Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
zeb
Niveau 3

Quelle attitude dois je adopter? Empty Quelle attitude dois je adopter?

par zeb Jeu 13 Déc 2012, 18:24
Bonjour,

Je suis dans une situation un peu délicate cette année, ce sont les aléas des TZR.
j'ai un service de 13h sur 2 établissements (7h dans l'un, 6h dans l'autre). manque 5h que je complète par des heures de soutien dans mon RAD.
Donc, je suis amené à faire des remplacements à hauteur de 5h (4 en réalité car sur 3 établissements, l'heure de décharge est automatique.)
J'ai déjà effectué un remplacement, c'était pénible mais les classes étaient charmantes.
Là, on me demande de passer dans un établissement une après-midi (3h30) avec évidemment des classes que je ne connais pas dans un établissement difficile
(pas que de réputation, j'y suis déjà passé.)
Donc, ma question : quelle attitude adoptée, si par exemple, lorsque j'arrive jeudi, il n'y a pas d'arrêté (comme cela arrive tout le temps.)
Reine Margot
Reine Margot
Demi-dieu

Quelle attitude dois je adopter? Empty Re: Quelle attitude dois je adopter?

par Reine Margot Jeu 13 Déc 2012, 18:27
tu demandes un arrêté, tu ne te déplaces pas sans, autrement pas de couverture en cas d'accident.

_________________
Quand tout va mal, quand il n'y a plus aucun espoir, il nous reste Michel Sardou
La famille Bélier
avatar
InvitéC8
Habitué du forum

Quelle attitude dois je adopter? Empty Re: Quelle attitude dois je adopter?

par InvitéC8 Jeu 13 Déc 2012, 18:39
zeb a écrit: j'ai un service de 13h sur 2 établissements (7h dans l'un, 6h dans l'autre). manque 5h que je complète par des heures de soutien dans mon RAD.

Pourquoi "compléter" ? Tu n'as rien à compléter, tu n'es pas censé aller dans ton RAD si tu as déjà un remplacement à faire (même si "incomplet"). On ne va dans son RAD qu'entre deux remplacements, et si le CDE l'exige.
avatar
zeb
Niveau 3

Quelle attitude dois je adopter? Empty Re: Quelle attitude dois je adopter?

par zeb Jeu 13 Déc 2012, 18:40
je ne suis pas en remplacement, je suis sur ces deux établissements à l'année.
avatar
InvitéC8
Habitué du forum

Quelle attitude dois je adopter? Empty Re: Quelle attitude dois je adopter?

par InvitéC8 Jeu 13 Déc 2012, 18:41
Reine Margot a écrit:tu demandes un arrêté, tu ne te déplaces pas sans, autrement pas de couverture en cas d'accident.

J'ai lu je ne sais plus où (mais sources a priori sûres) que l'on n'est pas censé attendre un arrêté pour aller faire le remplacement; un coup de fil du rectorat suffit. On est fautif si on attend l'arrêté. Par contre il ne faut pas se rendre sur place si c'est le CDE qui nous le demande: il faut que ça vienne du rectorat.
avatar
InvitéC8
Habitué du forum

Quelle attitude dois je adopter? Empty Re: Quelle attitude dois je adopter?

par InvitéC8 Jeu 13 Déc 2012, 18:41
zeb a écrit:je ne suis pas en remplacement, je suis sur ces deux établissements à l'année.

Ca change quelque chose ? Tu as un remplacement à l'année, c'est pareil, non ?
avatar
zeb
Niveau 3

Quelle attitude dois je adopter? Empty Re: Quelle attitude dois je adopter?

par zeb Jeu 13 Déc 2012, 18:59
Non, ce n'est pas considéré comme un remplacement à l'année, c'est mon poste à l'année d'être sur deux établissement, mon RAD est l'un de ces deux établissements. Plus 5 heures, en tant que remplaçant, c'est l'intitulé de mon service cette année.
Mais, c'est surtout, que je trouve cela abusé de me faire venir une après-midi avec des classes que je ne connais pas, d'ailleurs je ne sais pas encore les niveaux et ce que je dois faire.
C'est vraiment pour faire mousser l'administration. Surtout, que dans cet établissement, cela peut tourner au vinaigre.
avatar
InvitéC8
Habitué du forum

Quelle attitude dois je adopter? Empty Re: Quelle attitude dois je adopter?

par InvitéC8 Jeu 13 Déc 2012, 19:01
Mais c'est le rectorat qui te fait faire les 5h de soutien pour "compenser" ? Ou c'est le CDE du RAD ? Dans le second cas, tu n'as pas à les faire...
avatar
zeb
Niveau 3

Quelle attitude dois je adopter? Empty Re: Quelle attitude dois je adopter?

par zeb Jeu 13 Déc 2012, 19:04
C'est mon RAD, qui me les fait faire. Mais quand il y a un remplacement, je ne les fait plus. D'ailleurs, beaucoup de ces heures tombent en désuétude, car lorsque un établissement appelle, je suis noté absent pour ces heures. Même mes classes croient, parfois, que je suis absent.
Reine Margot
Reine Margot
Demi-dieu

Quelle attitude dois je adopter? Empty Re: Quelle attitude dois je adopter?

par Reine Margot Jeu 13 Déc 2012, 19:05
dans les textes, un TZR peut être amené à effectuer des activités de nature pédagogique lorsqu'il n'est pas à temps plein. le CDE est dans son droit.
Un coup de fil du rectorat oui, l'arrêté arrive tout de suite après. ce qu'il ne faut pas faire c'est aller en remplacement sur un appel d'un CDE...

_________________
Quand tout va mal, quand il n'y a plus aucun espoir, il nous reste Michel Sardou
La famille Bélier
avatar
zeb
Niveau 3

Quelle attitude dois je adopter? Empty Re: Quelle attitude dois je adopter?

par zeb Jeu 13 Déc 2012, 19:16
Le rectorat n'appelle jamais, il passe toujours par mon RAD.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum