Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
John
Médiateur

Quand parait le programme d'agreg interne de LM ? - Page 3 Empty Re: Quand parait le programme d'agreg interne de LM ?

par John Mer 6 Mar 2013 - 1:25
Ben on ne sait pas.

On ne sait même pas quand elles auront lieu.

Si rien n'a changé, l'écrit de l'interne aura lieu en janvier et l'écrit de l'externe en mars-avril. Les inscriptions pourraient être en juin pour l'externe et en septembre pour interne. "Mais ça, c'était avant", comme dit la pub. Ca n'est donc valable que si rien ne change pour l'agreg.
supersoso
supersoso
Sage

Quand parait le programme d'agreg interne de LM ? - Page 3 Empty Re: Quand parait le programme d'agreg interne de LM ?

par supersoso Mer 6 Mar 2013 - 10:03
John a écrit:
supersoso a écrit:
Ruthven a écrit:
lene75 a écrit:Oui, de philo. J'ai vu celui de l'externe mais je ne trouve pas celui de l'interne.

Ils ont dû l'oublier ; celui de 2013, à la différence de tous les autres, n'est pas en PDF, là encore, ils doivent sans doute le saisir à part.

Le programme de l'externe est intéressant (sauf Maine de Biran !!!).


Oui programme intéressant Very Happy J'aime beaucoup la notion : la négation I love you
Bon j'admets ne pas du tout connaître Raymond Ruyer... Razz
J'ai l'impression que Ruyer, pour ce que j'en ai entendu, ça ne m'inspirerait pas des masses... Rolling Eyes

Oui mais c'est un peu le propre de la philo de devoir se taper des textes parfois profondément rébarbatifs... pour essayer de comprendre une pensée... Donc on fera avec... ou pas Very Happy
Bon et puis après avoir enseigné à des p'tits loups de 3-4 ans pour les plus jeunes, avec pas mal de non-francophones, je t'assure qu'un programme comme ça, ça reste une sorte de délivrance et de soulagement, intellectuellement parlant Wink
Ruthven
Ruthven
Guide spirituel

Quand parait le programme d'agreg interne de LM ? - Page 3 Empty Re: Quand parait le programme d'agreg interne de LM ?

par Ruthven Mer 6 Mar 2013 - 10:51
L'interne de philo y est :

http://cache.media.education.gouv.fr/file/agregation_interne/66/2/p2014_agreg_int_philo_243662.pdf

Explic. : la société
Dissert. : la croyance

Pas très stimulant.
avatar
retraitée
Doyen

Quand parait le programme d'agreg interne de LM ? - Page 3 Empty Re: Quand parait le programme d'agreg interne de LM ?

par retraitée Mer 6 Mar 2013 - 12:13
John a écrit:
supersoso a écrit:
Ruthven a écrit:
lene75 a écrit:Oui, de philo. J'ai vu celui de l'externe mais je ne trouve pas celui de l'interne.

Ils ont dû l'oublier ; celui de 2013, à la différence de tous les autres, n'est pas en PDF, là encore, ils doivent sans doute le saisir à part.

Le programme de l'externe est intéressant (sauf Maine de Biran !!!).


Oui programme intéressant Very Happy J'aime beaucoup la notion : la négation I love you
Bon j'admets ne pas du tout connaître Raymond Ruyer... Razz
J'ai l'impression que Ruyer, pour ce que j'en ai entendu, ça ne m'inspirerait pas des masses... Rolling Eyes

Il enseignait à Nancy.
lene75
lene75
Prophète

Quand parait le programme d'agreg interne de LM ? - Page 3 Empty Re: Quand parait le programme d'agreg interne de LM ?

par lene75 Mer 6 Mar 2013 - 12:31
Merci Ruthven !
Pas terrible, en effet, je préférais celui de cette année, mais comme je suis maudite, pas possible de la passer cette année.
D'ailleurs, je pensais que c'était toujours une notion du programme des séries gé, ce qui n'est pas le cas de la croyance.
Comme c'est large, on doit quand même pouvoir en faire quelque chose d'intéressant, même si après ça ne correspondra pas forcément à l'orientation du sujet humhum

_________________
Une classe, c'est comme une boîte de chocolats, on sait jamais sur quoi on va tomber...
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum