Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Elaïna
Enchanteur

élève et voisin de palier - Page 2 Empty Re: élève et voisin de palier

par Elaïna Ven 11 Jan 2013 - 8:57
Quand j'étais au lycée, le même que mon père, à 35 km de chez nous, j'étais transportée par un collègue de mon père certains matins (les vendredis). Mon père convoie encore régulièrement des enfants de leurs amis du village, mais plus occasionnellement maintenant que ma petite soeur n'est plus au lycée et qu'il n'a donc plus à y être tous les jours à 8h.

Sur la question de l'élève proche : en tant que fille de prof, j'ai passé de nombreuses vacances avec des collègues de mon père, dont certains que j'avais en cours, qui passaient leurs vacances au même endroit que nous. Je ne me suis JAMAIS permis de divulguer ce que j'avais vu à mes camarades, à l'exception de trucs pas bien méchants : "sa fille s'appelle ..., elle est toute mignonne".

Mais après tout cela c'était dans le contexte d'amis de mes parents. Si la voisine n'est pas une proche, c'est vrai que ça peut être un peu gonflé de sa part.
caribouc
caribouc
Guide spirituel

élève et voisin de palier - Page 2 Empty Re: élève et voisin de palier

par caribouc Ven 11 Jan 2013 - 9:15
Bon, une fois encore je dois être d'une naïveté à toute épreuve. Je ne vois pas le problème de transporter ce garçon, moi. Bisounours un jour, bisounours toujours Razz
L'an passé, j'ai régulièrement ramené une de mes élèves du LP (pour les mêmes raisons : ça la faisait arriver près de 2h plus tôt qu'avec les transports Suspect ), qui de surcroît est devenue ma baby-sitter dans l'année scolaire. Autant le passage à "baby sitter" m'a interrogée sur l'aspect intime, autant il n'y a pas d'intimité à mon sens à prendre un enfant dans une voiture.

Comme Artémise, je suis fille de profs, je suis pour ainsi dire née dans le collège de ma mère et j'ai évidemment eu plein de profs que je connaissais en dehors, mais je les vouvoyais en cours. Il n'y a eu aucun souci.
Et puis, j'ai régulièrement les enfants de mes copines ici et pareil, les enfants font bien la distinction bahut-vie privée Wink

Bref, Salse, fais-le seulement si tu le sens. Il n'y a pas d'obligation.

_________________
"J'adore parler de rien : c'est le seul domaine où j'ai de vagues connaissances" (O. Wilde)
caperucita
caperucita
Guide spirituel

élève et voisin de palier - Page 2 Empty Re: élève et voisin de palier

par caperucita Ven 11 Jan 2013 - 9:33
Pour le côté malsain "il aime savoir des détails sur ma vie", je trouve ça on ne peut plus normal, enfin, moi, j'étais comme ça, et plein d'élèves le sont, sans que ce soit louche pour autant : découvrir le prénom d'un prof, si il/ elle est mariée, si il/elle a des enfants, quand on croisait un prof au supermarché, regarder ce qu'il a dans son caddy et se dire "tiens, il mange/ boit ceci ou cela"... Je pense que c'est à Salsepareille d'appréhender la situation, avec tous les éléments qu'elle connaît... Par contre, la question de l'assurance est à évaluer, évidemment.

_________________
Premier néo-commandement : Je ne mettrai point de S au futur !!!
Par contre,si j'avais un marteau, je cognerais le jour, je cognerais la nuit, j'y mettrais tout mon coeur ! Razz Razz
victor44
victor44
Habitué du forum

élève et voisin de palier - Page 2 Empty Re: élève et voisin de palier

par victor44 Ven 11 Jan 2013 - 10:10
Au delà des problèmes d'assurance, ça crée surtout des contraintes: si tu dois partir plus tot ou plus tard pour des photocops, un rdv parent, si ta classe de 8h est en sortie etc... Tu as bien assez à gérer sans rajouter le fils de la voisine. Tu lui dis que ce serait avec plaisir mais que tu ne pars pas à horaire fixe (en fonction du travail que tu as à faire) donc que c'est trop compliqué et qu'il risque d'être en difficulté si tu ne peux le prévenir.
C'est pas la même chose de le ramener à l'occasion si tu finis en même temps que lui. Pour l'intimité, selon moi ça pose pas problème mais tu peux avoir n'importe quand envie d'être seule dans ta voiture sans être obligé de faire la conversation (c''st pas ton fils)
Fesseur Pro
Fesseur Pro
Guide spirituel

élève et voisin de palier - Page 2 Empty Re: élève et voisin de palier

par Fesseur Pro Ven 11 Jan 2013 - 12:11
Je dirais non par pur égoïsme.
Les infos au calme et la cigarette sont 2 étapes indispensables à mon réveil avant d'arriver au collège.

_________________
Pourvu que ça dure... professeur
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum