Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Marillion
Esprit éclairé

Quel traitement avec un arrêt maladie de 3 jours ? - Page 2 Empty Re: Quel traitement avec un arrêt maladie de 3 jours ?

par Marillion Sam 12 Jan 2013 - 17:08
Franchement non.
L'an dernier ma fille (6 mois) montait à 41° en raison de ses poussées dentaires. C'est n°2 et je ne filais pas systématiquement chez le médecin. Je n'avais pas à fournir de certificat dans mes précédents établissements.
Pour celui où je me trouve, je n'en sais rien. Ni mes enfants ni moi n'avons été malades depuis le début de l'année scolaire.
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Quel traitement avec un arrêt maladie de 3 jours ? - Page 2 Empty Re: Quel traitement avec un arrêt maladie de 3 jours ?

par Daphné Dim 13 Jan 2013 - 10:33
cecile23 a écrit:De toutes façons il faut un certificat du médecin/pédiatre pour prétendre à une "journée enfant malade"...

Non, pas forcément pour une journée.
avatar
InvitéMA
Fidèle du forum

Quel traitement avec un arrêt maladie de 3 jours ? - Page 2 Empty Re: Quel traitement avec un arrêt maladie de 3 jours ?

par InvitéMA Dim 13 Jan 2013 - 12:48
Cette journée de carence est vraiment totalement contreproductive, car elle génère deux dérives:
- d'une part des arrêts plus longs (alors, on est bien d'accord que tous les collègues ne les demandent pas et que tous les généralistes ne les accordent pas, mais disons que dans des cas où le médecin va hésiter entre un ou deux jours d'arrêt, s'il connait bien son patient, il sera peut-être plu enclin à lui accorder deux jours d'arrêt)
- d'autre part des collègues qui vont travailler en étant malades, parfois très malades, au risque de 1) aggraver leurs symptômes et finir par devoir prendre un arrêt plus long que s'ils avaient pu être arrêtés une journée (ça, c'est mon expérience perso...) et 2) contaminer les autres collègues et les élèves; élèves qui, si j'ai bien compris, font plus souvent des gastros (car plus jeunes) et sont plus fragiles que nous en cas de grippe.
Tout ceci ne fait qu'engendrer des frais supplémentaire pour les caisses d'assurance maladie. C'est vraiment un mauvais calcul.
leyade
leyade
Esprit sacré

Quel traitement avec un arrêt maladie de 3 jours ? - Page 2 Empty Re: Quel traitement avec un arrêt maladie de 3 jours ?

par leyade Dim 13 Jan 2013 - 12:50
MarieAnne, j'ai exactement le même avis que toi, au mot près! Quel traitement avec un arrêt maladie de 3 jours ? - Page 2 2252222100

_________________
Maggi is my way, Melfor is my church and Picon is my soutien. Oui bon je sais pas dire soutien en anglais.
LSU AP ENT HDA PAI PAP PPMS PPRE ULIS TICE PAF
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum