Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
titeprof
titeprof
Expert

réunions parents profs : venir avec ses enfants Empty réunions parents profs : venir avec ses enfants

par titeprof Ven 11 Jan 2013 - 6:28
Bonjour
les dates des réunions parents profs viennent de tomber : 4jours (j'ai tous les niveaux) à partir de 17h (alors que je finis deux fois à 18h) jusqu'à...pas d'heure de fin affichée (youhou!)
Problème : je viens de déménager, je n'ai donc aucun mode de garde type babysitteur d'appoint, et absolument pas les moyens de faire appel à une entreprise de garde type O2 (20 euros de l'heure :shock: affraid ). La garderie de l'école court jusqu'à 18h30. Bref je suis bloquée...
Mon idée : aller chercher ma puce à 17h30 à l'école quand je finis à 17h, elle aura goûter, et la ramener avec moi au collège pour la réunion. Et partir de la réunion à 19h15 maximum ; ça va hurler mais bon... en tant que sous matière = pour les parents matière pas au brevet, on passe après français, maths, histoire, anglais... donc personne avant au moins 18h30 et après c'est foule.
A votre avis, j'ai le droit de faire ça? comment faites vous, vous qui avez des enfants et les gérez seule?

_________________
[center]Je suis comme le ciel, rien ne s'accroche à moi (mantra)
roxanne
roxanne
Oracle

réunions parents profs : venir avec ses enfants Empty Re: réunions parents profs : venir avec ses enfants

par roxanne Ven 11 Jan 2013 - 6:36
ou alors si tu as peu de rdv, tu pourrais les remettre ? perso, je comprends ton problème,mais je ne crois pas que ce soit bien.D'une manière générale, essaie de te trouver une baby-sitter, demande aux collègues (leurs enfants plus grands, des adresses).Bon courage.
roxanne
roxanne
Oracle

réunions parents profs : venir avec ses enfants Empty Re: réunions parents profs : venir avec ses enfants

par roxanne Ven 11 Jan 2013 - 6:37
Et le papa ?
Blan6ine
Blan6ine
Érudit

réunions parents profs : venir avec ses enfants Empty Re: réunions parents profs : venir avec ses enfants

par Blan6ine Ven 11 Jan 2013 - 6:38
Je comprendrais tout à fait qu'un collègue vienne avec son petit (si le petit en question peut rester calme... Attention, je ne te connais pas particulièrement titeprof, ce n'est pas une attaque personnelle mais une remarque générale sur la présence des enfants en réunion! > Oui, à condition qu'ils n'empêchent pas le travail des adultes.)

En revanche, partir à 19h15 grand max, me paraît un peu tôt... (mais je ne suis pas en SVT et me rends pas compte de votre succès ou non auprès des parents).

En tout cas, il me semble qu'il vaudrait mieux avertir le responsable de la réunion (CdE, CPE) de ton projet.

Bon courage!
Séréna
Séréna
Neoprof expérimenté

réunions parents profs : venir avec ses enfants Empty Re: réunions parents profs : venir avec ses enfants

par Séréna Ven 11 Jan 2013 - 6:48
Partir à 19h15 ne me choque pas, si la réunion commence à 17h. Pareil pour le fait de venir avec ta fille, si elle est calme et sait s'occuper seule. Quel âge a-t-elle?
Par ailleurs, je pense aussi qu'il faut en avertir la direction.
Derborence
Derborence
Modérateur

réunions parents profs : venir avec ses enfants Empty Re: réunions parents profs : venir avec ses enfants

par Derborence Ven 11 Jan 2013 - 6:57
Tess. a écrit:Partir à 19h15 ne me choque pas, si la réunion commence à 17h. Pareil pour le fait de venir avec ta fille, si elle est calme et sait s'occuper seule. Quel âge a-t-elle?
Par ailleurs, je pense aussi qu'il faut en avertir la direction.
+ 1

_________________
"La volonté permet de grimper sur les cimes ; sans volonté on reste au pied de la montagne." Proverbe chinois

"Derborence, le mot chante triste et doux dans la tête pendant qu’on se penche sur le vide, où il n’y a plus rien, et on voit qu’il n’y a plus rien."
Charles-Ferdinand Ramuz, Derborence
titeprof
titeprof
Expert

réunions parents profs : venir avec ses enfants Empty Re: réunions parents profs : venir avec ses enfants

par titeprof Ven 11 Jan 2013 - 7:41
Ma fille a 4ans
Roxanne : pas de rdv chez nous, c'est portes ouvertes, les parents viennent et on ne doit partir que quand il n'y a plus personne, soit vers 22h l'année dernière... Le papa travaille jusqu'à 21h30 et ne peut jamais la garder le soir. Quand à une babysitter, je n'ai absolument pas les moyens... Vers chez nous il faut compter 9€ de l'heure en moyenne, soit en gros 30€ la soirée, et 30€ c'est mon budget courses de la semaine...
J'ai prévenu la cde adjointe pour qui ça ne pose apparemment pas de souci (les chefs sont très compréhensives chez nous), mais je voulais surtout savoir si c'était déjà arrivé à certains d'entre vous, et pour l'heure de "fin" si j'étais dans mon droit. ma fille sera sage, mais elle va commencer à avoir faim après et là je ne réponds plus de rien!!! surtout 4 soirs d'affilée, ça va vraiment lui faire une semaine pourrie...

_________________
[center]Je suis comme le ciel, rien ne s'accroche à moi (mantra)
avatar
Marianne24
Niveau 1

réunions parents profs : venir avec ses enfants Empty Re: réunions parents profs : venir avec ses enfants

par Marianne24 Ven 11 Jan 2013 - 7:46
Selon moi, cela ne pose aucun problème (sauf peut-être pour ta fille!), un de mes collègues l'a fait très récemment, cela m'est arrivé aussi. Quant à l'heure de départ, tout dépend si des parents attendent devant la porte ! Si tu dois absolument partir à 19h15, préviens le Principal. Cela aussi ça se fait. Le risque est alors que certains parents te demandent un RDV .
titeprof
titeprof
Expert

réunions parents profs : venir avec ses enfants Empty Re: réunions parents profs : venir avec ses enfants

par titeprof Ven 11 Jan 2013 - 7:48
pour les rdv parents j'ai du temps pas de souci : j'ai 7h de trou par semaine... Rolling Eyes

_________________
[center]Je suis comme le ciel, rien ne s'accroche à moi (mantra)
Clarinette
Clarinette
Grand Maître

réunions parents profs : venir avec ses enfants Empty Re: réunions parents profs : venir avec ses enfants

par Clarinette Ven 11 Jan 2013 - 7:56
J'ai parfois amené mes deux filles lors d'une réunion, quand je ne pouvais pas faire autrement, et ce dès leur plus jeune âge (deux ou trois ans). Je les mettais dans un coin avec à boire et à manger, quelques bouquins, feuilles, feutres et Polly Pocket (Very Happy) et surtout l'interdiction absolue de me déranger. Ça s'est toujours très bien passé.
Si on peut éviter de payer de sa poche pour aller travailler, c'est quand même mieux, non ? Rolling Eyes
Elaïna
Elaïna
Enchanteur

réunions parents profs : venir avec ses enfants Empty Re: réunions parents profs : venir avec ses enfants

par Elaïna Ven 11 Jan 2013 - 9:07
Titeprof, mes parents m'ont plusieurs fois emmenée à des réunions parents-profs, et mes soeurs aussi, sans que cela pose problème. Une fois, j'ai même accompagné mon père à son cours de fac car j'avais la rougeole et l'école pratiquait l'éviction. Or mes parents n'avaient personne pour me garder, du coup, obligés de m'emmener.

Prévois un petit en-cas pour elle et fais en sorte qu'elle ait des jeux et de quoi dessiner à sa disposition. ça devrait bien se passer ! Et tu pourras même rester après 19h15 (cela dit 22h c'est dingue ça ! Je comprends qu'on se barre avant, faut pas abuser)

_________________
It took me forty years to realize this. But for guys like us... our lives aren't really our own. There's always someone new to help. Someone we need to protect. These past few years, I fought that fate with all I had. But I'm done fighting. It's time I accept the hand I was dealt. Too many people depend on us. Their dreams depend on us.

Kiryu Kazuma inYakuza 4 Remastered

Ma page Facebook https://www.facebook.com/Lire-le-Japon-106902051582639
MrBrightside
MrBrightside
Empereur

réunions parents profs : venir avec ses enfants Empty Re: réunions parents profs : venir avec ses enfants

par MrBrightside Ven 11 Jan 2013 - 9:42
J'ai une colleuse qui a du emmener sa fille une fois à une séance de colle. La petite dessinait au tableau pendant que la mère interrogeait les élèves. Apparemment les étudiants étaient tout détendu Very Happy
Condorcet
Condorcet
Oracle

réunions parents profs : venir avec ses enfants Empty Re: réunions parents profs : venir avec ses enfants

par Condorcet Ven 11 Jan 2013 - 9:47
Artémise a écrit:Titeprof, mes parents m'ont plusieurs fois emmenée à des réunions parents-profs, et mes soeurs aussi, sans que cela pose problème. Une fois, j'ai même accompagné mon père à son cours de fac car j'avais la rougeole et l'école pratiquait l'éviction. Or mes parents n'avaient personne pour me garder, du coup, obligés de m'emmener.

Prévois un petit en-cas pour elle et fais en sorte qu'elle ait des jeux et de quoi dessiner à sa disposition. ça devrait bien se passer ! Et tu pourras même rester après 19h15 (cela dit 22h c'est dingue ça ! Je comprends qu'on se barre avant, faut pas abuser)

Aude sapere ! :lol:
avatar
Cath
Enchanteur

réunions parents profs : venir avec ses enfants Empty Re: réunions parents profs : venir avec ses enfants

par Cath Ven 11 Jan 2013 - 10:08
Je l'ai fait avec ma fille bébé...
Daphné
Daphné
Demi-dieu

réunions parents profs : venir avec ses enfants Empty Re: réunions parents profs : venir avec ses enfants

par Daphné Ven 11 Jan 2013 - 10:47
J'ai dû le faire une fois, situation d'extrême urgence, le mari de la nounou venait de décéder dans des conditions dramatiques la veille de la réunion, pas eu le temps de me retourner : j'en ai donc informé le chef d'établissement et les ai mis dans un coin de la salle avec des dessins et coloriages à faire, avec interdiction de faire du bruit ou de venir me déranger.
Ça s'est bien passé, j'ai des enfants sages.

La seule qui ait coincé : la collègue dans la même salle que moi réunions parents profs : venir avec ses enfants 248604097
avatar
pitchounette
Expert

réunions parents profs : venir avec ses enfants Empty Re: réunions parents profs : venir avec ses enfants

par pitchounette Ven 11 Jan 2013 - 10:55
Daphné a écrit:

La seule qui ait coincé : la collègue dans la même salle que moi réunions parents profs : venir avec ses enfants 248604097
ca se prépare un sac à dos avec de quoi s'occuper et manger/boire
neomath
neomath
Érudit

réunions parents profs : venir avec ses enfants Empty Re: réunions parents profs : venir avec ses enfants

par neomath Ven 11 Jan 2013 - 10:56
Je l'ai vu faire plus d'une fois. Quand les enfants jouent calmement dans un coin, cela ne pose aucun problème. Préviens l'administration avant. S'ils objectent, eh bien tu restera chez toi. Tant pis pour eux.

_________________
"la colonisation travaille à déciviliser le colonisateur, à l'abrutir au sens propre du mot, à le dégrader, à le réveiller aux instincts enfouis, à la convoitise, à la violence, à la haine raciale, au relativisme moral"
A. Césaire
Elaïna
Elaïna
Enchanteur

réunions parents profs : venir avec ses enfants Empty Re: réunions parents profs : venir avec ses enfants

par Elaïna Ven 11 Jan 2013 - 11:47
condorcet a écrit:
Artémise a écrit:Titeprof, mes parents m'ont plusieurs fois emmenée à des réunions parents-profs, et mes soeurs aussi, sans que cela pose problème. Une fois, j'ai même accompagné mon père à son cours de fac car j'avais la rougeole et l'école pratiquait l'éviction. Or mes parents n'avaient personne pour me garder, du coup, obligés de m'emmener.

Aude sapere ! :lol:

héhé professeur :lecteur:
Fesseur Pro
Fesseur Pro
Guide spirituel

réunions parents profs : venir avec ses enfants Empty Re: réunions parents profs : venir avec ses enfants

par Fesseur Pro Ven 11 Jan 2013 - 12:04
neomath a écrit:Je l'ai vu faire plus d'une fois. Quand les enfants jouent calmement dans un coin, cela ne pose aucun problème. Préviens l'administration avant.
+ 1
Ca donne même un côté sympa et "humain" au professeur.
Je ne vois pas quel argument ton CDE pourrait t'opposer.
( Ne me faites pas dire que des profs sans enfants ne sont pas sympas et inhumains non plus hein ? )

_________________
Pourvu que ça dure... professeur
Amaliah
Amaliah
Empereur

réunions parents profs : venir avec ses enfants Empty Re: réunions parents profs : venir avec ses enfants

par Amaliah Ven 11 Jan 2013 - 13:11
4 ans, ça me semble petit pour qu'elle s'occupe seule longuement. Chez nous ma principale ne veut pas lors des réunions parents-profs qu'on emmène ses enfants. On s'arrange entre collègues ou avec des anciens élèves qui les gardent.
Nasopi
Nasopi
Bon génie

réunions parents profs : venir avec ses enfants Empty Re: réunions parents profs : venir avec ses enfants

par Nasopi Ven 11 Jan 2013 - 14:36
Pour la question de l'heure, il m'est déjà arrivé, non pas de partir tôt, mais d'arriver tard (le temps en fait que le papa rentre du boulot pour s'occuper des enfants) : je ne donnais aucun rendez-vous avant 19h30, et voilà.

_________________
"Donne-moi la sérénité nécessaire pour accepter telles qu’elles sont les choses qu’on ne peut pas changer, donne-moi le courage de changer celles qui doivent l’être ; donne-moi la sagesse qui permet de discerner les unes et les autres." (Marc-Aurèle)
Ergo
Ergo
Devin

réunions parents profs : venir avec ses enfants Empty Re: réunions parents profs : venir avec ses enfants

par Ergo Ven 11 Jan 2013 - 14:51
J'ai des collègues qui l'ont fait. Puisque les parents viennent aussi avec les petits frères et soeurs, ça fait beaucoup d'enfants.
J'ai même vu la fille de l'adjointe l'an dernier lors de réunions parents-profs. Ca ne me choque pas si elle est capable de s'occuper.
Si j'ai bien compris, en plus, ce sont les parents qui viennent, tu n'as pas de rendez-vous fixés à l'avance ?

_________________
"You went to a long-dead octopus for advice, and you're going to blame *me* for your problems?" -- Once Upon a Time
"The gull was your ordinary gull." -- Wittgenstein's Mistress
« Cède, cède, cède, je le veux ! » écrivait Ronin, le samouraï. (Si vous cherchez un stulo-plyme, de l'encre, récap de mars 2023)
frimoussette77
frimoussette77
Guide spirituel

réunions parents profs : venir avec ses enfants Empty Re: réunions parents profs : venir avec ses enfants

par frimoussette77 Ven 11 Jan 2013 - 14:57
Mes enfants ont dû assister à un conseil de classe une fois, ils ont d'ailleurs été très sages.
Ce n'était pas prévu : leur père avait un conseil qui finissait à 18 heures heure à laquelle commençait le mien. Le sien a duré beaucoup plus longtemps que prévu, mes enfants étaient trop petits pour rester seuls dehors, ils sont venus avec moi et leur père les a récupérés juste avant la fin. Maintenant, on ne se les "passe" plus si le conseil n'a pas lieu avec le même président.
Nita
Nita
Empereur

réunions parents profs : venir avec ses enfants Empty Re: réunions parents profs : venir avec ses enfants

par Nita Ven 11 Jan 2013 - 17:19
Si tu pars à 19h 15, tu le fais noter dans les carnets, et tu ajoutes que tu recevras les parents lors de RV individuels.
Je crois me souvenir que ce ne sont pas ces interminables et inefficaces réunions où on voit les gens 5mn qui sont obligatoires, mais les rencontres avec les parents : en RV, tu rencontres ceux qui ont quelque chose à dire, ou à comprendre, et pas ceux qui viennent pour voir ta tronche, ou par peur d'être mal vu.

_________________
A clean house is a sign of a broken computer.
cocotte71
cocotte71
Niveau 3

réunions parents profs : venir avec ses enfants Empty Re: réunions parents profs : venir avec ses enfants

par cocotte71 Ven 11 Jan 2013 - 18:25
Tu n'es peut être pas obligée de faire les 4 niveaux ?, dans mon collège les profs qui ont les 4 niveaux ne font que 3 réunions, c'est déjà bien...
Bon courage.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum