Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Jud
Niveau 1

Epreuves admission CAPLP Biotech Santé-Environnement Empty Epreuves admission CAPLP Biotech Santé-Environnement

par Jud Mer 23 Jan 2013 - 20:20
Bonjour à tous,
Je souhaite savoir si il y a parmi vous des personnes ayant passé les épreuves d'admissibilité du CAPLP BSE 2013... les résultats viennent de tomber... je suis admissible et je suis un peu perdue concernant les épreuves d'admission.
Est-ce que quelqu'un pourrait m'éclairer là dessus ?
John
John
Médiateur

Epreuves admission CAPLP Biotech Santé-Environnement Empty Re: Epreuves admission CAPLP Biotech Santé-Environnement

par John Mer 23 Jan 2013 - 20:24
Je ne l'ai pas passé, mais qu'est-ce qui t'intrigue exactement ?
Est-ce que tu as pu lire des rapports de jury sur cette épreuve, et quelle formation as-tu suivie pour passer ce concours ?

_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !


"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
avatar
Invité-B
Habitué du forum

Epreuves admission CAPLP Biotech Santé-Environnement Empty Re: Epreuves admission CAPLP Biotech Santé-Environnement

par Invité-B Mer 23 Jan 2013 - 20:27
Un de mes amis a passé l'oral du PLP Biotech. On lui a demandé de cuisiner un velouté de chou-fleur à l'oral :lol:
avatar
Jud
Niveau 1

Epreuves admission CAPLP Biotech Santé-Environnement Empty Re: Epreuves admission CAPLP Biotech Santé-Environnement

par Jud Mer 23 Jan 2013 - 20:32
Je suis en réalité dans le secteur privé (industries) en agroalimentaire depuis l'obtention de mon master en biotechnologies...
donc je n'ai pas la prépa spécifique qu'ont les candidats actuels issus des nouveaux masters.. en plus les épreuves d'admission ont apparemment été modifiées il y a 2 ans...
en plus pas vraiment d'expérience en lycée pro.... et pour clore le tout, je prépare ce concours depuis un pays étranger.... assez spécial comme situation....
avatar
Jud
Niveau 1

Epreuves admission CAPLP Biotech Santé-Environnement Empty Re: Epreuves admission CAPLP Biotech Santé-Environnement

par Jud Mar 12 Fév 2013 - 23:37
Bel-Ami a écrit:Un de mes amis a passé l'oral du PLP Biotech. On lui a demandé de cuisiner un velouté de chou-fleur à l'oral :lol:

Bonjour Bel-Ami merci pour l'info, si j'ai bien compris, les TP de biochimie qu'on peut voir dans le rapport de jury par exemple de 2010 ne peuvent plus tomber ?
c'est vraiment bizarre car dans l'arrêté qui définit l'épreuve rien n'est spécifié quand aux domaines concernés par les TP...
avatar
Jud
Niveau 1

Epreuves admission CAPLP Biotech Santé-Environnement Empty Re: Epreuves admission CAPLP Biotech Santé-Environnement

par Jud Mar 12 Fév 2013 - 23:43
Bonjour John,
j'ai pu avoir un premier aperçu global des rapports de jury et je constate qu'à partir de 2011, il y a eu un changement important dans les épreuves d'admission. donc pour me préparer je vais m'inspirer surtout de ceux de 2011 et 2012
je constate tout de même qu'il n'est pas évident de choisir le sujet pour le dossier... faut-il vraiment que ça puisse être exploitable sur plusieurs voies de formation professionnelle ? j'ai travaillé en agroalimentaire donc théoriquement je devrai pouvoir trouver facilement un thème intéressant...
cloclo1985
cloclo1985
Niveau 2

Epreuves admission CAPLP Biotech Santé-Environnement Empty Re: Epreuves admission CAPLP Biotech Santé-Environnement

par cloclo1985 Mer 13 Fév 2013 - 19:06
j'ai passé le caplp BSE en 2011 mais ma formation initiale n'avait rien à voir (prépa capes svt) j'ai été admissible... :shock:
tu dois faire un dossier sur un sujet qui doit pouvoir être exploité en LP ou segpa sur au moins deux niveaux il faut le renvoyer pour une certaine date ensuite les oraux :
- une épreuve de TP où tu peux avoir de la cuisine, de l'entretien du linge ou des locaux et tu dois inclure ce tp dans une séquence de cours que tu présenteras à l'oral
- une épreuve où tu présente ton dossier
- une épreuve agir en fonctionnaire de l'état de façon éthique et responsable
je n'y connaissais pas grand chose j'ai beaucoup été aidé par le site "biotechno pour les prof" et je l'ai eu affraid !

j'ai fait mon année j'ai été titularisée, mais j'ai quand même repassé mon capes svt et je l'ai eu yesyes veneration ! donc re stagiaire (tu vois ya d'autres situations compliquées Razz )

en tout cas je te souhaite plein de courage!!!!

_________________
2013 2014 : néotit' en collège ECLAIR 6e 5e 4e et CDS en collège pour 4h en 6e
2013 : retour din ch'nord!!!!!yesyes 
2012 2013 : professeur stagiaire svt en lycée seconde première s
2011 2012 : professeur de lycée professionnel
Marion90
Marion90
Niveau 1

Epreuves admission CAPLP Biotech Santé-Environnement Empty Re: Epreuves admission CAPLP Biotech Santé-Environnement

par Marion90 Jeu 11 Jan 2024 - 19:35
Bonsoir

Avez vous des retours de vos différentes épreuves passées ? Des réussites ?
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum