Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant

qui fait grève?

68 - 40%
97 - 57%
5 - 3%
 
Total des votes: 170
 
Sondage clos
Invité
Invité

sondage: qui fait grève le 31 janvier? - Page 3 Empty Re: sondage: qui fait grève le 31 janvier?

par Invité Jeu 31 Jan 2013 - 11:47
Des revendications, j'en ai:
- je ne veux plus de ce mépris institutionnel envers les enseignants
- les réformes doivent faire l'objet d'une vraie réflexion et concertation (et on arrête de les livrer en kit: à savoir "nous on vote n'importe quoi n'importe comment et vous vous débrouillez pour tout mettre en place
- il va falloir parler de revalorisation du métier sans chantage à la réforme.
Voilà. Par contre, le souci de cette journée, c'est que c''est un peu fourre-tout et que ces revendications risquent donc d'être noyées dans la masse (d'où le manque de clarté)
olive-in-oil
olive-in-oil
Sage

sondage: qui fait grève le 31 janvier? - Page 3 Empty Re: sondage: qui fait grève le 31 janvier?

par olive-in-oil Jeu 31 Jan 2013 - 11:54
paul31 a écrit:J'aurais fait grève si je n'étais pas malade !

J'aurais fait grève si je n'étais pas en congé mat' !

Les grèves, quand il y en a, je les fais car au moins, cela me donne le "droit" de râler ! J'aime pas bien certains collègues qui se plaignent que tout fout le camp, les salaires, le respect, la pédagogie... et qui ne font jamais grève pour autant : qui ne dit mot consent !
V.Marchais
V.Marchais
Empereur

sondage: qui fait grève le 31 janvier? - Page 3 Empty Re: sondage: qui fait grève le 31 janvier?

par V.Marchais Jeu 31 Jan 2013 - 12:12
Clarinette a écrit:Je suis par principe et par expérience contre les grévounettes fourre-tout d'un jour .

Ben justement, pour une fois, c'est pas fourre-tout.
Pour une fois, nos syndicats n'ont pas honte de revendiquer sur la question des salaires. Et même si je ne me fais aucune illusion sur la possibilité d'être entendus dans le contexte actuel (je vois d'ici Hollande augmenter les fonctionnaires alors qu'on ne parle que de rigueur, de fermetures d'usines et de licenciements), je me dis que c'est légitime et qu'il faut montrer à nos syndicats que oui, cette question nous préoccupe et que nous les suivons sur ce coup. Sinon, la prochaine grève, elle, elle sera fourre-tout.
Marie Laetitia
Marie Laetitia
Bon génie

sondage: qui fait grève le 31 janvier? - Page 3 Empty Re: sondage: qui fait grève le 31 janvier?

par Marie Laetitia Jeu 31 Jan 2013 - 12:56
Pas grève et pourtant je vais perdre une journée de travail vu que je suis malade.

Le salaire j'étais au courant en passant les concours, même s'il objectivement il n'est guère satisfaisant. Mais vu le contexte, non, je ne ferai pas grève pour cela. Et qu'on ne vienne pas me faire la morale sur le sujet, le contexte je le vis, en pleine poire. Sans ce p***n de contexte, je vivrais aujourd'hui avec mon mari.

En revanche, s'il s'agissait de faire grève pour qu'on cesse de fermer les yeux sur la gestion actuelle des établissements scolaires où l'on sacrifie des élèves à l'attitude correcte en croyant sauver d'autres qui ont trop de problèmes pour être scolarisés avec les autres, où au passage on broie non seulement nombre d'élèves mais les professeurs aussi, où l'argent public est foutu en l'air par idéologie, oui là j'irais très volontiers manifester. Ce sont plus mes conditions de travail qui me minent que mon salaire.

_________________
 sondage: qui fait grève le 31 janvier? - Page 3 Dlb10
Si tu crois encore qu'il nous faut descendre dans le creux des rues pour monter au pouvoir, si tu crois encore au rêve du grand soir, et que nos ennemis, il faut aller les pendre... Aucun rêve, jamais, ne mérite une guerre. L'avenir dépend des révolutionnaires, mais se moque bien des petits révoltés. L'avenir ne veut ni feu ni sang ni guerre. Ne sois pas de ceux-là qui vont nous les donner (J. Brel, La Bastille)


Antigone, c'est la petite maigre qui est assise là-bas, et qui ne dit rien. Elle regarde droit devant elle. Elle pense. [...] Elle pense qu'elle va mourir, qu'elle est jeune et qu'elle aussi, elle aurait bien aimé vivre. Mais il n'y a rien à faire. Elle s'appelle Antigone et il va falloir qu'elle joue son rôle jusqu'au bout...


Et on ne dit pas "voir(e) même" mais "voire" ou "même".
Yazilikaya
Yazilikaya
Neoprof expérimenté

sondage: qui fait grève le 31 janvier? - Page 3 Empty Re: sondage: qui fait grève le 31 janvier?

par Yazilikaya Jeu 31 Jan 2013 - 13:13
J'éteins RMC. Brunet se livre à une véritable charge contre les fonctionnaires en général. C'en est écoeurant.
Fesseur Pro
Fesseur Pro
Guide spirituel

sondage: qui fait grève le 31 janvier? - Page 3 Empty Re: sondage: qui fait grève le 31 janvier?

par Fesseur Pro Jeu 31 Jan 2013 - 13:28
Entre les licenciements chez Goodyear, Beckham au PSG et l'éternel débat sur le mariage pour tous, les salaires des fonctionnaires ( et d'autant plus ceux des enseignants ) n'intéressent pas grand monde.
Une grève qui ne sert à rien.

_________________
Pourvu que ça dure... professeur
avatar
User5899
Demi-dieu

sondage: qui fait grève le 31 janvier? - Page 3 Empty Re: sondage: qui fait grève le 31 janvier?

par User5899 Jeu 31 Jan 2013 - 14:38
Marie Laetitia a écrit:s'il s'agissait de faire grève pour qu'on cesse de fermer les yeux sur la gestion actuelle des établissements scolaires où l'on sacrifie des élèves à l'attitude correcte en croyant sauver d'autres qui ont trop de problèmes pour être scolarisés avec les autres, où au passage on broie non seulement nombre d'élèves mais les professeurs aussi, où l'argent public est foutu en l'air par idéologie, oui là j'irais très volontiers manifester. Ce sont plus mes conditions de travail qui me minent que mon salaire.
D'ordinaire, je dis comme vous, ML.
Mais depuis trois ans, le point d'indice gelé et les cotisations sociales en hausse entraîne des diminutions du net, et là, franchement, je trouve qu'il y a abus. Je veux bien trouver mon salaire décent, je veux bien consentir un effort en temps de crise, mais quand je vois les prix augmenter en masse chez les commerçants (des sandwiches au jambon à 6€ !! Qui aurait acheté un jambon-beurre à 42 F jadis ? :shock:), je me dis que j'en ai marre d'être le seul à faire des efforts.
Roumégueur Ier
Roumégueur Ier
Érudit

sondage: qui fait grève le 31 janvier? - Page 3 Empty Re: sondage: qui fait grève le 31 janvier?

par Roumégueur Ier Jeu 31 Jan 2013 - 14:53
Fesseur Pro a écrit:Entre les licenciements chez Goodyear, Beckham au PSG et l'éternel débat sur le mariage pour tous, les salaires des fonctionnaires ( et d'autant plus ceux des enseignants ) n'intéressent pas grand monde.
Une grève qui ne sert à rien.

Et ça ne vous interpelle pas tous ces gens que l'on débauche d'un côté et toutes ces embauches qui ne trouvent pas preneur de l'autre (la crise de recrutement des enseignants est endémique)?
Cette grève sert à quelque chose, vraiment : de nombreux fonctionnaires ont présenté leur fiche de paye, on a pu évoquer le sort des smicards de la fonction publique, des contractuels et autres précaires, même le pro des graphiques de France 2 (je ne sais plus son nom) a bien dû dire qu'il était inutile de comparer les moyennes de salaires dans le public et dans le privé puisqu'il y avait beaucoup plus de diplômés dans la fonction publique... C'est déjà mieux que de se faire traiter de corporatistes quand on pointe les dangers à venir d'une réforme mal fichue à laquelle tout le monde aurait pu adhérer!
littleJulie
littleJulie
Niveau 10

sondage: qui fait grève le 31 janvier? - Page 3 Empty Re: sondage: qui fait grève le 31 janvier?

par littleJulie Jeu 31 Jan 2013 - 15:07
Je ne fais pas grève parce que je garde mes enfants malades...
Chocolat
Chocolat
Guide spirituel

sondage: qui fait grève le 31 janvier? - Page 3 Empty Re: sondage: qui fait grève le 31 janvier?

par Chocolat Jeu 31 Jan 2013 - 15:11
Fesseur Pro a écrit:Entre les licenciements chez Goodyear, Beckham au PSG et l'éternel débat sur le mariage pour tous, les salaires des fonctionnaires ( et d'autant plus ceux des enseignants ) n'intéressent pas grand monde.
Une grève qui ne sert à rien.

Non, cette grève est très utile - elle nous permet de dire, à l'opinion publique que non, nous ne sommes pas "des privilégiés insouciants qui travaillent peu, gagnent beaucoup et ont plein de jours de congé qui compensent un travail facile" !

Nous sommes des cadres de catégorie A uniquement sur papier et nos conditions d'exercice sont de plus en plus pénalisantes au niveau de notre vie privée, à cause d'une gestion des ressources humaines qui respecte des contraintes exclusivement financières, et ce au détriment des élèves, avant tout !

_________________
sondage: qui fait grève le 31 janvier? - Page 3 Art1111
Edgar
Edgar
Neoprof expérimenté

sondage: qui fait grève le 31 janvier? - Page 3 Empty Re: sondage: qui fait grève le 31 janvier?

par Edgar Jeu 31 Jan 2013 - 15:24
Je la fais, et je suis heureux d'entendre aux infos TV que cette grève est bien motivée par les salaires, ce qui est en effet ma revendication première aujourd'hui dans l'EN.
neo
neo
Sage

sondage: qui fait grève le 31 janvier? - Page 3 Empty Re: sondage: qui fait grève le 31 janvier?

par neo Jeu 31 Jan 2013 - 15:52
V.Marchais a écrit:
Clarinette a écrit:Je suis par principe et par expérience contre les grévounettes fourre-tout d'un jour .
Ben justement, pour une fois, c'est pas fourre-tout.
Pour une fois, nos syndicats n'ont pas honte de revendiquer sur la question des salaires
+ 1 !

_________________
Human... https://www.youtube.com/watch?v=RIZdjT1472Y
Sakei
Sakei
Niveau 10

sondage: qui fait grève le 31 janvier? - Page 3 Empty Re: sondage: qui fait grève le 31 janvier?

par Sakei Jeu 31 Jan 2013 - 15:56
Edgar a écrit:Je la fais, et je suis heureux d'entendre aux infos TV que cette grève est bien motivée par les salaires, ce qui est en effet ma revendication première aujourd'hui dans l'EN.

sondage: qui fait grève le 31 janvier? - Page 3 2252222100
Fesseur Pro
Fesseur Pro
Guide spirituel

sondage: qui fait grève le 31 janvier? - Page 3 Empty Re: sondage: qui fait grève le 31 janvier?

par Fesseur Pro Jeu 31 Jan 2013 - 16:20
Chocolat a écrit:
Fesseur Pro a écrit:Entre les licenciements chez Goodyear, Beckham au PSG et l'éternel débat sur le mariage pour tous, les salaires des fonctionnaires ( et d'autant plus ceux des enseignants ) n'intéressent pas grand monde.
Une grève qui ne sert à rien.

Non, cette grève est très utile - elle nous permet de dire, à l'opinion publique que non, nous ne sommes pas "des privilégiés insouciants qui travaillent peu, gagnent beaucoup et ont plein de jours de congé qui compensent un travail facile" !
Une grève qui ne sert à rien quant au traitement qui lui est réservé aux infos : sécurité de l'emploi opposée aux licenciements et certes des salaires bas dans la fonction publique mais pas pour ces nantis de profs qui une fois de plus en profitent pour ne pas faire leur boulot et ne pas s'occuper des enfants bla bla bla.
Mon souci est qu'une telle grève nous desert plus que l'inverse.
Mais bon, c'est pas nouveau...

_________________
Pourvu que ça dure... professeur
neo
neo
Sage

sondage: qui fait grève le 31 janvier? - Page 3 Empty Re: sondage: qui fait grève le 31 janvier?

par neo Jeu 31 Jan 2013 - 16:33
Fesseur Pro a écrit:
Une grève qui ne sert à rien quant au traitement qui lui est réservé aux infos
Concrètement, on ne négocie pas ou on n'établit pas un rapport de force avec "les infos", mais avec le Ministre de l'EN et la Ministre de la Fonction Publique, point.
Et je ne suis pas pour la servitude volontaire donc je ne décide pas de mes actions en fonction de ce que les médias en diront.

_________________
Human... https://www.youtube.com/watch?v=RIZdjT1472Y
Fesseur Pro
Fesseur Pro
Guide spirituel

sondage: qui fait grève le 31 janvier? - Page 3 Empty Re: sondage: qui fait grève le 31 janvier?

par Fesseur Pro Jeu 31 Jan 2013 - 16:42
On n'établit aucun rapport de force sans le soutien de l'opinion et donc du traitement qu'en font les infos.
Là, comme d'hab voire davantage sur le seul sujet des salaires, on est très loin du soutien de l'opinion.

_________________
Pourvu que ça dure... professeur
Iphigénie
Iphigénie
Prophète

sondage: qui fait grève le 31 janvier? - Page 3 Empty Re: sondage: qui fait grève le 31 janvier?

par Iphigénie Jeu 31 Jan 2013 - 16:52
si tu attends pour faire grève que tout le monde t'approuve, ce ne sera plus l peine de faire grève...


Dernière édition par iphigénie le Jeu 31 Jan 2013 - 16:59, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité

sondage: qui fait grève le 31 janvier? - Page 3 Empty Re: sondage: qui fait grève le 31 janvier?

par Invité Jeu 31 Jan 2013 - 16:54
Oui, surtout vu les horreurs qu'on lit/entend sur les profs un peu partout...
Fesseur Pro
Fesseur Pro
Guide spirituel

sondage: qui fait grève le 31 janvier? - Page 3 Empty Re: sondage: qui fait grève le 31 janvier?

par Fesseur Pro Jeu 31 Jan 2013 - 17:00
On est bien d'accord.
D'où l'utilité d'une grève bien préparée, bien ciblée.
Pas comme celle d'aujourd'hui.

_________________
Pourvu que ça dure... professeur
avatar
Invité
Invité

sondage: qui fait grève le 31 janvier? - Page 3 Empty Re: sondage: qui fait grève le 31 janvier?

par Invité Jeu 31 Jan 2013 - 17:05
J'avoue que j'ai hésité pour aujourd'hui... Mais finalement, je me rends compte que ce n'est jamais assez ciblé pour faire grève, "on va encore se mettre les gens à dos"... Et finalement, c'est comme cela qu'on ne réagit jamais (je ne fais de reproche à personne, je précise)
Iphigénie
Iphigénie
Prophète

sondage: qui fait grève le 31 janvier? - Page 3 Empty Re: sondage: qui fait grève le 31 janvier?

par Iphigénie Jeu 31 Jan 2013 - 17:08
la faiblesse des grèves de profs, ce n'est pas à cause des médias, mais parce qu'il y a toujours une majorité qui laisse faire grève aux autres ...
Et la particularité de notre temps de travail: faire grève quand on n'a qu'une heure de cours, est-ce rentable à tout point de vue?
Et peut-être aussi une déformation professionnelle qui nous fait nous diviser en analyses subtiles - un peu la même pathologie que le parti écologiste...

Fesseur Pro
Fesseur Pro
Guide spirituel

sondage: qui fait grève le 31 janvier? - Page 3 Empty Re: sondage: qui fait grève le 31 janvier?

par Fesseur Pro Jeu 31 Jan 2013 - 17:34
C'est également qu'on ne déverse pas de fumier devant les préfectures, qu'on ne bloque pas les routes, qu'on ne casse rien...
Sinon, pour bien préciser, je fais presque toutes les grèves, même si je trouve qu'une grèvette d'un jour ne sera jamais efficace.

_________________
Pourvu que ça dure... professeur
Sakei
Sakei
Niveau 10

sondage: qui fait grève le 31 janvier? - Page 3 Empty Re: sondage: qui fait grève le 31 janvier?

par Sakei Jeu 31 Jan 2013 - 17:39
Ça sert à se compter.
Quand un gouvernement de gauche verra que dans son électorat traditionnel (les fonctionnaires), sur qui il doit donc compter pour se faire élire ou réélire (2/3 des 5 millions de fonctionnaires ont voté Hollande, ce n'est pas rien), 90% font grève... même si ça ne dure qu'un jour, ce seront des chiffres qui seront pris en compte, j'en suis sûr.
Palombella Rossa
Palombella Rossa
Neoprof expérimenté

sondage: qui fait grève le 31 janvier? - Page 3 Empty Re: sondage: qui fait grève le 31 janvier?

par Palombella Rossa Jeu 31 Jan 2013 - 17:44
Sakei a écrit:Ça sert à se compter.
Quand un gouvernement de gauche verra que dans son électorat traditionnel (les fonctionnaires), sur qui il doit donc compter pour se faire élire ou réélire (2/3 des 5 millions de fonctionnaires ont voté Hollande, ce n'est pas rien), 90% font grève... même si ça ne dure qu'un jour, ce seront des chiffres qui seront pris en compte, j'en suis sûr.

Absolument.
Remember Allègre. Que les soces se souviennent que c'est cet :censure: individu qui leur a fait perdre le traditionnel vote enseignant sondage: qui fait grève le 31 janvier? - Page 3 2289946511 .
Veuillez m'excuser de me citer : http://leblogdelapresidente.over-blog.com/article-quatre-jours-et-demi-une-greve-massive-et-deja-allegre-light-114781984.html
Fesseur Pro
Fesseur Pro
Guide spirituel

sondage: qui fait grève le 31 janvier? - Page 3 Empty Re: sondage: qui fait grève le 31 janvier?

par Fesseur Pro Jeu 31 Jan 2013 - 17:44
90% :shock:
Viva la revolucion ! Very Happy
Ceci dit, je suis d'accord avec toi mais je dis juste que la grève d'aujourd'hui est pour moi mal préparée, beaucoup d'enseignants n'étaient même pas au courant et que justement ce n'est pas avec ça qu'on va faire du chiffre.

_________________
Pourvu que ça dure... professeur
Iphigénie
Iphigénie
Prophète

sondage: qui fait grève le 31 janvier? - Page 3 Empty Re: sondage: qui fait grève le 31 janvier?

par Iphigénie Jeu 31 Jan 2013 - 17:46
C'est également qu'on ne déverse pas de fumier devant les préfectures, qu'on ne bloque pas les routes, qu'on ne casse rien
sondage: qui fait grève le 31 janvier? - Page 3 34510
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum