Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
InvitéPas
Niveau 9

Textes qui mettent en scène l'oppression des femmes / du corps des femmes au XXème siècle? - Page 2 Empty Re: Textes qui mettent en scène l'oppression des femmes / du corps des femmes au XXème siècle?

par InvitéPas Mer 6 Fév 2013 - 21:01
Monique Wittig, Virgile, non.
Hermione0908
Hermione0908
Modérateur

Textes qui mettent en scène l'oppression des femmes / du corps des femmes au XXème siècle? - Page 2 Empty Re: Textes qui mettent en scène l'oppression des femmes / du corps des femmes au XXème siècle?

par Hermione0908 Jeu 7 Fév 2013 - 1:09
Pour changer un peu du purement narratif, on peut aussi penser à des extraits de la BD Persepolis, Marjane Satrapi évoque aussi l'oppression des femmes par les islamistes en Iran.

_________________
Certaines rubriques de Neoprofs.org sont en accès restreint.
Pour en savoir plus, c'est par ici : https://www.neoprofs.org/t48247-topics-en-acces-restreint-forum-accessible-uniquement-sur-demande-edition-2021
Amaliah
Amaliah
Empereur

Textes qui mettent en scène l'oppression des femmes / du corps des femmes au XXème siècle? - Page 2 Empty Re: Textes qui mettent en scène l'oppression des femmes / du corps des femmes au XXème siècle?

par Amaliah Jeu 7 Fév 2013 - 9:01
Je relis Bas les voiles et pense à un texte d'E. Badinter qui traite du même sujet. Oseriez-vous proposer ces textes à des élèves? Je suis gênée parce que je ne voudrais pas alimenter les préjugés racistes de certains élèves. Il y a un problème de racisme latent dans ma classe de 3°.
Avez-vous déjà tenté de parler du voile en 3°?
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum