Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
anthracite
Niveau 9

Inscription impossible forum physique chimie Empty Inscription impossible forum physique chimie

par anthracite Jeu 14 Fév 2013 - 14:53
Bonjour,
J'avais vu sur un poste néo l'adresse du forum des profs de physique chimie : http://physiquechimie.forum.free.fr/index.php
Je souhaite m'y inscrire et ne parviens pas à m'enregistrer car j'ai systématiquement faux à la question de confirmation (donner la pénultième lettre du sigle ISOE). De dépit, j'ai essayé toutes les lettres, changé de navigateur, etc.... rien n'y fait, impossible de s'inscrire. Il doit y avoir un bug. Et pas de lien pour contacter les modérateurs du forum  No
Est-ce que quelqu'un est inscrit sur ce forum ? si oui, peut-il m'expliquer comment faire ?  Embarassed
merci...
avatar
Invité
Invité

Inscription impossible forum physique chimie Empty Re: Inscription impossible forum physique chimie

par Invité Jeu 14 Fév 2013 - 15:59
Aranel53, créateur du forum de physique est ici aussi, tu peux essayer de lui écrire : https://www.neoprofs.org/u6851

Aranel53
Aranel53
Niveau 10

Inscription impossible forum physique chimie Empty Re: Inscription impossible forum physique chimie

par Aranel53 Jeu 14 Fév 2013 - 20:18
Bonjour,

En effet, depuis une semaine et demie on a mis en place un système de vérification par question suite au trop grand nombre d'inscriptions de spammeurs humains en provenance d'Asie ou de pays de l'est.
Comme quelques élèves s'inscrivent aussi, on se demandait si la question ne devrait pas filtrer aussi les non-profs.

On est en train d'ajuster mon idée initiale en souhaitant une question à laquelle il soit impossible de répondre sans être prof de mais à laquelle il est extrêmement facile de répondre si on est prof. J'avais trouvé ça mais si ça bloque trop de collègues c'est contre-productif.
Je pense qu'on va mettre des questions plus simples.

Il n'y a normalement pas de bug, c'est "orientation" le mot. Tu tapais quoi ?

EDIT : la question demande le mot correspondant, pas la lettre ! c'est pour ça que ça ne marchait pas.


Dernière édition par Aranel53 le Jeu 14 Fév 2013 - 20:22, édité 1 fois

_________________
« Comme le feu de la pierre ne sort, Sans la frapper du fer par violence : Semblablement sans faire grand effort, La Vérité ne sort en évidence. »
Guillaume De La Perrière, 1553.
Gryphe
Gryphe
Médiateur

Inscription impossible forum physique chimie Empty Re: Inscription impossible forum physique chimie

par Gryphe Jeu 14 Fév 2013 - 20:22
Aranel53 a écrit:c'est "orientation" le mot. Tu tapais quoi ?
Tel que tapé plus haut, je comprends qu'il faut donner juste une lettre et pas le mot complet. (Mais n'étant pas prof de physique, je n'ai pas été voir... Very Happy )

_________________
Τί ἐστιν ἀλήθεια ;
avatar
Invité
Invité

Inscription impossible forum physique chimie Empty Re: Inscription impossible forum physique chimie

par Invité Jeu 14 Fév 2013 - 20:28
Gryphe a écrit:
Aranel53 a écrit:c'est "orientation" le mot. Tu tapais quoi ?
Tel que tapé plus haut, je comprends qu'il faut donner juste une lettre et pas le mot complet. (Mais n'étant pas prof de physique, je n'ai pas été voir... Very Happy )

En effet, l'énoncé de la question n'appelle qu'une seule lettre en réponse.
Aranel53
Aranel53
Niveau 10

Inscription impossible forum physique chimie Empty Re: Inscription impossible forum physique chimie

par Aranel53 Jeu 14 Fév 2013 - 21:00
La question complète est exactement : "Afin d'éviter trop de déboires avec les inscriptions de robots et de spammeurs humains qui viennent polluer le forum nous devons filtrer les inscriptions. Merci de taper le mot correspondant à la pénultième lettre du sigle "ISOE".:
Cette question est un moyen d’identifier et d’empêcher des soumissions automatisées."

Bien lire l'énoncé ! Wink

Mais je suis d'accord que c'est peut être excessif.

Vous avez quoi comme filtre à spammeurs vous ici ?

_________________
« Comme le feu de la pierre ne sort, Sans la frapper du fer par violence : Semblablement sans faire grand effort, La Vérité ne sort en évidence. »
Guillaume De La Perrière, 1553.
avatar
Invité
Invité

Inscription impossible forum physique chimie Empty Re: Inscription impossible forum physique chimie

par Invité Jeu 14 Fév 2013 - 21:27
Aranel53 a écrit:

Vous avez quoi comme filtre à spammeurs vous ici ?
Une bonne équipe de modos...
avatar
anthracite
Niveau 9

Inscription impossible forum physique chimie Empty Re: Inscription impossible forum physique chimie

par anthracite Jeu 14 Fév 2013 - 21:40
J'ai mal lu l'énoncé Embarassed la honte....
Je tapais la lettre o (la pénultième lettre, quoi...)

Je vais m'inscrire de ce pas...
Merci à tous, et pardon pour le dérangement.


édit : ça a marché, encore merci.
Gryphe
Gryphe
Médiateur

Inscription impossible forum physique chimie Empty Re: Inscription impossible forum physique chimie

par Gryphe Jeu 14 Fév 2013 - 21:47
anthracite a écrit:J'ai mal lu l'énoncé Embarassed la honte....
Pour ta peine, tu t'inscriras à la prochaine rencontre lyonnaise. Razz
https://www.neoprofs.org/t57535-petite-neo-rencontre-lyonnaiserie-4-5-ou-9-mars-2013

Merci Aranel pour ton aide !

_________________
Τί ἐστιν ἀλήθεια ;
avatar
user7337
Fidèle du forum

Inscription impossible forum physique chimie Empty Re: Inscription impossible forum physique chimie

par user7337 Dim 7 Sep 2014 - 19:15
Salut !

Je t'envoie un mp. Smile
Aranel53
Aranel53
Niveau 10

Inscription impossible forum physique chimie Empty Re: Inscription impossible forum physique chimie

par Aranel53 Dim 7 Sep 2014 - 19:32
Bonjour Poulitand. On a en effet, durci les règles d'inscription suite à une attaque en provenance d'un forum d'élèves...

Ton problème est-il maintenant résolu ?

_________________
« Comme le feu de la pierre ne sort, Sans la frapper du fer par violence : Semblablement sans faire grand effort, La Vérité ne sort en évidence. »
Guillaume De La Perrière, 1553.
Gryphe
Gryphe
Médiateur

Inscription impossible forum physique chimie Empty Re: Inscription impossible forum physique chimie

par Gryphe Dim 7 Sep 2014 - 20:18
Aranel53 a écrit:suite à une attaque en provenance d'un forum d'élèves...
Vous aussi. Razz
avatar
user7337
Fidèle du forum

Inscription impossible forum physique chimie Empty Re: Inscription impossible forum physique chimie

par user7337 Dim 7 Sep 2014 - 20:36
Gryphe a écrit:
Aranel53 a écrit:suite à une attaque en provenance d'un forum d'élèves...
Vous aussi. Razz
On ne se moque pas !! Razz

Et c'est essentiellement Aranel, qui a sacrément assuré, si ma mémoire est bonne...
avatar
Invité
Invité

Inscription impossible forum physique chimie Empty Re: Inscription impossible forum physique chimie

par Invité Dim 7 Sep 2014 - 20:53
Poulitand a écrit:Bonsoir,

Non, je n'ai toujours pas la réponse à la première partie de la question. Ensuite, j'ai fait une recherche sur internet pour le sigle ISOE.

pourtant la réponse est dans ce topic...

En fait je ne vois pas ce que vous attendez comme réponse et ce que vous entendez par le taux de variation de la position d'un objet ? Est-ce qu'il faut mettre une formule (ce qui m'étonnerais fortement) !!!
c'est un mot "tout bête".

Je comprends tout à fait votre démarche, il est normal de se protégé pour le bien des utilisateurs et des futurs utilisateurs (que j'espère devenir  Smile ).

Merci pour tout,

Marie
avatar
user7337
Fidèle du forum

Inscription impossible forum physique chimie Empty Re: Inscription impossible forum physique chimie

par user7337 Dim 7 Sep 2014 - 21:28
Merci de bien vouloir me répondre en mp, pas envie que ces informations soient "publiques". Smile
avatar
Invité
Invité

Inscription impossible forum physique chimie Empty Re: Inscription impossible forum physique chimie

par Invité Dim 7 Sep 2014 - 21:29
benjy_star a écrit:Merci de bien vouloir me répondre en mp, pas envie que ces informations soient "publiques". Smile
Elle n'a pas écrit assez de messages sur le forum pour pouvoir envoyer des MP.
John
John
Médiateur

Inscription impossible forum physique chimie Empty Re: Inscription impossible forum physique chimie

par John Dim 7 Sep 2014 - 22:10
Vous en trouverez, des forums où le modérateurs aident même les utilisateurs des autres forums sur le même thème professeur

Et où, en plus, sur le topic dédié à cela, l'admin remercie Aranel53 pour le MP qu'il lui a envoyé récemment Wink

_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !


"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
avatar
user7337
Fidèle du forum

Inscription impossible forum physique chimie Empty Re: Inscription impossible forum physique chimie

par user7337 Dim 7 Sep 2014 - 22:19
Will.T a écrit:
benjy_star a écrit:Merci de bien vouloir me répondre en mp, pas envie que ces informations soient "publiques". Smile
Elle n'a pas écrit  assez de messages sur le forum pour pouvoir envoyer des MP.
Je ne savais pas !

Merci John !

Désolé Poutiland.
Aranel53
Aranel53
Niveau 10

Inscription impossible forum physique chimie Empty Re: Inscription impossible forum physique chimie

par Aranel53 Dim 7 Sep 2014 - 22:37
John a écrit:Vous en trouverez, des forums où le modérateurs aident même les utilisateurs des autres forums sur le même thème professeur

Et où, en plus, sur le topic dédié à cela, l'admin remercie Aranel53 pour le MP qu'il lui a envoyé récemment Wink

fleurs2
Contre la terreur et la censure, y a que les fleurs !
fleurs

Wink

Bon, du coup il va peut-être falloir qu'on réajuste la question à l'inscription...

_________________
« Comme le feu de la pierre ne sort, Sans la frapper du fer par violence : Semblablement sans faire grand effort, La Vérité ne sort en évidence. »
Guillaume De La Perrière, 1553.
avatar
user7337
Fidèle du forum

Inscription impossible forum physique chimie Empty Re: Inscription impossible forum physique chimie

par user7337 Lun 8 Sep 2014 - 8:14
Aranel53 a écrit:Bon, du coup il va peut-être falloir qu'on réajuste la question à l'inscription...
Peut-être une deuxième question de physique chimie, plutôt que celle sur l'ISOE, difficile pour les débutants ?
Aranel53
Aranel53
Niveau 10

Inscription impossible forum physique chimie Empty Re: Inscription impossible forum physique chimie

par Aranel53 Ven 12 Sep 2014 - 20:46
Voilà, maintenant à l'inscription, il n'y a plus que des questions tordues, fini les sigles abscons de l'éducation nationale !

_________________
« Comme le feu de la pierre ne sort, Sans la frapper du fer par violence : Semblablement sans faire grand effort, La Vérité ne sort en évidence. »
Guillaume De La Perrière, 1553.
Gryphe
Gryphe
Médiateur

Inscription impossible forum physique chimie Empty Re: Inscription impossible forum physique chimie

par Gryphe Ven 12 Sep 2014 - 20:52
Aranel53 a écrit:Voilà, maintenant à l'inscription, il n'y a plus que des questions tordues
Ah ben c'est malin. "ISOE" c'était plus facile quand même. :lol!:
avatar
user7337
Fidèle du forum

Inscription impossible forum physique chimie Empty Re: Inscription impossible forum physique chimie

par user7337 Lun 3 Oct 2016 - 7:15
Salut !

C'est quelle question qui te pose un souci ?

On te répondra éventuellement par mp. Smile
MesonMixing
MesonMixing
Niveau 10

Inscription impossible forum physique chimie Empty Re: Inscription impossible forum physique chimie

par MesonMixing Lun 3 Oct 2016 - 7:29
Euh... Ghost_Grave es-tu prof de physique/chimie? Car si c'est le cas, tu es censé pouvoir répondre à la question anti-spam quand même...

_________________
EN : Physique/Chimie
2020-2021 : Contrôleur des Finances Publiques
2021 - ... : Inspecteur des Finances Publiques
Aranel53
Aranel53
Niveau 10

Inscription impossible forum physique chimie Empty Re: Inscription impossible forum physique chimie

par Aranel53 Lun 3 Oct 2016 - 7:42
Ghost_Grave a écrit: même problème, la répondre s'il vous plaît
et merci Smile
On a eu il y a quelques temps de graves problèmes d'intrus sur le forum et il a fallu restreindre l'inscription...
Donc, non on ne répondra pas publiquement à cette question, par contre tu peux m'envoyer un MP avec ce que tu as répondu (ou à Benjy_Star).

Par contre, je vois "sciences" comme matière dans ton profil, tu enseignes quoi ? Car en effet la question peut être ardue si tu n'es pas prof de physique-chimie... Bref, explique moi tout ça par MP !

A bientôt.

_________________
« Comme le feu de la pierre ne sort, Sans la frapper du fer par violence : Semblablement sans faire grand effort, La Vérité ne sort en évidence. »
Guillaume De La Perrière, 1553.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum