Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Sugnet
Sugnet
Niveau 9

PHOTOS. 100 clichés en couleurs splendides de la Seconde Guerre mondiale aux Etats-Unis Empty PHOTOS. 100 clichés en couleurs splendides de la Seconde Guerre mondiale aux Etats-Unis

par Sugnet Mar 19 Fév 2013 - 15:46
http://www.huffingtonpost.fr/2013/02/17/photos-100-cliches-couleurs-seconde-guerre-mondiale_n_2704956.html?ncid=edlinkusaolp00000003#slide=2117809

PHOTOS. 100 clichés en couleurs splendides de la Seconde Guerre mondiale aux Etats-Unis


Le HuffPost | Publication: 17/02/2013 11:06 CET | Mis à jour: 17/02/2013 11:06 CET


HISTOIRE - La plupart des photos datant de la Seconde Guerre mondiale sont en noir et blanc. Mais certaines, rares, ont été prises en couleur, notamment celles commandées par le gouvernement américain.

Au total, plus de 1600 clichés ont été pris, notamment celles prises par le photographe Alfred T. Palmer de 1941 à 1943. Les Etats-Unis voulaient ainsi mettre en avant l'effort de guerre et la mobilisation américaine. On peut notamment y voir la place des femmes, qui ont investi les usines alors que les hommes partaient en guerre.

Des photos repérées ce samedi 16 février par Gizmodo. Même si elles ne sont pas récentes, c'est l'occasion de (re)découvrir ces dizaines de clichés dans notre diaporama ci-dessous (les 1600 photos sont disponibles ici http://www.loc.gov/pictures/search/?st=grid&co=fsac ).


_________________
" Le silence est comme une note suspendue qui permet de mieux entendre celle qui précède et celle qui suit. Ecole du respect, il prépare la qualité de notre présence à l'autre et la qualité de la rencontre..." Michel Hubault
leyade
leyade
Esprit sacré

PHOTOS. 100 clichés en couleurs splendides de la Seconde Guerre mondiale aux Etats-Unis Empty Re: PHOTOS. 100 clichés en couleurs splendides de la Seconde Guerre mondiale aux Etats-Unis

par leyade Ven 22 Fév 2013 - 10:43
Waow!

Superbes!

Les photos montrant les femmes travaillant l'armement sont particulièrement bienvenues.

_________________
Maggi is my way, Melfor is my church and Picon is my soutien. Oui bon je sais pas dire soutien en anglais.
LSU AP ENT HDA PAI PAP PPMS PPRE ULIS TICE PAF
nath65
nath65
Niveau 9

PHOTOS. 100 clichés en couleurs splendides de la Seconde Guerre mondiale aux Etats-Unis Empty Re: PHOTOS. 100 clichés en couleurs splendides de la Seconde Guerre mondiale aux Etats-Unis

par nath65 Ven 22 Fév 2013 - 14:25
Merci beaucoup ! C'est une mine d'or !
avatar
pitchounette
Expert

PHOTOS. 100 clichés en couleurs splendides de la Seconde Guerre mondiale aux Etats-Unis Empty Re: PHOTOS. 100 clichés en couleurs splendides de la Seconde Guerre mondiale aux Etats-Unis

par pitchounette Ven 22 Fév 2013 - 14:40
cest superbe

_________________
Le bonheur est dans le pré après 7 ans de région parisienne
Sugnet
Sugnet
Niveau 9

PHOTOS. 100 clichés en couleurs splendides de la Seconde Guerre mondiale aux Etats-Unis Empty Re: PHOTOS. 100 clichés en couleurs splendides de la Seconde Guerre mondiale aux Etats-Unis

par Sugnet Ven 22 Fév 2013 - 16:19
Je ne suis pas enseignante en Histoire Géo (ceci dit en SEGPA j'en ai déjà fait), mais j'adore la photo, et mon frangin m'a appris à aimer aussi les photos de ce genre, il bosse là:
http://www.ecpad.fr/s la partie médiathèque il y a aussi des diaporamas, et ils accueillent les scolaires aussi.C'est sympa de voir comment est traitée l'image.http://www.ecpad.fr/espace-culturel-et-pedagogique
Je me suis dit que si j'étais prof d'HGEdCiv, ç m'intéresserait, d'où le lien.

_________________
" Le silence est comme une note suspendue qui permet de mieux entendre celle qui précède et celle qui suit. Ecole du respect, il prépare la qualité de notre présence à l'autre et la qualité de la rencontre..." Michel Hubault
Sugnet
Sugnet
Niveau 9

PHOTOS. 100 clichés en couleurs splendides de la Seconde Guerre mondiale aux Etats-Unis Empty Re: PHOTOS. 100 clichés en couleurs splendides de la Seconde Guerre mondiale aux Etats-Unis

par Sugnet Mer 3 Avr 2013 - 15:50
Oui, sauf que bien entendu il faut accompagner la lecture des images car sinon ça peut s'avérer dangereux. C'est un acte encore plus personnalisé que la lecture d'écrits je trouve.
Et bienvenue parmi nous, chanceux des îles ensoleillées!

_________________
" Le silence est comme une note suspendue qui permet de mieux entendre celle qui précède et celle qui suit. Ecole du respect, il prépare la qualité de notre présence à l'autre et la qualité de la rencontre..." Michel Hubault
avatar
cliohist
Habitué du forum

PHOTOS. 100 clichés en couleurs splendides de la Seconde Guerre mondiale aux Etats-Unis Empty Re: PHOTOS. 100 clichés en couleurs splendides de la Seconde Guerre mondiale aux Etats-Unis

par cliohist Mer 3 Avr 2013 - 16:17
Les photos montrant les femmes travaillant l'armement
une photo de David Bransby, juin 1942
http://www.flickr.com/photos/library_of_congress/2179930812/in/set-72157603671370361/
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum