Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Lefteris
Esprit sacré

Déprime après réussite à un concours - Page 7 Empty Re: Déprime après réussite à un concours

par Lefteris Sam 25 Juil 2020 - 20:33
maldoror1 a écrit:

À l'instar de Lefteris, je ne connais pas l'ennui. Agreg ou pas, tant qu'il y aura des livres et des films, tant qu'il y aura de bons amis pour discuter, et tant que ma carcasse pourra faire du sport, ma vie sera comblée!
Comme je suis en vacances, je m'aperçois que je n'ai pas été tout à fait précis : je ne connais pas l'ennui, sauf au boulot Very Happy . Précisément parce que j'ai tant de choses mieux à faire à côté...
Condorcet
Condorcet
Oracle

Déprime après réussite à un concours - Page 7 Empty Re: Déprime après réussite à un concours

par Condorcet Sam 25 Juil 2020 - 20:40
gauvain31 a écrit:
clairlaure a écrit:Bon, à moi de faire remonter le topic. C'est le genre de sujet qui est toujours délicat mais quand même plus facile à traiter ici qu'en réalité. Je ne me vois pas du tout aller dire à mes collègues que je m'ennuie.....

Comment vous sentez-vous suite à votre réussite à la session 2016?
Je me sens un peu désoeuvrée. J'ai passé l'agrégation moins pour les heures en moins que pour la soif de challenge. J'ai travaillé pendant les grandes vacances sur mes nouveaux cours mais ça ne me passionne pas du tout. Je ne sais pas trop combler le vide. Alors bien sûr, je passe plus de temps avec mes enfants mais je me rends compte qu'en dehors du travail, je ne sais pas m'occuper. J'envie les gens qui ont des passions. J'ai l'impression que seuls les objectifs me font vibrer et là, je n'ai plus d'objectifs.
J'aimais l'idée de me lever tous les matins en ayant des connaissances à engranger, des micro-objectifs à atteindre, j'aimais l'idée d'avoir un projet sur le long terme.
Je m'en veux aussi d'écrire tout cela, je ne veux pas déclencher les foudres des laborieux agrégatifs.

Je te comprends clairlaure , mais je crois que tu as toutes les clés pour te remettre de ce vide "post partum" Very Happy . Effectivement il faut te trouver déjà des occupation , si tu peux retourner prendre des cours du soir par exemple. Ma motivation première étant celle de Lefteris (plus éviter définitivement le collège auquel je n'adhère plus pour cause de réforme), j'ai plus de temps pour lire. J'ai envie de dire qu'il faut lancer des ballons d'essai dans plusieurs domaines (sport/musique) pour savoir ce qui te sied le mieux. Mais même avec ça , le côté challenge me manque aussi  Wink et j'envisage aussi de reprendre sérieusement les études pour ne pas me dessécher intellectuellement(2 ans de master grâce à un congé formation). Essaie de voir si tu peux pas retourner à la fac pour faire une licence dans un tout autre domaine

J'ai ressenti les mêmes "symptômes" après la thèse : une impression de vide et de manque de sens. Il a fallu plusieurs mois pour passer à autre chose.
avatar
Cath
Enchanteur

Déprime après réussite à un concours - Page 7 Empty Re: Déprime après réussite à un concours

par Cath Sam 25 Juil 2020 - 21:13
danalia a écrit:J'ai eu tous mes concours cette année et pareil, je suis déprimée et vide je ne comprends pas ce qu'il m'arrive.
C'est normal, la pression retombe !
Ça va passer.
avatar
User10247
Niveau 8

Déprime après réussite à un concours - Page 7 Empty Re: Déprime après réussite à un concours

par User10247 Sam 25 Juil 2020 - 21:35
danalia a écrit:J'ai eu tous mes concours cette année et pareil, je suis déprimée et vide je ne comprends pas ce qu'il m'arrive.

Quand il m'arrive une chose similaire, je savoure...

Je ne suis pas adepte de la procrastination mais une fois l'objectif atteint, j'aime bien ne rien faire et savourer la nouvelle, en me disant que je l'ai bien mérité!
Celadon
Celadon
Demi-dieu

Déprime après réussite à un concours - Page 7 Empty Re: Déprime après réussite à un concours

par Celadon Dim 26 Juil 2020 - 1:51
Analogie avec le blues du postpartum...
Mcready1
Mcready1
Fidèle du forum

Déprime après réussite à un concours - Page 7 Empty Re: Déprime après réussite à un concours

par Mcready1 Dim 26 Juil 2020 - 6:25
J'ai ressenti ça, à l'époque. Mais bien moins qu'à la fin de mon année de stage : là, c'était vraiment la fin, je devenais titulaire et je m'embarquais pour une "longue" aventure.

En T1, il m'a fallu trouver des objectifs pour chasser ce spleen.
scot69
scot69
Modérateur

Déprime après réussite à un concours - Page 7 Empty Re: Déprime après réussite à un concours

par scot69 Dim 26 Juil 2020 - 9:50
Moi c'est plutôt quand j'en ratais un que je ressentais de la déprime!
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum