Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Cosmos
Niveau 6

[EAP] Emploi d'avenir professeur : et chez vous, comment ça se passe ? - Page 5 Empty Re: [EAP] Emploi d'avenir professeur : et chez vous, comment ça se passe ?

par Cosmos Sam 11 Mai 2013 - 15:26
Cela fait bien longtemps qu'il n'y a plus eu de message sur ce fil.
J'imagine que comme moi, les camarades EAP sont en période d'examens. Bon courage à vous.
Je voulais vous demander par ailleurs si la fac et le rectorat de votre académie vous avaient demandé de rédiger un rapport sur votre expérience en établissement. C'est le cas dans mon académie, parce que la fac nous a proposé une unité d'enseignement libre (je ne sais pas si cela se fait dans d'autres facultés) censée mettre en valeur cette expérience en établissement justement.
Je m'attendais donc à ce qu'ils nous demandent un rapport général où nous aurions dit comment l'on a vécu cette "immersion", mais il s'avère qu'ils nous demandent en réalité de dire quelle "compétence" on a développée durant ces semaines en établissement. Et pour ce faire, ils ont fourni un référentiel de toutes les compétences qu'un professeur est censé avoir.
Lefteris
Lefteris
Esprit sacré

[EAP] Emploi d'avenir professeur : et chez vous, comment ça se passe ? - Page 5 Empty Re: [EAP] Emploi d'avenir professeur : et chez vous, comment ça se passe ?

par Lefteris Sam 11 Mai 2013 - 15:46
Cosmos a écrit:Cela fait bien longtemps qu'il n'y a plus eu de message sur ce fil.
J'imagine que comme moi, les camarades EAP sont en période d'examens. Bon courage à vous.
Je voulais vous demander par ailleurs si la fac et le rectorat de votre académie vous avaient demandé de rédiger un rapport sur votre expérience en établissement. C'est le cas dans mon académie, parce que la fac nous a proposé une unité d'enseignement libre (je ne sais pas si cela se fait dans d'autres facultés) censée mettre en valeur cette expérience en établissement justement.
Je m'attendais donc à ce qu'ils nous demandent un rapport général où nous aurions dit comment l'on a vécu cette "immersion", mais il s'avère qu'ils nous demandent en réalité de dire quelle "compétence" on a développée durant ces semaines en établissement. Et pour ce faire, ils ont fourni un référentiel de toutes les compétences qu'un professeur est censé avoir.
Quant aux tuteurs, ils ne sont pas légion. Et me concernant, j'ai déjà une défection , et l'autre n'y arrive pas en termes de fatigue, déplacements, horaires, préparation du concours, rédaction du master.
Pour les "compétences", je ne suis pas étonné No . Mais quel blabla stérile...

_________________
"La réforme [...] c'est un ensemble de décrets qui s'emboîtent les uns dans les autres, qui ne prennent leur sens que quand on les voit tous ensemble"(F. Robine , expliquant sans fard la stratégie du puzzle)

Gallica Musa mihi est, fateor, quod nupta marito. Pro domina colitur Musa latina mihi.

Δεν ελπίζω τίποτα, δεν φοβούμαι τίποτα, είμαι λεύτερος (Kazantzakis).
BlackMail
BlackMail
Expert

[EAP] Emploi d'avenir professeur : et chez vous, comment ça se passe ? - Page 5 Empty Re: [EAP] Emploi d'avenir professeur : et chez vous, comment ça se passe ?

par BlackMail Dim 12 Mai 2013 - 3:20
Cosmos: Non, rien de demandé de tel encore, heureusement.
Bon courage pour les examens à tous les étudiants !
BlackMail
BlackMail
Expert

[EAP] Emploi d'avenir professeur : et chez vous, comment ça se passe ? - Page 5 Empty Re: [EAP] Emploi d'avenir professeur : et chez vous, comment ça se passe ?

par BlackMail Sam 18 Mai 2013 - 19:16
Apparemment, l'EN manque d'étudiants pour les EAP...
Je viens de recevoir un mail sur ma gmail (pas ma boîte étudiante donc...) me faisant de la pub pour les EAP.
Seulement, je ne vois pas du tout qui est l'expéditeur (un certain dse[at]info-dse.cnous[dot]fr) ni la raison pour laquelle on m'a envoyée ce mail sur ma boîte privée...

Quelqu'un saurait à quoi correspondrait ce "cnous" ? [EAP] Emploi d'avenir professeur : et chez vous, comment ça se passe ? - Page 5 3795679266
avatar
Cath
Enchanteur

[EAP] Emploi d'avenir professeur : et chez vous, comment ça se passe ? - Page 5 Empty Re: [EAP] Emploi d'avenir professeur : et chez vous, comment ça se passe ?

par Cath Sam 18 Mai 2013 - 19:39
Centre National des Oeuvres sociales et Universitaires ?
BlackMail
BlackMail
Expert

[EAP] Emploi d'avenir professeur : et chez vous, comment ça se passe ? - Page 5 Empty Re: [EAP] Emploi d'avenir professeur : et chez vous, comment ça se passe ?

par BlackMail Sam 18 Mai 2013 - 19:41
Apparemment, c'est bien cela, merci à vous cath5660 Smile.
J'ai dû donner mon adresse gmail au CROUS, ceci explique cela.
avatar
Cath
Enchanteur

[EAP] Emploi d'avenir professeur : et chez vous, comment ça se passe ? - Page 5 Empty Re: [EAP] Emploi d'avenir professeur : et chez vous, comment ça se passe ?

par Cath Sam 18 Mai 2013 - 19:47
Arf, m'a gouré, je voulais mettre en italiques "national" et non "oeuvres".
Enfin tu as compris...
Na2s
Na2s
Niveau 1

[EAP] Emploi d'avenir professeur : et chez vous, comment ça se passe ? - Page 5 Empty Re: [EAP] Emploi d'avenir professeur : et chez vous, comment ça se passe ?

par Na2s Dim 19 Mai 2013 - 12:08
Je suis moi aussi en emploi d'avenir professeur, je viens d'avoir mon poste dans un collège d'ailleurs très difficile dans l'académie de Créteil mais l'expérience est positive et j'apprend beaucoup de choses. J'y suis depuis le mois d'avril et ça se passe vraiment bien, j'ai un peu de mal avec l'adaptation notamment avec les autres professeurs mais dans l'ensemble ça se passe bien. J'ai pu encadrer des groupes d'élèves en aide pour le brevet pendant les vacances scolaires et j'ai constaté que leur niveau notamment en orthographe est vraiment alarmant (même en 3ème) mais les élèves me prennent plus pour un surveillant qu'un professeur du fait de mon age (21 ans) et de mes survêtements aussi :lol!: .

C'est positif dans le sens où certains élèves qui d'habitude ont du mal à parler en cours et à demander de l'aide au prof viennent me voir pour que je puisse leur expliquer des choses qu'ils n'auraient pas compris, dans l'ensemble, cette mesure des emplois d'avenir est vraiment la meilleure proposée par le gouvernement et offre un réel parcours avant l'heure qui permet de se faire une idée du métier.
BlackMail
BlackMail
Expert

[EAP] Emploi d'avenir professeur : et chez vous, comment ça se passe ? - Page 5 Empty Re: [EAP] Emploi d'avenir professeur : et chez vous, comment ça se passe ?

par BlackMail Dim 19 Mai 2013 - 15:37
Na2s a écrit:et de mes survêtements aussi :lol!:

Tu bosses en survêtements ? :shock:

Il est vrai que les élèves se sentent souvent plus à l'aise car ils voient très bien que nous sommes jeunes. Pour ma part, j'essaie de garder une certaine distance, je ne suis pas là pour être leur "pote" ! S'ils veulent de l'aide c'est avec joie, mais la dernière fois une élève a mis ses bras autour de mes épaules à la fin d'une aide aux devoirs dans un geste plutôt affectueux, et j'y ai mis le holà même si je l'apprécie.

Je suis d'accord sur l'orthographe, il y a des élèves qui ne savent pas faire la différence entre le masculin, le féminin, le singulier et le pluriel !! Comment les aider sur des exercices sur le passé composé avec l'auxiliaire "avoir" s'ils ne maîtrisent pas les bases les plus élémentaires ? No
Oudemia
Oudemia
Bon génie

[EAP] Emploi d'avenir professeur : et chez vous, comment ça se passe ? - Page 5 Empty Re: [EAP] Emploi d'avenir professeur : et chez vous, comment ça se passe ?

par Oudemia Dim 19 Mai 2013 - 15:51
Bien se relire avant de lire les productions d'élèves !
Na2s a écrit:Je suis moi aussi en emploi d'avenir professeur, je viens d'avoir mon poste dans un collège d'ailleurs très difficile dans l'académie de Créteil mais l'expérience est positive et j'apprends beaucoup de choses. J'y suis depuis le mois d'avril et ça se passe vraiment bien, j'ai un peu de mal avec l'adaptation notamment avec les autres professeurs mais dans l'ensemble ça se passe bien. J'ai pu encadrer des groupes d'élèves en aide pour le brevet pendant les vacances scolaires et j'ai constaté que leur niveau notamment en orthographe est vraiment alarmant (même en 3e) mais les élèves me prennent plus pour un surveillant qu'un professeur du fait de mon âge (21 ans) et de mes survêtements aussi .

C'est positif dans le sens où certains élèves qui d'habitude ont du mal à parler en cours et à demander de l'aide au prof viennent me voir pour que je puisse leur expliquer des choses qu'ils n'auraient pas comprises, dans l'ensemble, cette mesure des emplois d'avenir est vraiment la meilleure proposée par le gouvernement et offre un réel parcours avant l'heure qui permet de se faire une idée du métier.
Je rejoins Blackmail pour la tenue. S'il est trop tard pour la fin de cette année, ce serait bon de profiter de la rentrée pour en changer Smile .
Na2s
Na2s
Niveau 1

[EAP] Emploi d'avenir professeur : et chez vous, comment ça se passe ? - Page 5 Empty Re: [EAP] Emploi d'avenir professeur : et chez vous, comment ça se passe ?

par Na2s Dim 19 Mai 2013 - 21:07
Concernant la tenue, si je me met en survêtement, c'est tout simplement une habitude que j'ai pris depuis très jeune et je me sens vraiment pas bien quand je suis dans une autre tenue mais c'est vrai que je devrais changer de style de temps en temps, ça me ferai pas de mal.

Pour ma part, j'essaie de garder une certaine distance, je ne suis pas là pour être leur "pote" ! S'ils veulent de l'aide c'est avec joie, mais la dernière fois une élève a mis ses bras autour de mes épaules à la fin d'une aide aux devoirs dans un geste plutôt affectueux, et j'y ai mis le holà même si je l'apprécie.

J'en suis jamais arrivé là et je n'ai vraiment pas envie d'y arriver, je ne suis pas leur "pote" et ils le savent mais il est clair que je suis plus proche d'eux que le sont d'autres profs et pour l'instant c'est positif car ils travaillent mieux pour certains mais tout est une question d'équilibre "ne pas être trop distant tout en évitant d'être trop proche".

Bien se relire avant de lire les productions d'élèves !
Heureusement que mon post n'était pas noté Very Happy
BlackMail
BlackMail
Expert

[EAP] Emploi d'avenir professeur : et chez vous, comment ça se passe ? - Page 5 Empty Re: [EAP] Emploi d'avenir professeur : et chez vous, comment ça se passe ?

par BlackMail Lun 17 Juin 2013 - 19:43
Cosmos a écrit:J'ai reçu aujourd'hui un courriel du CROUS où ils m'ont envoyé une notification de bourse actualisée prenant en compte la fameuse bourse de service public d'un montant annuel de 1736€.
Mais en calculant, je me suis aperçu que cela faisait en fait 217*8. Donc ils nous versent cette bourse pendant huit mois, ils comptent donc visiblement juillet et août puisque le contrat court jusqu'en septembre.
Donc a priori on aura la bourse de service public durant les deux mois de "grandes vacances". Mais aura-t-on les 400€ ?

J'ai appelé le rectorat ce matin qui m'a informée que je ne toucherai que mon salaire de base de 400€ pendant les deux mois de vacances, je ne sais pas si cela vous concerne également. Ceci dit, je touchais plus que prévu au niveau de la bourse d'état, ils ont dû étaler 2 x 217€ sur tous mes salaires, peut-être est-ce différent chez vous...

Autre question pour les EAP qui passeraient par là: est-ce que vous avez été convoqués à une réunion où étaient présents tous les EAP de l'académie ?
J'en ai une jeudi au rectorat, je ne sais pas du tout à quoi m'attendre...

_________________
Spoiler:

I'm watching you.
Cosmos
Cosmos
Niveau 6

[EAP] Emploi d'avenir professeur : et chez vous, comment ça se passe ? - Page 5 Empty Re: [EAP] Emploi d'avenir professeur : et chez vous, comment ça se passe ?

par Cosmos Mar 18 Juin 2013 - 17:06
Bonjour Blackmail,

je n'ai pas d'information supplémentaire concernant le salaire pendant les deux mois de vacances...
Quant à la bourse de service public, ça a été assez irrégulier au niveau des versements. Je n'ai jamais eu 217€. Le premier versement était de 800€ et quelques, et là les derniers avaient pour montant 289,33€.

Personnellement, je n'ai pas été convié à une réunion de ce type. Mon principal m'a simplement demandé si je souhaitais renouveler le contrat.
BlackMail
BlackMail
Expert

[EAP] Emploi d'avenir professeur : et chez vous, comment ça se passe ? - Page 5 Empty Re: [EAP] Emploi d'avenir professeur : et chez vous, comment ça se passe ?

par BlackMail Jeu 20 Juin 2013 - 18:30
Bon, je reviens de cette fameuse réunion: nous étions une soixantaine d'EAP environ et nous avons pu poser des questions au recteur ainsi qu'à l'IPR. 
Je n'y ai pas appris grand-chose si ce n'est que nous allons élaborer avec nos tuteurs un document de suivi et d'évaluation appelé "portfolio de compétences". Ce document nous permettra d'avoir des avantages (???) vis-à-vis de notre M1 et des ESPE. Si j'ai bien compris, il servira à lister les compétences professionnelles acquises au cours de notre stage EAP. J'ai demandé si nos tuteurs étaient déjà au courant et la réponse a été négative: il y aura une réunion dans notre académie pour les en informer à la rentrée prochaine. Je ne sais donc pas quand ces fameux "portfolios" seront effectifs.
En M1, le stage EAP remplace le stage de deux semaines obligatoire et notre contrat EAP s'arrête automatiquement dès notre admission au CAPES et non pas notre admissibilité.

Voilà voilà. J'ai aussi appris que beaucoup d'EAP comptaient chaque semaine 3H de préparation à la maison et ce, même s'ils sont en L2 et qu'ils n'ont rien à préparer... ce que je ne fais pas pour ma part par conscience professionnelle.

_________________
Spoiler:

I'm watching you.
Cosmos
Cosmos
Niveau 6

[EAP] Emploi d'avenir professeur : et chez vous, comment ça se passe ? - Page 5 Empty Re: [EAP] Emploi d'avenir professeur : et chez vous, comment ça se passe ?

par Cosmos Ven 21 Juin 2013 - 8:33
Intéressantes ces informations, BlackMail...
Concernant les 3 heures de décharge pour "préparation", mon CDE en a tenu compte quelques semaines après le début de mon contrat. J'étais le premier surpris d'ailleurs, car dans le contrat ils ne mentionnaient pas ces heures de préparation. J'étais passé de 12h à 9h donc. Je n'allais pas protester... Razz

PS : Sympa ton image en signature, BlackMail :lol:
avatar
Employé oxymorique
Niveau 7

[EAP] Emploi d'avenir professeur : et chez vous, comment ça se passe ? - Page 5 Empty Re: [EAP] Emploi d'avenir professeur : et chez vous, comment ça se passe ?

par Employé oxymorique Ven 21 Juin 2013 - 21:22
Ce que je sais, c'est que les CROUS étant fermés cet été, la bourse de service publique a été dispatchée, comme tu l'as dit BlackMail, sur les autres mois. C'est normal qu'on soit à 289,XX tous les mois.
Le référentiel de compétences franchement... Je pourrai dire au recteur que j'ai appris à faire taire des élèves de secondes et que j'ai maintenant un oeil de lynx pour repérer les fautes d'orthographe. Et que le café du lycée n'est pas terrible aussi :lol:

_________________
Cymbale en chef au concert des immobiles.
« Il faudra résister à la dissolution programmée de l’enseignement, de la recherche scientifique, des classiques et des biens culturels. Car saboter la culture et l’instruction, c’est saboter le futur de l’humanité. Il y a quelques années, j’ai eu l’occasion de lire une phrase simple, mais pleine de sens, qui était inscrite sur un panneau signalétique dans une bibliothèque de manuscrits au milieu d’une oasis perdue du Sahara ; « La connaissance est une richesse qu’on peut donner sans s’appauvrir. » Seul le savoir peut perturber la logique dominante du profit en étant partagé sans appauvrir, et même, bien au contraire, en enrichissant à la fois celui qui le transmet et celui qui le reçoit.»
L’Utilité de l’Inutile. Manifeste, Nuccio Ordine, éditions des Belles-Lettres.
BlackMail
BlackMail
Expert

[EAP] Emploi d'avenir professeur : et chez vous, comment ça se passe ? - Page 5 Empty Re: [EAP] Emploi d'avenir professeur : et chez vous, comment ça se passe ?

par BlackMail Ven 30 Aoû 2013 - 20:12
Salut à vous les EAP !

Nous voilà repartis pour une année pleine de rebondissements bounce. Comment se passe chez vous la rentrée entre votre fac et votre établissement ?

Moi, elle commence bien: je vais devoir sécher mes premiers cours à la fac car "M. le recteur" sera dans mon collège pour "échanger" avec nous araignée. Je suis ravie.

_________________
Spoiler:

I'm watching you.
Cosmos
Cosmos
Niveau 6

[EAP] Emploi d'avenir professeur : et chez vous, comment ça se passe ? - Page 5 Empty Re: [EAP] Emploi d'avenir professeur : et chez vous, comment ça se passe ?

par Cosmos Lun 2 Sep 2013 - 17:16
Bonjour BlackMail,

j'ai assisté à la pré-rentrée de mon établissement. C'était intéressant de voir l'envers du décor, chose que nous n'avions pas pu voir puisque nous avions commencé en février. Mais je suis globalement déçu. Les "EAP" ne sont pas inclus dans le système de l'éducation nationale, on ne prévoit rien pour nous. Chaque chef d'établissement fait comme il l'entend, et dans certains cas comme rien n'est imposé c'est l'immobilisme qui prévaut. Les chefs nous disent qu'ils vont appeler le rectorat, voir comment ça se passe ailleurs et tutti quanti, mais j'ai bien peur de devoir faire à nouveau pas mal d'observation... Peut-être que ça va changer, mais pour le moment je suis un peu pessimiste. Et je ne suis pas le seul à avoir constaté ça. Une amie de la fac qui est en lettres avec moi et qui est aussi EAP me raconte la même chose ce soir après que je lui ai demandé comment s'était passée sa réunion de pré-rentrée. Je crois que le pire était de voir l'effervescence chez les professeurs et de n'être concerné par rien ou presque. Je ne jette pas la pierre aux chefs d'établissement, loin de là, mais plutôt aux hautes sphères de l'éducation nationale qui ont lancé ces "EAP" pour nous donner envie de rejoindre l'enseignement et qui ne donnent pas d'instructions assez claires.
Sinon, ma rentrée à la fac se fait vers la mi-septembre, donc ça me laisse encore un peu de temps Smile 
avatar
Employé oxymorique
Niveau 7

[EAP] Emploi d'avenir professeur : et chez vous, comment ça se passe ? - Page 5 Empty Re: [EAP] Emploi d'avenir professeur : et chez vous, comment ça se passe ?

par Employé oxymorique Mar 3 Sep 2013 - 16:13
Ce que je retiens aussi, c'est l'inadéquation complète entre un M1 MEEF et un EAP. Les connaissances que j'ai dans ce cas là me rapportent leurs difficultés à conjuguer les deux. C'est impressionnant, j'ai l'impression qu'on fait tout pour décourager les étudiants.
Tu pourrais parler de ça à ton recteur BlackMail Smile

_________________
Cymbale en chef au concert des immobiles.
« Il faudra résister à la dissolution programmée de l’enseignement, de la recherche scientifique, des classiques et des biens culturels. Car saboter la culture et l’instruction, c’est saboter le futur de l’humanité. Il y a quelques années, j’ai eu l’occasion de lire une phrase simple, mais pleine de sens, qui était inscrite sur un panneau signalétique dans une bibliothèque de manuscrits au milieu d’une oasis perdue du Sahara ; « La connaissance est une richesse qu’on peut donner sans s’appauvrir. » Seul le savoir peut perturber la logique dominante du profit en étant partagé sans appauvrir, et même, bien au contraire, en enrichissant à la fois celui qui le transmet et celui qui le reçoit.»
L’Utilité de l’Inutile. Manifeste, Nuccio Ordine, éditions des Belles-Lettres.
lapetitemu
lapetitemu
Expert

[EAP] Emploi d'avenir professeur : et chez vous, comment ça se passe ? - Page 5 Empty Re: [EAP] Emploi d'avenir professeur : et chez vous, comment ça se passe ?

par lapetitemu Mar 3 Sep 2013 - 18:37
Je n'ai suivi que d'une oreille vue la tonne d'informations données par ailleurs hier à notre pré-rentrée, mais notre chef nous a dit qu'on accueillait un EAP cette année ; ce qui est étrange, c'est qu'elle n'a jamais parlé de tuteur, d'assister aux cours ou quoi que ce soit... Elle pense confier à cet EAP des missions d'assistant d'éduc, plus ou moins : un peu d'aide aux devoirs, un peu de soutien...
C'est normal ?
Je ne l'ai pas encore croisé car il n'était pas là hier, je verrai si je le rencontre jeudi.
Lefteris
Lefteris
Esprit sacré

[EAP] Emploi d'avenir professeur : et chez vous, comment ça se passe ? - Page 5 Empty Re: [EAP] Emploi d'avenir professeur : et chez vous, comment ça se passe ?

par Lefteris Mar 3 Sep 2013 - 18:47
lapetitemu a écrit:Je n'ai suivi que d'une oreille vue la tonne d'informations données par ailleurs hier à notre pré-rentrée, mais notre chef nous a dit qu'on accueillait un EAP cette année ; ce qui est étrange, c'est qu'elle n'a jamais parlé de tuteur, d'assister aux cours ou quoi que ce soit... Elle pense confier à cet EAP des missions d'assistant d'éduc, plus ou moins : un peu d'aide aux devoirs, un peu de soutien...
C'est normal ?
Je ne l'ai pas encore croisé car il n'était pas là hier, je verrai si je le rencontre jeudi.
Non, pas normal, voir à ce sujet la circulaire sur les EAP. A partir de la licence, pratique accompagnée, participation à l'élaboration de cours . Assistance aux cours pour tous les niveaux d'EAP. Ils doivent "entrer" dans le métier de professeur (dixit le texte) , pas dans celui d'AVS ou d'AED.
Cela dit, c'st très difficile, j'étais tuteur de deux l'an dernier, et caser une EDT convenable (il ne faut pas qu'ils manquent des cours, des examens, cela doit les aider pas les pénaliser) relève du tour de force. Et s'ils doivent préparer , cela doit être déduit de leur temps, ce qui est normal. Donc un vrai casse-tête, sans compter que le tuteur doit être un peu avec eux quand même, hors de cours proprement dit. Et ils faut qu'ils tournent dans d'autres cours, d'autres matières, les services. Très, trop ambitieux. Ils n'arrêtent pas de courir, entre la fac, le master, l'établissement, leur domicile.

_________________
"La réforme [...] c'est un ensemble de décrets qui s'emboîtent les uns dans les autres, qui ne prennent leur sens que quand on les voit tous ensemble"(F. Robine , expliquant sans fard la stratégie du puzzle)

Gallica Musa mihi est, fateor, quod nupta marito. Pro domina colitur Musa latina mihi.

Δεν ελπίζω τίποτα, δεν φοβούμαι τίποτα, είμαι λεύτερος (Kazantzakis).
Lefteris
Lefteris
Esprit sacré

[EAP] Emploi d'avenir professeur : et chez vous, comment ça se passe ? - Page 5 Empty Re: [EAP] Emploi d'avenir professeur : et chez vous, comment ça se passe ?

par Lefteris Mar 3 Sep 2013 - 18:48
Employé oxymorique a écrit:Ce que je retiens aussi, c'est l'inadéquation complète entre un M1 MEEF et un EAP. Les connaissances que j'ai dans ce cas là me rapportent leurs difficultés à conjuguer les deux. C'est impressionnant, j'ai l'impression qu'on fait tout pour décourager les étudiants.
Tu pourrais parler de ça à ton recteur BlackMail Smile
Exact, une des deux était au bout du rouleau : 20 heures de cours obligatoires, des rapports à rendre sur tout et sur rien, des déplacements...

_________________
"La réforme [...] c'est un ensemble de décrets qui s'emboîtent les uns dans les autres, qui ne prennent leur sens que quand on les voit tous ensemble"(F. Robine , expliquant sans fard la stratégie du puzzle)

Gallica Musa mihi est, fateor, quod nupta marito. Pro domina colitur Musa latina mihi.

Δεν ελπίζω τίποτα, δεν φοβούμαι τίποτα, είμαι λεύτερος (Kazantzakis).
BlackMail
BlackMail
Expert

[EAP] Emploi d'avenir professeur : et chez vous, comment ça se passe ? - Page 5 Empty Re: [EAP] Emploi d'avenir professeur : et chez vous, comment ça se passe ?

par BlackMail Mar 3 Sep 2013 - 19:02
J'en ai parlé au recteur oui (j'étais la seule des EAP et des C2 à prendre la parole Embarassed ), il m'a dit que ce n'était pas normal et qu'il verrait ça... moui, ça reste très vague.
En attendant, il faut que je cale toutes mes heures au collège le vendredi, car du lundi au jeudi, je commence tous les jours à 8h pour finir aux alentours de 18h.
J'ai 32H de cours en tout entre l'IUFM et la fac... et en plus de ça je dois travailler au collège. Bref, cette année s'annonce sous les meilleurs auspices.

Lefteris: Vous n'êtes plus tuteur ? Je croyais que le contrat d'un EAP allait jusqu'au 30 septembre.

_________________
Spoiler:

I'm watching you.
Lefteris
Lefteris
Esprit sacré

[EAP] Emploi d'avenir professeur : et chez vous, comment ça se passe ? - Page 5 Empty Re: [EAP] Emploi d'avenir professeur : et chez vous, comment ça se passe ?

par Lefteris Mar 3 Sep 2013 - 19:07
BlackMail a écrit:J'en ai parlé au recteur oui (j'étais la seule des EAP et des C2 à prendre la parole Embarassed ), il m'a dit que ce n'était pas normal et qu'il verrait ça... moui, ça reste très vague.
En attendant, il faut que je cale toutes mes heures au collège le vendredi, car du lundi au jeudi, je commence tous les jours à 8h pour finir aux alentours de 18h.
J'ai 32H de cours en tout entre l'IUFM et la fac... et en plus de ça je dois travailler au collège. Bref, cette année s'annonce sous les meilleurs auspices.

Lefteris: Vous n'êtes plus tuteur ? Je croyais que le contrat d'un EAP allait jusqu'au 30 septembre.
Si , mais je n'ai reçu aucune consigne, même pas un mail, même pas une note dans mon casier, ma stagiaire restante non plus, et d'ailleurs elle est en M2. Le flou le plus total... J'ai supposé qu'ils n'avaient pas pensé à ce cas de figure (un L2 ou L3 peut ainsi entamer l'année suivante sans coupure), mais j'attends également des infos éventuelles.Elle est très loin fgéographiquement, dans sa famille, ça serait bien de lui dire si elle doit revenir. Encore que pour 400 € et rien après septembre, ça ne vaut peut-être pas le coup.

_________________
"La réforme [...] c'est un ensemble de décrets qui s'emboîtent les uns dans les autres, qui ne prennent leur sens que quand on les voit tous ensemble"(F. Robine , expliquant sans fard la stratégie du puzzle)

Gallica Musa mihi est, fateor, quod nupta marito. Pro domina colitur Musa latina mihi.

Δεν ελπίζω τίποτα, δεν φοβούμαι τίποτα, είμαι λεύτερος (Kazantzakis).
BlackMail
BlackMail
Expert

[EAP] Emploi d'avenir professeur : et chez vous, comment ça se passe ? - Page 5 Empty Re: [EAP] Emploi d'avenir professeur : et chez vous, comment ça se passe ?

par BlackMail Jeu 3 Oct 2013 - 0:40
Bon, je ressors ce topic des abysses où il avait échoué pour demander aux EAP qui passeront par là s'ils ont reçu leur bourse d'Etat du mois de septembre. Parce que le salaire de 400€ pour survivre, c'est un peu léger Very Happy.

_________________
Spoiler:

I'm watching you.
BlackMail
BlackMail
Expert

[EAP] Emploi d'avenir professeur : et chez vous, comment ça se passe ? - Page 5 Empty Re: [EAP] Emploi d'avenir professeur : et chez vous, comment ça se passe ?

par BlackMail Lun 28 Oct 2013 - 17:47
Hop, je re-up le topic si des EAP passent par là et peuvent me dire comment ça se passe chez eux: même chose que le mois dernier, je touche mon salaire de base mais pas la bourse d'Etat. Le rectorat m'avait dit que la situation serait régularisée à la mi-octobre, mais comme il n'y a rien, je rappellerai...

_________________
Spoiler:

I'm watching you.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum