Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Docteur OX
Docteur OX
Grand sage

Le clip prémonitoire d'un jeune assassiné à Marseille Empty Le clip prémonitoire d'un jeune assassiné à Marseille

par Docteur OX Jeu 21 Mar 2013 - 11:44
France, XXI°S, on vit une époque formidable....


http://marseille.blogs.liberation.fr/henry/2013/03/le-clip-pr%C3%A9monitoire-dun-jeune-ex%C3%A9cut%C3%A9-%C3%A0-marseille.html

La semaine dernière, un jeune homme était retrouvé à Marseille, carbonisé dans le coffre d'une voiture, après avoir été exécuté. Un de plus. Le 5ème mort de l'année dans un règlement de comptes à Marseille. Nabil avait 19 ans. Il était de Font-Vert (14e). L'année dernière, il avait participé au tournage d'un clip pour le groupe Kalif Hardcore. Le titre s'appelle Marseille, la Kalash. Casquette à l'envers et survêtement beiges, Nabil y joue un rôle terriblement prémonitoire. Il campe un jeune charbonneur que l'on voit vendre du shit, avant de prendre une gifle de celui qui le fait travailler, puis d'être dénoncé. On l'accuse d'avoir braqué la nourrice du trafiquant (rien ne dit que ce type de faits est le mobile du meurtre de Nabil dans la vraie vie). Il est enlevé à Font-Vert, exécuté sur une colline voisine, avant que ses tueurs mettent feu à son corps, pour supprimer les traces. La mère de Nabil, qui appelait hier dans La Provence les habitants à dénoncer les trafics pour protéger leurs enfants, joue également dans ce clip. Le rôle de la nourrice, braquée chez elle par des hommes encagoulés

L'un de ceux qui ont vu grandir Nabil dans le quartier m'a montré ce matin ce clip. Et je me suis demandé s'il fallait mettre en ligne ces images. C'est lui, travailleur social, qui m'a donné la réponse. La confrontation à cette fiction permet précisément de sortir de la virtualité, de la fiction. De réaliser ce que veulent dire ces histoires dans la vraie vie, quel est leur prix. Il montre le clip, ainsi que les papiers publiés par la presse locale depuis la semaine dernière, à des jeunes du quartier qu'il sent attirés par ces emplois précaires et illégaux, de plus en plus dangereux, chouffeurs ou charbonneurs. «C'est comme ça que tu veux finir ?, leur demande-t-il. Alors va-y : ils embauchent dans le bloc à côté.» Dans le clip, l'histoire se poursuit dans un cycle de vengeances, pendant que le morceau dit: "Les frères on part en vrille, il est temps de tirer l'alarme".

Ol.B.



Dernière édition par Docteur OX le Jeu 21 Mar 2013 - 16:14, édité 1 fois
lilith888
lilith888
Grand sage

Le clip prémonitoire d'un jeune assassiné à Marseille Empty Re: Le clip prémonitoire d'un jeune assassiné à Marseille

par lilith888 Jeu 21 Mar 2013 - 15:19
Bon, en même temps, il me semble qu'on ne se retrouve pas par hasard victime d'un règlement de comptes, non ? Rolling Eyes
Marcel Khrouchtchev
Marcel Khrouchtchev
Enchanteur

Le clip prémonitoire d'un jeune assassiné à Marseille Empty Re: Le clip prémonitoire d'un jeune assassiné à Marseille

par Marcel Khrouchtchev Jeu 21 Mar 2013 - 15:20
lilith888 a écrit:Bon, en même temps, il me semble qu'on ne se retrouve pas par hasard victime d'un règlement de comptes, non ? Rolling Eyes

Ben oui ma bonne dame, y a pas d'fumée sans feu.
lilith888
lilith888
Grand sage

Le clip prémonitoire d'un jeune assassiné à Marseille Empty Re: Le clip prémonitoire d'un jeune assassiné à Marseille

par lilith888 Jeu 21 Mar 2013 - 15:21
ce que je veux dire c'est qu'il ne s'agit pas là d'une balle perdue.
Marcel Khrouchtchev
Marcel Khrouchtchev
Enchanteur

Le clip prémonitoire d'un jeune assassiné à Marseille Empty Re: Le clip prémonitoire d'un jeune assassiné à Marseille

par Marcel Khrouchtchev Jeu 21 Mar 2013 - 15:25
lilith888 a écrit:ce que je veux dire c'est qu'il ne s'agit pas là d'une balle perdue.

Ce que moi je voulais sous-entendre, c'est qu'on ne sait rien de cette affaire et qu'il soit impliqué ou pas dans le grand banditisme marseillais, nous n'en savons rien du tout. Du coup, tenir des propos comme ceux que tu tiens, c'est penser a priori qu'on ne peut se faire éliminer que si on a quelque chose à se reprocher. C'est bien le mécanisme de "y a pas d'fumée sans feu". Après, on découvrira peut-être que ce jeune homme est mort des suites d'une affaire dans laquelle il a été impliqué, mais le fait est que nous n'en savons rien.
lilith888
lilith888
Grand sage

Le clip prémonitoire d'un jeune assassiné à Marseille Empty Re: Le clip prémonitoire d'un jeune assassiné à Marseille

par lilith888 Jeu 21 Mar 2013 - 15:29
ah, il me semblait pourtant que cela avait été annoncé, mais peut-être que je me trompe (il m'a semblé l'entendre dans le reportage des mères scandalisées justement, le journaliste disait "ce n'est pas l'image du trafiquant de drogue qu'est... que ces mères veulent retenir aujourd'hui mais bien la mort du jeune homme)
Marcel Khrouchtchev
Marcel Khrouchtchev
Enchanteur

Le clip prémonitoire d'un jeune assassiné à Marseille Empty Re: Le clip prémonitoire d'un jeune assassiné à Marseille

par Marcel Khrouchtchev Jeu 21 Mar 2013 - 16:23
lilith888 a écrit:ah, il me semblait pourtant que cela avait été annoncé

Si c'est le cas, je l'ignorais et je te prie donc de m'excuser pour avoir réagi de façon épidermique.
Démocratis
Démocratis
Habitué du forum

Le clip prémonitoire d'un jeune assassiné à Marseille Empty Re: Le clip prémonitoire d'un jeune assassiné à Marseille

par Démocratis Jeu 21 Mar 2013 - 20:41
heu Enfin, bref, quand je parle d'une peine capitale décidée par un procès, on me "catalogue".

Et, là, il suffit d'avoir un peu touché à la drogue, pour avoir le droit d'être assassiné sommairement.

heu C'est peut être parce que les commanditaires des meurtres sont sûrs d'avoir des preuves intangibles ?
Marcel Khrouchtchev
Marcel Khrouchtchev
Enchanteur

Le clip prémonitoire d'un jeune assassiné à Marseille Empty Re: Le clip prémonitoire d'un jeune assassiné à Marseille

par Marcel Khrouchtchev Jeu 21 Mar 2013 - 20:51
Démocratis a écrit: heu Enfin, bref, quand je parle d'une peine capitale décidée par un procès, on me "catalogue".

Et, là, il suffit d'avoir un peu touché à la drogue, pour avoir le droit d'être assassiné sommairement.

heu C'est peut être parce que les commanditaires des meurtres sont sûrs d'avoir des preuves intangibles ?

C'est peut-être pour ça que j'ai réagi, non?
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum