Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Tinsel
Expert

Direction d'école : les joies d'Affelnet  - Page 2 Empty Re: Direction d'école : les joies d'Affelnet

par Tinsel Mer 10 Avr 2013 - 22:02
P*t**n de b*rd*l de m*rd*, ce p*t**n de site de l'académie ne fonctionne pas ce soir! Tous les directeurs de l'académie ont décidé de s'y mettre ce soir après avoir couché les enfants et on fait tout bugger?
Zaubette
Zaubette
Expert

Direction d'école : les joies d'Affelnet  - Page 2 Empty Re: Direction d'école : les joies d'Affelnet

par Zaubette Mer 10 Avr 2013 - 22:04
Tinsel a écrit:P*t**n de b*rd*l de m*rd*, ce p*t**n de site de l'académie ne fonctionne pas ce soir! Tous les directeurs de l'académie ont décidé de s'y mettre ce soir après avoir couché les enfants et on fait tout bugger?

:lol:

Dis-donc! on ne te voit pas si souvent en colère comme ça! :gratte:

_________________
Mon blog: Zaubette, une maitresse qui ouvre son cartable
avatar
Tinsel
Expert

Direction d'école : les joies d'Affelnet  - Page 2 Empty Re: Direction d'école : les joies d'Affelnet

par Tinsel Mer 10 Avr 2013 - 22:06
Je ne suis pas en colère, juste je jure :lol!:
Je n'ai pas le temps de faire ça à l'école, ma collègue ne prend même pas la peine de surveiller les récrés pour me laisser un peu de temps de direction. Là j'avais prévu de le faire maintenant.

_________________
Koala + bassine
Zaubette
Zaubette
Expert

Direction d'école : les joies d'Affelnet  - Page 2 Empty Re: Direction d'école : les joies d'Affelnet

par Zaubette Mer 10 Avr 2013 - 22:12
Tinsel a écrit:Je ne suis pas en colère, juste je jure :lol!:
Je n'ai pas le temps de faire ça à l'école, ma collègue ne prend même pas la peine de surveiller les récrés pour me laisser un peu de temps de direction. Là j'avais prévu de le faire maintenant.

Tu le lui as demandé, à ta collègue, de surveiller la récré pour que tu fasses la direction?
...parce que ... si on ne se cause pas, pensant que "c'est évident"...ça risque d'alimenter des rancoeurs...

_________________
Mon blog: Zaubette, une maitresse qui ouvre son cartable
avatar
Tinsel
Expert

Direction d'école : les joies d'Affelnet  - Page 2 Empty Re: Direction d'école : les joies d'Affelnet

par Tinsel Mer 10 Avr 2013 - 22:17
Oui je sais... Embarassed En plus aujourd'hui elle a trouvé une maison à acheter dans le village (elle habitait à 45mn) donc je vais surement rester avec elle pendant un bon moment. Donc il faut que je mette ça au point à la prochaine rentrée, qu'on fasse un tableau de service en bonne et due forme.
Elle est vraiment très sympa, on s'entend très bien, on ne partage pas les mêmes méthodes de travail dans nos classes mais on se retrouve sur plein de trucs quand il s'agit de décloisonner, faire des trucs avec toutes l'école etc... C'est une bonne copine je dirais.
Mais elle arrive à l'école à 8h50 et commence à faire ses photocop alors qu'il faut aller au portail. Elle reste à l'école le midi mais commence à corriger ses cahiers à 13h20 quand il faut ouvrir le portail, et elle laisse sortir ses élèves (en récré ou à la fin de la demi journée) alors qu'elle est toujours dans sa classe humhum

_________________
Koala + bassine
Zaubette
Zaubette
Expert

Direction d'école : les joies d'Affelnet  - Page 2 Empty Re: Direction d'école : les joies d'Affelnet

par Zaubette Mer 10 Avr 2013 - 22:28
En effet, je comprends... c'est tout de même dommage d'en arriver là dans une si petite école!

Quand j'avais une collègue, j'étais drôlement contente d'avoir quelqu'un avec qui discuter pendant les récrés... je ne restais jamais en classe pendant la récré ou l'accueil, ou alors, exceptionnellement...

Tu peux toujours lui glisser amicalement demain, qu'hier à 22h, quand tu as enfin eu le temps de t'y coller, affelnet ne marchait pas, et que donc, tu aimerais essayer pendant la récré...si elle pouvait surveiller (pour une fois).... bon d'accord, dis-le lui sans la parenthèse! :lol:

_________________
Mon blog: Zaubette, une maitresse qui ouvre son cartable
avatar
Tinsel
Expert

Direction d'école : les joies d'Affelnet  - Page 2 Empty Re: Direction d'école : les joies d'Affelnet

par Tinsel Mer 10 Avr 2013 - 22:34
Mais moi aussi je préfère discuter pendant la récré, et elle aussi d'ailleurs! Et quand je lui dis que je dois faire un truc elle surveille les élèves sans problème! Ce qui me gène c'est que si je ne demande pas, ce soit toujours moi qui sorte à l'heure.

_________________
Koala + bassine
Zaubette
Zaubette
Expert

Direction d'école : les joies d'Affelnet  - Page 2 Empty Re: Direction d'école : les joies d'Affelnet

par Zaubette Mer 10 Avr 2013 - 22:35
Tu dois être mieux organisée qu'elle... il y a des gens comme ça.
Bon maintenant, si c'est son seul défaut, estime-toi heureuse! Razz

_________________
Mon blog: Zaubette, une maitresse qui ouvre son cartable
avatar
Tinsel
Expert

Direction d'école : les joies d'Affelnet  - Page 2 Empty Re: Direction d'école : les joies d'Affelnet

par Tinsel Mer 10 Avr 2013 - 22:37
Il faut dire que quand elle a eu le poste l'an dernier, elle avait 4 niveaux (CE et CM) et moi 2. Elle habite à 45mn et moi à 2mn. Elle avait eu des maternelles depuis quelques années donc débarquait sur le cycle 3. Elle bossait jusqu’au milieu de la nuit... ça me semblait la moindre des choses de lui simplifier la tache.
Mais cette année les choses ont bien changé, elle connait bien ses élèves et n'a que 2 niveaux.

Oui elle a un problème d'organisation, encore plus important que le mien dirons nous.

Et oui c'est son seul défaut! Sinon tout va bien!
Zaubette
Zaubette
Expert

Direction d'école : les joies d'Affelnet  - Page 2 Empty Re: Direction d'école : les joies d'Affelnet

par Zaubette Mer 10 Avr 2013 - 22:39
Vous avez eu une ouverture?

Ou c'est toi qui a récupéré tous les CE?

(Ne réponds pas si mes questions te paraissent déplacées...)

_________________
Mon blog: Zaubette, une maitresse qui ouvre son cartable
avatar
Tinsel
Expert

Direction d'école : les joies d'Affelnet  - Page 2 Empty Re: Direction d'école : les joies d'Affelnet

par Tinsel Mer 10 Avr 2013 - 22:45
Non non c’est les effectifs qui fluctuent (et augmentent mais aps harmonieusement).
L'an dernier on avait 27 élèves de cycle 2 et 14 de cycle 3. Donc j'ai gardé juste GS-CP et elle tout le reste. (je récupérais les CE1 une bonne partie de l'après midi, mais je ne pouvais pas les assoir dans ma classe)
Cette année on a 20 et 21, mais le hasard fait qu'il n'y a pas de CM1. On croise les doigts pour ne pas avoir d'inscription en CM2 l'an prochain.


_________________
Koala + bassine
Zaubette
Zaubette
Expert

Direction d'école : les joies d'Affelnet  - Page 2 Empty Re: Direction d'école : les joies d'Affelnet

par Zaubette Mer 10 Avr 2013 - 22:46
ok...merci d'avoir assouvi ma curiosité! Smile

_________________
Mon blog: Zaubette, une maitresse qui ouvre son cartable
doublecasquette
doublecasquette
Enchanteur

Direction d'école : les joies d'Affelnet  - Page 2 Empty Re: Direction d'école : les joies d'Affelnet

par doublecasquette Mer 10 Avr 2013 - 23:07
Bon. Vous croyez qu'il faut que je m'affole pour cet Afelnet vauclusien qui ne marche pas ?
Je vous vois toutes vachement pro de l'Afelnet même en plein bug du soir...

EREA, c'est dès la 6° quand il n'y a pas de SEGPA dans les collèges avoisinants.
Zaubette
Zaubette
Expert

Direction d'école : les joies d'Affelnet  - Page 2 Empty Re: Direction d'école : les joies d'Affelnet

par Zaubette Mer 10 Avr 2013 - 23:11
pro non... mais zen c'est sûr!

J'ai bien d'autres occasions de me faire des cheveux blancs dans la vraie vie, pour ne pas me stresser avec un logiciel inepte! Smile

_________________
Mon blog: Zaubette, une maitresse qui ouvre son cartable
doublecasquette
doublecasquette
Enchanteur

Direction d'école : les joies d'Affelnet  - Page 2 Empty Re: Direction d'école : les joies d'Affelnet

par doublecasquette Mer 10 Avr 2013 - 23:15
Bon, alors, je fais comme toi : la zen attitude ! aal

Au pire, je ferai les dossiers dans la Drôme et ils se dém**deront pour les transférer dans le Vaucluse (qui les transférera dans la Drôme après avoir accordé les dérogations :aaj: ).
Zaubette
Zaubette
Expert

Direction d'école : les joies d'Affelnet  - Page 2 Empty Re: Direction d'école : les joies d'Affelnet

par Zaubette Mer 10 Avr 2013 - 23:19
Ah! Tu as trouvé l'émoticône que je cherchais en vain!
Mais où était-il donc caché? Suspect

_________________
Mon blog: Zaubette, une maitresse qui ouvre son cartable
doublecasquette
doublecasquette
Enchanteur

Direction d'école : les joies d'Affelnet  - Page 2 Empty Re: Direction d'école : les joies d'Affelnet

par doublecasquette Mer 10 Avr 2013 - 23:21
Zaubette a écrit:Ah! Tu as trouvé l'émoticône que je cherchais en vain!
Mais où était-il donc caché? Suspect

Lequel ? Lui aal ? ou lui :aaj: ?

Spoiler:
Zaubette
Zaubette
Expert

Direction d'école : les joies d'Affelnet  - Page 2 Empty Re: Direction d'école : les joies d'Affelnet

par Zaubette Mer 10 Avr 2013 - 23:29
lui: aal

Spoiler:

_________________
Mon blog: Zaubette, une maitresse qui ouvre son cartable
Rikki
Rikki
Monarque

Direction d'école : les joies d'Affelnet  - Page 2 Empty Re: Direction d'école : les joies d'Affelnet

par Rikki Jeu 11 Avr 2013 - 18:34
Je suis là, j'attends de pied ferme la suite du feuilleton !

En attendant, tiens, je vais faire mes bulletins... :lecteur:

_________________
mon site sur l'écriture : www.ecritureparis.fr
avatar
Tinsel
Expert

Direction d'école : les joies d'Affelnet  - Page 2 Empty Re: Direction d'école : les joies d'Affelnet

par Tinsel Jeu 11 Avr 2013 - 18:39
C'est bon j'ai modifié mes trucs (ce soir en rentrant Razz )
Je veux bien que tu fasses mes bulletins!!!

_________________
Koala + bassine
Zaubette
Zaubette
Expert

Direction d'école : les joies d'Affelnet  - Page 2 Empty Re: Direction d'école : les joies d'Affelnet

par Zaubette Jeu 11 Avr 2013 - 18:41
Tu veux savoir si DC est revenue du pays des Papes, corde au cou ou affelnet dans les dents? C'est ça?

Bon, alors, j'attends avec toi. :livre:

Je suis en train de choisir une nouvelle poésie pour les loulous dans mon SUPER recueil tout neuf... Wink

_________________
Mon blog: Zaubette, une maitresse qui ouvre son cartable
doublecasquette
doublecasquette
Enchanteur

Direction d'école : les joies d'Affelnet  - Page 2 Empty Re: Direction d'école : les joies d'Affelnet

par doublecasquette Jeu 11 Avr 2013 - 18:50
J'y vais plus à Avignon ! yesyes yesyes yesyes

Je donne les volets 2 drômois (si, si, c'est possible, ils parlent la même langue là-bas, chez les Papistes).
Les parents les complètent et me les rapportent.

Ensuite, je prends un vieux truc d'autrefois qui ressemble un peu à ça :

Spoiler:

et un autre dans ce genre :

Spoiler:

enfin un troisième comme ça :

Spoiler:

Je gribouille des signes cabalistiques sur l'objet 2 à l'aide de l'objet 1, je colle l'objet 3, et hop ! Fini !

Elle est pas belle, la vie !
Zaubette
Zaubette
Expert

Direction d'école : les joies d'Affelnet  - Page 2 Empty Re: Direction d'école : les joies d'Affelnet

par Zaubette Jeu 11 Avr 2013 - 18:52
Fantastique!

Mais quelle ingéniosité!

yesyes

_________________
Mon blog: Zaubette, une maitresse qui ouvre son cartable
Rikki
Rikki
Monarque

Direction d'école : les joies d'Affelnet  - Page 2 Empty Re: Direction d'école : les joies d'Affelnet

par Rikki Jeu 11 Avr 2013 - 19:26
C'est incroyable, Akwabon, les trucs que tu trouves ! Tu as déniché ça où ? Sur E-Bay ? Comment ça marche ? Ces trucs vont à Avignon à ta place ?

Expliiiiiiiique ! Ça a l'air formidable !

_________________
mon site sur l'écriture : www.ecritureparis.fr
doublecasquette
doublecasquette
Enchanteur

Direction d'école : les joies d'Affelnet  - Page 2 Empty Re: Direction d'école : les joies d'Affelnet

par doublecasquette Jeu 11 Avr 2013 - 19:32
Bon anniversaire à DC instit ' sorciere2



DCV vache vache
avatar
Tinsel
Expert

Direction d'école : les joies d'Affelnet  - Page 2 Empty Re: Direction d'école : les joies d'Affelnet

par Tinsel Jeu 11 Avr 2013 - 19:41
Waouh happy birthday santeverre


Alors encore une fois je m'étonne. J'ai un élève en garde alterné or affelnet ne prévois qu'une adresse de l'élève. J'envoie donc un mail à l'ATICE car je sens que le père sera vexé que l'adresse du gamin soit chez la mère. Mais en fait, peu importe, l'adresse du gamin sur affelnet sert uniquement à déterminer le collège de secteur. Au collège lors de l'inscritpion papier, les parents pourront indiquer les coordonnées qu'ils souhaitent.

DONC pourquoi ai-je passé 1/2h à modifier tous les n° de téléphone et autres détails alors que tout ce qui compte c'est la carte scolaire???
Zaubette a eu raison de valider sans modifier!

_________________
Koala + bassine
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum