Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant

Quel est votre genre littéraire préféré ? (plusieurs choix possibles)

16 - 8%
26 - 14%
73 - 39%
12 - 6%
8 - 4%
16 - 8%
8 - 4%
15 - 8%
3 - 2%
12 - 6%
 
Total des votes: 189
 
Reine Margot
Demi-dieu

[Sondage] Quel est votre genre littéraire préféré ? - Page 2 Empty Re: [Sondage] Quel est votre genre littéraire préféré ?

par Reine Margot Mer 04 Mar 2009, 13:14
c'est ça les gens très forts... Twisted Evil
j'ai eu une prof comme ça qui faisait cet effet-là, en fac.
avatar
helbell
Niveau 3

[Sondage] Quel est votre genre littéraire préféré ? - Page 2 Empty Re: [Sondage] Quel est votre genre littéraire préféré ?

par helbell Mer 04 Mar 2009, 19:05
Abraxas a écrit:J'ai rencontré Sartre en 1974 brièvement, pendant que, la barre de fer à la main, nous défendions Libé, qui venait d'être créé (et dont il était directeur de publication en titre) contre des attaques fascistes… The times they're changin', hein…
Discussions passionnées entre gauchistes de tout poil — dont July, déjà très péremptoire, ou Benny Levy, que je connaissais via la GP (c'était son secrétaire à l'époque, et il a drôlement mal tourné depuis — le maoïsme a mené à tout…). Puis le vieux, qui y voyait déjà mal, se mettait à parler, et ce qu'il disait, d'une voix très métallique, dans laquelle on percevait nettement une certaine exaspération devant tant de bêtise, avait un caractère terrible d'évidence soudaine — il démêlait les situations (si je puis dire) les plus embrouillées avec une clarté incroyable. C'était comme s'il disait ce que nous pensions confusément, en le remettant en ordre. Et on se regardait en se disant : Oui, c'est très exactement ce que je voulais dire — sauf que nous, nous n'arrivions pas à le dire aussi nettement.
Quelle époque tout de même ! De quoi nous rendre un peu jaloux quand on n'a connu que l'avachissement intellectuel des années 80. Ah ! mais pourquoi êtes-vous tous donc passés "du col mao au Rotary" ? C'est comme si vous aviez inoculé le ferment de la désillusion aux deux générations suivantes.
John
John
Médiateur

[Sondage] Quel est votre genre littéraire préféré ? - Page 2 Empty Re: [Sondage] Quel est votre genre littéraire préféré ?

par John Mer 04 Mar 2009, 19:09
Han, quelqu'un qui cite Hocquenghem !

Hellbell, je vous aime.

_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !


"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
avatar
helbell
Niveau 3

[Sondage] Quel est votre genre littéraire préféré ? - Page 2 Empty Re: [Sondage] Quel est votre genre littéraire préféré ?

par helbell Mer 04 Mar 2009, 19:27
euh... comment dire ? vous m'embarrassez. J'étais bien loin d'imaginer que le souvenir d'Hocquenghem provoquerait un tel enfièvrement. J'en reste perplexe.
John
John
Médiateur

[Sondage] Quel est votre genre littéraire préféré ? - Page 2 Empty Re: [Sondage] Quel est votre genre littéraire préféré ?

par John Mer 04 Mar 2009, 19:30
Ah ben voilà : je déclare ma flamme, et on me dit que j'embarasse. Hellbell, je renonce donc à ma passion.

Mais j'aime bien Hocquenghem quand même.

_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !


"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
avatar
helbell
Niveau 3

[Sondage] Quel est votre genre littéraire préféré ? - Page 2 Empty Re: [Sondage] Quel est votre genre littéraire préféré ?

par helbell Mer 04 Mar 2009, 19:45
allons, allons, ce n'était qu'une passade, un plaisir de connivence, comme Bouvard dit à Pécuchet : tiens, nous avons eu la même idée d'inscrire nos noms dans nos chapeaux !
John
John
Médiateur

[Sondage] Quel est votre genre littéraire préféré ? - Page 2 Empty Re: [Sondage] Quel est votre genre littéraire préféré ?

par John Mer 04 Mar 2009, 19:53
allons, allons, ce n'était qu'une passade, un plaisir de connivence

Etant donné vos propos et votre avatar, je vais avoir des ennuis !

_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !


"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
Reine Margot
Reine Margot
Demi-dieu

[Sondage] Quel est votre genre littéraire préféré ? - Page 2 Empty Re: [Sondage] Quel est votre genre littéraire préféré ?

par Reine Margot Mer 04 Mar 2009, 22:25
je fais la fille inculte: c'est qui hocqhenghem?

_________________
Quand tout va mal, quand il n'y a plus aucun espoir, il nous reste Michel Sardou
La famille Bélier
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum