Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Madame_Prof
Empereur

refuser une affectation... - Page 2 Empty Re: refuser une affectation...

par Madame_Prof Mar 30 Avr 2013 - 18:38
Elle aura le même problème l'année d'après.
Malaga
Malaga
Modérateur

refuser une affectation... - Page 2 Empty Re: refuser une affectation...

par Malaga Mar 30 Avr 2013 - 18:50
Madame_Prof a écrit:Elle aura le même problème l'année d'après.

+1 Malheureusement, cela semble assez certain car l'académie de Nantes est très demandée dans beaucoup de disciplines.

_________________
refuser une affectation... - Page 2 Banana244   refuser une affectation... - Page 2 Banana244     refuser une affectation... - Page 2 Banana244

J'utilise des satellites coûtant plusieurs millions de dollars pour chercher des boîtes Tupperware dans la forêt ; et toi, c'est quoi ton hobby ?
pasteque
pasteque
Niveau 9

refuser une affectation... - Page 2 Empty Re: refuser une affectation...

par pasteque Mer 1 Mai 2013 - 17:24
lui n'aura pas de soucis pour rester: il a deja des points puisqu'il était contractuel avant... Par contre, si on part tous les deux, on ne pourra pas revenir...
Vraiment, j'ai du mal à trouver une issue!! ce serait tellement bien que je puisse beneficier de la dispo de droit...
En cas de demission, peut-on repasser le concours plus tard?
lalilala
lalilala
Empereur

refuser une affectation... - Page 2 Empty Re: refuser une affectation...

par lalilala Mer 1 Mai 2013 - 17:26
oui

_________________
Nuestra vida es un círculo dantesco.

Mon blog
pasteque
pasteque
Niveau 9

refuser une affectation... - Page 2 Empty Re: refuser une affectation...

par pasteque Mer 1 Mai 2013 - 17:33
ah bah c'est une solution alors! Et il faut refaire le stage du coup?
Stered
Stered
Doyen

refuser une affectation... - Page 2 Empty Re: refuser une affectation...

par Stered Mer 1 Mai 2013 - 17:35
Oui, tu repars pour tout à zéro, il me semble : donc tu risques fort de reculer pour mieux sauter...
Connais-tu les barres dans ta discipline, pour l'académie que tu veux ?
Zutalors
Zutalors
Niveau 2

refuser une affectation... - Page 2 Empty Re: refuser une affectation...

par Zutalors Mer 1 Mai 2013 - 17:41
Je doute qu'à la suite d'une démission de la fonction publique il soit possible de passer à nouveau un concours de la fonction publique, en tout cas de même catégorie. Attention !
pasteque
pasteque
Niveau 9

refuser une affectation... - Page 2 Empty Re: refuser une affectation...

par pasteque Mer 1 Mai 2013 - 17:44
Je veux pas forcement mon academie, mais une limitrophe au moins. Et la barre pour mon deuxieme voeux etait a 21 point, donc si je repasse le concours quand mon copain est en poste, avec le RP ça passera
pasteque
pasteque
Niveau 9

refuser une affectation... - Page 2 Empty Re: refuser une affectation...

par pasteque Mer 1 Mai 2013 - 17:44
Bon il faut que je contacte les syndicats!
SandyVeg
SandyVeg
Niveau 9

refuser une affectation... - Page 2 Empty Re: refuser une affectation...

par SandyVeg Mer 1 Mai 2013 - 17:50
Je ne comprends pas pourquoi tu n'as pas obtenu ton 2ème voeux ? Tu es trop jeune ?

_________________
Parcours :
avatar
Invité
Invité

refuser une affectation... - Page 2 Empty Re: refuser une affectation...

par Invité Mer 1 Mai 2013 - 17:59
Ofbeef a écrit:Je doute qu'à la suite d'une démission de la fonction publique il soit possible de passer à nouveau un concours de la fonction publique, en tout cas de même catégorie. Attention !
Bien sûr que si, on peut repasser le concours (y compris, pour les concours de profs, quand on a été licencié). Attention à ne pas lancer des informations anxiogènes...
Bon, par contre, je déconseille quand même la démission. C'est rarement la bonne solution.
pasteque
pasteque
Niveau 9

refuser une affectation... - Page 2 Empty Re: refuser une affectation...

par pasteque Mer 1 Mai 2013 - 18:02
oui je suis trop jeune, il me manquait 4 mois pour avoir mon deuxieme voeux et du coup: 14eme voeux
philann
philann
Doyen

refuser une affectation... - Page 2 Empty Re: refuser une affectation...

par philann Mer 1 Mai 2013 - 18:05
Surtout que l'on est pas sûr d'être à nouveau admis!! Perdre le bénéfice d'un concours...c'est un peu too much!
Surtout qu'il y a des possibilités de reconversion DANS la fonction publique, que l'on peut partir à l'étranger, travailler en institut fr., devenir IRTF, bref plein de possibilités auxquelles on ne pense pas spontanément!!

_________________
2014-2015: poste fixe dans les Hauts de Seine  Very Happy  Very Happy  Very Happy
2013-2014: certifiée stagiaire dans les Hauts de Seine cheers 
2011-2013: prof. contractuelle dans l'Essonne
lalilala
lalilala
Empereur

refuser une affectation... - Page 2 Empty Re: refuser une affectation...

par lalilala Mer 1 Mai 2013 - 18:39
Plein de possibilités, bof...

_________________
Nuestra vida es un círculo dantesco.

Mon blog
pasteque
pasteque
Niveau 9

refuser une affectation... - Page 2 Empty Re: refuser une affectation...

par pasteque Mer 1 Mai 2013 - 18:41
oui mais pas de possibilité me premettant d'attendre un an!
Ruthven
Ruthven
Guide spirituel

refuser une affectation... - Page 2 Empty Re: refuser une affectation...

par Ruthven Mer 1 Mai 2013 - 18:53
philann a écrit:Surtout que l'on est pas sûr d'être à nouveau admis!! Perdre le bénéfice d'un concours...c'est un peu too much!
Surtout qu'il y a des possibilités de reconversion DANS la fonction publique, que l'on peut partir à l'étranger, travailler en institut fr., devenir IRTF, bref plein de possibilités auxquelles on ne pense pas spontanément!!

Hum ... Tu es bien enthousiaste, c'est l'euphorie du concours (félicitations au passage) qui te transporte ...
Karine B.
Karine B.
Guide spirituel

refuser une affectation... - Page 2 Empty Re: refuser une affectation...

par Karine B. Mer 1 Mai 2013 - 19:02
pasteque a écrit:merci pour vos réponses!
Pour la dispo même chose, elle n'est pas de droit il me semble, et il doit y avoir des délais non?
Si mon conjoint est affecté ailleurs, je ne peux pas beneficier d'une dispo de droit pour rester auprès de lui?

si c'est de droit dans ce cas, mais il faut être pacsés ou mariés

_________________
Le SNES, what else ?
Stagiaire agrégée à la rentrée 2015

Blog Maison Avant / Après Mise à jour en août 2013
Pili
Pili
Grand sage

refuser une affectation... - Page 2 Empty Re: refuser une affectation...

par Pili Mer 1 Mai 2013 - 19:05
Pastèque,
Faut relativiser d'urgence , je comprends que ce soit difficile d'envisager cette séparation, il va te manquer, tu auras des coups de blues mais ....mais ...ne va pas faire la bêtise de démissionner d'un concours que tu as obtenu toi seule grâce à ton travail, ton courage !
Tu n'es pas arrivée là par hasard j'imagine ...

Pense à toi, je vais te faire voir un scénario catastrophe que je ne te souhaite évidement pas, mais j'ai envie seulement de t'aider à prendre du recul
Imagine que votre couple rencontre des difficultés, tu t'en voudras d'avoir renoncé à ton concours !
*Fifi*
*Fifi*
Modérateur

refuser une affectation... - Page 2 Empty Re: refuser une affectation...

par *Fifi* Mer 1 Mai 2013 - 19:07
Bien d'accord avec Pili !
Et si ton conjoint peut rester après son année de stage (voir les barres pour avoir une idée), tu pourras le rejoindre assez vite surement.

_________________
Pour accéder à la banque de données en HG, merci de lire le règlement ici :
https://www.neoprofs.org/t36320-bdd-hg-reglement
avatar
CatLea
Bon génie

refuser une affectation... - Page 2 Empty Re: refuser une affectation...

par CatLea Mer 1 Mai 2013 - 19:08
Pili veneration
C'est exactement ce à quoi je pensais sans oser trop le dire.
Lefteris
Lefteris
Esprit sacré

refuser une affectation... - Page 2 Empty Re: refuser une affectation...

par Lefteris Mer 1 Mai 2013 - 20:10
pasteque a écrit:A-t-on le droit de refuser une affectation?
Je dois partir très loin de chez moi pour ma titularisation et j'ai énormement de mal à l'accepter. Je n'ai pu demander le rapprochement de conjoint cette année car il a pris une année pour préparer l'agreg.
Je reflechis à toutes les possibilités: bon s'il n a pas son concours, c'est réglé, j'y vais, mais s'il l'obtient, pourrais-je obtenir une dispo de droit pour rester auprès de lui(pas de soucis dans sa matière pour rester là où nous vivons)? Ou ce sera trop tard? Pareil, pourrais-je négocier un mi-temps? (histoire de passer le moins de temps possible loin de chez moi)
Une collègue m'a dit qu'il était possible de refuser une affectation (je suis juste terrifiée à l'idée d'etre dans un college violent) mais ça me parait trop "facile" non?
J'ai bien conscience que c'est le jeu des mutations, mais je ne me sens pas encore assez mûre pour cette grande aventure... J'en viens à regretter d'avoir passé mon concours aussi vite...
Non, on ne peut refuser une affectation . Tout au plus peut-on demander à l’administration le réexamen de son cas, mais c’est à titre gracieux, il faut une force majeure pour être écouté, et l’administration peut enjoindre à un fonctionnaire de rejoindre son poste. Sinon, il est considéré comme démissionnaire. J’ai moi-même démissionné par le passé, n’ayant pas pris un poste, et j’ai repassé le concours des années plus tard.
Pour la dispo, oui, on peut l’obtenir, mais elle n’est pas de droit sauf cas particuliers (enfants, mariage...) . Elle se demande, on peut aussi la prendre juste après sa titularisation.
Le mieux, c’est de prendre un poste le plus près d’une grande ligne et un abonnement, pendant l’année de stage. Après, tu verras…

_________________
"La réforme [...] c'est un ensemble de décrets qui s'emboîtent les uns dans les autres, qui ne prennent leur sens que quand on les voit tous ensemble"(F. Robine , expliquant sans fard la stratégie du puzzle)

Gallica Musa mihi est, fateor, quod nupta marito. Pro domina colitur Musa latina mihi.

Δεν ελπίζω τίποτα, δεν φοβούμαι τίποτα, είμαι λεύτερος (Kazantzakis).
orelyde
orelyde
Niveau 9

refuser une affectation... - Page 2 Empty Re: refuser une affectation...

par orelyde Mer 1 Mai 2013 - 20:57
Courage Pastèque !!

Pense aussi à ceux qui n'arrivent pas à avoir le concours.... Même si je comprends tes angoisses...
avatar
User5899
Demi-dieu

refuser une affectation... - Page 2 Empty Re: refuser une affectation...

par User5899 Mer 1 Mai 2013 - 21:03
pasteque a écrit:son agreg il la passe en ce moment, donc il la prépare là où nous vivons, mais c'est en septembre que je bouge.. Et il ne souhaite pas partir là où je suis affectée, car nous avons un projet sur place (entreprise)
Ca fait quand même un peu beaucoup de paramètres et obligations diverses, non ? Vouloir un emploi à vie sur le lieu de ses rêves avec son copain qui veut un emploi à vie avec en plus une entreprise (ce qui ne va pas être facile avec le statut de la fonction publique)...
Je dis ça, je dis rien, hein... Mais il ne manque plus que la visite du vrai père Noël en septembre et l'euromillions, non ?
philann
philann
Doyen

refuser une affectation... - Page 2 Empty Re: refuser une affectation...

par philann Mer 1 Mai 2013 - 21:34
Ruthven a écrit:
philann a écrit:Surtout que l'on est pas sûr d'être à nouveau admis!! Perdre le bénéfice d'un concours...c'est un peu too much!
Surtout qu'il y a des possibilités de reconversion DANS la fonction publique, que l'on peut partir à l'étranger, travailler en institut fr., devenir IRTF, bref plein de possibilités auxquelles on ne pense pas spontanément!!

Hum ... Tu es bien enthousiaste, c'est l'euphorie du concours (félicitations au passage) qui te transporte ...

Merci!! Very Happy
Nan ce n'est pas de l'enthousiasme! J'ai un ami qui a démissionné pour faire sa vie à Berlin...
MAis la plupart des cas que je connais, c'est des profs qui sont nommés en Institut français pour 2 ans... (je connais bien ceux de Mayence). Quand aux postes d'IRTF:INGÉNIEURS ET PERSONNELS TECHNIQUES DE RECHERCHE ET DE FORMATION, il s'agit de passer le concours. Je l'ai tenté une année et ma mère a été membre de jury pour l'un d'entre eux. Il y a des concours dans les 3 catégories, en interne et en externe...

http://www.enseignementsup-recherche.gouv.fr/cid23278/les-concours-i.t.r.f.-externes-et-internes-de-categorie-a.html#Concours_I.T.R.F.%20internes

Bref, je ne dis pas que c'est facile (la preuve mon propre plantage!) mais il existe quand même souvent plus de possibilités que ce que l'on imagine.Et je suis peut-être très frileuse de nature, mais renoncer au statut de fonctionnaire par les temps qui courent, à moins d'être riche à million je trouve que ça quand même risqué; (sauf à être super passionné et à vouloir réaliser le rêve de sa vie)

roxanne
roxanne
Oracle

refuser une affectation... - Page 2 Empty Re: refuser une affectation...

par roxanne Jeu 2 Mai 2013 - 5:50
Cripure a écrit:
pasteque a écrit:son agreg il la passe en ce moment, donc il la prépare là où nous vivons, mais c'est en septembre que je bouge.. Et il ne souhaite pas partir là où je suis affectée, car nous avons un projet sur place (entreprise)
Ca fait quand même un peu beaucoup de paramètres et obligations diverses, non ? Vouloir un emploi à vie sur le lieu de ses rêves avec son copain qui veut un emploi à vie avec en plus une entreprise (ce qui ne va pas être facile avec le statut de la fonction publique)...
Je dis ça, je dis rien, hein... Mais il ne manque plus que la visite du vrai père Noël en septembre et l'euromillions, non ?
+1
Je vais essayer de dire ça le plus diplomatiquement possible, mais je suis étonnée de voir chaque année ce genre de post .Une vie, ça se contruit peu à peu.Passer les concours de l'en, c'était s'exposer à ce genre de situation.Qu'on ne puisse pas l'accepter est une chose, mais on ne peut pas en être surpris.Maintenant, un an même deux, ça passe vite, il y a les we, les vacances et quoiqu'on en dise, l'en favorise les RC.Bon courage.
SandyVeg
SandyVeg
Niveau 9

refuser une affectation... - Page 2 Empty Re: refuser une affectation...

par SandyVeg Jeu 2 Mai 2013 - 8:32
Moi ça ne m'étonne pas tant que ça. On est tous au courant que devenir fonctionnaire, c'est travailler pour l'état, qu'on fait des voeux géographiques, mais qu'in fine, ce n'est pas nous qui décidons. C'est de mon point de vue un des gros inconvénients du métier de prof.
C'est à cause de cela que je n'ai passé le CAPES qu'à 34 ans. En fait, j'ai tenté ma chance car mes collègues mariés et ex-contractuels avait pu rester à des distances acceptables de leur domicile suite à l'obtention de leur CAPES. Je fais mon stage à 30 min de mon domicile et j'ai obtenu mon académie à l'inter. J'attends l'intra...
Mais je me suis lancée dans cette aventure avec l'idée que si je n'obtenais pas un poste dans le coin, je démissionnerai : J'adore ce métier, mais je ne suis pas prête à sacrifier ma vie personnelle pour ma vie professionnelle. C'est un choix...

_________________
Parcours :
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum