Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
nuages
Grand sage

Peut-on être désigné pour assurer "littérature et société" sans être volontaire? - Page 2 Empty Re: Peut-on être désigné pour assurer "littérature et société" sans être volontaire?

par nuages Mer 08 Mai 2013, 07:34
nlm76 a écrit:Autrement dit, peut-on refuser d'assurer cet enseignement qui n'en est pas un ?

Non dans mon lycée on ne peut pas plus le refuser que de faire de l'AP qui n'est pas non plus un enseignement. En fait ce genre d'"activités" permet d'ajuster les emplois du temps, la pédagogie n'en est pas la priorité !
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Peut-on être désigné pour assurer "littérature et société" sans être volontaire? - Page 2 Empty Re: Peut-on être désigné pour assurer "littérature et société" sans être volontaire?

par Daphné Mer 08 Mai 2013, 08:36
Abraxas a écrit:

J'ai demandé un jour à un ami IPR pourquoi on ne m'avait jamais confié de stagiaire.
Je crois qu'il en rit encore.

Un ??
Gryphe
Gryphe
Médiateur

Peut-on être désigné pour assurer "littérature et société" sans être volontaire? - Page 2 Empty Re: Peut-on être désigné pour assurer "littérature et société" sans être volontaire?

par Gryphe Mer 08 Mai 2013, 09:49
nuages a écrit:En fait ce genre d'"activités" permet d'ajuster les emplois du temps, la pédagogie n'en est pas la priorité !
L'un n'empêche pas l'autre. Enfin je vois ça comme ça... :diable:
Olympias
Olympias
Prophète

Peut-on être désigné pour assurer "littérature et société" sans être volontaire? - Page 2 Empty Re: Peut-on être désigné pour assurer "littérature et société" sans être volontaire?

par Olympias Mer 08 Mai 2013, 11:27
Abraxas a écrit:
JEMS a écrit:Peut-on être désigné pour assurer "littérature et société" sans être volontaire? - Page 2 708211 - hihihihihi

Dans le même registre, je n'ai pas eu de formation "public désigné" depuis février 2011 et le top, ma dernière convocation pour le bac remonte à ... juin 2011. Peut-on être désigné pour assurer "littérature et société" sans être volontaire? - Page 2 3795679266. Je ne sais pas trop quoi penser ! Pensez-vous que je dois contacter le Rectorat afin d'y remédier ?

Je n'ai plus été convoqué pour le Bac depuis 2001…
Savoure ta chance d'être dispensé de la lecture de copies où l'idiotie historique ne le dispute qu'à l'incompétence géographique (sans parler de l'imbécillité orthographique... Twisted Evil ).
Iphigénie
Iphigénie
Prophète

Peut-on être désigné pour assurer "littérature et société" sans être volontaire? - Page 2 Empty Re: Peut-on être désigné pour assurer "littérature et société" sans être volontaire?

par Iphigénie Mer 08 Mai 2013, 12:31
Abraxas a écrit:
JEMS a écrit:Peut-on être désigné pour assurer "littérature et société" sans être volontaire? - Page 2 708211 - hihihihihi

Dans le même registre, je n'ai pas eu de formation "public désigné" depuis février 2011 et le top, ma dernière convocation pour le bac remonte à ... juin 2011. Peut-on être désigné pour assurer "littérature et société" sans être volontaire? - Page 2 3795679266. Je ne sais pas trop quoi penser ! Pensez-vous que je dois contacter le Rectorat afin d'y remédier ?

Je n'ai plus été convoqué pour le Bac depuis 2001…
bon ben dans la série Dupon-t (je dirais même plus):
moi, l'IPR m'a demandé si je voulais être formatrice, je lui ai répondu: "Oh ,ben de quoi,donc, mon dieu!" :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
avatar
Abraxas
Doyen

Peut-on être désigné pour assurer "littérature et société" sans être volontaire? - Page 2 Empty Re: Peut-on être désigné pour assurer "littérature et société" sans être volontaire?

par Abraxas Mer 08 Mai 2013, 15:22
Daphné a écrit:
Abraxas a écrit:

J'ai demandé un jour à un ami IPR pourquoi on ne m'avait jamais confié de stagiaire.
Je crois qu'il en rit encore.

Un ??

Si, Si — un IPR de Lettres à Montpellier, qui était avec moi au jury du CAPES.
J'ai demandé aussi confirmation à celle que vous pensez, ma chère. Elle en rigole encore.
Il paraît que je ne suis pas conforme…
Olympias
Olympias
Prophète

Peut-on être désigné pour assurer "littérature et société" sans être volontaire? - Page 2 Empty Re: Peut-on être désigné pour assurer "littérature et société" sans être volontaire?

par Olympias Mer 08 Mai 2013, 15:25
iphigénie a écrit:
Abraxas a écrit:
JEMS a écrit:Peut-on être désigné pour assurer "littérature et société" sans être volontaire? - Page 2 708211 - hihihihihi

Dans le même registre, je n'ai pas eu de formation "public désigné" depuis février 2011 et le top, ma dernière convocation pour le bac remonte à ... juin 2011. Peut-on être désigné pour assurer "littérature et société" sans être volontaire? - Page 2 3795679266. Je ne sais pas trop quoi penser ! Pensez-vous que je dois contacter le Rectorat afin d'y remédier ?

Je n'ai plus été convoqué pour le Bac depuis 2001…
bon ben dans la série Dupon-t (je dirais même plus):
moi, l'IPR m'a demandé si je voulais être formatrice, je lui ai répondu: "Oh ,ben de quoi,donc, mon dieu!" :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Et tu laisses passer une pareille chance d'arriver au ciel ?
Peut-on être désigné pour assurer "littérature et société" sans être volontaire? - Page 2 Untitl12
Iphigénie
Iphigénie
Prophète

Peut-on être désigné pour assurer "littérature et société" sans être volontaire? - Page 2 Empty Re: Peut-on être désigné pour assurer "littérature et société" sans être volontaire?

par Iphigénie Mer 08 Mai 2013, 15:32
j'y étais déjà (si toutefois on peut appeler "ciel" la HC :lol: : alors la notoriété en plus, c'était too much :lol: :lol: )
avatar
User5899
Demi-dieu

Peut-on être désigné pour assurer "littérature et société" sans être volontaire? - Page 2 Empty Re: Peut-on être désigné pour assurer "littérature et société" sans être volontaire?

par User5899 Mer 08 Mai 2013, 18:06
Abraxas a écrit:
Cripure a écrit:
Artémise a écrit:Ce qui est génial avec Cripure, c'est qu'il nous donne toujours des tas d'idées pour être cruels et raffinés, autant avec les élèves qu'avec les CDE.
Dites, Cripure, vous prenez pas des stagiaires, des fois ?
J'en prendrai volontiers dès que le tuteur ne sera plus chargé de les évaluer.
J'ai demandé un jour à un ami IPR pourquoi on ne m'avait jamais confié de stagiaire.
Je crois qu'il en rit encore.
Oui, il doit y avoir de cela aussi Peut-on être désigné pour assurer "littérature et société" sans être volontaire? - Page 2 248604097
Olympias
Olympias
Prophète

Peut-on être désigné pour assurer "littérature et société" sans être volontaire? - Page 2 Empty Re: Peut-on être désigné pour assurer "littérature et société" sans être volontaire?

par Olympias Mer 08 Mai 2013, 19:36
Chez nous, un collègues s'est emparé de la partie histoire...je n'ai même pas le souvenir d'une discussion à ce sujet... Suspect
Karine B.
Karine B.
Guide spirituel

Peut-on être désigné pour assurer "littérature et société" sans être volontaire? - Page 2 Empty Re: Peut-on être désigné pour assurer "littérature et société" sans être volontaire?

par Karine B. Mer 08 Mai 2013, 21:06
Olympias a écrit:
Abraxas a écrit:
JEMS a écrit:Peut-on être désigné pour assurer "littérature et société" sans être volontaire? - Page 2 708211 - hihihihihi

Dans le même registre, je n'ai pas eu de formation "public désigné" depuis février 2011 et le top, ma dernière convocation pour le bac remonte à ... juin 2011. Peut-on être désigné pour assurer "littérature et société" sans être volontaire? - Page 2 3795679266. Je ne sais pas trop quoi penser ! Pensez-vous que je dois contacter le Rectorat afin d'y remédier ?

Je n'ai plus été convoqué pour le Bac depuis 2001…
Savoure ta chance d'être dispensé de la lecture de copies où l'idiotie historique ne le dispute qu'à l'incompétence géographique (sans parler de l'imbécillité orthographique... Twisted Evil ).

pendant que d'autres sont convoqués tous les ans ....

_________________
Le SNES, what else ?
Stagiaire agrégée à la rentrée 2015

Blog Maison Avant / Après Mise à jour en août 2013
Olympias
Olympias
Prophète

Peut-on être désigné pour assurer "littérature et société" sans être volontaire? - Page 2 Empty Re: Peut-on être désigné pour assurer "littérature et société" sans être volontaire?

par Olympias Mer 08 Mai 2013, 21:13
Eh oui, Karine, les convocs vont bientôt arriver....et les perles avec.... furieux (et la réussite au bac de milliers de semi-illettrés... furieux )
Marcel Khrouchtchev
Marcel Khrouchtchev
Enchanteur

Peut-on être désigné pour assurer "littérature et société" sans être volontaire? - Page 2 Empty Re: Peut-on être désigné pour assurer "littérature et société" sans être volontaire?

par Marcel Khrouchtchev Jeu 09 Mai 2013, 06:23
Karine B. a écrit:
Olympias a écrit:
Abraxas a écrit:
JEMS a écrit:Peut-on être désigné pour assurer "littérature et société" sans être volontaire? - Page 2 708211 - hihihihihi

Dans le même registre, je n'ai pas eu de formation "public désigné" depuis février 2011 et le top, ma dernière convocation pour le bac remonte à ... juin 2011. Peut-on être désigné pour assurer "littérature et société" sans être volontaire? - Page 2 3795679266. Je ne sais pas trop quoi penser ! Pensez-vous que je dois contacter le Rectorat afin d'y remédier ?

Je n'ai plus été convoqué pour le Bac depuis 2001…
Savoure ta chance d'être dispensé de la lecture de copies où l'idiotie historique ne le dispute qu'à l'incompétence géographique (sans parler de l'imbécillité orthographique... Twisted Evil ).

pendant que d'autres sont convoqués tous les ans ....

Malgré les FPMA? Tu n'as pas de chance. Dans mon académie, les commissaires paritaires ne sont pas de bac, car les copies sont distribuées pendant les FPMA.
Karine B.
Karine B.
Guide spirituel

Peut-on être désigné pour assurer "littérature et société" sans être volontaire? - Page 2 Empty Re: Peut-on être désigné pour assurer "littérature et société" sans être volontaire?

par Karine B. Jeu 09 Mai 2013, 07:08
Marcel Khrouchtchev a écrit:
Karine B. a écrit:
Olympias a écrit:
Abraxas a écrit:
JEMS a écrit:Peut-on être désigné pour assurer "littérature et société" sans être volontaire? - Page 2 708211 - hihihihihi

Dans le même registre, je n'ai pas eu de formation "public désigné" depuis février 2011 et le top, ma dernière convocation pour le bac remonte à ... juin 2011. Peut-on être désigné pour assurer "littérature et société" sans être volontaire? - Page 2 3795679266. Je ne sais pas trop quoi penser ! Pensez-vous que je dois contacter le Rectorat afin d'y remédier ?

Je n'ai plus été convoqué pour le Bac depuis 2001…
Savoure ta chance d'être dispensé de la lecture de copies où l'idiotie historique ne le dispute qu'à l'incompétence géographique (sans parler de l'imbécillité orthographique... Twisted Evil ).

pendant que d'autres sont convoqués tous les ans ....

Malgré les FPMA? Tu n'as pas de chance. Dans mon académie, les commissaires paritaires ne sont pas de bac, car les copies sont distribuées pendant les FPMA.

c'est terminé le 12 juin chez nous, il n'y a plus de GT TZR, donc on peut être convoqué

Mais ma remarque se voulait plus générale : on peut se glorifier de ne jamais être convoqué, on oublie juste que cela a des conséquences sur les autres

_________________
Le SNES, what else ?
Stagiaire agrégée à la rentrée 2015

Blog Maison Avant / Après Mise à jour en août 2013
Marcel Khrouchtchev
Marcel Khrouchtchev
Enchanteur

Peut-on être désigné pour assurer "littérature et société" sans être volontaire? - Page 2 Empty Re: Peut-on être désigné pour assurer "littérature et société" sans être volontaire?

par Marcel Khrouchtchev Jeu 09 Mai 2013, 07:12
On peut voir ça autrement: quand on ne se couche pas devant les exigences de l'IPR si on les trouve injustes, on n'est plus convoqué. Si vraiment ils manquaient de monde, ils convoqueraient tout le monde. Ceux qui restent sont ceux qui acceptent ce qu'est en train de devenir le bac.
avatar
User5899
Demi-dieu

Peut-on être désigné pour assurer "littérature et société" sans être volontaire? - Page 2 Empty Re: Peut-on être désigné pour assurer "littérature et société" sans être volontaire?

par User5899 Jeu 09 Mai 2013, 07:13
Karine B. a écrit:on peut se glorifier de ne jamais être convoqué, on oublie juste que cela a des conséquences sur les autres
C'est vrai. En même temps, ce n'est pas la faute de l'agent non convoquéSmile

Marcel : j'attends avec impatience de voir si je suis convoqué cette année bounce
Marcel Khrouchtchev
Marcel Khrouchtchev
Enchanteur

Peut-on être désigné pour assurer "littérature et société" sans être volontaire? - Page 2 Empty Re: Peut-on être désigné pour assurer "littérature et société" sans être volontaire?

par Marcel Khrouchtchev Jeu 09 Mai 2013, 07:13
Cripure a écrit:
Karine B. a écrit:on peut se glorifier de ne jamais être convoqué, on oublie juste que cela a des conséquences sur les autres
C'est vrai. En même temps, ce n'est pas la faute de l'agent non convoquéSmile

Oui, j'aurais dû formuler ma réponse comme ça. Very Happy
Karine B.
Karine B.
Guide spirituel

Peut-on être désigné pour assurer "littérature et société" sans être volontaire? - Page 2 Empty Re: Peut-on être désigné pour assurer "littérature et société" sans être volontaire?

par Karine B. Jeu 09 Mai 2013, 07:20
Marcel Khrouchtchev a écrit:On peut voir ça autrement: quand on ne se couche pas devant les exigences de l'IPR si on les trouve injustes, on n'est plus convoqué. Si vraiment ils manquaient de monde, ils convoqueraient tout le monde. Ceux qui restent sont ceux qui acceptent ce qu'est en train de devenir le bac.

Non, tu ne peux pas être aussi simpliste que ça, faire passer le bac est une obligation de service et on ne peut pas sabrer des élèves dont beaucoup sont victimes des réformes (j'ai eu le cas une année à l'oral des STG d'un prof qui avait fait du hors programme, il s'était inventé des thèmes comme le sport au 20ème siècle, bien démago : devais-je sanctionner les élèves qui avaient appris, fait confiance en toute bonne foi à l'enseignant ? Par contre, j'ai fait un rapport au président de jury)

_________________
Le SNES, what else ?
Stagiaire agrégée à la rentrée 2015

Blog Maison Avant / Après Mise à jour en août 2013
Marcel Khrouchtchev
Marcel Khrouchtchev
Enchanteur

Peut-on être désigné pour assurer "littérature et société" sans être volontaire? - Page 2 Empty Re: Peut-on être désigné pour assurer "littérature et société" sans être volontaire?

par Marcel Khrouchtchev Jeu 09 Mai 2013, 07:25
On a aussi le droit de noter en conscience. Moi je ne juge pas les collègues qui sabrent parce qu'ils se désolent que, de façon démagogique, on veuille donner le bac à une proportion préétablie d'une génération, ce qui fait généralement baisser les exigences. Soit dit en passant, ça ne risquerait pas de s'arranger si l'obligation scolaire était portée à 18 ans. Qui parle de démagogie au fait?
Karine B.
Karine B.
Guide spirituel

Peut-on être désigné pour assurer "littérature et société" sans être volontaire? - Page 2 Empty Re: Peut-on être désigné pour assurer "littérature et société" sans être volontaire?

par Karine B. Jeu 09 Mai 2013, 07:41
Marcel Khrouchtchev a écrit:On a aussi le droit de noter en conscience. Moi je ne juge pas les collègues qui sabrent parce qu'ils se désolent que, de façon démagogique, on veuille donner le bac à une proportion préétablie d'une génération, ce qui fait généralement baisser les exigences. Soit dit en passant, ça ne risquerait pas de s'arranger si l'obligation scolaire était portée à 18 ans. Qui parle de démagogie au fait?

Là encore, tu simplifies : l'obligation scolaire portée à 18 ans est une revendication d'aboutissement, après tout un faisceau d'autres revendications visant à améliorer les conditions d'enseignement.

Les collègues qui sabrent et se désolent devraient être aussi utilisés pour le bac, les IPR sont responsables de cela et s'achètent une paix sociale à bon compte (mais cela fait longtemps que je n'ai plus aucune estime pour eux).

Les collègues qui sabrent et se désolent sont aussi dans la démagogie puisqu'ils continuent à rester dans l'EN (et qu'on ne me dise pas qu'ils luttent pour faire évoluer les choses, j'en connais de plus en plus qui en vivent très bien, tiennent de beaux discours en salle des profs mais ne vont pas au delà, méprisent leurs élèves et auront leur hors-classe et leur retraite en temps voulu)

_________________
Le SNES, what else ?
Stagiaire agrégée à la rentrée 2015

Blog Maison Avant / Après Mise à jour en août 2013
nuages
nuages
Grand sage

Peut-on être désigné pour assurer "littérature et société" sans être volontaire? - Page 2 Empty Re: Peut-on être désigné pour assurer "littérature et société" sans être volontaire?

par nuages Jeu 09 Mai 2013, 07:46
Olympias a écrit:Eh oui, Karine, les convocs vont bientôt arriver
déjà arrivées ici et je suis sûrement bien docile aux consignes car je ne suis jamais oubliée par les services du rectorat furieux
Karine B.
Karine B.
Guide spirituel

Peut-on être désigné pour assurer "littérature et société" sans être volontaire? - Page 2 Empty Re: Peut-on être désigné pour assurer "littérature et société" sans être volontaire?

par Karine B. Jeu 09 Mai 2013, 08:24
question de survie : j'arrête néoprofs 8 jours, le temps de laisser passer 2 grosses CAPA, un congrès académique, 50 copies à corriger et des cours à préparer. Que mon silence ne soit pas considéré comme une fuite du débat

_________________
Le SNES, what else ?
Stagiaire agrégée à la rentrée 2015

Blog Maison Avant / Après Mise à jour en août 2013
Marcel Khrouchtchev
Marcel Khrouchtchev
Enchanteur

Peut-on être désigné pour assurer "littérature et société" sans être volontaire? - Page 2 Empty Re: Peut-on être désigné pour assurer "littérature et société" sans être volontaire?

par Marcel Khrouchtchev Jeu 09 Mai 2013, 08:58
Karine B. a écrit:Les collègues qui sabrent et se désolent devraient être aussi utilisés pour le bac, les IPR sont responsables de cela et s'achètent une paix sociale à bon compte (mais cela fait longtemps que je n'ai plus aucune estime pour eux).

Sur ce point-là au moins nous sommes d'accord.

Karine B. a écrit:Les collègues qui sabrent et se désolent sont aussi dans la démagogie puisqu'ils continuent à rester dans l'EN (et qu'on ne me dise pas qu'ils luttent pour faire évoluer les choses, j'en connais de plus en plus qui en vivent très bien, tiennent de beaux discours en salle des profs mais ne vont pas au delà, méprisent leurs élèves et auront leur hors-classe et leur retraite en temps voulu)

Bonne idée, faisons-les déguerpir!
Ah ben non, par qui allons-nous les remplacer?
Ce qui est sûr, c'est que les nouveaux enseignants qui vont débarquer dans les années à venir, malgré le sacro-saint master qu'ils auront dans la poche, ne pourront plus se permettre de sabrer. Tout simplement parce qu'ils ne seront plus au niveau.

Karine B. a écrit:question de survie : j'arrête néoprofs 8 jours, le temps de laisser passer 2 grosses CAPA, un congrès académique, 50 copies à corriger et des cours à préparer. Que mon silence ne soit pas considéré comme une fuite du débat

Bon courage Karine fleurs2

Même si je ne partage pas toujours tes idées et les positions de ton syndicat, sache que j'ai le plus grand respect et la plus grande admiration pour ton travail au service des collègues. Un grand bravo. veneration
Iphigénie
Iphigénie
Prophète

Peut-on être désigné pour assurer "littérature et société" sans être volontaire? - Page 2 Empty Re: Peut-on être désigné pour assurer "littérature et société" sans être volontaire?

par Iphigénie Jeu 09 Mai 2013, 09:51
Les collègues qui sabrent et se désolent sont aussi dans la démagogie puisqu'ils continuent à rester dans l'EN (et qu'on ne me dise pas qu'ils luttent pour faire évoluer les choses, j'en connais de plus en plus qui en vivent très bien, tiennent de beaux discours en salle des profs mais ne vont pas au delà, méprisent leurs élèves et auront leur hors-classe et leur retraite en temps voulu)
Je ne sais pas qui Karine met dans cette catégorie, mais je m'y sens en partie visée, sauf en ce qui concerne le mépris des élèves. Mais je pense qu'il y a au moins autant de mépris à leur faire croire qu'lls sont au niveau qu'à leur faire remarquer qu'ils sont loin du compte. Sans doute beaucoup plus, d'ailleurs car c'est croire les élèves dupes. Ils savent trè bien pour la plupart ce qu'ils "valent" en matière scolaire. Et lorsqu'on les sur-évalue, ils sont les premiers à se marrer, même s'ils râlent dans le cas inverse.
Je ne sais pas non plus ce que signifie "ne vont pas au-delà": pour ma part j'e fais la plupart des grèves, je réagis à l'interne quand il le faut, je refuse de participer au jeu de dupes de la "formation" où tout le monde fait semblant d'avoir découvert le graal histoire d'échapper justement à quelques heures de conquête dudit ....
Les collègues qui ne croient plus au système, en fin de carrière, j'en ai vu beaucoup; je me demande même comment on peut continuer d'y croire d'ailleurs ...Peut-être pour certains élèves, quand même, dont on croise le regard navré ou pétillant selon le moment du cours....`Pour ce qui est des convocations de bac, j'ose émettre une hypothèse: le rectorat est souvent plus intelligent que la loi d'airain locale: je pense qu'il lui arrive de tenir compte de l'âge des professeurs et , dans la mesure du possible d'alléger la charge, compte tenu que l'on a déjà donné et pas qu'un peu dans le passé.
En français, en tout cas, je ne connais pas chez nous de cas totalement exempté d'obligations de bac. Par contre il y a un absentéisme croissant: mais peut-être faudrait-il remettre en question la folie de l'organisation de l'EAF, surtout quand on compare la charge de travail pur les profs et les résultats exigés pour les élèves: mascarade. Ceci explique cela.


Dernière édition par iphigénie le Jeu 09 Mai 2013, 10:10, édité 3 fois (Raison : pour préciser le propos)
Marcel Khrouchtchev
Marcel Khrouchtchev
Enchanteur

Peut-on être désigné pour assurer "littérature et société" sans être volontaire? - Page 2 Empty Re: Peut-on être désigné pour assurer "littérature et société" sans être volontaire?

par Marcel Khrouchtchev Jeu 09 Mai 2013, 09:52
iphigénie a écrit:Mais je pense qu'il y a au moins autant de mépris à leur faire croire qu'lls sont au niveau qu'à leur faire remarquer qu'ils sont loin du compte. Sans doute beaucoup plus, d'ailleurs car c'est croire les élèves dupes. Ils savent trè bien pur la plupart ce qu'ils "valet" en matière scolaire. Et lorsqu'on les sur-évalue, ils sont les premiers à se marrer, même s'ils râlent dans le cas inverse.

Peut-on être désigné pour assurer "littérature et société" sans être volontaire? - Page 2 2252222100
nuages
nuages
Grand sage

Peut-on être désigné pour assurer "littérature et société" sans être volontaire? - Page 2 Empty Re: Peut-on être désigné pour assurer "littérature et société" sans être volontaire?

par nuages Jeu 09 Mai 2013, 11:05
iphigénie a écrit: il y a un absentéisme croissant: mais peut-être faudrait-il remettre en question la folie de l'organisation de l'EAF, surtout quand on compare la charge de travail pour les profs et les résultats exigés pour les élèves: mascarade. Ceci explique cela.
veneration Je suis passée du jury de TL à celui de l'EAF cette année ( No ) et c'est hallucinant: avec les réunions d'harmonisation, de retrait des descriptifs , de remise de copies , de coordination et d'interrogations je suis convoquée 9 jours affraid très loin de chez moi (5, 6, 12, 13, 14, 17, 24,25, 27 juin) pour 48 candidats de 1ère STMG ! Et je ne parle pas de la surveillance de l'écrit!
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum