Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
doctor who
doctor who
Doyen

Convoqué pour le bac alors que je bosse au collège Empty Convoqué pour le bac alors que je bosse au collège

par doctor who Jeu 23 Mai 2013 - 22:47
Aujourd'hui, je reçois ma convocation : 71 copies d'écrit + 71 candidats à l'oral.

J'imagine bien que je serai libéré des cours pour les oraux. Mais je ne suis censé avoir qu'une semaine, du 20 au 27 juin, pour corriger 71 copies, alors que j'ai cours dans le même temps (17 heures).

Puis-je espérer me faire dispenser de cours au collège ?
Dans le pire des cas, puis-je refuser de corriger les écrits ? Les écrits et les oraux (ben oui, accessoirement, j'ai mon programme à finir avec mes petits collégiens) ?

Merci de m'éclairer de vos lanternes.

_________________
Mon blog sur Tintin (entre autres) : http://popanalyse.over-blog.com/
Blog pédagogique : http://pedagoj.eklablog.com
gauvain31
gauvain31
Empereur

Convoqué pour le bac alors que je bosse au collège Empty Re: Convoqué pour le bac alors que je bosse au collège

par gauvain31 Jeu 23 Mai 2013 - 22:55
Salut , je ne sais que dire devant une telle ...... situation. Le plus sage serait peut être de contacter immédiatement ton inspectrice, et qu'elle t'éclaire là-dessus, c'est la plus amène à modifier ta situation (sois une dispense de cours, soit une dispense de copies....)

Bon courage à toi
Anaxagore
Anaxagore
Guide spirituel

Convoqué pour le bac alors que je bosse au collège Empty Re: Convoqué pour le bac alors que je bosse au collège

par Anaxagore Jeu 23 Mai 2013 - 23:08
Oui moi aussi j'ai été dans cette situation l'année dernière, je me suis débrouillé pour tout faire. cafe

_________________
"De même que notre esprit devient plus fort grâce à la communication avec les esprits vigoureux et raisonnables, de même on ne peut pas dire combien il s'abâtardit par le commerce continuel et la fréquentation que nous avons des esprits bas et maladifs." Montaigne

"Woland fit un signe de la main, et Jérusalem s'éteignit."

"On déclame contre les passions sans songer que c'est à leur flambeau que la philosophie allume le sien." Sade
Provence
Provence
Bon génie

Convoqué pour le bac alors que je bosse au collège Empty Re: Convoqué pour le bac alors que je bosse au collège

par Provence Jeu 23 Mai 2013 - 23:11
affraid
Mama
Mama
Vénérable

Convoqué pour le bac alors que je bosse au collège Empty Re: Convoqué pour le bac alors que je bosse au collège

par Mama Jeu 23 Mai 2013 - 23:35
Ici, poste partagé soit comme toi.
Je suis censée assurer deux journées de révisions brevet les 19 et 20 au collège (je n'y ai pas d'autre niveau)et récupérer les copies de bac le 21. Et à partir du 24, oraux. Donc, ca fait en réalité un week-end à manger des copies jusqu'à une heure du mat'. A part ça, on ne travaille pas assez...
Mais toi, tu as des lycéens aussi ou pas du tout ? Parce que dans ce cas c'est pas normal du tout.
lapetitemu
lapetitemu
Expert

Convoqué pour le bac alors que je bosse au collège Empty Re: Convoqué pour le bac alors que je bosse au collège

par lapetitemu Jeu 23 Mai 2013 - 23:50
Non, mais attendez : 71 copies ?????
71 candidats à l'oral ??????

Ce sont des chiffres normaux, ça ??

Je ne vois même pas comment c'est humainement possible de corriger ce nombre de copies en une semaine avec des classes à côté.

avatar
User5899
Demi-dieu

Convoqué pour le bac alors que je bosse au collège Empty Re: Convoqué pour le bac alors que je bosse au collège

par User5899 Ven 24 Mai 2013 - 1:13
doctor who a écrit:Aujourd'hui, je reçois ma convocation : 71 copies d'écrit + 71 candidats à l'oral.

J'imagine bien que je serai libéré des cours pour les oraux. Mais je ne suis censé avoir qu'une semaine, du 20 au 27 juin, pour corriger 71 copies, alors que j'ai cours dans le même temps (17 heures).

Puis-je espérer me faire dispenser de cours au collège ?
Dans le pire des cas, puis-je refuser de corriger les écrits ? Les écrits et les oraux (ben oui, accessoirement, j'ai mon programme à finir avec mes petits collégiens) ?

Merci de m'éclairer de vos lanternes.
Ben normalement, vous n'avez pas de cours à assurer pendant toute la période d'interrogations et de corrections, comme les autres collègues.
doctor who
doctor who
Doyen

Convoqué pour le bac alors que je bosse au collège Empty Re: Convoqué pour le bac alors que je bosse au collège

par doctor who Ven 24 Mai 2013 - 8:11
Cripure a écrit:Ben normalement, vous n'avez pas de cours à assurer pendant toute la période d'interrogations et de corrections, comme les autres collègues.

C'est ce que j'espère. Je vais voir avec mon directeur.

SInon, non, je n'ai pas de cours au lycée. DOnc, s'ils me dispensent de cours, ce sera deux semaines de perdues pour mes élèves. Pas que je pense qu'elles soient cruciales, mais ça en dit long sur l'intérêt que l'administration porte aux cours des profs, alors qu'ils te font chier pour récupérer des demi-journées le mercredi aprèm'. Enfin...

Toujours est-il qu'il est hors de question que je fasse mes cours + 71 copies. C'est hors de portée pour moi, sauf à laisser tout faire à ma femme à la maison. Y a pas de raisons.

_________________
Mon blog sur Tintin (entre autres) : http://popanalyse.over-blog.com/
Blog pédagogique : http://pedagoj.eklablog.com
Karine B.
Karine B.
Guide spirituel

Convoqué pour le bac alors que je bosse au collège Empty Re: Convoqué pour le bac alors que je bosse au collège

par Karine B. Ven 24 Mai 2013 - 8:13
doctor who a écrit:Aujourd'hui, je reçois ma convocation : 71 copies d'écrit + 71 candidats à l'oral.

J'imagine bien que je serai libéré des cours pour les oraux. Mais je ne suis censé avoir qu'une semaine, du 20 au 27 juin, pour corriger 71 copies, alors que j'ai cours dans le même temps (17 heures).

Puis-je espérer me faire dispenser de cours au collège ?
Dans le pire des cas, puis-je refuser de corriger les écrits ? Les écrits et les oraux (ben oui, accessoirement, j'ai mon programme à finir avec mes petits collégiens) ?

Merci de m'éclairer de vos lanternes.

Nous avons toujours obtenu que les collègues ainsi concernés soient dispensés de cours

_________________
Le SNES, what else ?
Stagiaire agrégée à la rentrée 2015

Blog Maison Avant / Après Mise à jour en août 2013
Kalliopé
Kalliopé
Niveau 8

Convoqué pour le bac alors que je bosse au collège Empty Re: Convoqué pour le bac alors que je bosse au collège

par Kalliopé Ven 24 Mai 2013 - 9:34
Tu es agrégé(e) docteur who? Dans mon académie (Grenoble), les professeurs agrégés de lettres sont systématiquement convoqués pour la correction du bac mais généralement pour les écrits uniquement. L'an dernier, en tant que stagiaire, j'avais corrigé le brevet mais là je viens de recevoir ma convocation: 89 copies... Heureusement, nous avons plus de temps que vous pour corriger: retrait des copies le lundi 24 juin et réunion d'harmonisation le mercredi 10 juillet. Du coup, je serai peut-être dispensée de faire garderie la dernière semaine...
Kilmeny
Kilmeny
Empereur

Convoqué pour le bac alors que je bosse au collège Empty Re: Convoqué pour le bac alors que je bosse au collège

par Kilmeny Ven 24 Mai 2013 - 9:49
C'est anormal et injuste, mais très courant malheureusement...sans parler des principaux qui imposent la présence en cours au collège pendant ce temps- là...
Je ne veux pas te faire peur mais certains collègues dans ce cas récupèrent AUSSI des copies de brevets...

_________________
Un petit clic pour les animaux : http://www.clicanimaux.com/catalog/accueil.php?sites_id=1
cath4
cath4
Niveau 5

Convoqué pour le bac alors que je bosse au collège Empty Re: Convoqué pour le bac alors que je bosse au collège

par cath4 Ven 24 Mai 2013 - 9:55
Une année, j'étais en complément de service en collège alors que j'enseignais au lycée.
J'avais demandé à mon CDE d'être dispensée de mes cours de 6e pour préparer les oraux et corriger mes copies, ce qui me semblait légitime.
Un soir, vers 20h, j'ai reçu un coup de téléphone de mon inspecteur m'expliquant que ce serait préjudiciable pour les élèves du collège de ne pas avoir leurs cours de français en cette fin d'année et qu'il comptait sur ma conscience professionnelle pour réussir à allier cours et corrections...
J'ai donc fait cours... et ça s'est très mal passé ! J'étais trop fatiguée
doctor who
doctor who
Doyen

Convoqué pour le bac alors que je bosse au collège Empty Re: Convoqué pour le bac alors que je bosse au collège

par doctor who Ven 24 Mai 2013 - 14:07
Si on m'impose de faire les deux, cours + correction, je préviendrai poliment que les copies ne seront pas rendues à temps. N'ont qu'à demander à des profs de lycée. J'en connais qui ne sont pas convoqués.

_________________
Mon blog sur Tintin (entre autres) : http://popanalyse.over-blog.com/
Blog pédagogique : http://pedagoj.eklablog.com
malo21
malo21
Niveau 10

Convoqué pour le bac alors que je bosse au collège Empty Re: Convoqué pour le bac alors que je bosse au collège

par malo21 Ven 24 Mai 2013 - 19:30
dans mon académie, seuls les volontaires de collège peuvent corriger le bac sauf TZR sur les deux types d'établissement. dans l'absolu on peut être convoqués pour tout type d'examens par contre tu aies bien évidemment déchargés de cours
roxanne
roxanne
Oracle

Convoqué pour le bac alors que je bosse au collège Empty Re: Convoqué pour le bac alors que je bosse au collège

par roxanne Ven 24 Mai 2013 - 19:35
Cripure a écrit:
doctor who a écrit:Aujourd'hui, je reçois ma convocation : 71 copies d'écrit + 71 candidats à l'oral.

J'imagine bien que je serai libéré des cours pour les oraux. Mais je ne suis censé avoir qu'une semaine, du 20 au 27 juin, pour corriger 71 copies, alors que j'ai cours dans le même temps (17 heures).

Puis-je espérer me faire dispenser de cours au collège ?
Dans le pire des cas, puis-je refuser de corriger les écrits ? Les écrits et les oraux (ben oui, accessoirement, j'ai mon programme à finir avec mes petits collégiens) ?

Merci de m'éclairer de vos lanternes.
Ben normalement, vous n'avez pas de cours à assurer pendant toute la période d'interrogations et de corrections, comme les autres collègues.
Une année tzr en lycée sur l'année, la collègue revient vers le 12 juin au moment où les cours s'arrêtent.Je suis immédiatement appelée dans un collège (en collège le 12 Juin !!!) et je reçois convocation pour le bac.Je suis contente, pe"nsant que ça m'exemptera de cours.La cde m'a fait tout un foin, elle voulait même que je revienne dans son collège pour faire garderie le jour où j'allais chercher les copies traversant ainsi la moitié de la région ! j'ai dû faire intervenir mon ipr qui l'a fait de façon immédiate et très efficace .Je ne suis pas revenue après les oraux (deux jours de réunion de préparation de la rentrée !!) alors qu'elle m'avait menacée de retrait de salaire si je ne revenais pas.Bon, il n'y a rien eu.
caribouc
caribouc
Guide spirituel

Convoqué pour le bac alors que je bosse au collège Empty Re: Convoqué pour le bac alors que je bosse au collège

par caribouc Ven 24 Mai 2013 - 20:51
La disparité des traitements de convocation d'une académie à l'autre ne cesse de me bluffer :shock:
D'une manière globale, ce que je constate, c'est que ce sont toujours les mêmes qu'on appelle (et dans ce cas, tant qu'à faire, le grand chelem : oral + écrit sur différents examens) et d'autres ne sont jamais appelés (et je ne parle pas des blacklistés, juste des chanceux Very Happy )

Mode "j'raconte ma vie:

Bref, Doctor Who, bon courage !!

_________________
"J'adore parler de rien : c'est le seul domaine où j'ai de vagues connaissances" (O. Wilde)
lapetitemu
lapetitemu
Expert

Convoqué pour le bac alors que je bosse au collège Empty Re: Convoqué pour le bac alors que je bosse au collège

par lapetitemu Sam 25 Mai 2013 - 15:09
Un doute me prend, du coup : toutes les convocations ont déjà été envoyées, ou on peut encore en recevoir ?...
Parce qu'étant agrégée (enseignant en collège), je suis aussi susceptible d'être réquisitionnée... (Même si, pour moi, ils ont besoin de beaucoup de profs dans mon coin pour corriger le brevet, donc ils n'ont pas trop intérêt à prendre les profs de collège pour autre chose).
avatar
User5899
Demi-dieu

Convoqué pour le bac alors que je bosse au collège Empty Re: Convoqué pour le bac alors que je bosse au collège

par User5899 Sam 25 Mai 2013 - 18:38
lapetitemu a écrit:Un doute me prend, du coup : toutes les convocations ont déjà été envoyées, ou on peut encore en recevoir ?...
Parce qu'étant agrégée (enseignant en collège), je suis aussi susceptible d'être réquisitionnée... (Même si, pour moi, ils ont besoin de beaucoup de profs dans mon coin pour corriger le brevet, donc ils n'ont pas trop intérêt à prendre les profs de collège pour autre chose).
Aucune chez nous, ni pour les 1res, ni pour les T.
Kilmeny
Kilmeny
Empereur

Convoqué pour le bac alors que je bosse au collège Empty Re: Convoqué pour le bac alors que je bosse au collège

par Kilmeny Sam 25 Mai 2013 - 20:24
Je n'ai rien encore... C'est trop beau pour être vrai. Ce serait la toute première fois depuis que j'enseigne. Elles vont forcément arriver. (ou alors je vais finir par croire aux miracles !!)

_________________
Un petit clic pour les animaux : http://www.clicanimaux.com/catalog/accueil.php?sites_id=1
Adri
Adri
Grand Maître

Convoqué pour le bac alors que je bosse au collège Empty Re: Convoqué pour le bac alors que je bosse au collège

par Adri Sam 25 Mai 2013 - 20:50
doctor who a écrit:Aujourd'hui, je reçois ma convocation : 71 copies d'écrit + 71 candidats à l'oral.

J'imagine bien que je serai libéré des cours pour les oraux. Mais je ne suis censé avoir qu'une semaine, du 20 au 27 juin, pour corriger 71 copies, alors que j'ai cours dans le même temps (17 heures).

Puis-je espérer me faire dispenser de cours au collège ?
Dans le pire des cas, puis-je refuser de corriger les écrits ? Les écrits et les oraux (ben oui, accessoirement, j'ai mon programme à finir avec mes petits collégiens) ?

Merci de m'éclairer de vos lanternes.

J'ai déjà été convoquée pour le bac alors que j'étais TZR en collège à l'année. J'avais obtenu une dispense de surveillance de brevet, et peut-être de quelques cours aussi, je ne me souviens plus bien, je crois que j'avais été libérée deux-trois jours. Suspect Ce que je sais en revanche, c'est qu'il avait fallu que je demande moi-même à mon CDE, et que je n'avais pas trouvé ça normal (j'avais contacté mon IPR, qui m'avait dit qu'il interviendrait en cas de difficultés)...
doctor who
doctor who
Doyen

Convoqué pour le bac alors que je bosse au collège Empty Re: Convoqué pour le bac alors que je bosse au collège

par doctor who Sam 25 Mai 2013 - 23:31
Bon, j'ai mailé mon IPR, moi aussi. On verra ce que ça donne. Au rectorat, la nana ne savait pas si décharge il y avait ou pas (à sa décharge à elle, c'est sa première fois à l'organisation des concours).

Bref, j'attends la réponse. J'espère bien être libéré. De toute façon, en cas de refus, je ne rendrai pas les copies à l'heure (ma femme corrige aussi dans le même temps un autre examen, sans décharge non plus : qui s'occupera des gamins ?)

_________________
Mon blog sur Tintin (entre autres) : http://popanalyse.over-blog.com/
Blog pédagogique : http://pedagoj.eklablog.com
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum