Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
WonderWoman
Bon génie

que faire à Strasbourg et alentours cet été avec des enfants? - Page 2 Empty Re: que faire à Strasbourg et alentours cet été avec des enfants?

par WonderWoman 28th Mai 2013, 18:07
Sinon plutôt que le Marronnier où c'est un peu l'usine, y'a d'autres resto typiques à tartes flambées, notamment l'étoile à Geispolsheim. Si il fait beau, la terrasse est magnifique.
De manière générale, la tarte flambée, en centre ville, c'est cher et pas forcément top.

Si tu aimes la bières, les micro brasseries La Lanterne, Le Brasseur (un peu touristique), La Scala (hors du centre ville par contre).
Mais c'est pas pour les petites n'enfants !
kimy
kimy
Grand sage

que faire à Strasbourg et alentours cet été avec des enfants? - Page 2 Empty Re: que faire à Strasbourg et alentours cet été avec des enfants?

par kimy 28th Mai 2013, 18:09
WonderWoman a écrit:
kimy a écrit:
Provence a écrit:A une cinquantaine de km de Strasbourg, en Allemagne, tu as Europa Park. Gamine, j'avais adoré! Mais cela remonte à quelques décennies déjà :lol: et ça a l'air de coûter fort cher...

Ca coûte cher: 38 euros/pers. mais gratuit pour les - de 4 ans.

Je suis étonnée de lire que les toilettes de la Couronne sont si célèbres.

regarde les photos sur le site !

C'est un restau que je connais très bien !
stench
stench
Monarque

que faire à Strasbourg et alentours cet été avec des enfants? - Page 2 Empty Re: que faire à Strasbourg et alentours cet été avec des enfants?

par stench 28th Mai 2013, 18:11
Une promenade en montagne, c'est sympa. Je connais un guide s'il t'en faut un Razz
Nita
Nita
Empereur

que faire à Strasbourg et alentours cet été avec des enfants? - Page 2 Empty Re: que faire à Strasbourg et alentours cet été avec des enfants?

par Nita 28th Mai 2013, 18:14
Plus loin et nécessitant une carte d'identité en règle, y compris pour les pitchounettes, Bâle et le Musée du jouet.

clique ici pour le lien

_________________
A clean house is a sign of a broken computer.
littlemary
littlemary
Doyen

que faire à Strasbourg et alentours cet été avec des enfants? - Page 2 Empty Re: que faire à Strasbourg et alentours cet été avec des enfants?

par littlemary 28th Mai 2013, 18:29
Le vaisseau : on y est allés encore dimanche (et avec ton pass éducation, tu ne payes pas l'entrée ! sinon 7 euros pour les enfants)
blanche
blanche
Expert

que faire à Strasbourg et alentours cet été avec des enfants? - Page 2 Empty Re: que faire à Strasbourg et alentours cet été avec des enfants?

par blanche 28th Mai 2013, 19:13
La montagne des singes et la volerie des aigles, ça vaut vraiment le coup! Tes filles vont adorer! Le château du Haut Koenigsbourg est superbe, et si vous aimez les parcs d'attraction, Europa park vous plaira!
Je me souviens aussi que lorsque j'étais animatrice en colo, on avait passé une journée sympa avec des petits à l'écomusée de Mulhouse...
Marcel Khrouchtchev
Marcel Khrouchtchev
Enchanteur

que faire à Strasbourg et alentours cet été avec des enfants? - Page 2 Empty Re: que faire à Strasbourg et alentours cet été avec des enfants?

par Marcel Khrouchtchev 28th Mai 2013, 21:42
Provence a écrit:A une cinquantaine de km de Strasbourg, en Allemagne, tu as Europa Park. Gamine, j'avais adoré! Mais cela remonte à quelques décennies déjà :lol: et ça a l'air de coûter fort cher...

Europa Park c'est génial (et beaucoup moins cher et consumériste que Disneyland). Il y a des manèges pour tous les âges (y compris pour les adultes, il y a des attractions là-bas qui sont sans comparaison possible avec Disneyland, tellement c'est mieux).
zolienne
zolienne
Niveau 9

que faire à Strasbourg et alentours cet été avec des enfants? - Page 2 Empty Re: que faire à Strasbourg et alentours cet été avec des enfants?

par zolienne 28th Mai 2013, 21:47
- les villages de la route des vins, surtout autour de Colmar je trouve (Eguisheim, Riquewihr, Ribeauvillé, Bergheim...)
- Colmar et sa petite Venise, le musée du jouet...
- Cigoland, la montagne des singes, la volerie des aigles, le Haut-Koenigsbourg
- Europa-park
- les thermes en Allemagne, Breisach, Neuf-Brisach (fortifications Vauban), Freibourg + balades au bord du Rhin
- Si tu peux, surtout si en plus Stench te guide, il y a de superbes balades à faire dans les Vosges, pour tous les niveaux + Activités style luges d'été ou accrobranche (au lac blanc je crois) + fermes auberges nutella
- Sinon, pour le côté Histoire (pas forcément pour les enfants) : le col du Linge et ses tranchées, la ligne Maginot, le Mont Sainte-Odile et le camp du Struthof...
- A Mulhouse, mais ça fait plus loin, beaucoup de musées : train, électropolis, zoo etc.

Vous avez loué ou vous serez chez des amis?
N'hésite pas si tu as des questions plus précises ou besoin de renseignements sur place, et bon séjour!


Dernière édition par zolienne le 28th Mai 2013, 22:26, édité 1 fois

_________________
que faire à Strasbourg et alentours cet été avec des enfants? - Page 2 20779010 I just support this crazy thought that everyone should have equal rights.
Sapotille
Sapotille
Empereur

que faire à Strasbourg et alentours cet été avec des enfants? - Page 2 Empty Re: que faire à Strasbourg et alentours cet été avec des enfants?

par Sapotille 28th Mai 2013, 22:05
Nita a écrit:Plus loin et nécessitant une carte d'identité en règle, y compris pour les pitchounettes, Bâle et le Musée du jouet.

clique ici pour le lien

Si vous allez jusqu'à Bâle, une étape chez nous s'impose : grande ferme, pension de chevaux, il y a même des gens qui se régalent d'une nuit dans la paille, réveillés par une multitude d'oiseaux...

Nous avons aussi des chambres d'amis parce que la paille, ça pique !!!
Hermione0908
Hermione0908
Modérateur

que faire à Strasbourg et alentours cet été avec des enfants? - Page 2 Empty Re: que faire à Strasbourg et alentours cet été avec des enfants?

par Hermione0908 28th Mai 2013, 22:22
Nell a écrit:le Haut-Koeninsburg est magique, vraiment!!! je suis ombée amoureuse de ce château...
pour manger, tu as la Couronne à Scherwiller où on mange vraiment très bien, de très bons plats (le magret sauce mirabelle... les multiples tartes alsaciennes, le munster au four!!!!!). à l'apéro: picon citron obligatoire!!!!!! Very Happy
europa park pour les enfants si tu veux Wink pas très loin.
les mags d'usine de Roppenheim pour le shopping Razz

tu y vas à quelle période?

+1 pour La Couronne.

Provence a écrit:A une cinquantaine de km de Strasbourg, en Allemagne, tu as Europa Park. Gamine, j'avais adoré! Mais cela remonte à quelques décennies déjà :lol: et ça a l'air de coûter fort cher...

Franchement, Europa Park, par rapport aux autres parcs, ce n'est vraiment pas excessif. Dans mon hyper, les places sont à 32€ si je ne m'abuse.

Raizel a écrit:Oui, mais ça s'est considérablement agrandi; il y a vraiment de quoi faire!
(+ faire des courses en Allemagne, genre DM, car tout y est vraiment moins cher)

Je plus que confirme ! Frontalier, ça a ses avantages économiques.

WonderWoman a écrit:-pour faire du shopping, aller à l'avenue des marques à Roppenheim ! Et puis pousser un coup pour aller jusqu'à Baden Baden, et buller à Caracalla (les thermes) entrée une 12aine d'euros.
Pourquoi pas, aller voir le chateau qui est très sympa (à Baden)
-après le haut koeningkoenigsbourg, faut aller manger une tarte flambée à Scherwiller, charmant village typique, dans le resto à la couronne.
http://www.couronne.com/fr.phtml
Et surtout aller aux wécés, parce qu'ils sont veneration

yesyes Carrément !
J'y suis allée juste avant mon opération, et j'y ai goûté pour la première fois de ma vie des rognons blancs. C'était inattendu et très bon. Et je me suis retrouvée comme une poule devant un couteau pour fermer les WC aussi. Mais que dire du lave-mains ! Wink

_________________
Certaines rubriques de Neoprofs.org sont en accès restreint.
Pour en savoir plus, c'est par ici : https://www.neoprofs.org/t48247-topics-en-acces-restreint-forum-accessible-uniquement-sur-demande-edition-2021
avatar
Lux_
Fidèle du forum

que faire à Strasbourg et alentours cet été avec des enfants? - Page 2 Empty Re: que faire à Strasbourg et alentours cet été avec des enfants?

par Lux_ 29th Mai 2013, 12:30
WonderWoman a écrit:
Lux-Aeterna a écrit:
Et puis il y a bien évidemment la ville de Strasbourg : la Petite France, la cathédrale et son horloge astronomique (je crois que c'est l'une des plus grandes de France, info à vérifier),
De France c'est sûr, d'Europe aussi, mais j'ai un doute ... En tous cas, elle est bien plus belle (et c'est objectif !) que celle de Prague, la seule qui lui arrive à peu près à la cheville.

Je n'ai pas encore eu la chance d'aller à Prague ! Bientôt j'espère !
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum