Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Marcel Khrouchtchev
Marcel Khrouchtchev
Enchanteur

Robert Ménard, candidat aux municipales de Béziers avec le soutien du FN Empty Robert Ménard, candidat aux municipales de Béziers avec le soutien du FN

par Marcel Khrouchtchev Ven 31 Mai 2013, 08:35
Étonnant, non?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Selon Robert Ménard, le Front national ne présentera pas de candidat aux municipales à Béziers car il soutiendra la candidature du journaliste. "Je reçois le soutien du Front national mais je n'ai rien négocié avec le FN. Le FN représente 20 % à 25 % des voix, vous pensez que tous ces électeurs sont des fachos. Sûrement pas", a-t-il dit sur France Bleu Hérault.
Une affirmation qui étonne la présidente du FN, Marine Le Pen, qui confirme "des discussions, et très approfondies", mais dément toute investiture officielle. "On n'accorde pas l'investiture à quelqu'un comme ça, ça ne tombe pas du ciel", lance-t-elle.

Elle ajoute que M. Ménard "peut être une candidature intéressante" et que la décision sera prise vendredi 31 mai lors d'une commission d'investiture de son parti. "Compte tenu du poids politique du FN à Béziers, la place des candidats FN ou Rassemblement bleu marine sur sa liste devra être significative", ajoute-t-elle.

"APOLITIQUE"

En campagne depuis le mois de septembre, Robert Ménard, qui assure que sa candidature est "apolitique", a répété qu'il ne serait pas le leader d'une liste FN. L'ancien patron de RSF a pourtant noué de nombreux liens avec l'extrême droite par le biais des conférences qu'il donne. Il s'est ainsi rendu le 26 février à La Traboule, le local de la branche lyonnaise du Bloc identitaire. Il avait aussi participé à un colloque organisé par le député d'extrême droite Jacques Bompard à l'Assemblée nationale.

Selon Midi libre, la patronne du FN dans la région Languedoc-Roussillon, France Jamet, qui envisageait de se présenter à Sète, devrait en fait poser sa candidature à Montpellier. Elle laissera alors à Sète la place à la secrétaire départementale, Marie-Christine Aubert, un temps pressentie pour Béziers. Ce qui ouvrirait la porte à Robert Ménard, alors que le leader frontiste local, Guillaume Vouzellaud, a pris du recul depuis septembre 2012.

Au passage, le dernier paragraphe est très intéressant, car il montre bien que malgré le discours "anti-système", le FN procède aux mêmes arrangements, aux mêmes petites discussions et au même jeu des chaises musicales pour les candidatures que les partis "du système".
PurpleBanner
PurpleBanner
Niveau 7

Robert Ménard, candidat aux municipales de Béziers avec le soutien du FN Empty Re: Robert Ménard, candidat aux municipales de Béziers avec le soutien du FN

par PurpleBanner Ven 31 Mai 2013, 17:37
Cela fait longtemps que je ne comprends plus la personnalité de Robert Ménard: tant de contradictions dans un parcours, ça me laisse perplexe.

Par contre, ça fait un moment qu'il flirte avec l'extrême droite...(après avoir été de tous les bords).

Dans mes jeunes études de sciences humaines, on nous apprenait que, très souvent, avec l'âge, l'individu et ses idées se radicalisaient, se rigidifiaient. Je pense que c'est ce qui est arrivé à R. Ménard (un père dans l'OAS ne doit pas aider à la détente...)
JEMS
JEMS
Grand Maître

Robert Ménard, candidat aux municipales de Béziers avec le soutien du FN Empty Re: Robert Ménard, candidat aux municipales de Béziers avec le soutien du FN

par JEMS Ven 31 Mai 2013, 18:30
Mouai, bein je peux vous assurer qu'il a un bon terrain de jeu à Béziers et cela est inquiétant pour pas mal de villes du bassin.
PurpleBanner
PurpleBanner
Niveau 7

Robert Ménard, candidat aux municipales de Béziers avec le soutien du FN Empty Re: Robert Ménard, candidat aux municipales de Béziers avec le soutien du FN

par PurpleBanner Ven 31 Mai 2013, 18:43
Je te crois... Venant du Sud (Gard, Alpes Maritimes...), c'est pour ça que j'aime tant Ma Capitale...

Voici une lettre d'un ancien stagiaire de ReportersSansFrontière, publiée ce soir sur Rue 89, qui résume bien les contradictions politiques du Sieur Ménard:
"Cher Robert Ménard, j'ai honte pour vous"
grandesvacances
grandesvacances
Neoprof expérimenté

Robert Ménard, candidat aux municipales de Béziers avec le soutien du FN Empty Re: Robert Ménard, candidat aux municipales de Béziers avec le soutien du FN

par grandesvacances Ven 31 Mai 2013, 18:58
Le Ménard de RSF ??? affraid
Celadon
Celadon
Demi-dieu

Robert Ménard, candidat aux municipales de Béziers avec le soutien du FN Empty Re: Robert Ménard, candidat aux municipales de Béziers avec le soutien du FN

par Celadon Ven 31 Mai 2013, 19:38
:succes: Himself. :succes:
avatar
User5899
Demi-dieu

Robert Ménard, candidat aux municipales de Béziers avec le soutien du FN Empty Re: Robert Ménard, candidat aux municipales de Béziers avec le soutien du FN

par User5899 Sam 01 Juin 2013, 00:39
grandesvacances a écrit:Le Ménard de RSF ??? affraid
Il serait temps d'atterrir Rolling Eyes
Après une année d'interviews "en liberté" sur i-télé, comment ne pas être au courant ?
Raoul LEVILAIN
Raoul LEVILAIN
Niveau 5

Robert Ménard, candidat aux municipales de Béziers avec le soutien du FN Empty Re: Robert Ménard, candidat aux municipales de Béziers avec le soutien du FN

par Raoul LEVILAIN Mar 04 Juin 2013, 09:23
Marcel Khrouchtchev a écrit:Étonnant, non?

Autre candidat FN étonnant : Mungo Shematsi...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


John
John
Médiateur

Robert Ménard, candidat aux municipales de Béziers avec le soutien du FN Empty Re: Robert Ménard, candidat aux municipales de Béziers avec le soutien du FN

par John Mar 04 Juin 2013, 09:25
Cripure a écrit:
grandesvacances a écrit:Le Ménard de RSF ??? affraid
Il serait temps d'atterrir Rolling Eyes
Après une année d'interviews "en liberté" sur i-télé, comment ne pas être au courant ?
Oui : ça fait au moins trois ans qu'il crache sur les LGBT et les immigrés : il y en a qui ont de la chance de ne pas être au courant de ce genre de trucs Wink

_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !


"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum