Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Lilypims
Grand sage

recherche témoignages de professeurs des écoles. - Page 2 Empty Re: recherche témoignages de professeurs des écoles.

par Lilypims Lun 3 Juin - 15:07
supersoso a écrit:Non en fait on est trop bête, on n'a même pas de licence... On n'est pas PE pour rien, hein Rolling Eyes

carolette a écrit:Ah non moi j'ai un diplôme niveau maîtrise de commerce et marketing Wink

Pas de susceptibilité mal placée : je pensais qu'il n'y avait que des licences disciplinaires (français, maths, etc) suivies d'une année de préparation au concours PE ; je ne savais pas qu'il y avait une licence spéciale PE dès le début. Inutile de voir des insultes partout.
supersoso
supersoso
Sage

recherche témoignages de professeurs des écoles. - Page 2 Empty Re: recherche témoignages de professeurs des écoles.

par supersoso Lun 3 Juin - 16:32
Lilypims a écrit:
supersoso a écrit:Non en fait on est trop bête, on n'a même pas de licence... On n'est pas PE pour rien, hein Rolling Eyes

carolette a écrit:Ah non moi j'ai un diplôme niveau maîtrise de commerce et marketing Wink

Pas de susceptibilité mal placée : je pensais qu'il n'y avait que des licences disciplinaires (français, maths, etc) suivies d'une année de préparation au concours PE ; je ne savais pas qu'il y avait une licence spéciale PE dès le début. Inutile de voir des insultes partout.

Mais il n'y a pas de licence spéciale PE (enfin quand Carolette et moi sommes devenus instits). La preuve nous avons toutes deux une maîtrise disciplinaire (bon qui n'a pas grand chose à voir avec le schmilblick).
coindeparadis
coindeparadis
Guide spirituel

recherche témoignages de professeurs des écoles. - Page 2 Empty Re: recherche témoignages de professeurs des écoles.

par coindeparadis Lun 3 Juin - 16:40
Deux formations une en économie sociale (professionalisante qui me permettrait de faire autre chose que de l'enseignement comme... du travail social !), une en psychologie clinique.
Je suis passionnée par ce métier, je crois que la réponse est là. Pour supporter les livrets de compétences, les projets ineptes, les programmes en dégringolade, la hiérarchie qui a juste oublié que contrairement aux élèves on était des adultes, le travail qui déborde sur la vie personnelle... il faut avoir cette "vocation", cette foi païenne. Cela ne s' argumente pas c'est "tripal" comme disent les djeunes.

_________________
Ne t'excuse jamais d'être ce que tu es. Gandhi
doublecasquette
doublecasquette
Enchanteur

recherche témoignages de professeurs des écoles. - Page 2 Empty Re: recherche témoignages de professeurs des écoles.

par doublecasquette Lun 3 Juin - 17:24
Complètement tripal pour moi aussi !

Comme les autres, Vicky, je te conseille de lire nos témoignages sur L'école Primaire au jour le jour, en trois pages, tu verras tous les bons, les moins bons, les mauvais et même les très mauvais côtés de notre métier.
Si tu le peux, va faire un stage dans une école élémentaire et une école maternelle, regarde, écoute, respire et tu verras si tu te sens de vivre ça de l'intérieur...
Lilypims
Lilypims
Grand sage

recherche témoignages de professeurs des écoles. - Page 2 Empty Re: recherche témoignages de professeurs des écoles.

par Lilypims Lun 3 Juin - 19:31
supersoso a écrit:
Lilypims a écrit:
supersoso a écrit:Non en fait on est trop bête, on n'a même pas de licence... On n'est pas PE pour rien, hein Rolling Eyes

carolette a écrit:Ah non moi j'ai un diplôme niveau maîtrise de commerce et marketing Wink

Pas de susceptibilité mal placée : je pensais qu'il n'y avait que des licences disciplinaires (français, maths, etc) suivies d'une année de préparation au concours PE ; je ne savais pas qu'il y avait une licence spéciale PE dès le début. Inutile de voir des insultes partout.

Mais il n'y a pas de licence spéciale PE (enfin quand Carolette et moi sommes devenus instits). La preuve nous avons toutes deux une maîtrise disciplinaire (bon qui n'a pas grand chose à voir avec le schmilblick).

Mais alors, pourquoi cette réponse (celle en gras) ?
carolette
carolette
Neoprof expérimenté

recherche témoignages de professeurs des écoles. - Page 2 Empty Re: recherche témoignages de professeurs des écoles.

par carolette Lun 3 Juin - 20:28
Lilypims a écrit:
supersoso a écrit:
Lilypims a écrit:
supersoso a écrit:Non en fait on est trop bête, on n'a même pas de licence... On n'est pas PE pour rien, hein Rolling Eyes

carolette a écrit:Ah non moi j'ai un diplôme niveau maîtrise de commerce et marketing Wink

Pas de susceptibilité mal placée : je pensais qu'il n'y avait que des licences disciplinaires (français, maths, etc) suivies d'une année de préparation au concours PE ; je ne savais pas qu'il y avait une licence spéciale PE dès le début. Inutile de voir des insultes partout.

Mais il n'y a pas de licence spéciale PE (enfin quand Carolette et moi sommes devenus instits). La preuve nous avons toutes deux une maîtrise disciplinaire (bon qui n'a pas grand chose à voir avec le schmilblick).

Mais alors, pourquoi cette réponse (celle en gras) ?

Je ne me suis pas sentie insultée...

Cette réponse en gras peut-être parce que les instits sont parfois considérés commes des sous-profs ("tiens, s'il avait été meilleur, il enseignerait au collège ou au lycée"), et que nous sommes désormais considérés comme une profession intermédiaire, et non plus intellectuelle : http://blog.francetvinfo.fr/l-instit-humeurs/2012/11/28/linsee-declasse-officiellement-les-instits.html
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum