Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
doctor who
doctor who
Doyen

Les profs les meilleurs sont les moins bien notés par leurs étudiants. Empty Les profs les meilleurs sont les moins bien notés par leurs étudiants.

par doctor who 2013-06-07, 15:17
C'est ce qu'affirme l'article suivant :

http://www.psychologytoday.com/blog/everybody-is-stupid-except-you/201305/do-the-best-professors-get-the-worst-ratings

Etonnant, non ?
La conclusion : "Student evaluations are of questionable value. "

_________________
Mon blog sur Tintin (entre autres) : http://popanalyse.over-blog.com/
Blog pédagogique : http://pedagoj.eklablog.com
Nom d'utilisateur
Nom d'utilisateur
Niveau 10

Les profs les meilleurs sont les moins bien notés par leurs étudiants. Empty Re: Les profs les meilleurs sont les moins bien notés par leurs étudiants.

par Nom d'utilisateur 2013-06-07, 17:04
Vite-vite, s'il est permis sur ce point d'être un peu "dogmatique", et de la jouer "Moi, je...." :

1. Voilà qui lance la cascade dorénavant coutumière : quid des évaluations de ces évaluations? Et comment évaluer ces évaluations d'évaluations d'évaluations ?
On n'en sort pas...

2. Il est en tout état de cause extrêmement sain et fructueux qu'existe une sorte de retour d'expérience mutuel entre enseignants et étudiants. Peu importent les biais. Cela se pratique systématiquement à Sciences Po m'a-t-on naguère assuré ; je suis partisan de la généralisation de cette pratique dans les établissements d'enseignement sup. Lorsque j'en trouve le temps et que le semestre ne se termine pas sur les chapeaux de roue, je sollicite spontanément pour mon compte un échange de bilans avec les étudiants : les plus et les moins du groupe sont inscrits au tableau dans deux colonnes, chacun d'entre eux fait de même sur feuille anonyme (ou pas, à sa convenance). En discuter avec les collègues est souvent très intéressant.

3. Evidemment, si des résultats de ces "évaluations" doit dépendre le sort d'un enseignant, via des décisions administratives ou des toquades de petits chefs...
avatar
User5899
Demi-dieu

Les profs les meilleurs sont les moins bien notés par leurs étudiants. Empty Re: Les profs les meilleurs sont les moins bien notés par leurs étudiants.

par User5899 2013-06-08, 11:31
Ca n'a rien d'étonnant. Comment un étudiant, quel qu'il soit, serait-il en mesure de se projeter dans l'avenir pour se demander raisonnablement si son enseignant est bon à l'aune de ce qu'il a à mettre en place ? Il est beaucoup plus simple de noter la séduction immédiate que peut mettre en place celui qui jongle avec les télécommandes et les notes de partiels bidonnées...
Iphigénie
Iphigénie
Prophète

Les profs les meilleurs sont les moins bien notés par leurs étudiants. Empty Re: Les profs les meilleurs sont les moins bien notés par leurs étudiants.

par Iphigénie 2013-06-08, 11:49
Moi je crois surtout que ce sont aussi les plus mauvais étudiants qui notent, justement :lol:
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum