Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Reine Margot
Demi-dieu

Les élèves soupçonnent un collègue de boire : Comment aborder le problème ? - Page 8 Empty Re: Les élèves soupçonnent un collègue de boire : Comment aborder le problème ?

par Reine Margot 23rd Juin 2013, 09:58
je rajouterais qu'un élève peut être sérieux ça ne veut pas dire qu'il ait la maturité d'un adulte, de vérifier avant de répéter des choses, etc. au collège j'étais l'exemple-type de l'élève "sérieuse" et pourtant j'étais capable de répéter n'importe quoi.
Reine Margot
Reine Margot
Demi-dieu

Les élèves soupçonnent un collègue de boire : Comment aborder le problème ? - Page 8 Empty Re: Les élèves soupçonnent un collègue de boire : Comment aborder le problème ?

par Reine Margot 23rd Juin 2013, 10:07
ysabel a écrit:Si le collègue était alcoolique, tout le monde en salle des prof le saurait. Un alcoolique se repère au premier coup d'œil (et on le sent aussi... il a une odeur bien particulière).


+1 puisque doute il y a, se fonder sur ce qu'on voit en sdp. Si on ne remarque rien, il n'y a donc rien à dire ni à chercher.

_________________
Quand tout va mal, quand il n'y a plus aucun espoir, il nous reste Michel Sardou
La famille Bélier
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Les élèves soupçonnent un collègue de boire : Comment aborder le problème ? - Page 8 Empty Re: Les élèves soupçonnent un collègue de boire : Comment aborder le problème ?

par Daphné 23rd Juin 2013, 10:09
frimoussette77 a écrit:
Daphné a écrit:

Very Happy

J'ai eu le parent qui vient à la réunion et qui me soutient que l'an dernier ça allait bien mieux pour son fils avec la prof qu'il avait, une dame assez âgée, et patati et patal.
Je le laisse parler mais lui réponds qu'il se trouve que l'an dernier la dame assez âgée c'était moi :lol:et que les notes de son fils étaient aussi mauvaises que celles de cette année Twisted Evil
C'est bien, tu rajeunis sunny

Pas vraiment non, mais la notion d'âge n'était tout simplement pas la même pour le père que le fils : pour un élève de collège, on est vieux à 30 ou 35 ans Razz
Paratge
Paratge
Neoprof expérimenté

Les élèves soupçonnent un collègue de boire : Comment aborder le problème ? - Page 8 Empty Re: Les élèves soupçonnent un collègue de boire : Comment aborder le problème ?

par Paratge 23rd Juin 2013, 10:53
ysabel a écrit:Si le collègue était alcoolique, tout le monde en salle des prof le saurait. Un alcoolique se repère au premier coup d'œil (et on le sent aussi... il a une odeur bien particulière).

Exact ! Les signes sont très visibles même si l'alcoolo lui, est persuadé qu'on ne voit et qu'on ne sent rien !
Quand notre ancien proviseur entrait dans la salle des profs à 10 heures, tout le monde sentait son odeur de pastis, qui n'était pas celle de bonbons à l'anis.
Reine Margot
Reine Margot
Demi-dieu

Les élèves soupçonnent un collègue de boire : Comment aborder le problème ? - Page 8 Empty Re: Les élèves soupçonnent un collègue de boire : Comment aborder le problème ?

par Reine Margot 23rd Juin 2013, 10:57

_________________
Quand tout va mal, quand il n'y a plus aucun espoir, il nous reste Michel Sardou
La famille Bélier
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum