Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Sapotille
Empereur

Utilité de la toute petite section? - Page 5 Empty Re: Utilité de la toute petite section?

par Sapotille Ven 02 Aoû 2013, 09:53
doublecasquette a écrit:
Libellune a écrit:Chouettes photos, Doublecasquette !!! Il manque les photos d'enfants avec la Tata ou la maman ou le papa en congé parental !!!

Normal, j'ai demandé à Google des TPS à l'école ou dans la cour. professeur professeur professeur 


J'ai demandé "Grand-mère impotente et petits enfants" à Google, et j'ai eu ceci !!!

Utilité de la toute petite section? - Page 5 18980d10

OK ! Je sors !!! pingouin 
doublecasquette
doublecasquette
Enchanteur

Utilité de la toute petite section? - Page 5 Empty Re: Utilité de la toute petite section?

par doublecasquette Ven 02 Aoû 2013, 10:34
Libellune a écrit:Heu, la deuxième photo, ils ont l'air quand même très très très petits, non, ils sont plutôt à la crèche, ces pitchouns-là ?

Non, non, c'était marqué "atelier de langage en TPS".
Jim Thompson
Jim Thompson
Expert

Utilité de la toute petite section? - Page 5 Empty Re: Utilité de la toute petite section?

par Jim Thompson Dim 18 Aoû 2013, 23:47
Junior est entré en TPS l'an dernier à 2.5mois(1 année de crèche puis 1 année de nounou) mais que le matin
Il en était ravi......
et que de progrès en tout!

(hors sujet ON)

dans une classe à 30.....
cette année en PS encore 30.......
en septembre toujours à 30.......

(HORS SUJET OFF)

je pense que la TPS est très utile.
l’école à 2 ans est une très bonne chose.
Les 4 années (ou 3) de maternelle, c'est quelque chose de très bien pour tous les enfants.
Perso je pense que l'école devrait être obligatoire dès 3ans...
Bravo à tous les PE de maternelles (et aux autres aussi mais quand il aura grandi!)

_________________
CAPA/CAPN: SNES CTA/CTM: FSU
Babayaga
Babayaga
Grand sage

Utilité de la toute petite section? - Page 5 Empty Re: Utilité de la toute petite section?

par Babayaga Lun 19 Aoû 2013, 01:10
Babette, je ne sais pas quoi te conseiller alors je te donne juste mon expérience :
Mon fils n'a pas fait de TPS car né en décembre, pas propre, et pas en avance, j'ai préféré le laisser chez sa nourrice. Du coup il a commencé en PS journée complète avec cantine à 2 ans et 8 mois et a fait trois ans de maternelle.
Ma fille née en avril, propre assez tôt et plutôt vive avait envie d'aller à l'école avec son frère. Elle a été scolarisée à 2 ans et demie en TPS, juste les 3 heures le matin, sans cantine (repas et après-midi chez la nourrice). Elle a voulu faire les journées complètes en janvier mais je lui ai imposé d'attendre la PS. Elle a donc fait 4 ans de maternelle.
Ma seconde fille, née en avril aussi, a fait exactement comme sa sœur.

Dans le Nord, on scolarise encore beaucoup en TPS, dans mon école, sur les 27 élèves inscrits en moyenne par classe, j'en ai rarement compté plus de 23. On a une atsem par classe pour les TPS et PS, bref, les conditions d'accueil sont très correctes.

_________________
Je ne gère plus la rubrique en accès restreint, adressez-vous à Hermione, merci Smile
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum