Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
issoire
Niveau 9

Télécommande vidéoprojecteur cachée : comment punir ? des idées ? - Page 2 Empty Dictée

par issoire Dim 21 Mar 2021, 15:09
Oui une bonne dictée ! En plus a cause de cela ( ramassage portable) j’ai souscrit a la MA.. une assurance protection des métiers enseignants ( un truc comme cela) qui couvre ce genre d’événement ( portable cassé).
Poupoutch
Poupoutch
Modérateur

Télécommande vidéoprojecteur cachée : comment punir ? des idées ? - Page 2 Empty Re: Télécommande vidéoprojecteur cachée : comment punir ? des idées ?

par Poupoutch Lun 22 Mar 2021, 10:15
J'ai eu des élèves qui faisaient ça régulièrement il y a quelques années (commander le projecteur à distance). La première fois je n'ai pas compris. La 2eme fois j'ai joué les idiotes. La troisième fois, j'ai demandé à Pénible 1er, dont je pensais que c'était lui, de rallumer le projecteur avec son téléphone. S'en est suivie une petite conversation ("mon téléphone ne le fait pas" et "hi hi hi le mien peut le faire") qui m'a permis d'identifier tous ceux qui pouvaient effectivement le faire. La 4eme fois, j'ai confisqué tous les téléphones qui pouvaient le faire et puni tous les propriétaires de ces téléphones. Ça s'est arrêté là.
Ce genre de petit jeu marche surtout tant que le prof n'a pas compris que c'est un élève qui commande le projecteur. Une fois que le prof a compris, ça devient beaucoup moins amusant. Et puis il y a toujours la solution de se passer de projecteur (de préférence en faisant une activité bien pénible histoire de leur faire regretter).

_________________
Lapin Émérite, celle qui Nage en Lisant ou Inversement, Dompteuse du fauve affamé et matutinal.

"L'intelligence est une maladie qui peut se transmettre très facilement mais dont on peut guérir très rapidement et sans aucune séquelle"
Jenny
Jenny
Médiateur

Télécommande vidéoprojecteur cachée : comment punir ? des idées ? - Page 2 Empty Re: Télécommande vidéoprojecteur cachée : comment punir ? des idées ?

par Jenny Lun 22 Mar 2021, 10:43
Moi, j’adopte la dernière solution. Oh zut, le vidéo projecteur est en panne, je vais devoir dicter. :diable:
Hélips
Hélips
Prophète

Télécommande vidéoprojecteur cachée : comment punir ? des idées ? - Page 2 Empty Re: Télécommande vidéoprojecteur cachée : comment punir ? des idées ?

par Hélips Lun 22 Mar 2021, 10:50
Jenny a écrit:Moi, j’adopte la dernière solution. Oh zut, le vidéo projecteur est en panne, je vais devoir dicter. :diable:
En pensant à éteindre le gros interrupteur rouge qui commande l'alimentation du vidéo-projecteur professeur
Il y a 3 ou 4 ans, les élèves de plusieurs classes avaient décidé de jouer à ça. Première heure, ça a perturbé un peu, puis dès la récré, les profs qui connaissaient le coup du téléphone ont mis les autres au parfum. Les deux heures suivantes, tous les profs constatant un fonctionnement curieux du vidéo l'ont éteint en coupant l'alimentation, ça a réglé le problème pour cette génération d'élèves.

_________________
Un jour, je serai prof, comme ça je serai toujours en vacances.
Jenny
Jenny
Médiateur

Télécommande vidéoprojecteur cachée : comment punir ? des idées ? - Page 2 Empty Re: Télécommande vidéoprojecteur cachée : comment punir ? des idées ?

par Jenny Lun 22 Mar 2021, 10:51
Évidemment :diable:
Poupoutch
Poupoutch
Modérateur

Télécommande vidéoprojecteur cachée : comment punir ? des idées ? - Page 2 Empty Re: Télécommande vidéoprojecteur cachée : comment punir ? des idées ?

par Poupoutch Lun 22 Mar 2021, 11:18
Dans mon ancien bahut, ça arrivait souvent (en cause, les profs de sciences de l'ingénieur, qui eux-mêmes frimaient en utilisant leur téléphone pour allumer le projecteur).
Dans mon nouveau lycée, je ne l'ai pas encore vu. Je suis bien plus gênée par l'absence de télécommandes (dans toutes les salles sauf 2), voire d'un projecteur fonctionnel (dans 50 % des salles). Mon téléphone n'étant pas compatible, je me contente d'utiliser les élèves les plus grands pour leur faire allumer le projecteur (c'est moins discret pour eux s'ils veulent ensuite s'amuser à le geler ou à l'éteindre !)

_________________
Lapin Émérite, celle qui Nage en Lisant ou Inversement, Dompteuse du fauve affamé et matutinal.

"L'intelligence est une maladie qui peut se transmettre très facilement mais dont on peut guérir très rapidement et sans aucune séquelle"
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum