Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Sydney
Niveau 10

Combien de copies à corriger au DNB, en combien de temps ? - Page 4 Empty Re: Combien de copies à corriger au DNB, en combien de temps ?

par Sydney Lun 1 Juil 2013 - 17:59
Moi 53 copies : 8h30-11h30 (38 rédactions corrigées) et 12h30-16h00 (43 QRD) mais après STOP ! Je retourne demain pour 15 rédactions et compléter les bordereaux mais je préfère ça que le gavage intellectuel (même si je n'ai pas chômé du tout !) Et si on se dit que tout cela peut se corriger en une journée (mais à quel prix! que de maux de têtes !), ils ne convoqueront peut-être plus sur deux jours. Alors, j'y vais deux jours.


Dernière édition par Sydney le Lun 1 Juil 2013 - 18:00, édité 1 fois
Pointàlaligne
Pointàlaligne
Expert

Combien de copies à corriger au DNB, en combien de temps ? - Page 4 Empty Re: Combien de copies à corriger au DNB, en combien de temps ?

par Pointàlaligne Lun 1 Juil 2013 - 18:00
mélie a écrit:Comment faites-vous pour aller si vite? J'aimerais bien connaitre votre secret... Parce que moi je fais 8-17h pour 25 candidats et j'ai la tête en vrac à la fin... Je prends Une demi-heure pour manger. Aidez-moi!!

règle n°1 : se mettre avec un groupe de collègues motivés et solidaires (on s'encourage, on se lit les passages rigolos, ceux qui vont vite prennent des copies à ceux qui ont du mal à finir); Combien de copies à corriger au DNB, en combien de temps ? - Page 4 2252222100 

règle 1 bis : si pas de collègue sympa... s'en faire sur place... au besoin apporter un petit remontant à partager nutella 

règle n°2 : faire d'abord ce qui va vite, ex : toutes les réécr puis toutes les dictées , puis toutes les questions 1 à 4, puis 5-6 (comme ça on a le barème en tête de suite) ;

règle n° 3 : ne pas se noyer dans les rédacs. Se faire une petite grille d'éval simple s'il n'y en a pas avec le corrigé ; si possible avec des collègues (voir règle 1) =Very Happy 

règle n°4 : ne pas raconter sa vie sur les copies... ce n'est pas une éval formative ; expliciter rapidement la note de rédac suffit...

règle n° 5 : pas de trop longue pause, sinon on n'a plus envie de reprendre !
Nestya
Nestya
Esprit sacré

Combien de copies à corriger au DNB, en combien de temps ? - Page 4 Empty Re: Combien de copies à corriger au DNB, en combien de temps ?

par Nestya Lun 1 Juil 2013 - 18:00
Sydney a écrit:Moi 53 copies : 8h30-11h30 (38 rédactions corrigées) et 12h30-16h00 (43 QRD) mais après STOP ! Je retourne demain pour 15 rédactions et compléter les bordereaux mais je préfère ça que le gavage intellectuel (même si je n'ai pas chômé du tout !
)
53!!! Et moi qui me plaignais de mes 45! Par contre, ce qui est bien, c'est que vous êtes convoqués 2 jours.

_________________
"Un lecteur vit un millier de vies avant de mourir. Celui qui ne lit pas n'en vit qu'une."
George R.R.Martin
Sydney
Sydney
Niveau 10

Combien de copies à corriger au DNB, en combien de temps ? - Page 4 Empty Re: Combien de copies à corriger au DNB, en combien de temps ?

par Sydney Lun 1 Juil 2013 - 18:01
Nestya a écrit:
Sydney a écrit:Moi 53 copies : 8h30-11h30 (38 rédactions corrigées) et 12h30-16h00 (53 QRD) mais après STOP ! Je retourne demain pour 15 rédactions et compléter les bordereaux mais je préfère ça que le gavage intellectuel (même si je n'ai pas chômé du tout !
)
53!!! Et moi qui me plaignais de mes 45! Par contre, ce qui est bien, c'est que vous êtes convoqués 2 jours.
Dalva
Dalva
Vénérable

Combien de copies à corriger au DNB, en combien de temps ? - Page 4 Empty Re: Combien de copies à corriger au DNB, en combien de temps ?

par Dalva Lun 1 Juil 2013 - 18:06
Que de disparités entre les académies ! On passe de 20 à 53 candidats !
Pointàlaligne
Pointàlaligne
Expert

Combien de copies à corriger au DNB, en combien de temps ? - Page 4 Empty Re: Combien de copies à corriger au DNB, en combien de temps ?

par Pointàlaligne Lun 1 Juil 2013 - 18:11
Dalva a écrit:Que de disparités entre les académies ! On passe de 20 à 53 candidats !

Parlons-nous tous de la même chose (copies "complètes") ?

Il y a aussi des disparités sur la distance à parcourir pour aller corriger ...
Sydney
Sydney
Niveau 10

Combien de copies à corriger au DNB, en combien de temps ? - Page 4 Empty Re: Combien de copies à corriger au DNB, en combien de temps ?

par Sydney Lun 1 Juil 2013 - 18:13
53 copies complètes = 53 rédactions + 53 questions réécriture dictée = 106 !
Nestya
Nestya
Esprit sacré

Combien de copies à corriger au DNB, en combien de temps ? - Page 4 Empty Re: Combien de copies à corriger au DNB, en combien de temps ?

par Nestya Lun 1 Juil 2013 - 18:13
Pointàlaligne a écrit:
Dalva a écrit:Que de disparités entre les académies ! On passe de 20 à 53 candidats !

Parlons-nous tous de la même chose (copies "complètes") ?

Ben oui. Pour ma part: 45 questions-réecriture-dictée + 45 rédactions.

_________________
"Un lecteur vit un millier de vies avant de mourir. Celui qui ne lit pas n'en vit qu'une."
George R.R.Martin
Singing in The Rain
Singing in The Rain
Habitué du forum

Combien de copies à corriger au DNB, en combien de temps ? - Page 4 Empty Re: Combien de copies à corriger au DNB, en combien de temps ?

par Singing in The Rain Lun 1 Juil 2013 - 18:13
50 candidats aussi (= 50 rédac + 50 questions dictée réécriture) ! Et c'est looong !!!!
Le matin, 45 rédac et j'en pouvais plus... donc j'ai laissé les 5 dernières.
L'apm, 40 questions dictées réécritures et j'en pouvais plus.... donc j'ai laissé les 10 dernières

Donc demain 5 rédac + 10 questions + bordereaux à remplir.

Mais avec tant de copies, je suis sûre que j'ai fait des erreurs en comptant les points...

Je trouve que 30 candidats c'est le max en une journée si on veut vraiment corriger.... sinon à la fin, on finit par ne plus trop lire attentivement.
Pointàlaligne
Pointàlaligne
Expert

Combien de copies à corriger au DNB, en combien de temps ? - Page 4 Empty Re: Combien de copies à corriger au DNB, en combien de temps ?

par Pointàlaligne Lun 1 Juil 2013 - 18:23
Happy Flower a écrit:

Je trouve que 30 candidats c'est le max en une journée si on veut vraiment corriger.... sinon à la fin, on finit par ne plus trop lire attentivement.

Je suis bien d'accord !! affraid  à partir de 40 copies c'est trop... Je vous plains !pale 

Ce serait mieux de convoquer plus de personnes et de leur donner des lots raisonnables...
C'est comme pour le bac ! Sad 
Wilde
Wilde
Niveau 8

Combien de copies à corriger au DNB, en combien de temps ? - Page 4 Empty Re: Combien de copies à corriger au DNB, en combien de temps ?

par Wilde Lun 1 Juil 2013 - 18:29
Pour moi, 26 copies de maths, corrigées en 4 heures environ.
Moyenne de 12,5/40, une copie blanche, un absent et quelques copies avec quasiment rien.
On a fini en même temps que les profs de français mais bien après les profs d'histoire.
sandoval
sandoval
Niveau 6

Combien de copies à corriger au DNB, en combien de temps ? - Page 4 Empty Re: Combien de copies à corriger au DNB, en combien de temps ?

par sandoval Lun 1 Juil 2013 - 18:32
Dalva a écrit:Que de disparités entre les académies ! On passe de 20 à 53 candidats !

en effet! Le système de correction était fait de telle façon que chaque professeur n'avait qu'une vingtaine de copies à corriger (40 sinon).
linotte
linotte
Fidèle du forum

Combien de copies à corriger au DNB, en combien de temps ? - Page 4 Empty Re: Combien de copies à corriger au DNB, en combien de temps ?

par linotte Lun 1 Juil 2013 - 18:40
Nous on ne remplit aucun papier, c'est le secrétariat qui s'en charge.

Une première cette année : j'ai fait 25 rédacs le matin ( encore fraiche) et 25 après la pause méridienne ( 20 min sous le soleil, j'étais requinquée), j'étais moins désespérée que les autres années.

Sur mes 50 copies, j'avais une dizaine de dictées aménagées, ça va vite ! ( et les dix 'questions-réécriture' qui vont avec sont rapides à corriger elles aussi...)
Oudemia
Oudemia
Bon génie

Combien de copies à corriger au DNB, en combien de temps ? - Page 4 Empty Re: Combien de copies à corriger au DNB, en combien de temps ?

par Oudemia Lun 1 Juil 2013 - 18:51
Pointàlaligne a écrit:
Happy Flower a écrit:

Je trouve que 30 candidats c'est le max en une journée si on veut vraiment corriger.... sinon à la fin, on finit par ne plus trop lire attentivement.

Je suis bien d'accord !! affraid  à partir de 40 copies c'est trop... Je vous plains !pale 

Ce serait mieux de convoquer plus de personnes et de leur donner des lots raisonnables...
C'est comme pour le bac ! Sad 
30, j'en avais fini en début d'après-midi, sans me presser; il m'est arrivé d'en avoir davantage, mais rarement plus de 40 je pense.
Condoléances à ceux qui ploient sous le faix.
plumedair
plumedair
Niveau 9

Combien de copies à corriger au DNB, en combien de temps ? - Page 4 Empty Re: Combien de copies à corriger au DNB, en combien de temps ?

par plumedair Lun 1 Juil 2013 - 18:55
27 copies rédac-questions-dictées, corrigées en un peu moins de quatre heures...
Singing in The Rain
Singing in The Rain
Habitué du forum

Combien de copies à corriger au DNB, en combien de temps ? - Page 4 Empty Re: Combien de copies à corriger au DNB, en combien de temps ?

par Singing in The Rain Lun 1 Juil 2013 - 18:56
Et puis cette année, les rédactions font presque toutes deux vraies pages (comme indiqué dans la consigne) alors que les années précédentes, certains rendaient des rédacs de 20 lignes vite corrigées.
bikkhou
bikkhou
Habitué du forum

Combien de copies à corriger au DNB, en combien de temps ? - Page 4 Empty Re: Combien de copies à corriger au DNB, en combien de temps ?

par bikkhou Lun 1 Juil 2013 - 19:08
Dalva a écrit:Que de disparités entre les académies ! On passe de 20 à 53 candidats !

Combien de copies à corriger au DNB, en combien de temps ? - Page 4 2252222100 
Oui, je remarque cela. C'est impressionnant. En français, très honnêtement, au-delà de 25 complètes, je trouve que c'est épuisant, même sur la journée. Le collège où nous sommes arrivés ce matin a bien fait les choses pourtant : café, mini viennoiseries, sourires et "venez, je vous accompagne...".

_________________
Le rhinocéros courait / Le lion s'accrochait / mordait / le sang giclait      le cou se tordait / Le rhinocéros regardait le ciel / Ciel bleu, calme et tranquille : / on y voyait la lune /
Tableau / Incident dans la jungle lointaine / Le paysage se taisait / Les deux bêtes se figeaient / Et dans le silence / Le lion tuait à chaque instant / Le rhinocéros mourait éternellement

                                                                                                  KAORU MARUYAMA
jilucorg
jilucorg
Neoprof expérimenté

Combien de copies à corriger au DNB, en combien de temps ? - Page 4 Empty Re: Combien de copies à corriger au DNB, en combien de temps ?

par jilucorg Lun 1 Juil 2013 - 19:10
30 candidats / correcteur de français dans mon centre à Lyon, avec un ordre de mission pour lundi et mardi au cas où on n'aurait pas fini Combien de copies à corriger au DNB, en combien de temps ? - Page 4 Cheesy10
avatar
elwellon
Niveau 9

Combien de copies à corriger au DNB, en combien de temps ? - Page 4 Empty Re: Combien de copies à corriger au DNB, en combien de temps ?

par elwellon Lun 1 Juil 2013 - 19:26
Dans le Var, 26 copies (car il y avait un absent, sinon 23 copies) de question-dictée-rédaction, corrigées en quatre heures. Indigence des rédactions et questions très vite corrigées,youpiiiiiiiii!
Mais je suis désolée pour Linotte et Happy Flower: quelle horreur de corriger autant de copies  affraid 
fleurs fleurs fleurs
Cowabunga
Cowabunga
Habitué du forum

Combien de copies à corriger au DNB, en combien de temps ? - Page 4 Empty Re: Combien de copies à corriger au DNB, en combien de temps ?

par Cowabunga Lun 1 Juil 2013 - 19:32
30 copies, 1 journée.
Je suis très lente, donc ça m'a pris 6 heures.
Je finis par vomir les rédactions, majoritairement hors sujet.

_________________
"La parole est mon domaine, la parole est mon royaume" Paul Ricoeur
Diclonia
Diclonia
Expert

Combien de copies à corriger au DNB, en combien de temps ? - Page 4 Empty Re: Combien de copies à corriger au DNB, en combien de temps ?

par Diclonia Lun 1 Juil 2013 - 20:37
Pour ma part : convoquée aujourd'hui seulement.
45 candidats, donc 45 question-ortho et 45 rédactions...
Soit 90 copies...
Comme Nestya je crois...
J'insiste, car le site,pour déclarer le nombre de copies corrigées, ne donne pour intitulé que "questions-orthographes" ! Ben et les rédactions alors, qui sont bien indiquées sur la convocation ??? J'ai donc mis 90 copies corrigées... nanméo !
J'ai la tête en compote ! cafe 

J'ai aidé ma collègue à finir son paquet, puis je suis allée voir une autre collègue, mais elle préférait finir son paquet, bien avancé !
J'avais prévu la tablette de chocolat au lait et aux noisettes et quelques bonbons, à partager ! Ca fait du bien entre 2 copies !
frimoussette77
frimoussette77
Guide spirituel

Combien de copies à corriger au DNB, en combien de temps ? - Page 4 Empty Re: Combien de copies à corriger au DNB, en combien de temps ?

par frimoussette77 Lun 1 Juil 2013 - 20:41
Nestya a écrit:45 copies et aucun absent! Tout ça en une journée!affraid  A la fin, je voyais trouble!Suspect 
Combien de copies à corriger au DNB, en combien de temps ? - Page 4 2252222100 affraid 
Stered
Stered
Doyen

Combien de copies à corriger au DNB, en combien de temps ? - Page 4 Empty Re: Combien de copies à corriger au DNB, en combien de temps ?

par Stered Lun 1 Juil 2013 - 20:55
Ceux qui ont 45 candidats à corriger, êtes-vous tous convoqués pour ce faire ou bien y a-t-il des collègues exemptés ?
Aëmiel
Aëmiel
Expert

Combien de copies à corriger au DNB, en combien de temps ? - Page 4 Empty Re: Combien de copies à corriger au DNB, en combien de temps ?

par Aëmiel Lun 1 Juil 2013 - 20:56
30 copies, j'avais fini à 13h...
Mais le gâteau de ménage était excellent.
Au moins, j'ai pu profiter du soleil dans mon jardin tout l'après midi (et MLK des soldes ! :lol: )

_________________
Auteur
Derborence
Derborence
Modérateur

Combien de copies à corriger au DNB, en combien de temps ? - Page 4 Empty Re: Combien de copies à corriger au DNB, en combien de temps ?

par Derborence Lun 1 Juil 2013 - 20:57
Les corrections ont lieu demain dans mon académie. Mon collège est centre de correction : 35 candidats par correcteur en français.

_________________
"La volonté permet de grimper sur les cimes ; sans volonté on reste au pied de la montagne." Proverbe chinois

"Derborence, le mot chante triste et doux dans la tête pendant qu’on se penche sur le vide, où il n’y a plus rien, et on voit qu’il n’y a plus rien."
Charles-Ferdinand Ramuz, Derborence
littlemary
littlemary
Doyen

Combien de copies à corriger au DNB, en combien de temps ? - Page 4 Empty Re: Combien de copies à corriger au DNB, en combien de temps ?

par littlemary Lun 1 Juil 2013 - 20:59
Je ne vous dirai pas combien de temps j'ai mis pour pour mes 52 candidats...je n'ai pas envie de me faire fouetter !
Aucun intérêt à passer beaucoup de temps sur un sujet qui pour moi n'en valait pas la peine...mais pas d'inquiétude, j'ai suivi les consignes des IPR "Il ne faut pas être méchant !" Rolling Eyes 
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum