Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
John
John
Médiateur

Juillet 2013 : Les ESPE et le genre au programme de Rue des Ecoles Empty Juillet 2013 : Les ESPE et le genre au programme de Rue des Ecoles

par John Jeu 4 Juil 2013 - 12:11
Programme de l'émission rue des Ecoles (chaque samedi à 19h sur France Culture) :

Le 6 juillet : Mises en place rapidement, les Espe seront-elles capables de former les enseignants dont a besoin l'école ?
Avec : Gilles Roussel, président de l'université Paris Est Marne la vallée, et Philippe Watrelot, des Cahiers Pédagogiques.

Le 13 juillet : La place du genre à l'école.
Avec : Louis-George Tin, président du think tank République et diversité, et O. Vial, président de l'UNI, organisation étudiante de droite (extrême).

_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !


"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
Marcel Khrouchtchev
Marcel Khrouchtchev
Enchanteur

Juillet 2013 : Les ESPE et le genre au programme de Rue des Ecoles Empty Re: Juillet 2013 : Les ESPE et le genre au programme de Rue des Ecoles

par Marcel Khrouchtchev Jeu 4 Juil 2013 - 12:33
John a écrit:Programme de l'émission rue des Ecoles (chaque samedi à 19h sur France Culture) :

Le 6 juillet : Mises en place rapidement, les Espe seront-elles capables de former les enseignants dont a besoin l'école ?
Avec : Gilles Roussel, président de l'université Paris Est Marne la vallée, et Philippe Watrelot,  des Cahiers Pédagogiques.

Le 13 juillet : La place du genre à l'école.
Avec : Louis-George Tin, président du think tank République et diversité, et O. Vial, président de l'UNI, organisation étudiante de droite (extrême).

:shock: :shock: 
C'est présenté comme ça sur le programme de France Culture?
John
John
Médiateur

Juillet 2013 : Les ESPE et le genre au programme de Rue des Ecoles Empty Re: Juillet 2013 : Les ESPE et le genre au programme de Rue des Ecoles

par John Jeu 4 Juil 2013 - 12:37
Non, c'est moi qui qualifie ainsi l'UNI.

C'est tout de même une organisation de droite dure (et je me garde bien de confondre la droite dure ou droite extrême avec l'extrême-droite).

_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !


"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
Marcel Khrouchtchev
Marcel Khrouchtchev
Enchanteur

Juillet 2013 : Les ESPE et le genre au programme de Rue des Ecoles Empty Re: Juillet 2013 : Les ESPE et le genre au programme de Rue des Ecoles

par Marcel Khrouchtchev Jeu 4 Juil 2013 - 12:44
John a écrit:Non, c'est moi qui qualifie ainsi l'UNI.

C'est tout de même une organisation de droite dure (et je me garde bien de confondre la droite dure ou droite extrême avec l'extrême-droite).

Ah oui, je ne le conteste pas. Mais comme ça ressemblait à un message neutre tiré d'un programme, je trouvais ça bizarre. Mais je partage évidemment ton avis sur ce syndicat étudiant.
John
John
Médiateur

Juillet 2013 : Les ESPE et le genre au programme de Rue des Ecoles Empty Re: Juillet 2013 : Les ESPE et le genre au programme de Rue des Ecoles

par John Jeu 4 Juil 2013 - 12:46
Qualifier l'UNI d'organisation de droite extrême, c'est la façon la plus honnête d'être neutre, justement Very Happy

_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !


"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum