Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
caperucita
caperucita
Guide spirituel

Comment obtenir des affiches gratuites ? Empty Comment obtenir des affiches gratuites ?

par caperucita Mar 9 Juil 2013 - 21:20
Je m'inspire du post qui existe pour l'école primaire... Avez-vous déjà fait des démarches auprès de musées ou autres pour obtenir des affiches gratuitement ? Il y a évidemment l'option office de tourisme quand on se rend dans le pays, mais je n'ai pas de voyage en Espagne prévu. La dernière fois que j'y suis allée, je suis revenue avec plein d'affiches de Valencia, mais je les ai oubliées dans mon ancien établissement, faut croire, plus moyen de remettre la main dessus...furieux 
Profitez-vous d'une expo sur un thème ou artiste hispano pour faire votre demande, ou demandez-vous qu'ils vous envoient tout ce qui est susceptible de vous intéresser ?

_________________
Premier néo-commandement : Je ne mettrai point de S au futur !!!
Par contre,si j'avais un marteau, je cognerais le jour, je cognerais la nuit, j'y mettrais tout mon coeur ! Razz Razz
Pili
Pili
Grand sage

Comment obtenir des affiches gratuites ? Empty Re: Comment obtenir des affiches gratuites ?

par Pili Mar 9 Juil 2013 - 21:27
J'ai deja , à plusieurs occasions, envoyé un mail à l'office de Tourisme de Madrid en précisant que j'étais prof et que je recherchais des affiches pour ma salle...excellente nouvelle, j'ai reçu des rouleaux avec de nombreuses affiches !

D'ailleurs faut que je les contacte à nouveau
caperucita
caperucita
Guide spirituel

Comment obtenir des affiches gratuites ? Empty Re: Comment obtenir des affiches gratuites ?

par caperucita Mar 9 Juil 2013 - 22:37
Et ils t'envoient des affiches gratuitement ? ou tu paie quand même les frais de port (ce qui serait normal) ?

_________________
Premier néo-commandement : Je ne mettrai point de S au futur !!!
Par contre,si j'avais un marteau, je cognerais le jour, je cognerais la nuit, j'y mettrais tout mon coeur ! Razz Razz
Pili
Pili
Grand sage

Comment obtenir des affiches gratuites ? Empty Re: Comment obtenir des affiches gratuites ?

par Pili Mar 9 Juil 2013 - 23:22
Je n'ai jamais rien payé, ça date d'il y a 2/3 ans ...j'en avais plein, mais elles sont restées en metropole, il m'en faut d'autres maintenant
J'espère que ça fonctionnera à nouveau ...
Chirimoya
Chirimoya
Niveau 8

Comment obtenir des affiches gratuites ? Empty Re: Comment obtenir des affiches gratuites ?

par Chirimoya Mer 10 Juil 2013 - 16:09
Je fais régulièrement appel aux offices de tourisme des grandes villes d'Espagne et ils m'envoient des affiches et documents en tous genres sans soucis (et sans frais Smile )
Calandria
Calandria
Grand sage

Comment obtenir des affiches gratuites ? Empty Re: Comment obtenir des affiches gratuites ?

par Calandria Mer 10 Juil 2013 - 16:18
Et vous les faites envoyer chez vous ou dans votre établissement ?
isamia
isamia
Niveau 5

Comment obtenir des affiches gratuites ? Empty Re: Comment obtenir des affiches gratuites ?

par isamia Mer 10 Juil 2013 - 16:30
Je suis allée à l'office de tourisme de ma ville (en France) et ils m'ont donné une dizaine d'affiches, gratuitement.
Calandria
Calandria
Grand sage

Comment obtenir des affiches gratuites ? Empty Re: Comment obtenir des affiches gratuites ?

par Calandria Mer 10 Juil 2013 - 16:52
Oui mais l'idée c'est d'avoir des affiches qui représentent des villes des pays anglophones pour moi, hispanophones pour Pili, Caperucita et Chirimoya.
isamia
isamia
Niveau 5

Comment obtenir des affiches gratuites ? Empty Re: Comment obtenir des affiches gratuites ?

par isamia Mer 10 Juil 2013 - 17:10
Oui, j'avais bien compris; ce sont des affiches spain.info .
Calandria
Calandria
Grand sage

Comment obtenir des affiches gratuites ? Empty Re: Comment obtenir des affiches gratuites ?

par Calandria Mer 10 Juil 2013 - 17:14
Je ne comprends pas... Ils ont des affiches de villes espagnoles dans ta ville ? Tu es en Espagne ?
isamia
isamia
Niveau 5

Comment obtenir des affiches gratuites ? Empty Re: Comment obtenir des affiches gratuites ?

par isamia Mer 10 Juil 2013 - 17:17
Non, je suis en France. Ils ont des affiches de spain.info. J'en ai une qui représente un parador, une autre le musée Guggenheim à Bilbao, une autre Santiago de Compostela, l'aqueduc de Ségovie  et j'en passe.
avatar
Invité
Invité

Comment obtenir des affiches gratuites ? Empty Re: Comment obtenir des affiches gratuites ?

par Invité Mer 10 Juil 2013 - 17:18
http://bookshop.europa.eu/fr/bundles/affiches-cbcWuep2Ixvv8AAAEuyyUD0Ufc/
avatar
Invité
Invité

Comment obtenir des affiches gratuites ? Empty Re: Comment obtenir des affiches gratuites ?

par Invité Mer 10 Juil 2013 - 17:23
http://www.inrs.fr/accueil/produits/mediatheque/doc/publications.html?refINRS=ED%204501
Calandria
Calandria
Grand sage

Comment obtenir des affiches gratuites ? Empty Re: Comment obtenir des affiches gratuites ?

par Calandria Mer 10 Juil 2013 - 17:30
Merci pour l'info Isamia et merci pour le lien Will T.

Pili
Pili
Grand sage

Comment obtenir des affiches gratuites ? Empty Re: Comment obtenir des affiches gratuites ?

par Pili Mer 10 Juil 2013 - 22:52
Will T je n'ai pas dû trouver les bonnes affiches sur ton lien ....

Je viens d'envoyer plusieurs mails aux offices du tourisme ...à suivre
Pili
Pili
Grand sage

Comment obtenir des affiches gratuites ? Empty Re: Comment obtenir des affiches gratuites ?

par Pili Mar 13 Aoû 2013 - 19:50
Oye oye !!!!

J'ai reçu aujourd'hui en directo de la oficina de Turismo de Barcelona presque une 10aine d'affiches !
Grandes, de belle qualité papier

Toutes ne me plaisent pas, mais j'ai ai une très belle des cheminées de la Pedrera, de la Casa Batló, une de Dalí, je suis ravie !

J'ai également reçu il y a deux semaines un envoi d'une autre office mais les posters faisaient trop vieillots à mon gout

Puis sinon j'ai craqué sur All Posters cette semaine

Cape tu avais demandé finalement ?
caperucita
caperucita
Guide spirituel

Comment obtenir des affiches gratuites ? Empty Re: Comment obtenir des affiches gratuites ?

par caperucita Mar 13 Aoû 2013 - 21:43
Tu vas rire Pili, après toutes vos réponses, je me suis dit que j'allais attendre quelques jours pour envoyer des mails, pour que les miens ne se perdent pas dans les vôtres... et puis j'ai zappé. Mais en juillet on a d'abord carrelé, puis je me suis occupée des préparatifs du baptême de la petite, donc ça m'est vraiment sorti de la tête, merci de m'y faire repenser !

_________________
Premier néo-commandement : Je ne mettrai point de S au futur !!!
Par contre,si j'avais un marteau, je cognerais le jour, je cognerais la nuit, j'y mettrais tout mon coeur ! Razz Razz
floflolhispano
floflolhispano
Niveau 5

Comment obtenir des affiches gratuites ? Empty Re: Comment obtenir des affiches gratuites ?

par floflolhispano Mer 14 Aoû 2013 - 16:43
Moi j'avais envoyé un mail à je ne sais plus quoi (spain info peut-être) qui avait transmis mon mail à tous les offices de tourisme de chaque région et j'ai reçu plein d'affiches...trop d'affiches...et comme je suis TZR sans poste fixe...pour le moment ça ne me sert pas à grand chose. J'espère quand même avoir un jour une salle à moi pour les stocker.
Pili
Pili
Grand sage

Comment obtenir des affiches gratuites ? Empty Re: Comment obtenir des affiches gratuites ?

par Pili Mer 14 Aoû 2013 - 16:53
Garde Floflo, garde !!....Pas d'AFA cette année non plus ? C'est pénible , bon courage.
Spain info alors est une bon plan

Caperucita: tu sais à quelles portes frapper maintenant ! Et je comprends tes autres préoccupations

floflolhispano
floflolhispano
Niveau 5

Comment obtenir des affiches gratuites ? Empty Re: Comment obtenir des affiches gratuites ?

par floflolhispano Mer 14 Aoû 2013 - 18:52
bah je commence avec 3 semaines de remplacement...VDM
caperucita
caperucita
Guide spirituel

Comment obtenir des affiches gratuites ? Empty Re: Comment obtenir des affiches gratuites ?

par caperucita Dim 29 Sep 2013 - 23:24
Après avoir envoyé en août un mail à l'office du tourisme de Madrid et l'avoir un peu oublié, il y a trois semaines, j'ai reçu au collège deux paquets : l'un contenant une dizaine d'affiches très grandes, sympa et de bonne qualité, et un énorme carton contenant des t-shirts, des tongs, des sacs de sport, des tapis de souris, le tout, à l'effigie de l'office de tourisme avec le joli logo de Miro ! Bref, c'était Noël, d'autant plus que je ne m'y attendais pas du tout !!!!! Vraiment trop sympa !

_________________
Premier néo-commandement : Je ne mettrai point de S au futur !!!
Par contre,si j'avais un marteau, je cognerais le jour, je cognerais la nuit, j'y mettrais tout mon coeur ! Razz Razz
aurel76
aurel76
Niveau 6

Comment obtenir des affiches gratuites ? Empty Re: Comment obtenir des affiches gratuites ?

par aurel76 Lun 30 Sep 2013 - 11:53
Génial, tu as été gâtée Caperucita.
Je retiens le bon plan un jour peut-être où j'aurai un poste fixe!
Lizdarcy
Lizdarcy
Fidèle du forum

Comment obtenir des affiches gratuites ? Empty Re: Comment obtenir des affiches gratuites ?

par Lizdarcy Ven 19 Fév 2016 - 1:19
Heu, je relance le topic...et pour l'anglais? bounce
Y aurait-il un site où  écrire et qui nous enverrait des  affiches de villes ou autres gratuitement ?
zemacebe
zemacebe
Niveau 6

Comment obtenir des affiches gratuites ? Empty Re: Comment obtenir des affiches gratuites ?

par zemacebe Dim 21 Fév 2016 - 13:51
J'ai contacté l'office du tourisme du Costa Rica à l'automne, pour une affiche que je n'arrivais pas à télécharger en pdf et ils m'ont proposé de m'envoyer des docs par courrier. J’ai reçu un carton avec des catalogues sur les parcs naturels pu pays, des plans, et quelques magazines sur l'écologie.
LaVosgienne
LaVosgienne
Niveau 6

Comment obtenir des affiches gratuites ? Empty Re: Comment obtenir des affiches gratuites ?

par LaVosgienne Sam 27 Fév 2016 - 17:38
pour l'anglais, j'ai fait des demandes de doc pédagogiques sur le site d'EF séjours linguistiques. Reçu des choses assez sympas : poster sur new York, londres et malte + 4 posters avec des expressions imagées illustrées + 1 mappemonde avec drapeaux. (+ des bricoles moins intéressantes)
le tout est gratuit, ils envoient juste de la pub de temps en temps ensuite, mais les posters sont sympas.
et il n'y a pas que de l'anglais
c'est ici : http://www.ef.fr/tz/free-resources/
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum