Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Ruthven
Guide spirituel

TZR galère - Page 2 Empty Re: TZR galère

par Ruthven Dim 17 Aoû 2008 - 14:31
Je soulignais seulement qu'il ne fallait pas éveiller leur zèle quand celui-ci n'était pas actif... Evidemment, s'ils donnent un emploi du temps, il faut s'y conformer; s'ils se servent du TZR comme un pion corvéable, il faut demander un emploi du temps; mais s'ils ne demandent rien - comme c'est souvent le cas dans les grandes structures - , pas la peine de faire du zèle en demandant des tâches à accomplir.
Hedwige
Hedwige
Niveau 1

TZR galère - Page 2 Empty Re: TZR galère

par Hedwige Dim 17 Aoû 2008 - 14:32
orphee a écrit:Tu es dans quelle zone Edwige ? Je suis moi-même TZR dans l'académie de Lille et je suis dans la zone Sambre Avesnois.

Je suis TZR sur la zone Douai-Valenciennes.
Dons on est presque voisins!!
Ca fait combien de tps que tu es TZR? Tu as demandé cette zone, ou tu as été affecté en expansion?
Hedwige
Hedwige
Niveau 1

TZR galère - Page 2 Empty Re: TZR galère

par Hedwige Dim 17 Aoû 2008 - 14:34
marquisedemerteuil a écrit:oui...en même temps certains pricipaux (comme le mien) sont zélés, te donnent un edt en cas de non remplacement (ils sont tenus de le faire) et peuvent s'étonner de ne pas te voir revenir à la fin d'un remplacement, et que répondras-tu si tu finis un rempla et que le ppal te reproche de ne pas être revenue faire ton edt, même débile?

je pense qu'il vaut mieux se méfier...

J'ai eu mon ppal au téléphone avant de partir en vacances, et il m'a effectivement parlé d'un edt.
Il m'a paru rassurant, et m'a dit que l'on ferait pour le mieux...à suivre
Reine Margot
Reine Margot
Demi-dieu

TZR galère - Page 2 Empty Re: TZR galère

par Reine Margot Dim 17 Aoû 2008 - 14:41
Ruthven a écrit:Je soulignais seulement qu'il ne fallait pas éveiller leur zèle quand celui-ci n'était pas actif... Evidemment, s'ils donnent un emploi du temps, il faut s'y conformer; s'ils se servent du TZR comme un pion corvéable, il faut demander un emploi du temps; mais s'ils ne demandent rien - comme c'est souvent le cas dans les grandes structures - , pas la peine de faire du zèle en demandant des tâches à accomplir.

eh oui...moi le pire c'est que j'ai eu un edt donc obligée d'y aller mais quand je revenais d'un remplacement personne n'était prévenu (ni mes collègues, ni les élèves) et que le ppal a dit que c'était à mes pauvres collègues et à moi de gérer mes absences, alors que l'administration de mon RAD a mes dates de fin de rempla! bref c'était le b...l. donc j'ai eu un réflexe: je viens, si les élèves sont là je les prends, sinon je ne cours pas après dans tout l'étb.
parce que marre.

_________________
Quand tout va mal, quand il n'y a plus aucun espoir, il nous reste Michel Sardou
La famille Bélier
orphee
orphee
Niveau 5

TZR galère - Page 2 Empty Re: TZR galère

par orphee Lun 18 Aoû 2008 - 10:22
Je suis TZR sur la zone Douai-Valenciennes.
Dons on est presque voisins!!
Ca fait combien de tps que tu es TZR? Tu as demandé cette zone, ou tu as été affecté en expansion?

Je vais entamer ma troisième année en tant que TZR. J'ai demandé cette zone en avant dernier voeu (je crois que c'était le numéro 19) et j'avais mis la ZR de Valenciennes en dernier voeu. Je préférais être TZR plutôt que d'être envoyée en extension très loin de chez moi. Mais là, j'ai vraiment hâte d'obtenir un poste fixe.
celicalo59
celicalo59
Niveau 8

TZR galère - Page 2 Empty Re: TZR galère

par celicalo59 Lun 18 Aoû 2008 - 10:40
Petite question pratique aussi quand on est TZR : quand vous effectuez des remplacements dits de courte durée, demandez-vous une petite fiche de présentation aux élèves quand vous arrivez ? Ou commencez-vous directement le cours en prenant la suite du collègue ?
J'ai eu une AFA l'an dernier, pour cette rentrée, je n'ai toujours rien donc j'essaie de voir comment je pourrai gérer des petits remplacements...
Lody
Lody
Niveau 10

TZR galère - Page 2 Empty Re: TZR galère

par Lody Lun 18 Aoû 2008 - 11:00
celicalo59 a écrit:Petite question pratique aussi quand on est TZR : quand vous effectuez des remplacements dits de courte durée, demandez-vous une petite fiche de présentation aux élèves quand vous arrivez ? Ou commencez-vous directement le cours en prenant la suite du collègue ?
J'ai eu une AFA l'an dernier, pour cette rentrée, je n'ai toujours rien donc j'essaie de voir comment je pourrai gérer des petits remplacements...

Ca dépend, si tu as des cours de prêt ou non Rolling Eyes
Hedwige
Hedwige
Niveau 1

TZR galère - Page 2 Empty Re: TZR galère

par Hedwige Lun 18 Aoû 2008 - 11:07
celicalo59 a écrit:Petite question pratique aussi quand on est TZR : quand vous effectuez des remplacements dits de courte durée, demandez-vous une petite fiche de présentation aux élèves quand vous arrivez ? Ou commencez-vous directement le cours en prenant la suite du collègue ?
J'ai eu une AFA l'an dernier, pour cette rentrée, je n'ai toujours rien donc j'essaie de voir comment je pourrai gérer des petits remplacements...

Moi je n'ai pas d'élément de comparaison puisque c'est ma première année, j'ai demandé une AFA, mais j'ai peu de chance d'en obtenir une, donc j'ai préparé un peu de tout, et je pense quand même consacrer quelques minutes à une fiche de renseignements. J'y demande notamment des choses sur leurs goûts en matière de livres, films, des renseignements sur leurs habitudes de lecteurs (doc que j'avais eu à l'iufm), on verra bien...
manelle
manelle
Niveau 8

TZR galère - Page 2 Empty Re: TZR galère

par manelle Lun 18 Aoû 2008 - 11:44
ça dépend de la durée du remplacement!
Reine Margot
Reine Margot
Demi-dieu

TZR galère - Page 2 Empty Re: TZR galère

par Reine Margot Lun 18 Aoû 2008 - 12:06
si c'est un petit remplacement franchement ce n'est pas la peine...

_________________
Quand tout va mal, quand il n'y a plus aucun espoir, il nous reste Michel Sardou
La famille Bélier
Patate
Patate
Fidèle du forum

TZR galère - Page 2 Empty Re: TZR galère

par Patate Lun 18 Aoû 2008 - 12:31
Oui Myrt, va à ta semaine de voile! Sinon tu vas te morfondre pour rien. Dès que tu auras ton affectation (à la dernière minute...), là tu te prendras un week-end et quelques après-midi pour bosser. Mais ça ne sert à rien de gâcher tes vacances.
Patate
Patate
Fidèle du forum

TZR galère - Page 2 Empty Re: TZR galère

par Patate Lun 18 Aoû 2008 - 12:32
Oui Myrt, va à ta semaine de voile! Sinon tu vas te morfondre pour rien. Dès que tu auras ton affectation (à la dernière minute...), là tu te prendras un week-end et quelques après-midi pour bosser. Mais ça ne sert à rien de gâcher tes vacances.
celicalo59
celicalo59
Niveau 8

TZR galère - Page 2 Empty Re: TZR galère

par celicalo59 Lun 18 Aoû 2008 - 13:18
Ok, merci : j'adapterai selon le remplacement obtenu. J'ai encore un espoir d'obtenir une AFA à la dernière réunion TZR fin août, on verra ! L'an dernier, je l'avais su aussi à ce moment-là.
Karine B.
Karine B.
Guide spirituel

TZR galère - Page 2 Empty Re: TZR galère

par Karine B. Lun 18 Aoû 2008 - 14:38
celicalo59 a écrit:Ok, merci : j'adapterai selon le remplacement obtenu. J'ai encore un espoir d'obtenir une AFA à la dernière réunion TZR fin août, on verra ! L'an dernier, je l'avais su aussi à ce moment-là.

dans l'académie de Lille, il n'y a pas de réunion fin août (ça a existé une année, il y a longtemps)
Reine Margot
Reine Margot
Demi-dieu

TZR galère - Page 2 Empty Re: TZR galère

par Reine Margot Lun 18 Aoû 2008 - 15:09
mais vous faites comment pour les remplacements de dernière minute avant la rentrée?

_________________
Quand tout va mal, quand il n'y a plus aucun espoir, il nous reste Michel Sardou
La famille Bélier
Karine B.
Karine B.
Guide spirituel

TZR galère - Page 2 Empty Re: TZR galère

par Karine B. Lun 18 Aoû 2008 - 15:13
marquisedemerteuil a écrit:mais vous faites comment pour les remplacements de dernière minute avant la rentrée?

les TZR sont contactés au mieux par le rectorat avant la rentrée, au pire le jour de la pré-rentrée dans le RAD. Les remplacements donnant droit à ISSR débutent après la rentrée des élèves, donc avec un ordre de mission daté à compter du 3 (d'où panique fin août dans les services).

Nous demandons régulièrement à ce qu'il y ait un GT, mais le rectorat se réfugie derrière le fait que les gestionnaires et les établissements n'ouvrent pas avant le 25, avec une rentrée le 1er (merci Allègre), organiser quelque chose semble impossible
Maissa
Maissa
Habitué du forum

TZR galère - Page 2 Empty Questions aux TZR

par Maissa Lun 18 Aoû 2008 - 15:43
Y A-t-il obligation de communiquer son numéro de téléphone ? Je ne crois pas puisque j'ai refusé de le donner à mon chef d'établissement qui - lors des congés de maladie - se permet d'appeler les collègues (d'ailleurs, on peut ne pas avoir de téléphone à la maison).
Il faut un ordre de mission écrit pour commencer les cours et être couvert en cas d'accident. Si le rectorat est pressé, il peut le transmettre par courrier spécial...
Certains d'entre vous se sont-ils protégés et n'ont-ils communiqué que leur adresse ?
Daphné
Daphné
Demi-dieu

TZR galère - Page 2 Empty Re: TZR galère

par Daphné Lun 18 Aoû 2008 - 16:44
Réunion le 26 août à Besançon pour les derniers ajustements, mais tous les nouveaux TZR ont eu leur RAD en juillet.
Karine B.
Karine B.
Guide spirituel

TZR galère - Page 2 Empty Re: TZR galère

par Karine B. Lun 18 Aoû 2008 - 17:48
Daphné a écrit: tous les nouveaux TZR ont eu leur RAD en juillet.

normal
Daphné
Daphné
Demi-dieu

TZR galère - Page 2 Empty Re: TZR galère

par Daphné Lun 18 Aoû 2008 - 19:38
Exact ! et ce RAD ne doit pas changer entre juillet et août, sauf sur demande motivée de l'intéressé(e).
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum