Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Volubilys
Grand sage

archilecture - Page 2 Empty Re: archilecture

par Volubilys Sam 13 Juil - 10:45
Rikki a écrit:
Comme tu l'as bien expliqué, si tu ne payes pas Dilicom, le libraire doit se débrouiller pour passer la commande auprès de l'éditeur, et ça, il n'aime pas forcément. Enfin, un bon libraire le fait, mon libraire de quartier, par exemple, qui a accepté de me commander des livres de poésie édités uniquement en Suisse, même pas pour cher en plus... mais c'est parce que c'est un bon libraire ! Smile 

Bref, à mon avis, si on dit au libraire qu'on sait tout ça, que le livre est disponible en commande sur Dilicom et que donc il n'a pas à passer directement par l'éditeur, d'un seul coup tout va devenir possible.

Comme dit mon éditeur : "le libraire voit Beyrouth, et c'est la déroute !"

Ne vous inquiétez pas, les livres ne viennent pas de Beyrouth par avion affrété spécialement, ils sont stockés en Seine-et-Marne...
Oui, un bon libraire commandera même directement auprès d'un micro éditeur.
Mais certain éditeur rien que t'entendre Dilicom refuse, car ils ont une conception de ce qu'est un vrai livre (et la vrai littérature), et refuse tout net de vendre un livre qui est sur Dilicom.
Il faut dire aussi que certain autoéditeur qui vendent via dilicom oublie de faire la réduction éditeur et les FdP gratuits, donc le libraire ne va pas vendre à perte!
Rikki
Rikki
Monarque

archilecture - Page 2 Empty Re: archilecture

par Rikki Sam 13 Juil - 10:57
En même temps, un livre scolaire, ce n'est pas à proprement parler de la "vraie littérature"...

Mais tu as raison, certains auto-éditeurs ne se mouchent pas du pied. L'autre jour il y avait un gars de mon quartier, qui s'est auto-édité un bouquin sur le quartier, qui tapait un mini-scandale à la librairie parce que le libraire lui avait dit qu'il avait l'intention de lire son livre avant de le prendre ou pas ! L'autre était choqué, disait qu'il s'attendait à un meilleur accueil... Pour moi, un libraire qui lit et sélectionne les livres qu'il va proposer fait super bien son boulot !

_________________
mon site sur l'écriture : www.ecritureparis.fr
Volubilys
Volubilys
Grand sage

archilecture - Page 2 Empty Re: archilecture

par Volubilys Sam 13 Juil - 13:00
Si tu savais ce qu'on entend quand on démarche les libraires aussi et comment on se fait escroquer/voler. cafe 

_________________
Je vous prie de m'excuser si mes messages contiennent des coquilles, je remercie les personnes qui me les signaleront par mp pour que je puisse les corriger.
Rikki
Rikki
Monarque

archilecture - Page 2 Empty Re: archilecture

par Rikki Sam 13 Juil - 13:08
Volubilys a écrit:Si tu savais ce qu'on entend quand on démarche les libraires aussi et comment on se fait escroquer/voler. cafe 

Je m'en doute...

Pas facile d'être un petit éditeur ! Et je me doute aussi que tu ne débarquais pas chez les gens en exigeant qu'ils prennent tes bouquins sans les lire ! Wink 

Déjà, avec Archilecture, on a la chance d'avoir derrière nous un éditeur qui est le plus gros éditeur scolaire du Liban. Certes, le Liban est un petit pays, lointain et exotique, mais c'est quand même une vraie maison d'édition, qui est en capacité d'investir pour de nouveaux marchés. Et même comme ça, c'est extrêmement difficile de se faire un peu connaître — heureusement qu'il y a les forums ! Very Happy  Alors, sans le soutien d'une maison, j'imagine...

_________________
mon site sur l'écriture : www.ecritureparis.fr
Volubilys
Volubilys
Grand sage

archilecture - Page 2 Empty Re: archilecture

par Volubilys Sam 13 Juil - 13:25
Bha après on relativise beaucoup en tant qu'auteur sur les ventes de son ouvrage quand on passe ses droit à une maison.

_________________
Je vous prie de m'excuser si mes messages contiennent des coquilles, je remercie les personnes qui me les signaleront par mp pour que je puisse les corriger.
Rikki
Rikki
Monarque

archilecture - Page 2 Empty Re: archilecture

par Rikki Sam 13 Juil - 13:34
Ah, c'est sûr que quand on vend un Archilecture en France, je touche 1,5 %, c'est la fête ! Very Happy 


_________________
mon site sur l'écriture : www.ecritureparis.fr
arcenciel
arcenciel
Grand Maître

archilecture - Page 2 Empty Re: archilecture

par arcenciel Sam 13 Juil - 16:08
Je reviens de chez Gibert, ils n'avaient pas le CE2 en stock mais on peut le commander... Bonne nouvelle.
Volubilys
Volubilys
Grand sage

archilecture - Page 2 Empty Re: archilecture

par Volubilys Sam 13 Juil - 16:18
Rikki a écrit:Ah, c'est sûr que quand on vend un Archilecture en France, je touche 1,5 %, c'est la fête ! Very Happy 

tu vas être riche!

_________________
Je vous prie de m'excuser si mes messages contiennent des coquilles, je remercie les personnes qui me les signaleront par mp pour que je puisse les corriger.
Rikki
Rikki
Monarque

archilecture - Page 2 Empty Re: archilecture

par Rikki Sam 13 Juil - 16:55
arcenciel a écrit:Je reviens de chez Gibert, ils n'avaient pas le CE2 en stock mais on peut le commander... Bonne nouvelle.

Ah la la, si les stocks sont épuisés, c'est que je suis déjà riche ! yesyes 

Imagine qu'ils en aient vendu 10 ! Là, je touche 2,10 € ! Trop la fête !

_________________
mon site sur l'écriture : www.ecritureparis.fr
Volubilys
Volubilys
Grand sage

archilecture - Page 2 Empty Re: archilecture

par Volubilys Sam 13 Juil - 17:00
Même moi je touche plus avec mon livre. Razz 
Spoiler:

_________________
Je vous prie de m'excuser si mes messages contiennent des coquilles, je remercie les personnes qui me les signaleront par mp pour que je puisse les corriger.
Rikki
Rikki
Monarque

archilecture - Page 2 Empty Re: archilecture

par Rikki Sam 13 Juil - 17:05
Bravo, Volubilys ! C'est le super début d'une longe aventure ! veneration 


Tu devrais faire des marque-pages pour te faire de la pub dans l'école ! Razz 

_________________
mon site sur l'écriture : www.ecritureparis.fr
Volubilys
Volubilys
Grand sage

archilecture - Page 2 Empty Re: archilecture

par Volubilys Sam 13 Juil - 17:06
Rikki a écrit:Bravo, Volubilys ! C'est le super début d'une longe aventure !   veneration 


Tu devrais faire des marque-pages pour te faire de la pub dans l'école ! Razz 
Méchante! archilecture - Page 2 964035751 

_________________
Je vous prie de m'excuser si mes messages contiennent des coquilles, je remercie les personnes qui me les signaleront par mp pour que je puisse les corriger.
Rikki
Rikki
Monarque

archilecture - Page 2 Empty Re: archilecture

par Rikki Sam 13 Juil - 17:36
Volubilys a écrit:
Rikki a écrit:Bravo, Volubilys ! C'est le super début d'une longe aventure !   veneration 


Tu devrais faire des marque-pages pour te faire de la pub dans l'école ! Razz 
Méchante! archilecture - Page 2 964035751 


Scuse-moi, j'ai pas pu m'empêcher... Je m'en vais, promis ! pingouin 

_________________
mon site sur l'écriture : www.ecritureparis.fr
avatar
Tinsel
Expert

archilecture - Page 2 Empty Re: archilecture

par Tinsel Sam 13 Juil - 20:12
Mais c'est grâce aux marque pages que tant de livres se sont vendus, c'est sûr! Tu t’enrichis grassement sur le dos de nos enfants Twisted Evil 

Embarassed Rikki tu exagères, j'aurais jamais osé dire ça si tu n'avais pas sorti la perche!

_________________
Koala + bassine
Rikki
Rikki
Monarque

archilecture - Page 2 Empty Re: archilecture

par Rikki Sam 13 Juil - 20:16
Tinsel a écrit:Mais c'est grâce aux marque pages que tant de livres se sont vendus, c'est sûr! Tu t’enrichis grassement sur le dos de nos enfants Twisted Evil 

Embarassed Rikki tu exagères, j'aurais jamais osé dire ça si tu n'avais pas sorti la perche!

C'est ça, c'est ça, Tinsel, cache-toi derrière moi ! sorciere2 

Non, non, il va falloir que tu assumes tes propos ! Razz 

_________________
mon site sur l'écriture : www.ecritureparis.fr
Rikki
Rikki
Monarque

archilecture - Page 2 Empty Re: archilecture

par Rikki Sam 13 Juil - 20:17
Quand je pense que Volubilys va déjà toucher la prime exceptionnelle de 200 euros cette année, plus tous ces droits d'auteur... quand on vous dit que les 500 familles plus riches s'enrichissent, t'as qu'à voir ! :boulet: 

_________________
mon site sur l'écriture : www.ecritureparis.fr
arcenciel
arcenciel
Grand Maître

archilecture - Page 2 Empty Re: archilecture

par arcenciel Sam 13 Juil - 20:18
Dis-moi Rikki le DVD ou CD (je sais plus) qui va avec Archi nécessaire?
Meuhpet
Meuhpet
Niveau 5

archilecture - Page 2 Empty Re: archilecture

par Meuhpet Jeu 18 Juil - 12:45
Ayé, 19 manuels CE2 commandés. Very Happy 
Par contre, le vendeur ne trouvait pas référence des deux cahiers d'exercices et doit me rappeler pour le guide du maître...

_________________
Vache du pauvre, fils du riche, tous deux mortels
Volubilys
Volubilys
Grand sage

archilecture - Page 2 Empty Re: archilecture

par Volubilys Jeu 18 Juil - 15:09
Tinsel a écrit:Mais c'est grâce aux marque pages que tant de livres se sont vendus, c'est sûr! Tu t’enrichis grassement sur le dos de nos enfants Twisted Evil 
Vous êtes méchantes, je vous déteste. archilecture - Page 2 Images?q=tbn:ANd9GcRZmG2XQQxOssM7VCaq3QZbxXsOyDvdSsRtl-SFm-HxzkTv0nY-VnQq-Y4


Rikki a écrit:Quand je pense que Volubilys va déjà toucher la prime exceptionnelle de 200 euros cette année, plus tous ces droits d'auteur... quand on vous dit que les 500 familles plus riches s'enrichissent, t'as qu'à voir ! :boulet: 
Quelle prime de 200€? archilecture - Page 2 3795679266

_________________
Je vous prie de m'excuser si mes messages contiennent des coquilles, je remercie les personnes qui me les signaleront par mp pour que je puisse les corriger.
arcenciel
arcenciel
Grand Maître

archilecture - Page 2 Empty Re: archilecture

par arcenciel Jeu 18 Juil - 18:20
Volubilys a écrit:
Tinsel a écrit:Mais c'est grâce aux marque pages que tant de livres se sont vendus, c'est sûr! Tu t’enrichis grassement sur le dos de nos enfants Twisted Evil 
Vous êtes méchantes, je vous déteste. archilecture - Page 2 Images?q=tbn:ANd9GcRZmG2XQQxOssM7VCaq3QZbxXsOyDvdSsRtl-SFm-HxzkTv0nY-VnQq-Y4


Rikki a écrit:Quand je pense que Volubilys va déjà toucher la prime exceptionnelle de 200 euros cette année, plus tous ces droits d'auteur... quand on vous dit que les 500 familles plus riches s'enrichissent, t'as qu'à voir ! :boulet: 
Quelle prime de 200€? archilecture - Page 2 3795679266
La prime de Peillon je crois...
Dis donc Volubylis je croyais que tu avais fermé les écoutilles pour te concentrer sur ton roman....
Volubilys
Volubilys
Grand sage

archilecture - Page 2 Empty Re: archilecture

par Volubilys Jeu 18 Juil - 18:46
oui, j'ai tenu 3 jours loin de Néo, j'ai écris un chapitre et je n'ai pas pu résister à venir faire un tour ici...

_________________
Je vous prie de m'excuser si mes messages contiennent des coquilles, je remercie les personnes qui me les signaleront par mp pour que je puisse les corriger.
Rikki
Rikki
Monarque

archilecture - Page 2 Empty Re: archilecture

par Rikki Dim 21 Juil - 17:41
Meuhpet a écrit:Ayé, 19 manuels CE2 commandés. Very Happy 
Par contre, le vendeur ne trouvait pas référence des deux cahiers d'exercices et doit me rappeler pour le guide du maître...

yesyes 

Si ça coince, tu sais où me trouver, je t'envoie directement mon boss, il décoince les situations très efficacement...

Volubilys, oui, la prime, c'est celle de Peillon, finalement 400 € ça lui faisait trop cher d'un seul coup alors il fait 200 en 2013 et 200 en 2014. Il est sympa, hein, il aurait pu proposer échelonné en 10 fois, mais non, 200 d'un coup, c'est la fête ! pompom 

_________________
mon site sur l'écriture : www.ecritureparis.fr
Volubilys
Volubilys
Grand sage

archilecture - Page 2 Empty Re: archilecture

par Volubilys Dim 21 Juil - 23:00
Rikki a écrit:
Meuhpet a écrit:Ayé, 19 manuels CE2 commandés. Very Happy 
Par contre, le vendeur ne trouvait pas référence des deux cahiers d'exercices et doit me rappeler pour le guide du maître...

yesyes 

Si ça coince, tu sais où me trouver, je t'envoie directement mon boss, il décoince les situations très efficacement...

Volubilys, oui, la prime, c'est celle de Peillon, finalement 400 € ça lui faisait trop cher d'un seul coup alors il fait 200 en 2013 et 200 en 2014. Il est sympa, hein, il aurait pu proposer échelonné en 10 fois, mais non, 200 d'un coup, c'est la fête ! pompom 
youpi! cafe 

_________________
Je vous prie de m'excuser si mes messages contiennent des coquilles, je remercie les personnes qui me les signaleront par mp pour que je puisse les corriger.
Bourriquet
Bourriquet
Niveau 10

archilecture - Page 2 Empty Re: archilecture

par Bourriquet Mer 25 Sep - 10:29
ça y est, on a reçu nos Archilecture pour les 3 CE2 de l'école ! Smile 
Quand on les a commandés, il était écrit sur le site qu'au delà d'une certaine somme, le guide péda était offert... mais c'est pas passé à la mairie, j'ai pas eu le code de téléchargement...
qu'est-ce que je peux faire ?

_________________
mon blog de bd :http://clairedebulle.blogspot.fr
ou là : https://www.facebook.com/pages/Claire-de-Bulle/460647100703982
ou là : https://twitter.com/ClairedeBulle0
Rikki
Rikki
Monarque

archilecture - Page 2 Empty Re: archilecture

par Rikki Mer 25 Sep - 13:56
M'envoyer un MP avec ton mél !

Very Happy 

_________________
mon site sur l'écriture : www.ecritureparis.fr
Volubilys
Volubilys
Grand sage

archilecture - Page 2 Empty Re: archilecture

par Volubilys Jeu 14 Nov - 19:29
Ils sont enfin arrivés! yesyes 
archilecture - Page 2 Pilear10
22 Archilectures CM2!
Par contre, pas de code pour le guide péda. Sad 
(Oui, je l'ai acheté perso, mais j'aimerais qu'il soit à l'école officiellement.)

_________________
Je vous prie de m'excuser si mes messages contiennent des coquilles, je remercie les personnes qui me les signaleront par mp pour que je puisse les corriger.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum