Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Catsoune
Catsoune
Expert

Aide pour fournitures scolaires Arts pla Empty Aide pour fournitures scolaires Arts pla

par Catsoune Lun 5 Aoû 2013 - 11:38
Bonjour

LA liste d'affaires de classes d'entrée en sixième de poulette spécifie des pinceaux Raphael ( c'est une marque?) petit gris pur de tailles différentes. Introuvables à l'Hyper du coin et en ville, il n'y a plus de magasins de fournitures artistiques....


A l'aide.
MarieL
MarieL
Neoprof expérimenté

Aide pour fournitures scolaires Arts pla Empty Re: Aide pour fournitures scolaires Arts pla

par MarieL Lun 5 Aoû 2013 - 11:43
Pas de magasin d'art du tout ? C'est un peu étonnant. Rien dans les papeteries ? Peut-être dans une droguerie ? Sinon, il te reste Internet Wink 

_________________
Je suis ce que je suis et je suis l'être même, je suis ma volonté en moi-même exaucée - A. Kalda
Catsoune
Catsoune
Expert

Aide pour fournitures scolaires Arts pla Empty Re: Aide pour fournitures scolaires Arts pla

par Catsoune Lun 5 Aoû 2013 - 11:45
Raphael, c'est vraiment la marque.?????. Parce que sur am**on, ce sotn de pébéo qu'on me propose, et à l'Hyper, des Lefrang*********ois
Catsoune
Catsoune
Expert

Aide pour fournitures scolaires Arts pla Empty Re: Aide pour fournitures scolaires Arts pla

par Catsoune Lun 5 Aoû 2013 - 11:46
et 10 euros le pinceau?????

_________________
Les compliments, c'est comme le mascara, il en faut plusieurs couches.....
Marillion
Marillion
Esprit éclairé

Aide pour fournitures scolaires Arts pla Empty Re: Aide pour fournitures scolaires Arts pla

par Marillion Lun 5 Aoû 2013 - 11:49
Oui, c'est une marque mais tu peux peut-être trouver l'équivalent ailleurs.
Voici leur catalogue : http://www.raphael.fr/fr/catalogue.php

mais sur internet, tu trouveras Cultura, Scrapmalin, la Fourmi créative, Color'i, etc.
Isis39
Isis39
Enchanteur

Aide pour fournitures scolaires Arts pla Empty Re: Aide pour fournitures scolaires Arts pla

par Isis39 Lun 5 Aoû 2013 - 11:49
J'en ai trouvé chez Cultura.
http://www.cultura.com/catalogsearch/result/index/q/pinceau%20Rapha%C3%ABl/original_search/pinceau%20rapahel/
C'est quoi ces exigences ???
WonderWoman
WonderWoman
Bon génie

Aide pour fournitures scolaires Arts pla Empty Re: Aide pour fournitures scolaires Arts pla

par WonderWoman Lun 5 Aoû 2013 - 12:24
Catsoune a écrit:Bonjour

LA liste d'affaires de classes d'entrée en sixième de poulette spécifie des pinceaux Raphael ( c'est une marque?)  petit gris pur  de tailles différentes. Introuvables à l'Hyper du coin et en ville, il n'y a plus de magasins de fournitures artistiques....


A l'aide.

:shock: 

je ne vois pas l'intérêt de te faire acheter un petit gris, ça coute une fortune, et ta poulette va peut être s'en servir, pfff je sais pas moi, 3, 4x dans l'année ...
il faut aussi des aquarelles winsor et newton tant qu'à faire ?! non parce que si c'est pour faire de la gouache superu, aucun intérêt ..

_________________
Vide dressing petite fille https://www.vinted.fr/membres/15210542-wiwiagathe
Vide dressing sur néo : https://www.neoprofs.org/t128716-vd-fille-wonderwoman-du-3-mois-au-4-ans-sergent-major-jacadi-zara-dpam-kiabi-verbaudet#4954294
WonderWoman
WonderWoman
Bon génie

Aide pour fournitures scolaires Arts pla Empty Re: Aide pour fournitures scolaires Arts pla

par WonderWoman Lun 5 Aoû 2013 - 12:26
Catsoune a écrit:Raphael, c'est vraiment la marque.?????. Parce que sur am**on, ce sotn de pébéo qu'on me propose, et à l'Hyper, des Lefrang*********ois

Il me semble que les Raphael sont "plus nobles". AMHA, le pébéo, ou le lefranc et bourgeois iront tout aussi bien.
Et puis j'ai oublié de préciser plus haut, le petit gris se "soigne" : on ne le laisse pas dans le pot d'eau, on le nettoie avec un peu de pdt vaisselle ...

_________________
Vide dressing petite fille https://www.vinted.fr/membres/15210542-wiwiagathe
Vide dressing sur néo : https://www.neoprofs.org/t128716-vd-fille-wonderwoman-du-3-mois-au-4-ans-sergent-major-jacadi-zara-dpam-kiabi-verbaudet#4954294
Isis39
Isis39
Enchanteur

Aide pour fournitures scolaires Arts pla Empty Re: Aide pour fournitures scolaires Arts pla

par Isis39 Lun 5 Aoû 2013 - 12:27
Franchement, achète des pinceaux au supermarché et basta. Ta fille entre en 6e, pas aux Beaux-Arts !
Fabire
Fabire
Niveau 3

Aide pour fournitures scolaires Arts pla Empty Re: Aide pour fournitures scolaires Arts pla

par Fabire Lun 5 Aoû 2013 - 13:37
Isis39 a écrit:Franchement, achète des pinceaux au supermarché et basta. Ta fille entre en 6e, pas aux Beaux-Arts !

+1 faut pas pousser quand même pour le nombre de fois où elle va s'en servir... Je fais de la peinture avec les élèves de 6e sur la moitié d'un trimestre (apprentissage des bases en gros) , ensuite les techniques diffèrent mais ils peuvent pour certains sujets utiliser la peinture si ils le souhaitent et que ça se justifie.Rolling Eyes 
MarieL
MarieL
Neoprof expérimenté

Aide pour fournitures scolaires Arts pla Empty Re: Aide pour fournitures scolaires Arts pla

par MarieL Lun 5 Aoû 2013 - 13:41
A l'entrée en 6ème du mien, la collègue a aussi exigé des petits gris (mais sans imposer la marque tout de même), cela m'a rappelé de vagues souvenirs même si le prix m'a également surprise.
Mais c'était véritablement une exigence et les malheureux gamins qui sont arrivés avec des pinceaux de supermarché l'ont regretté longtemps...
Maintenant, effectivement, pour ce qu'ils en ont fait la dépense me paraît aujourd'hui excessive. Mais après tout, avoir du bon matériel ne fait pas de mal et si on considère que toutes les matières sont importantes, difficile ensuite de renâcler.

_________________
Je suis ce que je suis et je suis l'être même, je suis ma volonté en moi-même exaucée - A. Kalda
Isis39
Isis39
Enchanteur

Aide pour fournitures scolaires Arts pla Empty Re: Aide pour fournitures scolaires Arts pla

par Isis39 Lun 5 Aoû 2013 - 14:10
Loin de moi de considérer les arts plastiques comme une matière mineure mais franchement faire acheter des petits gris à des gamins de collège ? C'est comme si j'exigeais du matos de professionnels pour leur faire faire des croquis de géo.
Catsoune
Catsoune
Expert

Aide pour fournitures scolaires Arts pla Empty Re: Aide pour fournitures scolaires Arts pla

par Catsoune Lun 5 Aoû 2013 - 14:29
Moi aussi, je me disais que j'allais acheter la marque du supermarché et basta. Mais je n'ai pas envie que ma poulette se prenne une remarque du prof.....

J'ai déteste les cours d'arts pla quand j'étais collégienne, parce que le prof se fichait toujours de mes productions. Je peux comprendre qu'en tant que prof, avoir une élève timorée puisse être énervant, mais bon. C'est resté ma bête noire et même si ce prof n'est plus, je ne veux pas que Poulette aie, elle aussi, une expérience pas glop .... Elle est bien plus douée que sa mère!

Comme quoi, ce n'est pas qu'une histoire de pinceaux!

_________________
Les compliments, c'est comme le mascara, il en faut plusieurs couches.....
WonderWoman
WonderWoman
Bon génie

Aide pour fournitures scolaires Arts pla Empty Re: Aide pour fournitures scolaires Arts pla

par WonderWoman Lun 5 Aoû 2013 - 14:33
il me semble avoir vu des pinceaux pas dégueux pour pas cher chez Graphigro (la priorité première, me semble-t-il, est qu'elle ait un pinceau qui ne laisse pas des poils partout !). Je vais voir si je retrouve les refs.

_________________
Vide dressing petite fille https://www.vinted.fr/membres/15210542-wiwiagathe
Vide dressing sur néo : https://www.neoprofs.org/t128716-vd-fille-wonderwoman-du-3-mois-au-4-ans-sergent-major-jacadi-zara-dpam-kiabi-verbaudet#4954294
Catsoune
Catsoune
Expert

Aide pour fournitures scolaires Arts pla Empty Re: Aide pour fournitures scolaires Arts pla

par Catsoune Lun 5 Aoû 2013 - 15:04
merci!

_________________
Les compliments, c'est comme le mascara, il en faut plusieurs couches.....
olive-in-oil
olive-in-oil
Sage

Aide pour fournitures scolaires Arts pla Empty Re: Aide pour fournitures scolaires Arts pla

par olive-in-oil Lun 19 Aoû 2013 - 13:57
Raphaël est une très bonne marque oui. Pour ma part, je demande des pinceaux corrects, poils naturels ou synthétiques, je me fous de la marque mais le gamin qui miaule que son pinceau perd ses poils, c'est pas cool non plus. Honnêtement, les pinceaux servent peu à moins que le prof soit un accro à la peinture.
Catsoune
Catsoune
Expert

Aide pour fournitures scolaires Arts pla Empty Re: Aide pour fournitures scolaires Arts pla

par Catsoune Mer 21 Aoû 2013 - 12:34
C'est Kiki a trouvé les pinceaux Raphael à la librairie papeterie où elle va toujours?

Il faudrait vraiment que j'apprenne à NE PAS PANIQUER POUR RIEN !

_________________
Les compliments, c'est comme le mascara, il en faut plusieurs couches.....
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum