Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Vivi421
Niveau 1

Conseils pour améliorer mon anglais Empty Conseils pour améliorer mon anglais

par Vivi421 Ven 16 Aoû 2013 - 20:11
Bonjour,

Je ne sais pas si je suis dans le bon fil de discussion. Mes excuses si ce n'est pas le cas.
J'ai un projet professionnel pour lequel je dois arriver au niveau B1 en Anglais. Je suis du niveau A2. J'aimerai partir si possible dans un pays anglo saxon, je ne sais pas encore ou et surtout dans quel cadre alors en attendant je recherche des personnes qui souhaiteraient échanger en Anglais.
Je suis aussi preneuse de tout vos conseils.
Pour le moment j'utilise la méthode Tell me more. English Grammar in use. J'ai acheté un petit livre Assimil sur la conjugaison+cd des verbes irréguliers en chanson (le petit livre est pas mal) mais le CD c'est un peu gadget Wink . Le petit Bescherelle poche. J'essaie de regarder des séries, lire Agatha Christie mais c'est difficile par rapport à mon niveau actuel.
Tout vos conseils sont bons à prendre.

Avec mes sincères remerciements.


Dernière édition par Vivi421 le Mer 28 Mai 2014 - 0:51, édité 1 fois
doubledecker
doubledecker
Sage

Conseils pour améliorer mon anglais Empty Re: Conseils pour améliorer mon anglais

par doubledecker Ven 16 Aoû 2013 - 20:15
tell me more, oui pourquoi pas si vous avez le courage de vous y coller régulièrement. En revanche, les séries, films oui, mille fois! le mieux est de les regarder en VO bien sûr mais avec les sous-titres en anglais (facile sur un DVD) et c'est encore mieux si vous connaissez déjà le film comme ça vous restez concentré sur les sons, l'association phonie/graphie plutôt que sur le sens (dans un premier temps c'est vraiment mieux pour améliorer les compétences orales qui sont les plus complexes à mon avis!)

_________________
If you're not failing every now and again it's a sign you're not doing anything very innovative (Woody Allen)


La boutique de LolaDragibus : des petites choses futiles et inutiles pour embellir la vie (p'tites bricoles en tissu, papier, crochet....) : venez y jeter un oeil 😊
Ergo
Ergo
Devin

Conseils pour améliorer mon anglais Empty Re: Conseils pour améliorer mon anglais

par Ergo Ven 16 Aoû 2013 - 20:18
Entre deux hors sujets, quelques réponses ici:
https://www.neoprofs.org/t57123-je-voudrais-improve-my-english?highlight=improve

En résumé: aller sur le site de la BBC:
http://www.bbc.co.uk/worldservice/learningenglish/general/sixminute/

http://www.conversationexchange.com/

http://www.learnissimo.com/en/en
http://www.ted.com/talks

Sinon, ce que tu fais déjà: séries et films en VO sous-titrés VO et pour la lecture, commencer par des livres que tu connais déjà. Wink (Ce sera, je pense, plus efficace que Grammar in Use.)

_________________
"You went to a long-dead octopus for advice, and you're going to blame *me* for your problems?" -- Once Upon a Time
"The gull was your ordinary gull." -- Wittgenstein's Mistress
« Cède, cède, cède, je le veux ! » écrivait Ronin, le samouraï. (Si vous cherchez un stulo-plyme, de l'encre, récap de mars 2023)
poerava
poerava
Niveau 6

Conseils pour améliorer mon anglais Empty Re: Conseils pour améliorer mon anglais

par poerava Ven 16 Aoû 2013 - 20:19
Bonjour,

C'est déjà bien ce que tu fais...maintenant il faut poursuivre les efforts car cela prend du temps.
Sinon, regardez les infos ou écouter les radios anglophones (BBC, etc) et voir les films en VO, trouver quelqu'un de partant pour pratiquer, pratiquer et encore pratiquer...

Bom courage !

_________________
2015-2020: T7 - 2nde / 1STI / TG
2014-2015: T2 - 2nde / 1STI / TS
2013-2014: T1 - 2nde / 1STI / 1S
2012-2013: Stagiaire - CLG
2010-2012: Contractuelle - CLG

Testez votre QI dans la rubrique jeux : www.sinalsoft.com  professeur
avatar
Vivi421
Niveau 1

Conseils pour améliorer mon anglais Empty Re: Conseils pour améliorer mon anglais

par Vivi421 Ven 16 Aoû 2013 - 23:51
Et bien merci beaucoup pour vos retours. Il est chouette votre forum et en plus intéractif!
Je n'avais pas pratiqué l'anglais depuis la fin de mes études techniques (BTS) et quelques voyages dans des pays anglo sax mais il y a bien des années.
Je m'étais remise à l'anglais seule chez moi (j'avoue que je n'ai jamais été douée pour les apprentissages seule 😢 ) avec tell me more+séries pendant 2 mois de mi janvier à mi février.
Concernant les séries j'ai acheté des coffrets comme Friends mais beaucoup d'argot de jeux de mots. Desperate est plus compréhensible. Je regarde en anglais avec le sous titrage en anglais, puis ensuite à nouveau en anglais avec le sous titrage en Français pour voir ce qui m'échappe. Il y a pas pas mal de choses qui m'échappent d'ailleurs. Peut-être suivre le conseil de Doubledecker et s'approprier d'abord le film en français?
Les Sherlok ou Stephen King bilingue c'est pour le moment d'un niveau au dessus du mien. Agatha Christie me semble plus simple au niveau de la construction des phrases. Par contre j'ai 2 livres, un en anglais l'autre en Français, c'est moins pratique que les bilingues. Un ami m'a dit de lire un chapitre en Français puis un en Anglais. J'ai commencé ainsi mais je ne sais pas quelle est la meilleure méthode.
J'avoue qu'en plus je suis d'un genre perfectionniste et je n'aime pas ne pas comprendre!
J'ai lu un penguinreaders+CD audio c'est bien car adapté au niveau.
Y'a t'il des BBC plus accessibles que d'autres? J'ai une Free box, peut-être que vous avez des chaines à me recommander. Ca parle vraiment vite pour moi la plupart du temps.
En ce moment je me remets à tell me more, je n'ai toujours pas terminé le niveau A1/A2. Sinon j'avais vu cette offre avec Groupon si vous avez un avis : http://m.groupon.fr/deals/metz/Online-Trainers/25431193 mais cela ressemble à Tell me more.
Ce qui me manque vraiment c'est de pouvoir échanger oralement en Anglais.
J'ai lu vos conseils sur l'autre fil mais difficile de choisir dans la jungle des organismes. Rien que pour partir en séjour linguistique on ne sait pas du tout lequel choisir.
J'étais allée à Wall Street Institut pour faire un test mais j'ai trouvé cela vraiment très trop marketing Embarassed .
Les cours sur skype sont tentant mais lequel choisir? Je pense que c'est peut-être pas mal d'avoir un prof bilingue pour qu'il puisse m'expliquer ce qui ne va pas en langue français si je ne comprends pas en Anglais?
Merci Ergo pour ce lien, je ne le connaissais pas. J'ai beaucoup de liens de ce genre mais celui là semble être bien mieux.
Bref j'ai aussi du mal à évaluer le temps qu'il me faudrait pour acquérir cette fluidité. Je ne me vois pas vraiment progresser. L'immersion est sans doute le mieux mais 3 mois peuvent suffire? J'ai cru comprendre qu'au delà de cette période on stagne. Je ne sais vraiment pas encore ou partir et dans quel cadre.
Si vous êtes passés par là je reste à votre écoute.

Encore Merci.


Dernière édition par Vivi421 le Mer 28 Mai 2014 - 0:51, édité 3 fois
avatar
Boubous
Niveau 6

Conseils pour améliorer mon anglais Empty Re: Conseils pour améliorer mon anglais

par Boubous Ven 23 Aoû 2013 - 21:13
Si vous avez déjà le niveau A2, pourquoi faites-vous le Tell me more A1/A2 ? Autant passer tout de suite au B1/B2 avec un bon livre comme le Cambridge Grammar for PET (B1) voire for First Certificate (B2), car il n’y a pas une énorme différence entre les deux. Certes, vous avez le Grammar in Use qui est aussi bien fait ; mais je le trouve plus pratique pour consulter un point précis de grammaire que pour progresser par niveau.

Pour devenir fluide, il faut pratiquer … En attendant de faire votre voyage ou de rencontrer des personnes avec qui pratiquer, lire à haute voix les Penguin readers (niveau 4/5) est une solution très efficace et permet de recycler les points abordés dans le Cambridge Grammar. Vous pourriez même vous enregistrer de temps en temps (n’effacez pas le premier enregistrement !) pour mesurer vos progrès qui seront visibles contrairement à ce que vous dites.
Sur le site de la BBC Learning English, vous avez aussi les Downloads (fichiers pdf + audio) à consommer sans modération !
http://www.bbc.co.uk/worldservice/learningenglish/081222_download.shtml

Je pense qu’un séjour de 3 mois sera largement suffisant pour acquérir le niveau B1/B2; mais avant votre départ, si vous prenez soin de renforcer les fondements ce serait mieux.
avatar
Vivi421
Niveau 1

Conseils pour améliorer mon anglais Empty Re: Conseils pour améliorer mon anglais

par Vivi421 Mer 4 Sep 2013 - 18:50
Bonsoir,

Je découvre votre message, Merci beaucoup pour vos conseils. En fait je pense être au milieu du niveau A2 (d'après les tests des éditions Penguin readers), je lis le niveau 3 actuellement. J'ai commencé le niveau B1 de Tell me more mais j'avoue que sature avec cette méthode.
J'ai rendu mon livre de grammaire English Grammar in Use car il me semble avoir visé un niveau trop haut.
D'après mes recherches, Essential Grammar in Use est de niveau A1-B1, tandis que English Grammar in Use couvre B1-B2 et Advanced Grammar in Use C1-C2.  
Je n'ai pas eu l'occasion de feuilleter l'Essential Grammar.
La version d'Oxford se décline aussi en 3 niveaux (Basic, Intermediate et Advanced); ils proposent un test pour déterminer celui qui est le plus adapté  http://elt.oup.com/student/practicegrammar/;jsessionid=E905BD123771D4AC44080554C475860B?cc=fr&selLanguage=en
J'ai fais le test et je serai d'un niveau intermédiaire avec un score de 49%.
Je vais regarder le niveau B1, j'y trouverai peut-être plus mon compte dans cette édition.
Je me suis trouvé un correspondant anglais natif sur skype (échange Anglais/Français), en plus il était prof d'anglais. Maintenant il a prit sa retraite et fait des traductions.
Sinon ma vraie découverte qui est entrain de me faire vraiment progresser est la méthode d'A.J. Hoge (effortless english club). Si certains connaissent et peuvent me donner leur avis. Je n'ai pas encore acheté sa méthode mais j'ai écouté quasi tout ses podcast et autre. Perso j'accroche vraiment!
avatar
Vivi421
Niveau 1

Conseils pour améliorer mon anglais Empty Re: Conseils pour améliorer mon anglais

par Vivi421 Mer 28 Mai 2014 - 0:55
Bonsoir

J'avance tout doucement. J'ai un niveau B1 début de B2 mais en fait il me faut viser le niveau C1! Plus j'avance plus c'est difficile. Si vous avez du nouveau en la matière je suis toujours preneuse  Conseils pour améliorer mon anglais 2320853811 
avatar
User4312
Niveau 10

Conseils pour améliorer mon anglais Empty Re: Conseils pour améliorer mon anglais

par User4312 Mer 28 Mai 2014 - 2:21
Moi, ce que j'ai fait, c'est lire le Guardian ou le NYT sur internet, des articles qui me plaisaient. Je relevais les mots que je ne comprenais pas et je les rentrais dans le logiciel "Anki" (gratuit, à télécharger sur internet). C'est une sorte de logiciel de flashcards amélioré. Ce n'est pas suffisant pour apprendre, mais ça permet d'augmenter son vocabulaire.

Après, il y a le site Lang-8. Que j'utilisais à l'époque, il était gratuit, je ne sais pas maintenant. Des natifs corrigent les textes dans la langue qu'on leur propose de corriger. En échange, on corrige des textes d'autres personnes dans notre langue.

Ensuite, il y a le site Livemocha, gratuit aussi. Mais on peut prendre des cours par Skype payants avec des profs. J'ai testé et en ai été très satisfaite.

Avec ça, on peut faire pas mal de progrès.
avatar
Vivi421
Niveau 1

Conseils pour améliorer mon anglais Empty Re: Conseils pour améliorer mon anglais

par Vivi421 Ven 13 Juin 2014 - 14:39
Bonjour Yoaken,

Merci pour tes conseils.

Il aurait fallu que j'apprenne l'allemand avant mais j'ai du mal avec cette langue!
C'est quoi le plus facile pour une Française (qui parle un peu l'anglais je suis B1/début de B2) l'Espagnol ou l'Allemand? Sinon qui à déjà démarré l'apprentissage de 2 langues en même temps? Je dois atteindre le niveau B1 en Allemand. Je vais utiliser Tell me more.

Merci à vous.
avatar
User4312
Niveau 10

Conseils pour améliorer mon anglais Empty Re: Conseils pour améliorer mon anglais

par User4312 Sam 14 Juin 2014 - 1:22
Japonais et chinois en mm temps pr moi. Pas de difficultés particulières si ce n'est pour la prononciation des ideogrammes (même idéogramme, mais prononciation différente d'une langue à l'autre). Même problème que pour le français et l'anglais avec des mots orthographiés pareil mais prononciation différente. Rien d'insurmontable.
avatar
Vivi421
Niveau 1

Conseils pour améliorer mon anglais Empty Re: Conseils pour améliorer mon anglais

par Vivi421 Lun 16 Juin 2014 - 2:07
Bonsoir et merci pour ta réponse. J'ai fais 4h d'Espagnol avec Tell me more. Par contre pour l'Allemand avec Tell me more il faut déjà avoir des bases! Il va falloir que je trouve une autre méthode pour l'Allemand. Comme pour l'Espagnol je pars de zéro! C'est malgré tout intéressant de partir de rien!
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum