Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Hestia
Hestia
Niveau 10

Recherche de documents audio/vidéo sur la médecine antique Empty Recherche de documents audio/vidéo sur la médecine antique

par Hestia Lun 19 Aoû 2013 - 7:42
Bonjour,
Je construis ma séquence de Term sur la médecine, j'ai tous mes textes mais pour rendre vivant l'ensemble, je cherche des documents audio ou vidéo sur la médecine. Sur d'autres thèmes, je trouve souvent des documentaires de la BBC, d'arte, etc. mais là, je ne trouve pas grand chose. Peut-être un extrait de film ou autre chose?
Pour les docs audio, j'ai trouvé un épisode de la tête au carré et de la fabrique de l'histoire mais malheureusement, ça n'est pas aussi vivant que pouvait l'être 2000 ans d'histoire.

Donc si vous avez des ressources, des idées, je suis preneuse.

Merci d'avance.
cathemis
cathemis
Niveau 10

Recherche de documents audio/vidéo sur la médecine antique Empty Re: Recherche de documents audio/vidéo sur la médecine antique

par cathemis Lun 19 Aoû 2013 - 7:44
Je vais voir. Il y avait une vidéo humoristique mais c'est en anglais, je ne comprends pas tout, donc je ne sais pas si c'est intéressant.
cathemis
cathemis
Niveau 10

Recherche de documents audio/vidéo sur la médecine antique Empty Re: Recherche de documents audio/vidéo sur la médecine antique

par cathemis Lun 19 Aoû 2013 - 7:46
MP
Hestia
Hestia
Niveau 10

Recherche de documents audio/vidéo sur la médecine antique Empty Re: Recherche de documents audio/vidéo sur la médecine antique

par Hestia Lun 19 Aoû 2013 - 8:16
Bien reçu, merci beaucoup mais moi non plus, je ne comprends pas tout:lol: 
Hestia
Hestia
Niveau 10

Recherche de documents audio/vidéo sur la médecine antique Empty Re: Recherche de documents audio/vidéo sur la médecine antique

par Hestia Lun 19 Aoû 2013 - 10:13
Dans la série Rome, que j'ai vue mais il y a un certain temps, n'y aurait-il pas une scène avec un médecin?
Hestia
Hestia
Niveau 10

Recherche de documents audio/vidéo sur la médecine antique Empty Re: Recherche de documents audio/vidéo sur la médecine antique

par Hestia Lun 19 Aoû 2013 - 14:14
J'ai trouvé ceci: il s'agit d'un documentaire sur la chirurgie.

https://www.dailymotion.com/video/x7jeo8_les-decouvertes-de-l-antiquite-la-c_tech
Nomera
Nomera
Niveau 5

Recherche de documents audio/vidéo sur la médecine antique Empty Re: Recherche de documents audio/vidéo sur la médecine antique

par Nomera Lun 19 Aoû 2013 - 22:02
Bonjour,
Dans un des tous premiers épisodes de la série Rome (peut-être le 2 ou 3), Titus Pullo subit une trépanation...
Je ne vois aucune autre scène traitant de la médecine dans cette série...
Hestia
Hestia
Niveau 10

Recherche de documents audio/vidéo sur la médecine antique Empty Re: Recherche de documents audio/vidéo sur la médecine antique

par Hestia Mar 20 Aoû 2013 - 8:37
ah super merci, je vais regarder.
rosa12
rosa12
Niveau 6

Recherche de documents audio/vidéo sur la médecine antique Empty Re: Recherche de documents audio/vidéo sur la médecine antique

par rosa12 Mar 20 Aoû 2013 - 10:40
Un doc audio de la fabrique de l'histoire : http://www.ac-grenoble.fr/lycee/diois/Latin/spip.php?article5581
rosa12
rosa12
Niveau 6

Recherche de documents audio/vidéo sur la médecine antique Empty Re: Recherche de documents audio/vidéo sur la médecine antique

par rosa12 Mar 20 Aoû 2013 - 10:40
un autre (france inter) sur les origines de la médecine : http://www.ac-grenoble.fr/lycee/diois/Latin/spip.php?article5078
rosa12
rosa12
Niveau 6

Recherche de documents audio/vidéo sur la médecine antique Empty Re: Recherche de documents audio/vidéo sur la médecine antique

par rosa12 Mar 20 Aoû 2013 - 10:44
Ici quelque chose sur la chirurgie (découvertes de l'antiquité) : https://www.dailymotion.com/video/x7jeo8_les-decouvertes-de-l-antiquite-la-c_tech
Nomera
Nomera
Niveau 5

Recherche de documents audio/vidéo sur la médecine antique Empty Re: Recherche de documents audio/vidéo sur la médecine antique

par Nomera Mar 20 Aoû 2013 - 10:50
Je confirme : il s'agit bien de l'épisode 2 de la saison 1 de Rome pour la trépanation Twisted Evil 
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum