Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Luigi_B
Luigi_B
Grand Maître

Conseil aux remplaçants : gare aux "désaffectations" Empty Conseil aux remplaçants : gare aux "désaffectations"

par Luigi_B Jeu 22 Aoû 2013, 14:17
Petit conseil aux TZR : vérifiez bien que le poste où vous avez été affecté en juillet n'a pas été pris par un admissible du concours exceptionnel.

C'est ce qui est arrivé à une amie, que l'on n'avait prévenue de sa "désaffectation" et qui continuait à préparer gentiment ses cours pour rien... furieux


Dernière édition par Luigi_B le Jeu 22 Aoû 2013, 14:37, édité 1 fois

_________________
LVM Dernier billet : "Une École si distante"
labaroline
labaroline
Niveau 10

Conseil aux remplaçants : gare aux "désaffectations" Empty Re: Conseil aux remplaçants : gare aux "désaffectations"

par labaroline Jeu 22 Aoû 2013, 14:28
Sympa... Sad  Voilà qui ne risque pas d'arriver dans mon académie : les TZR cette année sont nommés après tout le monde, fin Août-début septembre.
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Conseil aux remplaçants : gare aux "désaffectations" Empty Re: Conseil aux remplaçants : gare aux "désaffectations"

par Daphné Jeu 22 Aoû 2013, 16:05
C'est pour éviter cela que beaucoup d'académies n'ont pas prévu d'AFA en juillet et se sont contentées de donner les RAD;
On verra ce qui reste pour les AFA fin août.
ln
ln
Niveau 5

Conseil aux remplaçants : gare aux "désaffectations" Empty Re: Conseil aux remplaçants : gare aux "désaffectations"

par ln Jeu 22 Aoû 2013, 17:34
Oui, on attend de savoir où ils auront bien "voulu" nous mettre... j'adore...
Pupuch76
Pupuch76
Niveau 8

Conseil aux remplaçants : gare aux "désaffectations" Empty Re: Conseil aux remplaçants : gare aux "désaffectations"

par Pupuch76 Jeu 22 Aoû 2013, 17:37
Je pense que je n'ai pas grand chose à craindre... à moins qu'ils aiment les coller directement en ECLAIR pour les motiver! Very Happy 
Je vérifierai quand même lundi.

Parfois j'ai l'impression qu'en tant que TZR, on est traité comme des sous-m..... Rolling Eyes Ca fait toujours plaisir d'apprendre "par hasard" qu'on n'est plus sur un poste... :|
avatar
Invité
Invité

Conseil aux remplaçants : gare aux "désaffectations" Empty Re: Conseil aux remplaçants : gare aux "désaffectations"

par Invité Jeu 22 Aoû 2013, 17:43
Ca m'est arrivé l'an dernier aussi ça, et là, même pas l'excuse des contractuels admissibles...
Une AFA en lycée prévue et en fait non, trois mois de collège... Ah ça, la considération pour les TZR...Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes 
Pupuch76
Pupuch76
Niveau 8

Conseil aux remplaçants : gare aux "désaffectations" Empty Re: Conseil aux remplaçants : gare aux "désaffectations"

par Pupuch76 Jeu 22 Aoû 2013, 17:56
A la rentrée dernière, 2 profs de LM se sont "disputées" un poste dans le collège... Pendant les premiers cours les élèves ont eu en alternance les 2 profs, jusqu'à ce que le rectorat veuille bien élucider l'affaire... Rolling Eyes 
avatar
Invité
Invité

Conseil aux remplaçants : gare aux "désaffectations" Empty Re: Conseil aux remplaçants : gare aux "désaffectations"

par Invité Jeu 22 Aoû 2013, 17:56
Alors ça c'est énorme, pupuch!
Pupuch76
Pupuch76
Niveau 8

Conseil aux remplaçants : gare aux "désaffectations" Empty Re: Conseil aux remplaçants : gare aux "désaffectations"

par Pupuch76 Jeu 22 Aoû 2013, 17:58
Ca s'est résolu la semaine de rentrée mais bon... quand on a des 3e et que le programme est chargé, on n'a pas vraiment de temps à perdre pour savoir qui fera cours :/
avatar
Invité
Invité

Conseil aux remplaçants : gare aux "désaffectations" Empty Re: Conseil aux remplaçants : gare aux "désaffectations"

par Invité Jeu 22 Aoû 2013, 18:02
Tu m'étonnes (remarque, ça a failli m'arriver, mais le rectorat a réagi avant et a changé mon affectation)
Loreleii
Loreleii
Neoprof expérimenté

Conseil aux remplaçants : gare aux "désaffectations" Empty Re: Conseil aux remplaçants : gare aux "désaffectations"

par Loreleii Jeu 22 Aoû 2013, 22:55
labaroline a écrit:Sympa... Sad  Voilà qui ne risque pas d'arriver dans mon académie : les TZR cette année sont nommés après tout le monde, fin Août-début septembre.
Coucou !
Tu ne sais donc pas où tu vas aller à la rentrée ? pale
lalilala
lalilala
Empereur

Conseil aux remplaçants : gare aux "désaffectations" Empty Re: Conseil aux remplaçants : gare aux "désaffectations"

par lalilala Ven 23 Aoû 2013, 03:12
Luigi_B a écrit:Petit conseil aux TZR : vérifiez bien que le poste où vous avez été affecté en juillet n'a pas été pris par un admissible du concours exceptionnel.

C'est ce qui est arrivé à une amie, que l'on n'avait prévenue de sa "désaffectation" et qui continuait à préparer gentiment ses cours pour rien... furieux
Ce serait trop beau ça ! (Enfin pas pour le stagiaire...)

_________________
Nuestra vida es un círculo dantesco.

Mon blog
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Conseil aux remplaçants : gare aux "désaffectations" Empty Re: Conseil aux remplaçants : gare aux "désaffectations"

par Daphné Ven 23 Aoû 2013, 09:36
Loreleii a écrit:
Tu ne sais donc pas où tu vas aller à la rentrée ? pale
Les TZR sans AFA vont dans leur RAD et attendent d'être contactés par le rectorat.
Luigi_B
Luigi_B
Grand Maître

Conseil aux remplaçants : gare aux "désaffectations" Empty Re: Conseil aux remplaçants : gare aux "désaffectations"

par Luigi_B Ven 23 Aoû 2013, 09:59
Ils restent en RAD, quoi. :lol: 

_________________
LVM Dernier billet : "Une École si distante"
Luigi_B
Luigi_B
Grand Maître

Conseil aux remplaçants : gare aux "désaffectations" Empty Re: Conseil aux remplaçants : gare aux "désaffectations"

par Luigi_B Ven 23 Aoû 2013, 10:01
Le pire dans le cas de mon amie, c'est qu'il s'agit de classes de BTS à examen avec programme variable auxquelles les stagiaires ne sont aucunement préparés et qui ne leur seront que de peu d'utilité pour la suite de leur carrière.

_________________
LVM Dernier billet : "Une École si distante"
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Conseil aux remplaçants : gare aux "désaffectations" Empty Re: Conseil aux remplaçants : gare aux "désaffectations"

par Daphné Ven 23 Aoû 2013, 10:12
Luigi_B a écrit:Le pire dans le cas de mon amie, c'est qu'il s'agit de classes de BTS à examen auxquelles les stagiaires ne sont aucunement préparés et qui ne leur seront que de peu d'utilité pour la suite de leur carrière.
Le CDE peut modifier la répartition des classes dans ce cas.
Cela arrive assez souvent, j'ai même vu des modifications de classes en cours d'année.
Luigi_B
Luigi_B
Grand Maître

Conseil aux remplaçants : gare aux "désaffectations" Empty Re: Conseil aux remplaçants : gare aux "désaffectations"

par Luigi_B Ven 23 Aoû 2013, 10:18
C'est sans doute ce qu'il fera (sauf s'il demande que mon amie garde le poste) mais ce sera difficile car il y avait pas moins de trois classes à examen.

_________________
LVM Dernier billet : "Une École si distante"
Luigi_B
Luigi_B
Grand Maître

Conseil aux remplaçants : gare aux "désaffectations" Empty Re: Conseil aux remplaçants : gare aux "désaffectations"

par Luigi_B Ven 23 Aoû 2013, 10:20
Avoir enseigné des années en ZEP, devenir agrégée puis être remplaçante pour la huitième année consécutive et se voir souffler au dernier moment une affectation qu'on a préparée par un stagiaire à qui elle ne servira peut-être à rien et qui ne sera peut-être pas admis au concours...

Le tout dans le chaos le plus total : si elle ne s'était pas manifestée elle aurait peut-être appris sa "désaffectation" le jour de la rentrée. furieux 

En même temps la personne qui gère les affectations des TZR de l'académie dans sa discipline est toute seule, et on a défait tout son travail fin juillet avec les admissibles au concours exceptionnel.

_________________
LVM Dernier billet : "Une École si distante"
labaroline
labaroline
Niveau 10

Conseil aux remplaçants : gare aux "désaffectations" Empty Re: Conseil aux remplaçants : gare aux "désaffectations"

par labaroline Ven 23 Aoû 2013, 10:45
Loreleii a écrit:
labaroline a écrit:Sympa... Sad  Voilà qui ne risque pas d'arriver dans mon académie : les TZR cette année sont nommés après tout le monde, fin Août-début septembre.
Coucou !
Tu ne sais donc pas où tu vas aller à la rentrée ? pale
Non, quasiment jamais avant la semaine de la rentrée, au mieux. Cette année ça risque d'être encore plus le "bouzin", m'a-t-on fait comprendre au Rectorat en juillet. L'avantage c'est que je passe de VRAIES vacances d'été et que je prends du coup beaucoup de recul sur mon métier (qui devient juste alimentaire puisqu'à force de nous prendre pour des buses, on finit par moins s'investir...)
ln
ln
Niveau 5

Conseil aux remplaçants : gare aux "désaffectations" Empty Re: Conseil aux remplaçants : gare aux "désaffectations"

par ln Sam 24 Aoû 2013, 11:07
Tout à fait Labaroline, je m'investis aussi de moins en moins...
Olympio
Olympio
Niveau 10

Conseil aux remplaçants : gare aux "désaffectations" Empty Re: Conseil aux remplaçants : gare aux "désaffectations"

par Olympio Sam 24 Aoû 2013, 12:17
+1 Je me rends compte au fil des ans que je m'investis de moins en moins et je n'aime pas cette situation. Mais quand je vois le peu de considération dont le rectorat fait preuve à notre égard, je n'ai plus de scrupules.
lalilala
lalilala
Empereur

Conseil aux remplaçants : gare aux "désaffectations" Empty Re: Conseil aux remplaçants : gare aux "désaffectations"

par lalilala Sam 24 Aoû 2013, 12:54
Pareil, c'est vraiment l'argent qui me retient.

_________________
Nuestra vida es un círculo dantesco.

Mon blog
kaneto
kaneto
Niveau 5

Conseil aux remplaçants : gare aux "désaffectations" Empty Re: Conseil aux remplaçants : gare aux "désaffectations"

par kaneto Sam 24 Aoû 2013, 13:18
labaroline a écrit:Non, quasiment jamais avant la semaine de la rentrée, au mieux.
Et pendant ce temps-là, mon CDE et moi attendons impatiemment de connaître le ou la collègue qui va me remplacer à partir de la semaine prochaine. Ça rassurerait mon CDE, et ça permettrait peut-être de bosser sérieusement à deux pour les classes que l'on va de fait se partager sur l'année.
avatar
christophevan
Niveau 6

Conseil aux remplaçants : gare aux "désaffectations" Empty Re: Conseil aux remplaçants : gare aux "désaffectations"

par christophevan Sam 24 Aoû 2013, 15:44
Ca m'est arrivé il y a 3 ans... A la place d'un poste à l'année à 5 minutes de chez moi, je me suis retrouvé avec un poste partagé... Bon, je ne vais pas me plaindre : je n'avais que 15 heures de cours à faire...
ln
ln
Niveau 5

Conseil aux remplaçants : gare aux "désaffectations" Empty Re: Conseil aux remplaçants : gare aux "désaffectations"

par ln Lun 26 Aoû 2013, 09:09
lalilala a écrit:Pareil, c'est vraiment l'argent qui me retient.

Oui, il est vraiment temps que l'on ait un poste fixe...:Descartes: 
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum