Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Antigone74
Niveau 2

Grec en seconde : suivre ou non les instructions officielles ?  - Page 2 Empty Re: Grec en seconde : suivre ou non les instructions officielles ?

par Antigone74 Dim 25 Aoû 2013 - 11:48
Merci beaucoup pour vos réponses et conseils !
Durant les 3 jours de formation je poserai la question.
Cette année durant le stage je n'avais qu'une envie : avoir le concours et enseigner ! Aujourd'hui, la rentrée approchant à grands pas, j'ai envie de partir en courant !
Lora
Lora
Neoprof expérimenté

Grec en seconde : suivre ou non les instructions officielles ?  - Page 2 Empty Re: Grec en seconde : suivre ou non les instructions officielles ?

par Lora Dim 25 Aoû 2013 - 11:50
:lol!: C'est normal. Rassure-toi : une fois dans le grand bain, ça ira mieux.
NLM76
NLM76
Grand Maître

Grec en seconde : suivre ou non les instructions officielles ?  - Page 2 Empty Re: Grec en seconde : suivre ou non les instructions officielles ?

par NLM76 Dim 25 Aoû 2013 - 16:23
Pour ma part, je commence par me demander ce dont ont besoin les élèves pour progresser en grec et en français; ensuite je regarde le programme pour voir quelles étiquettes je vais coller à mes chapitres d'étude.
Cela dit, puisque vous êtes stagiaire, le plus sage est de se référer à ce que disent tutrice, formateurs et IPR; ils apprécient tous la modestie qui consiste à demander conseil.

_________________
Sites du grip :
  • http://instruire.fr
  • http://grip-editions.fr

Mon site : www.lettresclassiques.fr

«Boas ne renonça jamais à la question-clé : quelle est, du point de vue de l'information, la différence entre les procédés grammaticaux observés ? Il n'entendait pas accepter une théorie non sémantique de la structure grammaticale et toute allusion défaitiste à la prétendue obscurité de la notion de sens lui paraissait elle-même obscure et dépourvue de sens.» [Roman Jakobson, Essais de linguistique générale, "La notion de signification grammaticale selon Boas" (1959)]
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum