Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Anagramme
Fidèle du forum

Heure de décharge pour les TZR en AFA : quelles conditions ? Empty Heure de décharge pour les TZR en AFA : quelles conditions ?

par Anagramme Mer 28 Aoû 2013 - 14:39
Bonjour,

J'ai trouvé ceci sur le site du SNES de Rouen :
"...vos déplacements hebdomadaires excèdent deux heures, vous aurez droit à une heure de décharge, payée en HSA. Vérifiez bien auprès de votre chef d’établissement qu’il a demandé cette heure pour vous ! "

Comment fonctionne cela ?
On calcule le trajet RAD -> étab. à l'année aller + retour et si cela fait plus de 2h par jour j'ai le droit à une HSA ? C'est ça ou je n'ai rien compris ?

Merci !
Ruthven
Ruthven
Guide spirituel

Heure de décharge pour les TZR en AFA : quelles conditions ? Empty Re: Heure de décharge pour les TZR en AFA : quelles conditions ?

par Ruthven Mer 28 Aoû 2013 - 14:49
L'heure de décharge concerne les affectations sur deux établissements (et pas entre le RAD et l'AFA si tu y fais tout ton service).

En revanche, tu as droit à des frais de déplacement.
avatar
Anagramme
Fidèle du forum

Heure de décharge pour les TZR en AFA : quelles conditions ? Empty Re: Heure de décharge pour les TZR en AFA : quelles conditions ?

par Anagramme Mer 28 Aoû 2013 - 15:01
Merci Ruthven, c'est bien ce que j'avais compris au début.
Je posais la question seulement parce que ce que j'ai cité plus haut apparaissait sous la rubrique "TZR en AFA" ; ils ont dû se tromper de section Smile
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Heure de décharge pour les TZR en AFA : quelles conditions ? Empty Re: Heure de décharge pour les TZR en AFA : quelles conditions ?

par Daphné Mer 28 Aoû 2013 - 22:01
C'est quand tu es TZR en AFA sur 2 établissements.
Sur 3 établissements c'est 1 heure de décharge d'office.
avatar
Anagramme
Fidèle du forum

Heure de décharge pour les TZR en AFA : quelles conditions ? Empty Re: Heure de décharge pour les TZR en AFA : quelles conditions ?

par Anagramme Mer 28 Aoû 2013 - 23:14
Merci Daphné !
Babayaga
Babayaga
Grand sage

Heure de décharge pour les TZR en AFA : quelles conditions ? Empty Re: Heure de décharge pour les TZR en AFA : quelles conditions ?

par Babayaga Mer 28 Aoû 2013 - 23:30
Et sur deux établissements, c'est la distance entre les deux établissements qui est prise en compte. Tu cumules tout ce que tu fais entre ces deux établissements sur la semaine, et si ça dépasse 2h, tu as une heure de décharge.

_________________
Je ne gère plus la rubrique en accès restreint, adressez-vous à Hermione, merci Smile
Simone Boué
Simone Boué
Niveau 9

Heure de décharge pour les TZR en AFA : quelles conditions ? Empty Re: Heure de décharge pour les TZR en AFA : quelles conditions ?

par Simone Boué Mer 28 Aoû 2013 - 23:37
Il y a un texte pour justifier cela ?
Babayaga
Babayaga
Grand sage

Heure de décharge pour les TZR en AFA : quelles conditions ? Empty Re: Heure de décharge pour les TZR en AFA : quelles conditions ?

par Babayaga Jeu 29 Aoû 2013 - 0:00
Justement, j'étais en train de le rechercher. Ce n'est pas dans les décrets de 1950 mais il semblerait que ce soit dans une circulaire. Demande à Karine B, c'est elle qui m'a mise sur la piste, elle connaît peut-être la référence.

_________________
Je ne gère plus la rubrique en accès restreint, adressez-vous à Hermione, merci Smile
Karine B.
Karine B.
Guide spirituel

Heure de décharge pour les TZR en AFA : quelles conditions ? Empty Re: Heure de décharge pour les TZR en AFA : quelles conditions ?

par Karine B. Jeu 29 Aoû 2013 - 0:06
Simone Boué a écrit:Il y a un texte pour justifier cela ?
Dans le statut, il est indiqué que cela est régi par une circulaire rectorale (sauf pour 3 établissements où là, c'est 1 h d'office). L'usage (établi par circulaire à Lille) veut que l'on prenne 2 h de déplacement hebdo mais c'est un usage

Mémo du SNES
"Dans le cas de service réparti sur trois établissements, le maximum de service est diminué d’une heure. Dans le cas d’un service sur deux établissements situés dans deux communes non limitrophes, la diminution d’une heure peut être accordée sur décision rectorale si le temps de déplacement atteint ou dépasse deux heures hebdomadaires. Le remboursement des frais de déplacement est fixé par le décret n° 2006-781 du 3 juillet 2006."

_________________
Le SNES, what else ?
Stagiaire agrégée à la rentrée 2015

Blog Maison Avant / Après Mise à jour en août 2013
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Heure de décharge pour les TZR en AFA : quelles conditions ? Empty Re: Heure de décharge pour les TZR en AFA : quelles conditions ?

par Daphné Jeu 29 Aoû 2013 - 8:05
Usage dans la plupart des académies.
Pour justifier ces deux heures hebdomadaires, l'administration se base sur Mappy ou Michelin qui indique le nombre de km et le temps de trajet. Le tout cumulé selon l'EDT.
Car dans certaines disciplines on peut être sur deux établissements et n'aller qu'une fois par semaine dans le CS, en disciplines artistiques ou dans des disciplines à horaire faible par exemple, il suffit de regrouper tous les cours sur une journée.
Dans ce cas on n'atteint pas les deux heures hebdomadaires donc pas de décharge.
avatar
Anagramme
Fidèle du forum

Heure de décharge pour les TZR en AFA : quelles conditions ? Empty Re: Heure de décharge pour les TZR en AFA : quelles conditions ?

par Anagramme Jeu 29 Aoû 2013 - 9:08
Merci beaucoup pour toutes ces informations !
Mirabella
Mirabella
Niveau 5

Heure de décharge pour les TZR en AFA : quelles conditions ? Empty Re: Heure de décharge pour les TZR en AFA : quelles conditions ?

par Mirabella Lun 2 Sep 2013 - 18:27
Je rebondis: je suis à l'année sur deux établissements qui ne sont pas mon établissement de rattachement, mais je n'ai pas un temps complet ( 15h seulement par semaine au lieu de 18h); puis je prétendre malgré tout à cette heure indemnisée ? (car je dépasse les 2h de route/semaine)
Karine B.
Karine B.
Guide spirituel

Heure de décharge pour les TZR en AFA : quelles conditions ? Empty Re: Heure de décharge pour les TZR en AFA : quelles conditions ?

par Karine B. Lun 2 Sep 2013 - 18:33
Mirabella a écrit:Je rebondis: je suis à l'année sur deux établissements qui ne sont pas mon établissement de rattachement, mais je n'ai pas un temps complet ( 15h seulement par semaine au lieu de 18h); puis je prétendre malgré tout à cette heure indemnisée ? (car je dépasse les 2h de route/semaine)
Non, si tu n'as pas de temps complet, ton horaire va monter à 16 h, mais tu ne toucheras rien

_________________
Le SNES, what else ?
Stagiaire agrégée à la rentrée 2015

Blog Maison Avant / Après Mise à jour en août 2013
avatar
eleonore69
Érudit

Heure de décharge pour les TZR en AFA : quelles conditions ? Empty Re: Heure de décharge pour les TZR en AFA : quelles conditions ?

par eleonore69 Lun 5 Oct 2015 - 19:17
Bonsoir,

quelqu'un veut bien me confirmer que si on est tzr sur 2 établissements sur 2 communes différentes on a droit à une décharge d'une heure ou une HSA (deuxième solution pour moi, étant donné que je fais 19,5h).
Le proviseur rechigne à me la payer en prétendant n'importe quoi.
Cachée
Cachée
Niveau 9

Heure de décharge pour les TZR en AFA : quelles conditions ? Empty Re: Heure de décharge pour les TZR en AFA : quelles conditions ?

par Cachée Lun 5 Oct 2015 - 19:21
Oui, mais les communes doivent être non limitrophes (voir le message de Karine B. un peu petit peu plus haut).
avatar
eleonore69
Érudit

Heure de décharge pour les TZR en AFA : quelles conditions ? Empty Re: Heure de décharge pour les TZR en AFA : quelles conditions ?

par eleonore69 Lun 5 Oct 2015 - 19:22
Cachée a écrit:Oui, mais les communes doivent être non limitrophes (voir le message de Karine B. un peu petit peu plus haut).

Il me semble que cette disposition (non- limitrophe) a été abrogée récemment.
Karine B.
Karine B.
Guide spirituel

Heure de décharge pour les TZR en AFA : quelles conditions ? Empty Re: Heure de décharge pour les TZR en AFA : quelles conditions ?

par Karine B. Lun 5 Oct 2015 - 21:16
Oui, les décrets d'aout 1994 ont abrigé cette disposition

_________________
Le SNES, what else ?
Stagiaire agrégée à la rentrée 2015

Blog Maison Avant / Après Mise à jour en août 2013
avatar
baudruche
Je viens de m'inscrire !

Heure de décharge pour les TZR en AFA : quelles conditions ? Empty Re: Heure de décharge pour les TZR en AFA : quelles conditions ?

par baudruche Mar 6 Oct 2015 - 22:27
Depuis la réforme de nos statuts qui entre en vigueur à cette rentrée 2015, les TZR en AFA ont obligatoirement 1h de décharge s'ils font un service sur 3 communes ou s'ils font un service sur 2 communes non limitrophes quelque soit le temps de parcours.
avatar
eleonore69
Érudit

Heure de décharge pour les TZR en AFA : quelles conditions ? Empty Re: Heure de décharge pour les TZR en AFA : quelles conditions ?

par eleonore69 Mar 6 Oct 2015 - 22:48
Je n'ai pas encore signé mes deux VS car cette heure (HSA pour moi) n'apparaît pas...
Un établissement prétend même que je n'y ai pas droit.
La question que je me pose: quel établissement doit prendre cette heure en charge ?
Ingeborg B.
Ingeborg B.
Esprit éclairé

Heure de décharge pour les TZR en AFA : quelles conditions ? Empty Re: Heure de décharge pour les TZR en AFA : quelles conditions ?

par Ingeborg B. Mar 6 Oct 2015 - 23:05
baudruche a écrit:Depuis la réforme de nos statuts qui entre en vigueur à cette rentrée 2015, les TZR en AFA ont obligatoirement 1h de décharge s'ils font un service sur 3 communes ou s'ils font un service sur 2 communes non limitrophes quelque soit le temps de parcours.
Non, la notion de limitrophie a disparu. Il suffit désormais que les deux établissements soient situés dans deux communes différentes.
avatar
eleonore69
Érudit

Heure de décharge pour les TZR en AFA : quelles conditions ? Empty Re: Heure de décharge pour les TZR en AFA : quelles conditions ?

par eleonore69 Mar 6 Oct 2015 - 23:14
[quote="Ingeborg B."]
baudruche a écrit:Depuis la réforme de nos statuts qui entre en vigueur à cette rentrée 2015, les TZR en AFA ont obligatoirement 1h de décharge s'ils font un service sur 3 communes ou s'ils font un service sur 2 communes non limitrophes quelque soit le temps de parcours.
Non, la notion de limitrophie a disparu. Il suffit désormais que les deux établissements soient situés dans deux communes différentes.[/quote]

Au moins une chose positive dans ces nouvelles dispositions ... Je me suis fait "avoir" plusieurs fois avec cette histoire de non-limitrophe !
avatar
baudruche
Je viens de m'inscrire !

Heure de décharge pour les TZR en AFA : quelles conditions ? Empty Re: Heure de décharge pour les TZR en AFA : quelles conditions ?

par baudruche Jeu 8 Oct 2015 - 20:03
En AFA sur deux établissements tu en as un qui est référent, en général celui où tu fais le plus d'heures et où tu signeras ta VS, c'est lui qui doit spécifier les HSA éventuelles.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum