Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
anthinéa
anthinéa
Guide spirituel

Les primaires rentrent-ils lundi 02 septembre ou mardi 03 septembre 2013 ?  Empty Les primaires rentrent-ils lundi 02 septembre ou mardi 03 septembre 2013 ?

par anthinéa Dim 1 Sep 2013 - 17:36
La rentrée des CP c'est bien mardi?
Je n'arrive pas à avoir cette info sur le net et je ne rentre pas chez moi avant demain soir. ...
Pourquoi certains primaires rentrebt demain?  
C'est académique ou pas?  
Oui oui mère indigne je suis Wink
John
John
Médiateur

Les primaires rentrent-ils lundi 02 septembre ou mardi 03 septembre 2013 ?  Empty Re: Les primaires rentrent-ils lundi 02 septembre ou mardi 03 septembre 2013 ?

par John Dim 1 Sep 2013 - 17:38
C'est mardi, mais attention à l'organisation choisie par chaque école.


Dernière édition par John le Dim 1 Sep 2013 - 17:39, édité 1 fois

_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !


"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
littlemary
littlemary
Doyen

Les primaires rentrent-ils lundi 02 septembre ou mardi 03 septembre 2013 ?  Empty Re: Les primaires rentrent-ils lundi 02 septembre ou mardi 03 septembre 2013 ?

par littlemary Dim 1 Sep 2013 - 17:39
mardi, oui.
Catsoune
Catsoune
Expert

Les primaires rentrent-ils lundi 02 septembre ou mardi 03 septembre 2013 ?  Empty Re: Les primaires rentrent-ils lundi 02 septembre ou mardi 03 septembre 2013 ?

par Catsoune Dim 1 Sep 2013 - 17:40
La rentrée en primaire, c'est bien mardi. Enfin, du coup, ça m'angoisse d'être péremptoire, alors que si ça se trouve,.....

La rentrée c'est mardi 3 septembre....c'est marqué sur mon calendrier... Seule l'heure peut changer, selon les niveaux, je pense....
Volubilys
Volubilys
Grand sage

Les primaires rentrent-ils lundi 02 septembre ou mardi 03 septembre 2013 ?  Empty Re: Les primaires rentrent-ils lundi 02 septembre ou mardi 03 septembre 2013 ?

par Volubilys Dim 1 Sep 2013 - 17:59
C'est le 3 chez moi en tout cas. Smile

_________________
Je vous prie de m'excuser si mes messages contiennent des coquilles, je remercie les personnes qui me les signaleront par mp pour que je puisse les corriger.
avatar
phi
Expert

Les primaires rentrent-ils lundi 02 septembre ou mardi 03 septembre 2013 ?  Empty Re: Les primaires rentrent-ils lundi 02 septembre ou mardi 03 septembre 2013 ?

par phi Dim 1 Sep 2013 - 19:06
C'est seulement la pré rentrée demain normalement... Pour les élèves c'est bien mardi !
doublecasquette
doublecasquette
Enchanteur

Les primaires rentrent-ils lundi 02 septembre ou mardi 03 septembre 2013 ?  Empty Re: Les primaires rentrent-ils lundi 02 septembre ou mardi 03 septembre 2013 ?

par doublecasquette Dim 1 Sep 2013 - 19:31
C'est mardi et je crois bien que depuis que nous sommes à 24 heures par semaine, dans le public tout du moins, il n'y a plus de dérogations possibles...
avatar
Préhistorix
Niveau 5

Les primaires rentrent-ils lundi 02 septembre ou mardi 03 septembre 2013 ?  Empty Re: Les primaires rentrent-ils lundi 02 septembre ou mardi 03 septembre 2013 ?

par Préhistorix Dim 1 Sep 2013 - 19:56
La rentrée officielle des élèves est Mardi 3 Septembre.
La pré-rentrée des enseignants a lieu le Lundi 2 Septembre.
La deuxième journée de pré-rentrée n'est absolument pas obligatoire, les 2 demi-journées prévues par la circulaire ne le sont pas plus:
Si votre directeur ou votre IEN vous les impose, vous pouvez les retirer des 108 heures annualisées.
En cas de problème, contactez votre section du SNUDI FO qui ne manquera pas de demander au DASEN des explications.
RAPPEL:
Les PE et instituteurs sont des SALARIES qui sont régis par des TEXTES OFFICIELS que la hiérarchie est tenue de respecter.
Le Directeur d'école N'EST PAS UN SUPERIEUR HIERARCHIQUE, même si certains de nos collègues se comportent comme tels.
Le ministre a affirmé que "le dévouement ne s'achète pas", mais depuis des années, le discours de la hiérarchie est que nous sommes rémunérés pour obtempérer à toutes ses "réformes" et modifications de nos conditions d'enseignement... qui augmentent systématiquement notre temps de travail.
Ne nous laissons pas culpabiliser!
Résistons!
:petitdrapeau:
John
John
Médiateur

Les primaires rentrent-ils lundi 02 septembre ou mardi 03 septembre 2013 ?  Empty Re: Les primaires rentrent-ils lundi 02 septembre ou mardi 03 septembre 2013 ?

par John Dim 1 Sep 2013 - 19:57
La deuxième journée de pré-rentrée n'est absolument pas obligatoire, les 2 demi-journées prévues par la circulaire ne le sont pas plus
Pour le secondaire en tout cas, c'est absolument faux.

_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !


"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
avatar
Préhistorix
Niveau 5

Les primaires rentrent-ils lundi 02 septembre ou mardi 03 septembre 2013 ?  Empty Re: Les primaires rentrent-ils lundi 02 septembre ou mardi 03 septembre 2013 ?

par Préhistorix Dim 1 Sep 2013 - 19:59
Avez-vous déjà tenté de ne pas être présent?
Avez-vous eu des retraits sur salaire?
avatar
phi
Expert

Les primaires rentrent-ils lundi 02 septembre ou mardi 03 septembre 2013 ?  Empty Re: Les primaires rentrent-ils lundi 02 septembre ou mardi 03 septembre 2013 ?

par phi Dim 1 Sep 2013 - 20:01
Préhistorix a écrit:La rentrée officielle des élèves est Mardi 3 Septembre.
La pré-rentrée des enseignants a lieu le Lundi 2 Septembre.
La deuxième journée de pré-rentrée n'est absolument pas obligatoire, les 2 demi-journées prévues par la circulaire ne le sont pas plus:
Si votre directeur ou votre IEN vous les impose, vous pouvez les retirer des 108 heures annualisées.
En cas de problème, contactez votre section du SNUDI FO qui ne manquera pas de demander au DASEN des explications.
RAPPEL:
Les PE et instituteurs sont des SALARIES qui sont régis par des TEXTES OFFICIELS que la hiérarchie est tenue de respecter.
Le Directeur d'école N'EST PAS UN SUPERIEUR HIERARCHIQUE, même si certains de nos collègues se comportent comme tels.
Le ministre a affirmé que "le dévouement ne s'achète pas", mais depuis des années, le discours de la hiérarchie est que nous sommes rémunérés pour obtempérer à toutes ses "réformes" et modifications de nos conditions d'enseignement... qui augmentent systématiquement notre temps de travail.
Ne nous laissons pas culpabiliser!
Résistons!
:petitdrapeau:
Moi j'y vais surtout parce qu'elle est judicieusement placée avant la rentrée et que 2 jours ne sont jamais de trop chez moi pour tout préparer (enfin tout sauf ce que j'oublie )
avatar
Préhistorix
Niveau 5

Les primaires rentrent-ils lundi 02 septembre ou mardi 03 septembre 2013 ?  Empty Re: Les primaires rentrent-ils lundi 02 septembre ou mardi 03 septembre 2013 ?

par Préhistorix Dim 1 Sep 2013 - 20:04
On a le DROIT (heureusement!) de venir dans son école 2 semaines (ou plus) avant la rentrée si l'on veut, et de nombreux collègues le font, sans demander d'heures sup, d'ailleurs.
Rikki
Rikki
Monarque

Les primaires rentrent-ils lundi 02 septembre ou mardi 03 septembre 2013 ?  Empty Re: Les primaires rentrent-ils lundi 02 septembre ou mardi 03 septembre 2013 ?

par Rikki Dim 1 Sep 2013 - 20:25
Jamais entendu parler d'heures sup, je ne crois pas que ça existe dans le primaire.

Mais de toute manière, je ne comprends pas bien, on n'a qu'une journée de prérentrée obligatoire, c'est demain, où est le problème et pourquoi se fâcher ? (enfin, je vois 1000 raisons de se fâcher, mais pas trop celle-ci, pour le coup)

_________________
mon site sur l'écriture : www.ecritureparis.fr
avatar
phi
Expert

Les primaires rentrent-ils lundi 02 septembre ou mardi 03 septembre 2013 ?  Empty Re: Les primaires rentrent-ils lundi 02 septembre ou mardi 03 septembre 2013 ?

par phi Dim 1 Sep 2013 - 20:30
Ben apparemment parce que certains exigeraient qu'on vienne et nous menacent de 1000 morts si on ne vient pas...
Rikki
Rikki
Monarque

Les primaires rentrent-ils lundi 02 septembre ou mardi 03 septembre 2013 ?  Empty Re: Les primaires rentrent-ils lundi 02 septembre ou mardi 03 septembre 2013 ?

par Rikki Dim 1 Sep 2013 - 20:32
Heu... ben c'est normal qu'on vienne, demain, c'est la prérentrée, non ? On est un peu payés pour ça, je crois...

_________________
mon site sur l'écriture : www.ecritureparis.fr
anthinéa
anthinéa
Guide spirituel

Les primaires rentrent-ils lundi 02 septembre ou mardi 03 septembre 2013 ?  Empty Re: Les primaires rentrent-ils lundi 02 septembre ou mardi 03 septembre 2013 ?

par anthinéa Dim 1 Sep 2013 - 20:37
Mais certains gamins rentrent demain. ..
Comment se fait-ce? ????
De toute manière il est bien stipulé rentrée élèves le 3, Célian rentrera donc le 3 . ...
( pas le choix il ne revient que demain Wink )


Dernière édition par anthinéa le Dim 1 Sep 2013 - 20:50, édité 1 fois
Rikki
Rikki
Monarque

Les primaires rentrent-ils lundi 02 septembre ou mardi 03 septembre 2013 ?  Empty Re: Les primaires rentrent-ils lundi 02 septembre ou mardi 03 septembre 2013 ?

par Rikki Dim 1 Sep 2013 - 20:38
Le calendrier, dans le public, c'est rentrée le 3 septembre.


_________________
mon site sur l'écriture : www.ecritureparis.fr
anthinéa
anthinéa
Guide spirituel

Les primaires rentrent-ils lundi 02 septembre ou mardi 03 septembre 2013 ?  Empty Re: Les primaires rentrent-ils lundi 02 septembre ou mardi 03 septembre 2013 ?

par anthinéa Dim 1 Sep 2013 - 20:49
je voulais dire le 3 bien sûr!
Edit Wink
avatar
Préhistorix
Niveau 5

Les primaires rentrent-ils lundi 02 septembre ou mardi 03 septembre 2013 ?  Empty Re: Les primaires rentrent-ils lundi 02 septembre ou mardi 03 septembre 2013 ?

par Préhistorix Dim 1 Sep 2013 - 20:50
Rikki a écrit:Jamais entendu parler d'heures sup, je ne crois pas que ça existe dans le primaire.

Mais de toute manière, je ne comprends pas bien, on n'a qu'une journée de prérentrée obligatoire, c'est demain, où est le problème et pourquoi se fâcher ? (enfin, je vois 1000 raisons de se fâcher, mais pas trop celle-ci, pour le coup)
Pour ma part, je ne l'ai pas remise en cause, elle est obligatoire (décret) et indispensable!
Ce sont les 2 demi-journées supplémentaires que je conteste avec mon syndicat:
c'est une circulaire qui ne peut s'opposer à un décret.
Sinon, je ne sais pas si des dérogations sont possibles pour faire rentrer les élèves le 2 Septembre. C'est étonnant...

Bonne pré-rentrée à tous.
Bon courage à ceux qui attaquent la semaine de 4j et demi.
Tenez-nous au courant de cette "merveille"...veneration
Rikki
Rikki
Monarque

Les primaires rentrent-ils lundi 02 septembre ou mardi 03 septembre 2013 ?  Empty Re: Les primaires rentrent-ils lundi 02 septembre ou mardi 03 septembre 2013 ?

par Rikki Dim 1 Sep 2013 - 20:52
Bon, ben voilà, on pré-rentre demain, on rentre le 3, et on est censés "prolonger la réflexion de la pré-rentrée" pendant deux demi-journées, avant les vacances de la Toussaint.

En plus, les chronobiologistes unanimes ont décidé que la semaine de 4 jours était finalement excellente la semaine du 12 au 15 novembre, où nous ferons mardi - mercredi - jeudi- vendredi en journées pleines. Pareil pour une journée en juin, je ne sais plus laquelle.

Voili, voilou. On est fonctionnaires, on fonctionne.

_________________
mon site sur l'écriture : www.ecritureparis.fr
LaCatalane
LaCatalane
Niveau 10

Les primaires rentrent-ils lundi 02 septembre ou mardi 03 septembre 2013 ?  Empty Re: Les primaires rentrent-ils lundi 02 septembre ou mardi 03 septembre 2013 ?

par LaCatalane Dim 1 Sep 2013 - 21:14
J'adore ta dernière phrase, Rikki... :lol: 

_________________
Septembre 1999 : CM2 bilingue.
Septembre 2004 : CE1/CE2 ou CE1 (selon les effectifs de l'école).
Depuis septembre 2007 : CP/CE1 ou CP (idem).
Les alphas au CP depuis 2009 Smile
MON BLOG...
MON PINTEREST
arguin
arguin
Niveau 8

Les primaires rentrent-ils lundi 02 septembre ou mardi 03 septembre 2013 ?  Empty On se motive

par arguin Dim 1 Sep 2013 - 21:57
aag aal :aar: 

                                                                                BONNE RENTREE à TOUS-TES !     sunny ARGUIN

                                                                Les primaires rentrent-ils lundi 02 septembre ou mardi 03 septembre 2013 ?  Voilie13
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum