Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Singing in The Rain
Singing in The Rain
Habitué du forum

Dispositif de soutien : retrait de quelques élèves de la classe pour la moitié des heures : vous pratiquez ? Empty Dispositif de soutien : retrait de quelques élèves de la classe pour la moitié des heures : vous pratiquez ?

par Singing in The Rain Lun 2 Sep - 19:44
Voilà je viens de découvrir un nouveau concept de classe :
- une classe de 4ème avec 4 heures de cours;  sur ces 4h, 2 heures pendant lesquels 6 élèves sont sortis du cours et vont travailler avec un autre enseignant.
- donc la moitié du temps, ils sont en classe normale, l'autre moitié avec un autre prof.

Comment peut fonctionner ce dispositif ? Les élèves sortis ne sont-ils pas totalement perdus quand ils reviennent ???

Avez-vous réussi à vous y adapter ? comment s'organiser avec l'enseignant-relais ?

En plus, cet enseignant récupère des élèves de plusieurs classes en même temps ! (4 par si, 2 par là, 3 en plus...)


Dernière édition par John le Mar 3 Sep - 13:21, édité 1 fois (Raison : Six points d'interrogation, ça fait beaucoup.)
MarieL
MarieL
Neoprof expérimenté

Dispositif de soutien : retrait de quelques élèves de la classe pour la moitié des heures : vous pratiquez ? Empty Re: Dispositif de soutien : retrait de quelques élèves de la classe pour la moitié des heures : vous pratiquez ?

par MarieL Mar 3 Sep - 12:58
Il existe un dispositif de ce genre chez nous, mais ce sont des élèves complétement réfractaires à l'enseignement. Quand ils ne sont pas en classe les autres peuvent avancer sereinement.
L'idée est qu'ils ne perdent rien puisqu'ils ne profitent pas (ne sont pas capables de profiter) réellement des cours.
Celui qui les récupère s'efforce, avec plus ou moins de bonheur, de les "apaiser".

_________________
Je suis ce que je suis et je suis l'être même, je suis ma volonté en moi-même exaucée - A. Kalda
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum