Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
User5899
Demi-dieu

Premières affectations, rapprochements de conjoints : Peillon ouvre des discussions - Page 2 Empty Re: Premières affectations, rapprochements de conjoints : Peillon ouvre des discussions

par User5899 Ven 6 Sep 2013 - 20:30
neomath a écrit:Autre exemple de l'absurdité de ce système :
J'habite en région parisienne à la frontière entre trois académies. Résultat : les deux tiers des établissements proches de chez moi me sont totalement inaccessibles. En effet si je veux les avoir il faut que je change d'académie et donc risquer de me retrouver n'importe où.
Enfin précisons que l'on doit cette réforme qui nous pourrit la  vie à Claude Allègre et qu'aucun ministre même "de gauche" n'a voulu revenir dessus.
Vous avez raison, rappelons les vilenies de ce triste sire.
Écusette de Noireuil
Écusette de Noireuil
Esprit éclairé

Premières affectations, rapprochements de conjoints : Peillon ouvre des discussions - Page 2 Empty Re: Premières affectations, rapprochements de conjoints : Peillon ouvre des discussions

par Écusette de Noireuil Ven 6 Sep 2013 - 21:48
J'ai eu la chance inouïe de pouvoir suivre mon conjoint (qui n'est pas "éducnat'") lors de la dernière année du mouvement "à un tour" (en ...98 je crois?). Depuis je ne veux plus bouger...il a du mal à comprendre, lui qui souhaiterait changer de région, que je redoute de me retrouver comme tous les entrants dans une nouvelle académie ou presque, à faire pendant 10 ans le "darty de la pédagogie" en allant dépanner là où ça arrange le rectorat (ceci dit avec tout le respect que j'ai et même l'admiration pour les collègues TZR auxquels on fait des conditions de plus en plus compliquées!). Et on nous reprochera d'être immobilistes...C'est vrai: pourquoi ne revient-on pas sur cette réforme?

_________________
" Celui qui ne lit pas ne vit qu'une seule vie " (Umberto Eco )
Presse-purée
Presse-purée
Grand sage

Premières affectations, rapprochements de conjoints : Peillon ouvre des discussions - Page 2 Empty Re: Premières affectations, rapprochements de conjoints : Peillon ouvre des discussions

par Presse-purée Ven 6 Sep 2013 - 23:14
Mais quels sont les arguments avancés POUR défendre le système inter/intra?

_________________
Homines, dum docent, discunt.Sénèque, Epistulae Morales ad Lucilium VII, 8

"La culture est aussi une question de fierté, de rapport de soi à soi, d’esthétique, si l’on veut, en un mot de constitution du sujet humain." (Paul Veyne, La société romaine)
"Soyez résolus de ne servir plus, et vous voilà libres". La Boétie
"Confondre la culture et son appropriation inégalitaire du fait des conditions sociales : quelle erreur !" H. Pena-Ruiz
"Il vaut mieux qu'un élève sache tenir un balai plutôt qu'il ait été initié à la philosophie: c'est ça le socle commun" un IPR
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Premières affectations, rapprochements de conjoints : Peillon ouvre des discussions - Page 2 Empty Re: Premières affectations, rapprochements de conjoints : Peillon ouvre des discussions

par Daphné Sam 7 Sep 2013 - 8:02
Presse-purée a écrit:Mais quels sont les arguments avancés POUR défendre le système inter/intra?
Plusieurs raisons :
- la décentralisation des services de l'Etat /déconcentration de la gestion des personnels. A part les agrégés qui ont encore une gestion nationale des promotions et avancements, tous les autres corps sont gérés académiquement.
- le mamouth a été dégraissé : donc les services du ministère qui géraient le mouvement ont disparu et ce sont les rectorats qui gèrent.
- le mouvement national prenaient deux mois au minitère, l'inter prend 8 jours de présence des élus des personnels, ensuite les rectorats prennet la relève;
- on se bat déjà pour conserver "un mouvement national à gestion déconcentrée", avec encore une phase nationale donc (l'inter). D'aucuns souhaitent en arriver à un recrutement académique et à un mouvement académique uniquement furieux
- deux syndicats qui ont oeuvré pour ce mouvement en deux temps en faisant miroiter le bonheur et les bienfaits de la gestion au plus près du terrain ne veulent pas admettre leur gigantesque bourde et continuent à se voiler la face : c'est bien mieux comme ça :diable: 
avatar
barèges
Érudit

Premières affectations, rapprochements de conjoints : Peillon ouvre des discussions - Page 2 Empty Re: Premières affectations, rapprochements de conjoints : Peillon ouvre des discussions

par barèges Sam 7 Sep 2013 - 8:11
Daphné a écrit:
Presse-purée a écrit:Mais quels sont les arguments avancés POUR défendre le système inter/intra?
Plusieurs raisons :
- la décentralisation des services de l'Etat /déconcentration de la gestion des personnels. A part les agrégés qui ont encore une gestion nationale des promotions et avancements, tous les autres corps sont gérés académiquement.
- le mamouth a été dégraissé : donc les services du ministère qui géraient le mouvement ont disparu et ce sont les rectorats qui gèrent.
- le mouvement national prenaient deux mois au minitère, l'inter prend 8 jours de présence des élus des personnels, ensuite les rectorats prennet la relève;
- on se bat déjà pour conserver "un mouvement national à gestion déconcentrée", avec encore une phase nationale donc (l'inter). D'aucuns souhaitent en arriver à un recrutement académique et à un mouvement académique uniquement furieux
- deux syndicats qui ont oeuvré pour ce mouvement en deux temps en faisant miroiter le bonheur et les bienfaits de la gestion au plus près du terrain ne veulent pas admettre leur gigantesque bourde et continuent à se voiler la face : c'est bien mieux comme ça  :diable: 
Oui, mais est-ce que ce n'est pas aussi lourd, simplement à un échelon académique ? Y a-t-il eu seulement un bilan comptable clair de cette réforme ?

Cela me fait penser à l'autonomie des facs. J'ai trop peu connu l'époque d'"avant", mais le passage de certaines responsabilités de l'Etat (Paris) aux universités se traduit par du gaspillage, de la superposition de compétences, de la bureaucratie à tout va, bref financièrement c'est sans doute pire. Mais bon, ça se voit moins, puisque ce sont les facs autonomes qui sont en faillite.
piesco
piesco
Modérateur

Premières affectations, rapprochements de conjoints : Peillon ouvre des discussions - Page 2 Empty Re: Premières affectations, rapprochements de conjoints : Peillon ouvre des discussions

par piesco Sam 7 Sep 2013 - 8:20
Daphné a écrit:
Presse-purée a écrit:Mais quels sont les arguments avancés POUR défendre le système inter/intra?
Plusieurs raisons :
- la décentralisation des services de l'Etat /déconcentration de la gestion des personnels. A part les agrégés qui ont encore une gestion nationale des promotions et avancements, tous les autres corps sont gérés académiquement.
- le mamouth a été dégraissé : donc les services du ministère qui géraient le mouvement ont disparu et ce sont les rectorats qui gèrent.
- le mouvement national prenaient deux mois au minitère, l'inter prend 8 jours de présence des élus des personnels, ensuite les rectorats prennet la relève;
- on se bat déjà pour conserver "un mouvement national à gestion déconcentrée", avec encore une phase nationale donc (l'inter). D'aucuns souhaitent en arriver à un recrutement académique et à un mouvement académique uniquement furieux
- deux syndicats qui ont oeuvré pour ce mouvement en deux temps en faisant miroiter le bonheur et les bienfaits de la gestion au plus près du terrain ne veulent pas admettre leur gigantesque bourde et continuent à se voiler la face : c'est bien mieux comme ça  :diable: 
:vvv: 
Euhhhhh:
lalilala
lalilala
Empereur

Premières affectations, rapprochements de conjoints : Peillon ouvre des discussions - Page 2 Empty Re: Premières affectations, rapprochements de conjoints : Peillon ouvre des discussions

par lalilala Sam 7 Sep 2013 - 8:24
Comme les autres, je trouve ce système de mouvement à deux tours complètement débile et je fais partie des gens qui sont justement partis en extension après avoir fait pourtant tout un tas de voeux larges pour éviter le pire. Ca fait plaisir quand le résultat tombe... Je regrette carrément d'avoir demandé ma mutation l'année dernière. Avec le mouvement à 1 tour, je n'aurais eu aucun de mes voeux, mais je serais restée où j'étais au moins. J'aurais préféré faire une troisième année là-haut (je me sentais un peu plus chez moi, je connaissais deux/trois personnes, j'avais mes habitudes).

Ce serait pas mal aussi de faire un redécoupage des académies. 8 départements dans une académie, c'est énorme. Quand on arrive, on prend vraiment le risque d'atterrir très loin de son conjoint.
Et puis faire des zones de remplacements plus petites, ce serait pas mal aussi... Dans l'académie d'Orléans où j'étais, je pouvais être envoyée dans toute l'académie (6 départements) parce que ma zone touchait toutes les autres...Je ne trouve pas ça très normal.

_________________
Nuestra vida es un círculo dantesco.

Mon blog
avatar
Cath
Enchanteur

Premières affectations, rapprochements de conjoints : Peillon ouvre des discussions - Page 2 Empty Re: Premières affectations, rapprochements de conjoints : Peillon ouvre des discussions

par Cath Sam 7 Sep 2013 - 9:50
Un argument supplémentaire avait été de dire qu'au lieu d'attendre le mois juin pour connaitre le résultat de leur mut, les enseignants auraient ainsi leur résultat beaucoup plus vite.

Évidemment, si on considère que connaitre seulement le nom de l'académie dans laquelle on va arriver est un progrès...
Sinon, le résultat complet, c'est juin, au lieu de juin.
Un vrai progrès.
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Premières affectations, rapprochements de conjoints : Peillon ouvre des discussions - Page 2 Empty Re: Premières affectations, rapprochements de conjoints : Peillon ouvre des discussions

par Daphné Sam 7 Sep 2013 - 10:18
lalilala a écrit:

Et puis faire des zones de remplacements plus petites, ce serait pas mal aussi... Dans l'académie d'Orléans où j'étais, je pouvais être envoyée dans toute l'académie (6 départements) parce que ma zone touchait toutes les autres...Je ne trouve pas ça très normal.
C'est ce qu'ils ont souhaité faire ici
Spoiler:
mais tous les autres ont refusé vigoureusement ! déjà qu'on était passé de 11 zones à 6 quelques années auparavant, faut pas pousser !
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Premières affectations, rapprochements de conjoints : Peillon ouvre des discussions - Page 2 Empty Re: Premières affectations, rapprochements de conjoints : Peillon ouvre des discussions

par Daphné Sam 7 Sep 2013 - 10:23
Cath a écrit:Un argument supplémentaire avait été de dire qu'au lieu d'attendre le mois juin pour connaitre le résultat de leur mut, les enseignants auraient ainsi leur résultat beaucoup plus vite.

Évidemment, si on considère que connaitre seulement le nom de l'académie dans laquelle on va arriver est un progrès...
Sinon, le résultat complet, c'est juin, au lieu de juin.
Un vrai progrès.
Il y en a même un qui a considéré comme un vrai progrès de donner des résultats inter et intra avant les FPMN/FPMA, donc sans fiabilité du résultat ! Fallait quand même le faire !
Parce que si tout n'était pas faux évidemment, le simple fait de savoir que ce n'était pas fiable à 100%, quel intérêt de donner un résultat soumis à modification ? Rolling Eyes 
J'avoue que je n'ai pas encore compris, ou plutôt si, c'était pour déconsidérer les syndicats Premières affectations, rapprochements de conjoints : Peillon ouvre des discussions - Page 2 248604097 
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Premières affectations, rapprochements de conjoints : Peillon ouvre des discussions - Page 2 Empty Re: Premières affectations, rapprochements de conjoints : Peillon ouvre des discussions

par Daphné Sam 7 Sep 2013 - 10:25
Cath a écrit:Un argument supplémentaire avait été de dire qu'au lieu d'attendre le mois juin pour connaitre le résultat de leur mut, les enseignants auraient ainsi leur résultat beaucoup plus vite.

Oui enfin pas vraiment, car le mouvement se tenait pendant 8 semaines environ, mai et juin.
C'est vrai que maintenant, les TZR sont fixés en juillet, voire août dans certaines académies.
Mais bon du temps du mouvement national à un tour, il n'y avait pas de TZR, seuelment des MAD : Mis à Disposition du Recteur.
avatar
InviteeF
Vénérable

Premières affectations, rapprochements de conjoints : Peillon ouvre des discussions - Page 2 Empty Re: Premières affectations, rapprochements de conjoints : Peillon ouvre des discussions

par InviteeF Sam 7 Sep 2013 - 10:29
Tu parles de la communication du "projet", Daphné?
L'année dernière le "projet" à l'inter m'a permis d'éviter la dépression, et la trop longue attente sans aucun indice pour l'intra a été affreuse. Surtout pour découvrir ensuite qu'il y avait un truc pas normal. ..
Je trouve que mettre les deux (être pro mouvement en deux tours // être pour la communication du projet) dans le même sac est un peu tout mélanger... Le deuxième est quand même beeeeeaaaaaauuuuucoup moins lourd de conséquences, non? (Même si je conçois que certains y soient fermement opposés)
lalilala
lalilala
Empereur

Premières affectations, rapprochements de conjoints : Peillon ouvre des discussions - Page 2 Empty Re: Premières affectations, rapprochements de conjoints : Peillon ouvre des discussions

par lalilala Sam 7 Sep 2013 - 10:34
Oui mais quand le résultat final ne correspond pas au projet, tu dois être dégoûté de la vie...

_________________
Nuestra vida es un círculo dantesco.

Mon blog
avatar
InviteeF
Vénérable

Premières affectations, rapprochements de conjoints : Peillon ouvre des discussions - Page 2 Empty Re: Premières affectations, rapprochements de conjoints : Peillon ouvre des discussions

par InviteeF Sam 7 Sep 2013 - 10:37
Je ne tiens pas à relancer le débat pour ou contre hein (je me souviens que j'étais l'une des rares à être pour), simplement je fais remarquer que le mouvement en deux tours est selon moi une affaire bien plus grave... et je ne conçois pas qu'on puisse en défendre l'existence.
lalilala
lalilala
Empereur

Premières affectations, rapprochements de conjoints : Peillon ouvre des discussions - Page 2 Empty Re: Premières affectations, rapprochements de conjoints : Peillon ouvre des discussions

par lalilala Sam 7 Sep 2013 - 10:41
Je suis d'accord avec toi, cette histoire de projet n'est qu'un détail...

_________________
Nuestra vida es un círculo dantesco.

Mon blog
Ruthven
Ruthven
Guide spirituel

Premières affectations, rapprochements de conjoints : Peillon ouvre des discussions - Page 2 Empty Re: Premières affectations, rapprochements de conjoints : Peillon ouvre des discussions

par Ruthven Sam 7 Sep 2013 - 11:14
Daphné a écrit:
Cath a écrit:Un argument supplémentaire avait été de dire qu'au lieu d'attendre le mois juin pour connaitre le résultat de leur mut, les enseignants auraient ainsi leur résultat beaucoup plus vite.

Oui enfin pas vraiment, car le mouvement se tenait pendant 8 semaines environ, mai et juin.
C'est vrai que maintenant, les TZR sont fixés en juillet, voire août dans certaines académies.
Mais bon du temps du mouvement national à un tour, il n'y avait pas de TZR, seuelment des MAD : Mis à Disposition du Recteur.
Il y avait quand même des TA et des TR, non ?
avatar
Invité
Invité

Premières affectations, rapprochements de conjoints : Peillon ouvre des discussions - Page 2 Empty Re: Premières affectations, rapprochements de conjoints : Peillon ouvre des discussions

par Invité Sam 7 Sep 2013 - 11:16
Daphné a écrit:
Mais bon du temps du mouvement national à un tour, il n'y avait pas de TZR, seuelment des MAD : Mis à Disposition du Recteur.
Rien que le nom, ça fait rêver... humhum 
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Premières affectations, rapprochements de conjoints : Peillon ouvre des discussions - Page 2 Empty Re: Premières affectations, rapprochements de conjoints : Peillon ouvre des discussions

par Daphné Sam 7 Sep 2013 - 11:24
Will.T a écrit:
Daphné a écrit:
Mais bon du temps du mouvement national à un tour, il n'y avait pas de TZR, seuelment des MAD : Mis à Disposition du Recteur.
Rien que le nom, ça fait rêver... humhum 
Je vous parle d'un temps que les moins de 20 ans...........
Ben oui, et j'ai été ravie d'être MAD, cela m'a permis de rentrer in extremis, le 30 juin, dans l'académie où mon conjoint était muté. Ensuite affectation en délégation rectorale chaque année, sur des blocs horaires vacants à l'année. Et j'ai eu pendant ces années de bien meilleures affectations que des titulaires qui partaient à perpète les oies ! Car les blocs horaires vacants étaient surtout dans les grandes villes où il y a plusieurs gros établissements, entre Nancy/Vandoeuvre et les autres communes suburbaines / Pont-à-Mousson à 30 bornes par autoroute, honnêtement j'ai été très bien affectée pendant plusieurs années.
Mais la fonction de TZR n'existait pas.
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Premières affectations, rapprochements de conjoints : Peillon ouvre des discussions - Page 2 Empty Re: Premières affectations, rapprochements de conjoints : Peillon ouvre des discussions

par Daphné Sam 7 Sep 2013 - 11:26
Ruthven a écrit:
Daphné a écrit:
Cath a écrit:Un argument supplémentaire avait été de dire qu'au lieu d'attendre le mois juin pour connaitre le résultat de leur mut, les enseignants auraient ainsi leur résultat beaucoup plus vite.

Oui enfin pas vraiment, car le mouvement se tenait pendant 8 semaines environ, mai et juin.
C'est vrai que maintenant, les TZR sont fixés en juillet, voire août dans certaines académies.
Mais bon du temps du mouvement national à un tour, il n'y avait pas de TZR, seuelment des MAD : Mis à Disposition du Recteur.
Il y avait quand même des TA et des TR, non ?
Des TA oui, c'était la même chose que les MAD.
Mais il n'y avait pas de TR. C'était en général les non titulaires qui effectuaient les remplacements.
Je précise que j'ai débuté en 74, les choses ont pas mal évolué depuis, surtout en terme de mouvement.
avatar
Invité
Invité

Premières affectations, rapprochements de conjoints : Peillon ouvre des discussions - Page 2 Empty Re: Premières affectations, rapprochements de conjoints : Peillon ouvre des discussions

par Invité Sam 7 Sep 2013 - 11:28
Daphné a écrit:
Will.T a écrit:
Daphné a écrit:
Mais bon du temps du mouvement national à un tour, il n'y avait pas de TZR, seuelment des MAD : Mis à Disposition du Recteur.
Rien que le nom, ça fait rêver... humhum 
Je vous parle d'un temps que les moins de 20 ans...........
Ben oui, et j'ai été ravie d'être MAD, cela m'a permis de rentrer in extremis, le 30 juin, dans l'académie où mon conjoint était muté. Ensuite affectation en délégation rectorale chaque année, sur des blocs horaires vacants à l'année. Et j'ai eu pendant ces années de bien meilleures affectations que des titulaires qui partaient à perpète les oies ! Car les blocs horaires vacants étaient surtout dans les grandes villes où il y a plusieurs gros établissements, entre Nancy/Vandoeuvre et les autres communes suburbaines / Pont-à-Mousson à 30 bornes par autoroute, honnêtement j'ai été très bien affectée pendant plusieurs années.
Mais la fonction de TZR n'existait pas.
Je parlais juste du nom choisi... ça fait un peu "larbin" quand même.
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Premières affectations, rapprochements de conjoints : Peillon ouvre des discussions - Page 2 Empty Re: Premières affectations, rapprochements de conjoints : Peillon ouvre des discussions

par Daphné Sam 7 Sep 2013 - 11:34
Will.T a écrit:
Daphné a écrit:
Will.T a écrit:Rien que le nom, ça fait rêver... humhum 
Je vous parle d'un temps que les moins de 20 ans...........
Ben oui, et j'ai été ravie d'être MAD, cela m'a permis de rentrer in extremis, le 30 juin, dans l'académie où mon conjoint était muté. Ensuite affectation en délégation rectorale chaque année, sur des blocs horaires vacants à l'année. Et j'ai eu pendant ces années de bien meilleures affectations que des titulaires qui partaient à perpète les oies ! Car les blocs horaires vacants étaient surtout dans les grandes villes où il y a plusieurs gros établissements, entre Nancy/Vandoeuvre et les autres communes suburbaines / Pont-à-Mousson à 30 bornes par autoroute, honnêtement j'ai été très bien affectée pendant plusieurs années.
Mais la fonction de TZR n'existait pas.
Je parlais juste du nom choisi... ça fait un peu "larbin" quand même.
Bof, je n'ai pas trouvé ni fait ce rapprochement; de toute façon on est bien "à sa dispsoition" pour combler les besoins dans les affectations académiques non :lol: 
Luigi_B
Luigi_B
Grand Maître

Premières affectations, rapprochements de conjoints : Peillon ouvre des discussions - Page 2 Empty Re: Premières affectations, rapprochements de conjoints : Peillon ouvre des discussions

par Luigi_B Sam 7 Sep 2013 - 11:43
Vousnousils a écrit: Le ministre de l'Education natio­nale a annoncé ce mardi l'ouverture de dis­cus­sions des­ti­nées à chan­ger la ges­tion des res­sources humaines à l'Education natio­nale, notam­ment concer­nant les pre­mières affec­ta­tions et les rap­pro­che­ments de conjoints.
C'est une façon très astucieuse d'ouvrir des discussions sur le statut des enseignants sans susciter de levées de boucliers.

A toutes fins utiles, rappelons que le ministère a vu dans le rapport de la Cour des comptes, qui propose de mettre à bas le statut des enseignants, des "pistes intéressantes" et des "choses positives". Il faut pourtant savoir que, lorsque ce rapport mentionne la question du rapprochement de conjoints au même titre que l'ancienneté, c'est pour déplorer que ces critères "constituent des priorités de mutation" (p. 74)...

_________________
LVM Dernier billet : "Une École si distante"
Modulo
Modulo
Habitué du forum

Premières affectations, rapprochements de conjoints : Peillon ouvre des discussions - Page 2 Empty Re: Premières affectations, rapprochements de conjoints : Peillon ouvre des discussions

par Modulo Sam 7 Sep 2013 - 12:54
Je trouve le système actuel de mutation à deux tours d'une connerie sans nom aussi, en raison du fait de parfois se retrouver plus loin encore de son conjoint en arrivant dans l'académie par rapport à l'ancienne.

Seulement, l'idée même du mouvement en deux tours ne me parait pas choquante : en effet, gérer la totalité des enseignants sur le territoire me semble un travail monstrueux, quand je vois les commissaires paritaires de mon syndicat se démener entre mai et juin pour mon académie, qui a la chance de n'avoir que trois départements.

Du coup, n'a-t-il jamais été envisagé que le mouvement en deux temps puisse d'abord se faire sur les départements (et non les académies), puis ensuite sur les postes à dispositions ?

Cela éviterait une trop grosse déconvenue pour les extensions, bien que je vous accorde qu'un département puisse être tout de même très grand.

_________________
Essayons d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple
avatar
Préhistorix
Niveau 5

Premières affectations, rapprochements de conjoints : Peillon ouvre des discussions - Page 2 Empty Re: Premières affectations, rapprochements de conjoints : Peillon ouvre des discussions

par Préhistorix Sam 7 Sep 2013 - 13:47
Modulo a écrit:Je trouve le système actuel de mutation à deux tours d'une connerie sans nom aussi, en raison du fait de parfois se retrouver plus loin encore de son conjoint en arrivant dans l'académie par rapport à l'ancienne.

Seulement, l'idée même du mouvement en deux tours ne me parait pas choquante : en effet, gérer la totalité des enseignants sur le territoire me semble un travail monstrueux, quand je vois les commissaires paritaires de mon syndicat se démener entre mai et juin pour mon académie, qui a la chance de n'avoir que trois départements.

Du coup, n'a-t-il jamais été envisagé que le mouvement en deux temps puisse d'abord se faire sur les départements (et non les académies), puis ensuite sur les postes à dispositions ?

Cela éviterait une trop grosse déconvenue pour les extensions, bien que je vous accorde qu'un département puisse être tout de même très grand.

C'est exactement la question que je me posais...
Jacq
Jacq
Guide spirituel

Premières affectations, rapprochements de conjoints : Peillon ouvre des discussions - Page 2 Empty Re: Premières affectations, rapprochements de conjoints : Peillon ouvre des discussions

par Jacq Dim 8 Sep 2013 - 9:23
Modulo a écrit:Pour compléter John, il faut savoir que si tu obtiens l'académie, tu es donc nouvel arrivant, et ils sont obligés de te donner un poste dans l'académie.

Problème, si aucun de tes vœux n'est contenté, alors ils t'envoient où ils le souhaitent, ce qui est souvent synonyme de là où personne ne demande.

Ex, dans l'académie de Lyon, tu peux donc demander l'académie pour être à Saint Etienne, et, après les résultats du deuxième tour, te retrouver à côté de la Suisse. Un peu dommage pour quelqu'un qui vient de passer cinq ans à Créteil et qui était content de retourner "chez lui".
Oui, ou des personnes vivant entre Clermont-Ferrand et St-Etienne qui demandent l'académie de Lyon après celle de Clermont en espérant être vers St-Etienne, et se retrouvent vers la Suisse ! Lorsque l'on voit la superficie de certaines académies, il y a de quoi avoir peur de muter.

Avec ce système on se retrouve finalement avec des mutés qui refusent de prendre leur poste, et ne le prennent jamais ! Et du coup certains lycées sont habitués à la rentrée à avoir des postes "pourvus" mais où le titulaire ne vient pas ! C'est sans doute cela le bienfait de la gestion déconcentrée !

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum