Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Paratge
Neoprof expérimenté

J'ai enfin mon M2 recherche d'histoire grecque !  - Page 2 Empty Re: J'ai enfin mon M2 recherche d'histoire grecque !

par Paratge Mer 11 Sep 2013 - 13:22
Bon, Scythes, Perses ? Very Happy 
Pandorafa
Pandorafa
Fidèle du forum

J'ai enfin mon M2 recherche d'histoire grecque !  - Page 2 Empty Re: J'ai enfin mon M2 recherche d'histoire grecque !

par Pandorafa Mer 11 Sep 2013 - 13:31
Paratge a écrit:Bon, Scythes, Perses ? Very Happy 
Nan, moins connus, et situés dans une région paumée, surtout fouillée par les boches ! :lol: 

Bon, et puis je parle déjà anglais, espagnol, et je comprends l'italien à l'écrit, alors me coltiner l'allemand en plus... Je suis moyennement motivée !

Et puis dans mon secteur, pour être honnête, les profs sont plus issus des lettres classiques que d'un cursus d'histoire. Si on n'est pas normalien, c'est chaud également... Alors je reste dans mon petit collège de banlieue ! Twisted Evil Et je me contente de sortir mes 6ème au Louvre, en les initiant à l'alphabet grec ! I love you 
Marcel Khrouchtchev
Marcel Khrouchtchev
Enchanteur

J'ai enfin mon M2 recherche d'histoire grecque !  - Page 2 Empty Re: J'ai enfin mon M2 recherche d'histoire grecque !

par Marcel Khrouchtchev Mer 11 Sep 2013 - 13:37
Paratge a écrit:
Pandorafa a écrit:
Si je voulais continuer sur mon sujet, il faudrait que j'améliore mon niveau de grec et de latin, et surtout que j'apprenne l'allemand pour avoir accès à tout une partie de l'historiographie ancienne qui m'a échappé, et ça risquerait de me prendre beaucoup de temps ! Razz 
Bah ! Ne connaître aucune langue étrangère ou ancienne n'a pas l'air de gêner certains que je connais dans le supérieur.
Comme je connais l'allemand, il m'est arrivé de faire des comptes-rendus pour d'autres... Sans jamais être cité, œuf corse. Very Happy
Je ne connais aucun collègue d'histoire ancienne ne maîtrisant ni l'anglais, ni l'allemand.
Pandorafa
Pandorafa
Fidèle du forum

J'ai enfin mon M2 recherche d'histoire grecque !  - Page 2 Empty Re: J'ai enfin mon M2 recherche d'histoire grecque !

par Pandorafa Mer 11 Sep 2013 - 13:47
Marcel Khrouchtchev a écrit:
Paratge a écrit:
Pandorafa a écrit:
Si je voulais continuer sur mon sujet, il faudrait que j'améliore mon niveau de grec et de latin, et surtout que j'apprenne l'allemand pour avoir accès à tout une partie de l'historiographie ancienne qui m'a échappé, et ça risquerait de me prendre beaucoup de temps ! Razz 
Bah ! Ne connaître aucune langue étrangère ou ancienne n'a pas l'air de gêner certains que je connais dans le supérieur.
Comme je connais l'allemand, il m'est arrivé de faire des comptes-rendus pour d'autres... Sans jamais être cité, œuf corse. Very Happy
Je ne connais aucun collègue d'histoire ancienne ne maîtrisant ni l'anglais, ni l'allemand.
En effet, les chercheurs en histoire grecque que je connais ont tous un bon voire excellent niveau de grec ancien et latin, mais comprennent aussi couramment l'anglais, l'allemand, voire l'italien. Ma directrice de recherche et son collègue parlent également le grec moderne !

Je crois que désormais, pour les enseignants chercheurs aujourd'hui, quelle que soit la discipline, l'anglais est indispensable. Mon mari (un scientifique) fait ses interventions en anglais dans les congrès et colloques, même en France.
Blan6ine
Blan6ine
Érudit

J'ai enfin mon M2 recherche d'histoire grecque !  - Page 2 Empty Re: J'ai enfin mon M2 recherche d'histoire grecque !

par Blan6ine Mer 11 Sep 2013 - 14:24
Félicitations pour tout ce travail!
Paratge
Paratge
Neoprof expérimenté

J'ai enfin mon M2 recherche d'histoire grecque !  - Page 2 Empty Re: J'ai enfin mon M2 recherche d'histoire grecque !

par Paratge Mer 11 Sep 2013 - 14:50
Marcel Khrouchtchev a écrit:
Je ne connais aucun collègue d'histoire ancienne ne maîtrisant ni l'anglais, ni l'allemand.
C'est dans les périodes suivantes que ça se corse, si l'on peut dire.
Marcel Khrouchtchev
Marcel Khrouchtchev
Enchanteur

J'ai enfin mon M2 recherche d'histoire grecque !  - Page 2 Empty Re: J'ai enfin mon M2 recherche d'histoire grecque !

par Marcel Khrouchtchev Mer 11 Sep 2013 - 14:51
Paratge a écrit:
Marcel Khrouchtchev a écrit:
Je ne connais aucun collègue d'histoire ancienne ne maîtrisant ni l'anglais, ni l'allemand.
C'est dans les périodes suivantes que ça se corse, si l'on peut dire.
Ah oui, là je suis bien d'accord (quoique, les médiévistes sont quand même généralement très forts en allemand).
Paratge
Paratge
Neoprof expérimenté

J'ai enfin mon M2 recherche d'histoire grecque !  - Page 2 Empty Re: J'ai enfin mon M2 recherche d'histoire grecque !

par Paratge Mer 11 Sep 2013 - 14:58
Marcel Khrouchtchev a écrit:
Paratge a écrit:
Marcel Khrouchtchev a écrit:
Je ne connais aucun collègue d'histoire ancienne ne maîtrisant ni l'anglais, ni l'allemand.
C'est dans les périodes suivantes que ça se corse, si l'on peut dire.
Ah oui, là je suis bien d'accord (quoique, les médiévistes sont quand même généralement très forts en allemand).

Ich bestätige!

Bon, alors c'est en Asie mineure...
Pandorafa
Pandorafa
Fidèle du forum

J'ai enfin mon M2 recherche d'histoire grecque !  - Page 2 Empty Re: J'ai enfin mon M2 recherche d'histoire grecque !

par Pandorafa Mer 11 Sep 2013 - 15:14
Paratge a écrit:
Marcel Khrouchtchev a écrit:
Paratge a écrit:C'est dans les périodes suivantes que ça se corse, si l'on peut dire.
Ah oui, là je suis bien d'accord (quoique, les médiévistes sont quand même généralement très forts en allemand).
Ich bestätige!

Bon, alors c'est en Asie mineure...
Tu chauffe, tu brules, mais n'en disons pas plus sur le fil, sinon les collègues qui peuvent être sur néo vont me reconnaître. Et comme j'adore dire du mal d'eux, ce serait embettant. Mais pas dramatique non plus : les gens que je n'aime pas le savent généralement... Twisted Evil 
Paratge
Paratge
Neoprof expérimenté

J'ai enfin mon M2 recherche d'histoire grecque !  - Page 2 Empty Re: J'ai enfin mon M2 recherche d'histoire grecque !

par Paratge Mer 11 Sep 2013 - 15:15
Je crois que je devine.
Bravo pour ton travail !
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum