Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Fesseur Pro
Fesseur Pro
Guide spirituel

[HG] 4 ans de nouveaux programmes ( collège ) Empty [HG] 4 ans de nouveaux programmes ( collège )

par Fesseur Pro Mar 10 Sep 2013 - 17:24
Je ne sais pas vous, mais en ce début d'année scolaire, je suis bien moins stressé que les 4 années précédentes.
Pas de nouveaux programmes ( à part bidouiller/supprimer/modifier pour les 3èmes ) et je maîtrise à peu près mes horaires et sais que ce qui est faisable en une année scolaire ( ou je sais ce que je ne ferai pas Embarassed  )
Avec du recul, je trouve assez cohérent les cours que l'on doit faire à part quelques critiques en 3ème mais bon...
Bref, je me sens léger et je peaufine/améliore mes cours sans que celà me pèse et surtout pas à l'arrache comme les années précédentes.
Ca fait du bien, profitons-en.:Drapeaufrançai 

J'en profite itou pour remercier les collègues partageurs de la BDD qui nous fournissent d'excellents cours qu'il est parfois difficile de ne pas "copiller" tant on ne ferait pas mieux.

_________________
Pourvu que ça dure... professeur
Douglas Colvin
Douglas Colvin
Neoprof expérimenté

[HG] 4 ans de nouveaux programmes ( collège ) Empty Re: [HG] 4 ans de nouveaux programmes ( collège )

par Douglas Colvin Mar 10 Sep 2013 - 18:14
Pour ma part, pour finir le programme de 3eme l'an dernier, j'avais fait pas mal de fiches, donc un certain nombre de cours reste à faire pour moi.
avatar
anoukis59
Fidèle du forum

[HG] 4 ans de nouveaux programmes ( collège ) Empty Re: [HG] 4 ans de nouveaux programmes ( collège )

par anoukis59 Mar 10 Sep 2013 - 19:09
Douglas Colvin a écrit:Pour ma part, pour finir le programme de 3eme l'an dernier, j'avais fait pas mal de fiches, donc un certain nombre de cours reste à faire pour moi.
Idem Embarassed
avatar
Lux_
Fidèle du forum

[HG] 4 ans de nouveaux programmes ( collège ) Empty Re: [HG] 4 ans de nouveaux programmes ( collège )

par Lux_ Mar 10 Sep 2013 - 20:49
Soulagée aussi de ne pas avoir de nouveaux programmes à préparer, mais honnêtement, j'aurai bien voulu ne pas avoir à "bidouiller" en 3e. Certes, il fallait des allégements (je ne remets pas du tout en cause l'action de l'APHG et de tous ceux qui se sont battus pour les obtenir), mais j'aurai aimé que certaines coupes soient différentes.

C'est cool de souffler cette année, même si je sais que je vais refaire beaucoup de cours (surtout en 3e). Histoire de ne pas avoir l'impression d'être un "perroquet" comme le dit si bien Boris.

Une petite question : est-ce que vous avez préparé les 4 niveaux des NEW programmes ou pour l'instant n'en avez-vous que 2 ou 3 en stock ?
Malaga
Malaga
Modérateur

[HG] 4 ans de nouveaux programmes ( collège ) Empty Re: [HG] 4 ans de nouveaux programmes ( collège )

par Malaga Mar 10 Sep 2013 - 20:55
Pour ma part, j'ai tous les niveaux des nouveaux programmes. Je me suis arrangée pour avoir chaque année le niveau avec le nouveau programme (des 6e en 2009, des 5e en 2010, des 4e en 2011 et des 3e l'année dernière).
Je peaufine tout de même mes cours, notamment ceux de 6e dont je ne suis jamais contente ! En revanche, je ne touche pas à mes cours de 4e car je n'ai jamais fait le début du programme (étant en congé maternité à la rentrée 2011). Pour les 3e, j'avance prudemment mais je remanie à partir de ce que j'ai déjà fait.

_________________
[HG] 4 ans de nouveaux programmes ( collège ) Banana244   [HG] 4 ans de nouveaux programmes ( collège ) Banana244     [HG] 4 ans de nouveaux programmes ( collège ) Banana244

J'utilise des satellites coûtant plusieurs millions de dollars pour chercher des boîtes Tupperware dans la forêt ; et toi, c'est quoi ton hobby ?
Fesseur Pro
Fesseur Pro
Guide spirituel

[HG] 4 ans de nouveaux programmes ( collège ) Empty Re: [HG] 4 ans de nouveaux programmes ( collège )

par Fesseur Pro Mar 10 Sep 2013 - 22:00
Je n'ai pas le niveau 4ème non plus.
En principe je n'en ai jamais.

Comme Malaga, je repeaufine toujours mes cours juste avant de les faire, y'a toujours un petit ( ou gros ) quelque chose à améliorer.

_________________
Pourvu que ça dure... professeur
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum