Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
boris vassiliev
Grand sage

Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble ! - Page 15 Empty Re: Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble !

par boris vassiliev Mer 23 Oct 2013 - 23:17
J'en ai en pagaille aussi ; pas de DS, si ce n'est en 1STMG et TSTMG mais ça va vite. Par contre un bon paquet d'activités notées de 2nde, 1L, STMG.
Et des cours de Tle, 1ère, 2nde à reprendre + les deux classes de STMG à avancer avec une bonne partie d'inédit. Je vais avoir une semaine prochaine bien pleine (ce weekend j'ai de la famille), mais j'avais vraiment besoin d'une rupture après ces 7 semaines plus ou moins ininterrompues.

PS : Malaga, en fait les voitures (de préférence anciennes !) à bricoler, les pièces à rechercher..., c'est du domaine de la détente, comme qui dirait mon autre vie à côté de celle du prof d'histoire-géo... Very Happy
Hérodoute
Hérodoute
Grand sage

Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble ! - Page 15 Empty Re: Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble !

par Hérodoute Jeu 24 Oct 2013 - 6:00
1 seul paquet de copies => tout est corrigé et les notes sont rentrées.
Je commence à potasser mes cours aujourd'hui (3e : la région => genre de cours qui me gonfle superbement...)


@ Olympias : j'adore ton avatar... ralala, l'Italie...

_________________
"Le réchauffement climatique ? Deux degrés de plus, c'est que dalle, non ?", philosophe anonyme de la télé-réalité.  abi abi abi abi
gentilcat
gentilcat
Niveau 8

Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble ! - Page 15 Empty Re: Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble !

par gentilcat Jeu 24 Oct 2013 - 9:30
Il me reste un DS de 1° à corriger j'espère finir ce soir mais avec 5 classes à 36 élèves je suis noyée. Ensuite il reste les cours de TSTMG à préparer.
En général je travaille le matin et l' après midi je vais me balader avec des copines, en ce moment c'est chasse aux champignons (10kg de trompettes mardi)
Fesseur Pro
Fesseur Pro
Guide spirituel

Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble ! - Page 15 Empty Re: Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble !

par Fesseur Pro Jeu 24 Oct 2013 - 10:42
Hérodoute a écrit:Je commence à potasser mes cours aujourd'hui (3e : la région => genre de cours qui me gonfle superbement...)

Il faut y intégrer une partie sur les collectivités territoriales et la décentralisation ?

_________________
Pourvu que ça dure... professeur
Hérodoute
Hérodoute
Grand sage

Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble ! - Page 15 Empty Re: Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble !

par Hérodoute Jeu 24 Oct 2013 - 10:46
Fesseur Pro a écrit:
Hérodoute a écrit:Je commence à potasser mes cours aujourd'hui (3e : la région => genre de cours qui me gonfle superbement...)
Il faut y intégrer une partie sur les collectivités territoriales et la décentralisation ?
Oui c fait mais sous forme de petit rajout (exo pris en éducation civique + rappel de l'étude de cas du chap 1 pour les acteurs publics).
Fesseur Pro
Fesseur Pro
Guide spirituel

Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble ! - Page 15 Empty Re: Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble !

par Fesseur Pro Jeu 24 Oct 2013 - 10:52
OK. Merci.
J'avais zappé ça.
Je m'y colle.

_________________
Pourvu que ça dure... professeur
Fesseur Pro
Fesseur Pro
Guide spirituel

Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble ! - Page 15 Empty Re: Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble !

par Fesseur Pro Jeu 24 Oct 2013 - 10:54
Mais on est également censé le faire en EC dans le II : La vie démocratique.
Non ?
C'est un bug ?

_________________
Pourvu que ça dure... professeur
Isis39
Isis39
Enchanteur

Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble ! - Page 15 Empty Re: Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble !

par Isis39 Jeu 24 Oct 2013 - 11:01
Fesseur Pro a écrit:Mais on est également censé le faire en EC dans le II : La vie démocratique.
Non ?
C'est un bug ?
Du coup je le laisse en EC. Pénible ces allègements qui sont en fait des changements.
Hérodoute
Hérodoute
Grand sage

Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble ! - Page 15 Empty Re: Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble !

par Hérodoute Jeu 24 Oct 2013 - 11:41
Perso, on peut bien l'intégrer dans le chapitre sur la région => tu prends l'exemple d'un aménagement régional vu dans ton chap 1 de géo et tu cibles (ou rappelle dans mon cas) les différentes collectivités territoriales => ensuite (ou avant c'est toi qui voit), tu lances le doc d'éduc. civ. sur les lois de 1982-1983.
J'avoue également : j'ai gardé, mon exo sur la place de la région dans l'UE par le biais des eurorégions... ça semble faire un jeu d'emboîtement d'échelles...

_________________
"Le réchauffement climatique ? Deux degrés de plus, c'est que dalle, non ?", philosophe anonyme de la télé-réalité.  abi abi abi abi
Isis39
Isis39
Enchanteur

Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble ! - Page 15 Empty Re: Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble !

par Isis39 Jeu 24 Oct 2013 - 11:45
Hérodoute a écrit:Perso, on peut bien l'intégrer dans le chapitre sur la région  => tu prends l'exemple d'un aménagement régional vu dans ton chap 1 de géo et tu cibles (ou rappelle dans mon cas) les différentes collectivités territoriales => ensuite (ou avant c'est toi qui voit), tu lances le doc d'éduc. civ. sur les lois de 1982-1983.
J'avoue également : j'ai gardé, mon exo sur la place de la région  dans l'UE par le biais des eurorégions... ça semble faire un jeu d'emboîtement d'échelles...
Mais du coup tu fais quoi en EC dans le chapitre sur les collectivités locales ?

Edit :
Thème 1 - La vie politique
- Les institutions de la Ve République.
- La décentralisation (commune, département, région).

Ils pourraient réfléchir !


Dernière édition par Isis39 le Jeu 24 Oct 2013 - 11:47, édité 1 fois
Fesseur Pro
Fesseur Pro
Guide spirituel

Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble ! - Page 15 Empty Re: Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble !

par Fesseur Pro Jeu 24 Oct 2013 - 11:47
Isis39 a écrit:Du coup je le laisse en EC.
Allez zou.
Pareil.

_________________
Pourvu que ça dure... professeur
Isis39
Isis39
Enchanteur

Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble ! - Page 15 Empty Re: Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble !

par Isis39 Jeu 24 Oct 2013 - 11:48
Fesseur Pro a écrit:
Isis39 a écrit:Du coup je le laisse en EC.
Allez zou.
Pareil.
On a déjà assez de boulot avec tous leurs changements.
Fesseur Pro
Fesseur Pro
Guide spirituel

Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble ! - Page 15 Empty Re: Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble !

par Fesseur Pro Jeu 24 Oct 2013 - 12:05
Ben oui.
C'est dans la BDD.

_________________
Pourvu que ça dure... professeur
Isis39
Isis39
Enchanteur

Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble ! - Page 15 Empty Re: Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble !

par Isis39 Jeu 24 Oct 2013 - 12:31
Les allègements sont officiels.
http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000028109866&dateTexte=&categorieLien=id
Hérodoute
Hérodoute
Grand sage

Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble ! - Page 15 Empty Re: Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble !

par Hérodoute Jeu 24 Oct 2013 - 12:44
Isis39 a écrit:
Hérodoute a écrit:Perso, on peut bien l'intégrer dans le chapitre sur la région  => tu prends l'exemple d'un aménagement régional vu dans ton chap 1 de géo et tu cibles (ou rappelle dans mon cas) les différentes collectivités territoriales => ensuite (ou avant c'est toi qui voit), tu lances le doc d'éduc. civ. sur les lois de 1982-1983.
J'avoue également : j'ai gardé, mon exo sur la place de la région  dans l'UE par le biais des eurorégions... ça semble faire un jeu d'emboîtement d'échelles...
Mais du coup tu fais quoi en EC dans le chapitre sur les collectivités locales ?

Edit :
Thème 1 - La vie politique
- Les institutions de la Ve République.
- La décentralisation (commune, département, région).

Ils pourraient réfléchir !
Tu leur en demandes trop là...
avatar
anoukis59
Fidèle du forum

Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble ! - Page 15 Empty Re: Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble !

par anoukis59 Jeu 24 Oct 2013 - 18:00
Déjà presque une semaine de vacances de passer et je suis assez fière de moi : j'ai presque corrigé toutes  mes copies (je termine normalement demain) yesyes ! Je suis fière car d'habitude, je flemmarde la première semaine des vacances et moins fière car je n'ai fait que ça : pas encore de préparation de cours (ce sera pour la semaine prochaine)
*Fifi*
*Fifi*
Modérateur

Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble ! - Page 15 Empty Re: Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble !

par *Fifi* Jeu 24 Oct 2013 - 19:34
Attention hallucination : woohoo 


J'ai acheté un doc photo sur leur site il y a quelques temps. Je l'ai reçu sans pb.
Là je reçois une facture du BAPOIA-DF (budget annexe des publications officielles et de l'information administrative) via la service du premier ministre.




Spoiler:


Pour je ne sais quelle raison, le tarif est passé de 10,45e à 10,46e.


Vous pensez qu'il faut VRAIMENT que je fasse un chèque d'un centime ?????

(Promis je n'ai rien bu !)

_________________
Pour accéder à la banque de données en HG, merci de lire le règlement ici :
https://www.neoprofs.org/t36320-bdd-hg-reglement
Isis39
Isis39
Enchanteur

Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble ! - Page 15 Empty Re: Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble !

par Isis39 Jeu 24 Oct 2013 - 19:36
NOn, laisse tomber.

Le plus dingue c'est le coût de l'envoi.... pour le montant de la facture.
Elyas
Elyas
Esprit sacré

Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble ! - Page 15 Empty Re: Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble !

par Elyas Jeu 24 Oct 2013 - 19:52
J'ai reçu 2 factures pour le dernier doc. photo. J'ai aussi halluciné car je ne comprenais pas pourquoi ils faisaient ça, une suffisait... et ils auraient pu les envoyer avec le doc. photo. Donc, 3 envois. Aucun commentaire.
avatar
Lux_
Fidèle du forum

Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble ! - Page 15 Empty Re: Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble !

par Lux_ Ven 25 Oct 2013 - 11:02
Malaga a écrit:
boris vassiliev a écrit:Arghhh furieux 
Alors que j'ai plein de ménage à faire d'ici vendredi (et sans compter les cours et les copies, mais je n'ai pas trop envie cette semaine...), j'ai passé l'après-midi à essayer de purger le circuit de gasoil de ma voiture. Je pensais hier que le remplacement du porte-filtre à gasoil avait résolu le problème (démarrage impossible après une nuit garée en pente vers l'arrière) mais elle ne redémarrait pas aujourd'hui après l'avoir garée dans la même position. Finalement, après de multiples purges par les tuyaux d'injecteurs (et donc une sorte de douche au gasoil, disons que ça désinfecte...) le moteur est reparti mais la prise d'air est toujours là et ne demande qu'à redésamorcer le circuit. La difficulté c'est que ce n'est pas une panne franche et donc facilement identifiable (une fuite, un truc cassé...) mais plutôt un truc insidieux, un joint légèrement poreux qui laisse entrer l'air. Autrement dit le cauchemar des garagistes, le genre de panne pour lequel ils passent pour des voleurs auprès des clients en changeant des tas de pièces pour cause d'erreur de diagnostic. Ce soir j'ai bien trouvé sur internet une paire de causes possibles mais ça m'énerve de ne pas avoir pu résoudre le problème une bonne fois pour toute, j'ai l'impression d'avoir perdu mon temps.
Sache que je ne comprends rien au message que tu as posté mais je compatis tout de même à tes problèmes de voiture ! Very Happy fleurs2 

Je viens de voir à l'instant qu'il y a un " des racines et des ailes" sur le château de Versailles.
Je ne comprends rien moi aussi, mais je compatis: j'ai aussi des problèmes de voiture : elle va chez le "médecin" la semaine prochaine, et j'ai bien peur que cela me coûte pas mal.... affraid affraid 
Marie Laetitia
Marie Laetitia
Bon génie

Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble ! - Page 15 Empty Re: Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble !

par Marie Laetitia Ven 25 Oct 2013 - 11:27
*Fifi* a écrit:Attention hallucination : woohoo 


J'ai acheté un doc photo sur leur site il y a quelques temps. Je l'ai reçu sans pb.
Là je reçois une facture du BAPOIA-DF (budget annexe des publications officielles et de l'information administrative) via la service du premier ministre.




Spoiler:


Pour je ne sais quelle raison, le tarif est passé de 10,45e à 10,46e.


Vous pensez qu'il faut VRAIMENT que je fasse un chèque d'un centime ?????

(Promis je n'ai rien bu !)
Je ne t'ai jamais raconté que mon mari a été obligé de faire un chèque de 0 euro et 0 centime à un huissier, mandaté par le fisc? Ah ben j'aurais dû. Moralité: fais ce chèque!

_________________
 Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble ! - Page 15 Dlb10
Si tu crois encore qu'il nous faut descendre dans le creux des rues pour monter au pouvoir, si tu crois encore au rêve du grand soir, et que nos ennemis, il faut aller les pendre... Aucun rêve, jamais, ne mérite une guerre. L'avenir dépend des révolutionnaires, mais se moque bien des petits révoltés. L'avenir ne veut ni feu ni sang ni guerre. Ne sois pas de ceux-là qui vont nous les donner (J. Brel, La Bastille)


Antigone, c'est la petite maigre qui est assise là-bas, et qui ne dit rien. Elle regarde droit devant elle. Elle pense. [...] Elle pense qu'elle va mourir, qu'elle est jeune et qu'elle aussi, elle aurait bien aimé vivre. Mais il n'y a rien à faire. Elle s'appelle Antigone et il va falloir qu'elle joue son rôle jusqu'au bout...


Et on ne dit pas "voir(e) même" mais "voire" ou "même".
Malaga
Malaga
Modérateur

Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble ! - Page 15 Empty Re: Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble !

par Malaga Ven 25 Oct 2013 - 13:39
*Fifi* a écrit:Attention hallucination : woohoo 


J'ai acheté un doc photo sur leur site il y a quelques temps. Je l'ai reçu sans pb.
Là je reçois une facture du BAPOIA-DF (budget annexe des publications officielles et de l'information administrative) via la service du premier ministre.




Spoiler:


Pour je ne sais quelle raison, le tarif est passé de 10,45e à 10,46e.


Vous pensez qu'il faut VRAIMENT que je fasse un chèque d'un centime ?????

(Promis je n'ai rien bu !)
Je crois que la même chose est arrivée à Kiwi il y a quelques mois. Elle avait ouvert un sujet sur le forum. C'est vraiment absurde !

_________________
Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble ! - Page 15 Banana244   Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble ! - Page 15 Banana244     Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble ! - Page 15 Banana244

J'utilise des satellites coûtant plusieurs millions de dollars pour chercher des boîtes Tupperware dans la forêt ; et toi, c'est quoi ton hobby ?
Nannnie
Nannnie
Habitué du forum

Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble ! - Page 15 Empty Re: Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble !

par Nannnie Ven 25 Oct 2013 - 14:23
*Fifi* a écrit:Attention hallucination : woohoo 


J'ai acheté un doc photo sur leur site il y a quelques temps. Je l'ai reçu sans pb.
Là je reçois une facture du BAPOIA-DF (budget annexe des publications officielles et de l'information administrative) via la service du premier ministre.




Spoiler:


Pour je ne sais quelle raison, le tarif est passé de 10,45e à 10,46e.


Vous pensez qu'il faut VRAIMENT que je fasse un chèque d'un centime ?????

(Promis je n'ai rien bu !)
Tout pareil !
J'ai pourtant acheté sur leur site !
Et le mieux c'est qu'il s'agissait d'une commande groupée abonnement + un ancien numéro !
Ne sont pas capables de faire une addition !

Je me dis qu'envoyer un chèque de 1 centime c'est du grand n'importe quoi !
Mais bon, je ne veux pas été responsable du déficit de l'Etat ! Very Happy 
kiwi
kiwi
Guide spirituel

Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble ! - Page 15 Empty Re: Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble !

par kiwi Ven 25 Oct 2013 - 15:25
En effet, ça m'est arrivé aussi. Je n'ai pas fait le chèque et j'ai jeté cette "facture". Ridicule. Pour le moment : aucune relance.

*Fifi*
*Fifi*
Modérateur

Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble ! - Page 15 Empty Re: Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble !

par *Fifi* Ven 25 Oct 2013 - 16:21
kiwi a écrit:En effet, ça m'est arrivé aussi. Je n'ai pas fait le chèque et j'ai jeté cette "facture". Ridicule. Pour le moment : aucune relance.

Bon, je vois que je ne suis pas la seule ! Je vais attendre une éventuelle relance, c'est du n'importe quoi !

_________________
Pour accéder à la banque de données en HG, merci de lire le règlement ici :
https://www.neoprofs.org/t36320-bdd-hg-reglement
avatar
anoukis59
Fidèle du forum

Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble ! - Page 15 Empty Re: Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble !

par anoukis59 Ven 25 Oct 2013 - 18:38
Bonsoir à tous et toutes, savez-vous comment on peut savoir si on a été retenu pour les stages demandés au PAF?? J'aimerais bien être au courant avant de recevoir (ou pas) un ordre de mission.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum