Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
atrium
Neoprof expérimenté

Pétition pour la réintégration de Jacques Risso, directeur de l'école de Rustrel (84) - Page 3 Empty Re: Pétition pour la réintégration de Jacques Risso, directeur de l'école de Rustrel (84)

par atrium Mer 18 Déc 2013 - 15:20
victor44 a écrit:Ce n'est pas si clair...
Vu la teneur des caricatures (franchement pauvres et pas droles) et vu les propos que certains enseignants n'hésitent pas à tenir publiquement vis a vis du ministre, je trouve étonnant que le collègue suspendu n'aborde jamais le theme du harcelement dans sa défense, les plaintes des parents auraient été inventées par l'administration? Le certificat du psy aussi? Franchement je ne vois pas l'institution trembler face à des dessins du niveau d'élèves de 4èmes et lus par personne.

http://www.francebleu.fr/infos/ecole/le-directeur-de-l-ecole-de-rustrel-suspendu-847712

http://provence-alpes.france3.fr/2013/09/23/un-directeur-d-ecole-suspendu-la-veille-de-la-rentree-scolaire-323951.html

http://www.dirlo.fr/blog_billets_date_25_09_2013.html

L'humour douteux ne constitue pas une faute professionnelle.

Pour le harcèlement, rappelons que le DSDEN et l'inspectrice parle grosso modo de"présomption d'éventuelle mauvaise gestion d'un cas possible de harcèlement d'après des rumeurs" (très fiable  humhum ) et qu'aucune plainte officielle n'a été déposée par les familles, ce qui permettrait à Jacques Risso de se défendre. Le fait de vouloir prolonger le délai de suspension (alors que 4 mois est la limite après laquelle il doit être sanctionné ou réintégré) montre tout l'embarras autour de ce cas: impossible de le sanctionner puisque le dossier est vide, impossible de le réintégrer puisque ce serait désavouer la hiérarchie et le chef a toujours raison, dans le premier degré en tout cas.

Sinon, on t'a déjà suspendu sur la base d'une rumeur? Tu l'accepterais? Qu'est-ce qui doit primer dans un état de droit, la présomption d'innocence jusqu'à preuve du contraire, ou la présomption de culpabilité, jusqu' à ce que tu puisses prouver ton innocence?
avatar
phi
Expert

Pétition pour la réintégration de Jacques Risso, directeur de l'école de Rustrel (84) - Page 3 Empty Re: Pétition pour la réintégration de Jacques Risso, directeur de l'école de Rustrel (84)

par phi Mer 18 Déc 2013 - 15:23
Nan, Victor est au dessus de tout ça...

Il dessine beaucoup mieux ! araignée 
avatar
profecoles
Habitué du forum

Pétition pour la réintégration de Jacques Risso, directeur de l'école de Rustrel (84) - Page 3 Empty Re: Pétition pour la réintégration de Jacques Risso, directeur de l'école de Rustrel (84)

par profecoles Mer 18 Déc 2013 - 15:33
Si on devait être suspendu dans le premier degré à chaque fois qu'on a, selon les parents, mal géré un cas de "harcèlement" ....on serait tous suspendus.
Bien sûr qu'il y a des cas de véritable harcèlement et ce , dès le primaire, et qu'il faut les traiter avec le sérieux et la sévérité pour les agresseurs qu'ils requièrent, mais souvent (et de plus en plus) les parents mettent derrière ce mot toutes les petites injustices et contrariétés banales d'une cour de récréation si leur enfant s'en plaint ....Et c'est l'agresseur "supposé" qui peut parfois devenir victime si on n'y prend garde et qu'on "instruit uniquement à charge".
Là aussi  présomption d'innocence !
victor44
victor44
Habitué du forum

Pétition pour la réintégration de Jacques Risso, directeur de l'école de Rustrel (84) - Page 3 Empty Re: Pétition pour la réintégration de Jacques Risso, directeur de l'école de Rustrel (84)

par victor44 Mer 18 Déc 2013 - 16:07
Ce qui me chagrine dans cette affaire et qui me rappelle certaines que j'ai suivi de près, c'est que le collègue ne communique pas sur ce qu'on lui reproche mais hurle au complot...

Lorsqu'on lui reproche le contenu d'un mail, il ne répond pas sur le contenu (qu'il ne divulgue pas) mais explique que comme c'est envoyé depuis son mail perso et en dehors des heures de boulot, on ne doit pas en tenir compte.

Quant au fait de faire pression et de dire que lorsque 10.000 personnes auront signé (sans rien connaitre du dossier mais par reflexe corporatiste) ça devrait suffire à blanchir le collègue, mefiez vous que les associations de parents ne se saisissent de cette technique pour dénigrer un collègue et blanchir leur enfant...
avatar
phi
Expert

Pétition pour la réintégration de Jacques Risso, directeur de l'école de Rustrel (84) - Page 3 Empty Re: Pétition pour la réintégration de Jacques Risso, directeur de l'école de Rustrel (84)

par phi Mer 18 Déc 2013 - 16:11
Moi ce qui me chagrine c'est que tu aies commencé par critiquer ses dessins de façon assez minable alors que là n'est pas du tout la question.
victor44
victor44
Habitué du forum

Pétition pour la réintégration de Jacques Risso, directeur de l'école de Rustrel (84) - Page 3 Empty Re: Pétition pour la réintégration de Jacques Risso, directeur de l'école de Rustrel (84)

par victor44 Mer 18 Déc 2013 - 16:13
phi a écrit:Moi ce qui me chagrine c'est que tu aies commencé par critiquer ses dessins de façon assez minable alors que là n'est pas du tout la question.

Si c'est la question puisque c'est la défense du collègue: "on me sanctionne pour faire cesser mes caricatures"
avatar
phi
Expert

Pétition pour la réintégration de Jacques Risso, directeur de l'école de Rustrel (84) - Page 3 Empty Re: Pétition pour la réintégration de Jacques Risso, directeur de l'école de Rustrel (84)

par phi Mer 18 Déc 2013 - 16:22
Et donc? Si ses dessins sont nuls on a le droit de le sanctionner pour ça ?
victor44
victor44
Habitué du forum

Pétition pour la réintégration de Jacques Risso, directeur de l'école de Rustrel (84) - Page 3 Empty Re: Pétition pour la réintégration de Jacques Risso, directeur de l'école de Rustrel (84)

par victor44 Mer 18 Déc 2013 - 16:32
phi a écrit:Et donc? Si ses dessins sont nuls on a le droit de le sanctionner pour ça ?

Bien sur que non, mais on lui reproche de ne pas avoir protégé des enfants dans le cadre d'un harcelement, et lui prétend que c'est un prétexte pour le punir à cause de ses dessins.

On a le droit (c'est ce que je pense) de douter que la hiérarchie ait eu à ce point peur de ses productions (pour lesquelles on ne lui a rien dit depuis 2001.

Pourquoi n'explique-t-il pas ce qu'il a fait pour protéger ces enfants...
avatar
phi
Expert

Pétition pour la réintégration de Jacques Risso, directeur de l'école de Rustrel (84) - Page 3 Empty Re: Pétition pour la réintégration de Jacques Risso, directeur de l'école de Rustrel (84)

par phi Mer 18 Déc 2013 - 16:34
Pourquoi sa hiérarchie n'explique-t-elle pas alors ce qu'il n'a pas fait et qu'il aurait du faire ?
victor44
victor44
Habitué du forum

Pétition pour la réintégration de Jacques Risso, directeur de l'école de Rustrel (84) - Page 3 Empty Re: Pétition pour la réintégration de Jacques Risso, directeur de l'école de Rustrel (84)

par victor44 Mer 18 Déc 2013 - 16:40
phi a écrit:Pourquoi sa hiérarchie n'explique-t-elle pas alors ce qu'il n'a pas fait et qu'il aurait du faire ?

Il semblerait qu'elle l'explicite dans un dossier de 200 pages
Padre P. Lucas
Padre P. Lucas
Niveau 10

Pétition pour la réintégration de Jacques Risso, directeur de l'école de Rustrel (84) - Page 3 Empty Re: Pétition pour la réintégration de Jacques Risso, directeur de l'école de Rustrel (84)

par Padre P. Lucas Mer 18 Déc 2013 - 16:43
victor44 a écrit:Ce n'est pas si clair...
Vu la teneur des caricatures (franchement pauvres et pas droles)...
Pétition pour la réintégration de Jacques Risso, directeur de l'école de Rustrel (84) - Page 3 Capture-d_ecc81cran-2013-09-20-acc80-19-21-20
Moi je trouve ça plutôt sobre et efficace, chacun ses goûts.
avatar
phi
Expert

Pétition pour la réintégration de Jacques Risso, directeur de l'école de Rustrel (84) - Page 3 Empty Re: Pétition pour la réintégration de Jacques Risso, directeur de l'école de Rustrel (84)

par phi Mer 18 Déc 2013 - 16:46
Sauf que justement le problème est que même en 200 pages ça ne semble pas très explicite.
On peut aussi évidemment crier au complot des syndicats, il n'empêche que tout cela est troublant.
avatar
elena3
Fidèle du forum

Pétition pour la réintégration de Jacques Risso, directeur de l'école de Rustrel (84) - Page 3 Empty Re: Pétition pour la réintégration de Jacques Risso, directeur de l'école de Rustrel (84)

par elena3 Mer 18 Déc 2013 - 16:46
victor44 a écrit:
phi a écrit:Pourquoi sa hiérarchie n'explique-t-elle pas alors ce qu'il n'a pas fait et qu'il aurait du faire ?

Il semblerait qu'elle l'explicite dans un dossier de 200 pages
En détail :lol:  ?
victor44
victor44
Habitué du forum

Pétition pour la réintégration de Jacques Risso, directeur de l'école de Rustrel (84) - Page 3 Empty Re: Pétition pour la réintégration de Jacques Risso, directeur de l'école de Rustrel (84)

par victor44 Mer 18 Déc 2013 - 16:59
phi a écrit:Sauf que justement le problème est que même en 200 pages ça ne semble pas très explicite.
On peut aussi évidemment crier au complot des syndicats, il n'empêche que tout cela est troublant.

Tu l'as lu ou tu te fies aux déclarations de ceux qui le défendent?
avatar
phi
Expert

Pétition pour la réintégration de Jacques Risso, directeur de l'école de Rustrel (84) - Page 3 Empty Re: Pétition pour la réintégration de Jacques Risso, directeur de l'école de Rustrel (84)

par phi Mer 18 Déc 2013 - 17:02
J'ai seulement lu ce qui est accessible aux simples mortels.
Tu l'as lu en entier toi ? Si c'est si clair et que cet homme est un vilain méchant qui en plus ne sait pas dessiner (au fait, le mec que personne ne lit, un inspecteur nous avait montré un de ses dessins en diapo avant notre première rentrée) , son cas devrait être réglé depuis longtemps non ?
victor44
victor44
Habitué du forum

Pétition pour la réintégration de Jacques Risso, directeur de l'école de Rustrel (84) - Page 3 Empty Re: Pétition pour la réintégration de Jacques Risso, directeur de l'école de Rustrel (84)

par victor44 Mer 18 Déc 2013 - 17:11
elena3 a écrit:
victor44 a écrit:
phi a écrit:Pourquoi sa hiérarchie n'explique-t-elle pas alors ce qu'il n'a pas fait et qu'il aurait du faire ?

Il semblerait qu'elle l'explicite dans un dossier de 200 pages
En détail :lol:  ?

En détail, personne ne sait ce qu'il y a dedans, et donc la prudence s'impose. Vu le nombre de suspensions de 4mois prononcées à l'encontre de collègues, je peine à croire que quelques dessins suffisent à le justifier.

J'ai bien ma petite idée mais comme je n'ai pas lu le dossier je m'abstiendrai de la mettre par écrit sur un forum public. Il est dommage qu'on ne trouve nulle part la version des parents des élèves harcelés...

Je confirme que le dessin avec le LPC qui part à la poubelle pour moi démontre un humour pour le moins très peu ellaboré (pour rester poli) et j'ai beaucoup de mal à voir le coté tellement subversif qu'il motiverait un telle réaction de l'institution. Par contre en voyant ce dessin, publié sur le blog d'un enseignant en exercice on a le droit de douter en tant que parent (persuadé du bienfondé dudit LPC) de la capacité de l'enseignant à se conformer aux directives ministérielles et académiques.

Car si on a le droit de combattre le LPC par le biais de nos syndicats, on a pas le droit de ne pas le remplir de son propre chef (sauf à s'exposer à des ennuis avec sa hiérarchie).
Duplay
Duplay
Expert

Pétition pour la réintégration de Jacques Risso, directeur de l'école de Rustrel (84) - Page 3 Empty Re: Pétition pour la réintégration de Jacques Risso, directeur de l'école de Rustrel (84)

par Duplay Mer 18 Déc 2013 - 17:23
victor44 a écrit:
Pourquoi n'explique-t-il pas ce qu'il a fait pour protéger ces enfants...

1) Au cas où cela t'aurait échappé, il existe un principe dans le droit français qui s'appelle la présomption d'innocence. Autrement dit, et même si cela te chagrine infiniment, c'est à l'accusation de faire la preuve de la culpabilité.

2) Les Inspecteurs Généraux qui ont été chargés de mener l'enquête sur cette affaire ont conclu qu'il n'y avait rien dans le dossier qui puisse être reproché à ce collègue. Mais bon, eux qui ont conduit de nombreux entretiens et eu accès à toutes les pièces du dossier n'ont aucun élément pour en arriver à cette conclusion, contrairement à toi, c'est évident ! Idem pour les défenseurs de Jacques, d'emblée disqualifiés à tes yeux puisqu'ils connaissent le sujet.

Bref…  Rolling Eyes
atrium
atrium
Neoprof expérimenté

Pétition pour la réintégration de Jacques Risso, directeur de l'école de Rustrel (84) - Page 3 Empty Re: Pétition pour la réintégration de Jacques Risso, directeur de l'école de Rustrel (84)

par atrium Mer 18 Déc 2013 - 17:35
Mowgli a écrit:
victor44 a écrit:
Pourquoi n'explique-t-il pas ce qu'il a fait pour protéger ces enfants...

1) Au cas où cela t'aurait échappé, il existe un principe dans le droit français qui s'appelle la présomption d'innocence. Autrement dit, et même si cela te chagrine infiniment, c'est à l'accusation de faire la preuve de la culpabilité.

2) Les Inspecteurs Généraux qui ont été chargés de mener l'enquête sur cette affaire ont conclu qu'il n'y avait rien dans le dossier qui puisse être reproché à ce collègue. Mais bon, eux qui ont conduit de nombreux entretiens et eu accès à toutes les pièces du dossier n'ont aucun élément pour en arriver à cette conclusion, contrairement à toi, c'est évident ! Idem pour les défenseurs de Jacques, d'emblée disqualifiés à tes yeux puisqu'ils connaissent le sujet.

Bref…  Rolling Eyes

D'ailleurs c'est tellement grave que l'IG n'a rien trouvé pour monter un dossier qui passe en commission de discipline. C'est te dire si les accusations sont graves et fondées.  Rolling Eyes 

Tu n'as pas compris,Victor t'explique que critiquer le LPC et ne pas dévoiler le contenu de ses mails perso (que la DASEN ne dévoile d'ailleurs pas. Pourquoi, on se le demande) est un crime impardonnable. C'est sa manière de promouvoir la liberté d'expression et le respect de la vie privée.  

Ces messages montrent bien qu'il ne faut faire aucun cadeau à notre hiérarchie, tout écrire et faire écrire et ne rien leur laisser passer.
PabloPE
PabloPE
Expert

Pétition pour la réintégration de Jacques Risso, directeur de l'école de Rustrel (84) - Page 3 Empty Re: Pétition pour la réintégration de Jacques Risso, directeur de l'école de Rustrel (84)

par PabloPE Mer 18 Déc 2013 - 17:46
victor44 a écrit:
phi a écrit:Et donc? Si ses dessins sont nuls on a le droit de le sanctionner pour ça ?

Bien sur que non, mais on lui reproche de ne pas avoir protégé des enfants dans le cadre d'un harcelement, et lui prétend que c'est un prétexte pour le punir à cause de ses dessins.

On a le droit (c'est ce que je pense) de douter que la hiérarchie ait eu à ce point peur de ses productions (pour lesquelles on ne lui a rien dit depuis 2001.

Pourquoi n'explique-t-il pas ce qu'il a fait pour protéger ces enfants...
Et bien et bien  que de haine face à quelqu'un que tu ne connais pas, dont tu l'avoues toi même tu ne connais rien du dossier et dont tu critiques même les défenseurs qui eux maîtrisent le sujet ....  tu m'épates j'avoue

Mais je voulais juste rebondir sur la phrase soulignée.. tu sais que nous vivons en France et que la charge de la preuve incombe à l'accusation et non à la défense?  
Ce "léger" détail protège normalement le citoyen de procédures arbitraires, ça aide en démocratie.... mais tu as du mal avec la démocratie visiblement puisque selon toi on peut accuser tout le monde de n'importe quoi à charge pour lui de démontrer le contraire.


Dernière édition par PabloPE le Mer 18 Déc 2013 - 18:02, édité 1 fois

_________________
"Et moi qui
me croyais tranquille pour un bout de temps avec mon chat brun."
Duplay
Duplay
Expert

Pétition pour la réintégration de Jacques Risso, directeur de l'école de Rustrel (84) - Page 3 Empty Re: Pétition pour la réintégration de Jacques Risso, directeur de l'école de Rustrel (84)

par Duplay Mer 18 Déc 2013 - 17:51
atrium a écrit:
Mowgli a écrit:
victor44 a écrit:
Pourquoi n'explique-t-il pas ce qu'il a fait pour protéger ces enfants...

1) Au cas où cela t'aurait échappé, il existe un principe dans le droit français qui s'appelle la présomption d'innocence. Autrement dit, et même si cela te chagrine infiniment, c'est à l'accusation de faire la preuve de la culpabilité.

2) Les Inspecteurs Généraux qui ont été chargés de mener l'enquête sur cette affaire ont conclu qu'il n'y avait rien dans le dossier qui puisse être reproché à ce collègue. Mais bon, eux qui ont conduit de nombreux entretiens et eu accès à toutes les pièces du dossier n'ont aucun élément pour en arriver à cette conclusion, contrairement à toi, c'est évident ! Idem pour les défenseurs de Jacques, d'emblée disqualifiés à tes yeux puisqu'ils connaissent le sujet.

Bref…  Rolling Eyes

D'ailleurs c'est tellement grave que l'IG n'a rien trouvé pour monter un dossier qui passe en commission de discipline. C'est te dire si les accusations sont graves et fondées.  Rolling Eyes 

Tu n'as pas compris,Victor t'explique que critiquer le LPC et ne pas dévoiler le contenu de ses mails perso (que la DASEN ne dévoile d'ailleurs pas. Pourquoi, on se le demande) est un crime impardonnable. C'est sa manière de promouvoir la liberté d'expression et le respect de la vie privée.  

Ces messages montrent bien qu'il ne faut faire aucun cadeau à notre hiérarchie, tout écrire et faire écrire et ne rien leur laisser passer.

Au passage, une petite rectification : il n'y a tellement rien que la commission que voudrait réunir l'administration pour essayer de donner un semblant de légalité à ce délire… n'est même pas une commission de discipline !

Mais tu as raison, je n'ai rien compris Embarassed : critiquer le LPC, c'est encore plus grave qu'un crime contre l'humanité. :lol: 

Notre ami Victor semble à ce point subjugué par les troublants appâts du LPC qu'il se laisse manifestement égarer par sa passion. Allez, ne soyons pas cruels et, pour le faire patienter en attendant que le LPC finisse par régner sans partage sur la Terre et dans les cieux, voici un petit film qui devrait lui faire plaisir :

Pétition pour la réintégration de Jacques Risso, directeur de l'école de Rustrel (84) - Page 3 516FV57WR7L
avatar
fran24
Niveau 6

Pétition pour la réintégration de Jacques Risso, directeur de l'école de Rustrel (84) - Page 3 Empty Re: Pétition pour la réintégration de Jacques Risso, directeur de l'école de Rustrel (84)

par fran24 Mer 18 Déc 2013 - 18:03
victor44 a écrit:
elena3 a écrit:
victor44 a écrit:

Il semblerait qu'elle l'explicite dans un dossier de 200 pages
En détail :lol:  ?

En détail, personne ne sait ce qu'il y a dedans, et donc la prudence s'impose. Vu le nombre de suspensions de 4mois prononcées à l'encontre de collègues, je peine à croire que quelques dessins suffisent à le justifier.

J'ai bien ma petite idée mais comme je n'ai pas lu le dossier je m'abstiendrai de la mettre par écrit sur un forum public. Il est dommage qu'on ne trouve nulle part la version des parents des élèves harcelés...

Je confirme que le dessin avec le LPC qui part à la poubelle pour moi démontre un humour pour le moins très peu ellaboré (pour rester poli) et j'ai beaucoup de mal à voir le coté tellement subversif qu'il motiverait un telle réaction de l'institution. Par contre en voyant ce dessin, publié sur le blog d'un enseignant en exercice on a le droit de douter en tant que parent (persuadé du bienfondé dudit LPC) de la capacité de l'enseignant à se conformer aux directives ministérielles et académiques.

Car si on a le droit de combattre le LPC par le biais de nos syndicats, on a pas le droit de ne pas le remplir de son propre chef (sauf à s'exposer à des ennuis avec sa hiérarchie).



As-tu regardé la nature des mails privés retrouvés dans son dossier "administratif"?
Fichiers joints
Pétition pour la réintégration de Jacques Risso, directeur de l'école de Rustrel (84) - Page 3 Attachment
dossier j risso.pdf Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.(278 Ko) Téléchargé 31 fois
Padre P. Lucas
Padre P. Lucas
Niveau 10

Pétition pour la réintégration de Jacques Risso, directeur de l'école de Rustrel (84) - Page 3 Empty Re: Pétition pour la réintégration de Jacques Risso, directeur de l'école de Rustrel (84)

par Padre P. Lucas Mer 18 Déc 2013 - 18:29
victor44 a écrit:
Car si on a le droit de combattre le LPC par le biais de nos syndicats, on a pas le droit de ne pas le remplir de son propre chef (sauf à s'exposer à des ennuis avec sa hiérarchie).

Merci de le rappeler, c'est l'occasion de remettre en piste la pétition pour le boycott du LPC. Déjà 700 hors la loi !
atrium
atrium
Neoprof expérimenté

Pétition pour la réintégration de Jacques Risso, directeur de l'école de Rustrel (84) - Page 3 Empty Re: Pétition pour la réintégration de Jacques Risso, directeur de l'école de Rustrel (84)

par atrium Mer 18 Déc 2013 - 18:32
fran24 a écrit:
As-tu regardé la nature des mails privés retrouvés dans son dossier "administratif"?

L'occasion de rappeler que les seuls courriers qui peuvent figurer dans nos dossiers administratifs sont ceux à destination et envoyés par notre hiérarchie nous concernant directement , et que nous devons avoir accès à n'importe quel moment et sur simple demande à l'intégralité de notre dossier. Rien de ce qui y figure ne peut nous être caché sous quelque prétexte que ce soit. Curieux de voir quelles sanctions seront prises contre l'IEN d'Apt et l'IEN A du 84 pour des faits aussi graves que la manipulation d'un dossier officiel.

wanax
wanax
Fidèle du forum

Pétition pour la réintégration de Jacques Risso, directeur de l'école de Rustrel (84) - Page 3 Empty Re: Pétition pour la réintégration de Jacques Risso, directeur de l'école de Rustrel (84)

par wanax Mer 18 Déc 2013 - 18:47
victor44 a écrit:En détail, personne ne sait ce qu'il y a dedans, et donc la prudence s'impose. Vu le nombre de suspensions de 4mois prononcées à l'encontre de collègues, je peine à croire que quelques dessins suffisent à le justifier.

J'ai bien ma petite idée mais comme je n'ai pas lu le dossier je m'abstiendrai de la mettre par écrit sur un forum public. Il est dommage qu'on ne trouve nulle part la version des parents des élèves harcelés...
Chuis content de ne pas t'avoir connu sous l'occupation, toi.
Tiens, pour te détendre, un petit air d'opéra :
https://www.youtube.com/watch?v=s0WbgTOUQlY
atrium
atrium
Neoprof expérimenté

Pétition pour la réintégration de Jacques Risso, directeur de l'école de Rustrel (84) - Page 3 Empty Re: Pétition pour la réintégration de Jacques Risso, directeur de l'école de Rustrel (84)

par atrium Mer 18 Déc 2013 - 18:57
Moi je trouve les messages de Victor très utiles. Ils rappellent aux insouciants qu'ils peuvent très bien avoir parmi leurs collègues ou pire leur hiérarchie des individus prêts à les condamner sans preuves, au besoin en ignorant toutes les règles de procédure qui pourraient les gêner, au prétexte qu'"il n'y a pas de fumée sans feu". Nos jeunes collègues qui n'ont pas connu la présomption de culpabilité pour les profs, chère à Ségolène Royal, bénéficient ainsi d'une éducation au mode de pensée en vigueur dans certains cercles politico-syndicaux; ça les incitera à la prudence et, en attendant, à signer et faire tourner cette pétition (Oui, je me répète  Twisted Evil).

Une bien belle leçon d'éducation civique.
neomath
neomath
Érudit

Pétition pour la réintégration de Jacques Risso, directeur de l'école de Rustrel (84) - Page 3 Empty Re: Pétition pour la réintégration de Jacques Risso, directeur de l'école de Rustrel (84)

par neomath Mer 18 Déc 2013 - 18:58
wanax a écrit:
victor44 a écrit:En détail, personne ne sait ce qu'il y a dedans, et donc la prudence s'impose. Vu le nombre de suspensions de 4mois prononcées à l'encontre de collègues, je peine à croire que quelques dessins suffisent à le justifier.

J'ai bien ma petite idée mais comme je n'ai pas lu le dossier je m'abstiendrai de la mettre par écrit sur un forum public. Il est dommage qu'on ne trouve nulle part la version des parents des élèves harcelés...
Chuis content de ne pas t'avoir connu sous l'occupation, toi.
Tiens, pour te détendre, un petit air d'opéra :
https://www.youtube.com/watch?v=s0WbgTOUQlY
Je vois plutôt Victor44 en commissaire politique :
"Camarade, sache que le parti ne se trompe jamais. Si tu as été arrêté, c'est bien que tu as quelque chose à te reprocher. Réfléchis bien. "

Victor44, pour info, vous lire m'a tellement agacé que du coup je suis parti illico signer la pétition.  :lol:

_________________
"la colonisation travaille à déciviliser le colonisateur, à l'abrutir au sens propre du mot, à le dégrader, à le réveiller aux instincts enfouis, à la convoitise, à la violence, à la haine raciale, au relativisme moral"
A. Césaire
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum