Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Derborence
Modérateur

Smartphone : que choisir et comment l'utiliser ? - Page 2 Empty Re: Smartphone : que choisir et comment l'utiliser ?

par Derborence Sam 12 Oct 2013 - 20:18
Gryphe a écrit:Ça y est, j'ai mon nouveau joujou et je suis euphorique ! yesyes 
Le monsieur m'a dit qu'il marcherait demain matin, j'ai hâte de voir ça. Je vais pouvoir livetwitter Very Happy  et être joignable facilement Very Happy et aller sur internet de n'importe où. Very Happy 
Numéro inchangé.
Bon, va falloir voir si j'arrive à faire marcher le bidule, maintenant... :lol:
Qu'as-tu pris ?
Gryphe
Gryphe
Médiateur

Smartphone : que choisir et comment l'utiliser ? - Page 2 Empty Re: Smartphone : que choisir et comment l'utiliser ?

par Gryphe Sam 12 Oct 2013 - 20:22
Derborence a écrit:Qu'as-tu pris ?
Le Samsung Galaxy S4.
J'espère juste qu'il ne sera pas trop grand à prendre en main, mais le test en boutique était convaincant. Very Happy
Blan6ine
Blan6ine
Érudit

Smartphone : que choisir et comment l'utiliser ? - Page 2 Empty Re: Smartphone : que choisir et comment l'utiliser ?

par Blan6ine Sam 12 Oct 2013 - 20:34
Gryphe a écrit:Blan6ine, d'autant que j'ai un anniv' à fêter bientôt. Smartphone : que choisir et comment l'utiliser ? - Page 2 2252222100
nutella  yesyes  santeverre 

Gryphe a écrit:Ça y est, j'ai mon nouveau joujou et je suis euphorique ! yesyes 
cheers 
Ils ne vont pas te reconnaître au collège lundi!
Tu vas devenir accro, tu vas voir... Wink 
Derborence
Derborence
Modérateur

Smartphone : que choisir et comment l'utiliser ? - Page 2 Empty Re: Smartphone : que choisir et comment l'utiliser ?

par Derborence Sam 12 Oct 2013 - 20:59
Il est très beau.
Quel forfait as-tu avec ce beau smartphone ? Si ma question est indiscrète, ignore-la.
Derbo, qui a un portable qui ne lit même pas les MMS Razz 

_________________
"La volonté permet de grimper sur les cimes ; sans volonté on reste au pied de la montagne." Proverbe chinois

"Derborence, le mot chante triste et doux dans la tête pendant qu’on se penche sur le vide, où il n’y a plus rien, et on voit qu’il n’y a plus rien."
Charles-Ferdinand Ramuz, Derborence
Gryphe
Gryphe
Médiateur

Smartphone : que choisir et comment l'utiliser ? - Page 2 Empty Re: Smartphone : que choisir et comment l'utiliser ?

par Gryphe Sam 12 Oct 2013 - 21:04
Derborence a écrit:Quel forfait as-tu avec ce beau smartphone ?
Un forfait 8Go, mais je ne sais pas encore très bien ce que je vais pouvoir faire avec ça.

Dites-moi, suite à un coup de fil, je me pose une question, y a-t-il des trucs bizarres à configurer pour pouvoir lire ses mails ? Smartphone : que choisir et comment l'utiliser ? - Page 2 3795679266 

(Oui, j'attaque la phase deux de ce topic "Comment l'utiliser ?" Razz )
jilucorg
jilucorg
Neoprof expérimenté

Smartphone : que choisir et comment l'utiliser ? - Page 2 Empty Re: Smartphone : que choisir et comment l'utiliser ?

par jilucorg Sam 12 Oct 2013 - 21:50
Il va quand même falloir créer un compte sur la base d'une adresse mail, lui donner quelques petites infos. Il faudrait déjà savoir si tu veux utiliser POP ou IMAP maintenant que tu vas avoir plusieurs appareils qui vont aller chercher ton courrier, ça change pas mal de choses.
Des explications simples ici → http://www.unige.ch/dinf/email/popimap.html

Et ensuite les données de configuration selon ton fournisseur → http://assistance.orange.fr/configuration-des-serveurs-sortants-et-entrants-des-principaux-comptes-mails-1222.php

Et ça, c'est pas mal fichu (à adapter à ton cas) → http://www.sfr.fr/assistance/telephone-mobile/mode-emploi/samsung/18379-galaxys4

[8 Go c'est vraiment énorme, sachant que bien souvent (au minimum dès qu'on est chez soi) on utilise le Wi-Fi qui ne consomme rien de l'abonnement... Qu'est-ce que tu veux télécharger quand tu n'es pas chez toi ?]
Gryphe
Gryphe
Médiateur

Smartphone : que choisir et comment l'utiliser ? - Page 2 Empty Re: Smartphone : que choisir et comment l'utiliser ?

par Gryphe Sam 12 Oct 2013 - 22:04
jilucorg a écrit:on utilise le Wi-Fi qui ne consomme rien de l'abonnement...
Mais le Wi-Fi me fait mal aux oreilles... Pas tout le temps, mais parfois. Donc pas de Wi-Fi chez moi.
jilucorg
jilucorg
Neoprof expérimenté

Smartphone : que choisir et comment l'utiliser ? - Page 2 Empty Re: Smartphone : que choisir et comment l'utiliser ?

par jilucorg Sam 12 Oct 2013 - 22:13
Tout s'explique ! Smartphone : que choisir et comment l'utiliser ? - Page 2 Smiley10
Gryphe
Gryphe
Médiateur

Smartphone : que choisir et comment l'utiliser ? - Page 2 Empty Re: Smartphone : que choisir et comment l'utiliser ?

par Gryphe Dim 13 Oct 2013 - 15:54
Je vous écris de mon smartphone ! yesyes 
Ahem, il m'a fallu 5 mn pour écrire ce message mais ça marche ! yesyes 
Les mails marchent aussi ; il faut que j'essaye Twitter maintenant.

(Will, je t'interdis de rire. Razz )
Derborence
Derborence
Modérateur

Smartphone : que choisir et comment l'utiliser ? - Page 2 Empty Re: Smartphone : que choisir et comment l'utiliser ?

par Derborence Dim 13 Oct 2013 - 15:54
Gryphe a écrit:Je vous écris de mon smartphone ! yesyes 
Ahem, il m'a fallu 5 mn pour écrire ce message mais ça marche ! yesyes 
Les mails marchent aussi ; il faut que j'essaye Twitter maintenant.

(Will, je t'interdis de rire. Razz )
Bravo, Gryphe ! yesyes 

_________________
"La volonté permet de grimper sur les cimes ; sans volonté on reste au pied de la montagne." Proverbe chinois

"Derborence, le mot chante triste et doux dans la tête pendant qu’on se penche sur le vide, où il n’y a plus rien, et on voit qu’il n’y a plus rien."
Charles-Ferdinand Ramuz, Derborence
avatar
Invité
Invité

Smartphone : que choisir et comment l'utiliser ? - Page 2 Empty Re: Smartphone : que choisir et comment l'utiliser ?

par Invité Dim 13 Oct 2013 - 15:55
Gryphe a écrit:Je vous écris de mon smartphone ! yesyes 
Ahem, il m'a fallu 5 mn pour écrire ce message mais ça marche ! yesyes 
Les mails marchent aussi ; il faut que j'essaye Twitter maintenant.

(Will, je t'interdis de rire. Razz )
Tu verras twitter marche aussi sur smartphone... Razz
Gryphe
Gryphe
Médiateur

Smartphone : que choisir et comment l'utiliser ? - Page 2 Empty Re: Smartphone : que choisir et comment l'utiliser ?

par Gryphe Dim 13 Oct 2013 - 15:59
Enfin je ne voudrais pas dire, mais ça va plus vite sur le vrai clavier avec le vrai écran. Le seul souci, c'est que ça se glisse moins facilement dans un sac...

A bientôt pour la suite de mes aventures sur smartphone... Very Happy 

Et merci à tous pour votre aide ! cheers :aav:
Une passante
Une passante
Esprit éclairé

Smartphone : que choisir et comment l'utiliser ? - Page 2 Empty Re: Smartphone : que choisir et comment l'utiliser ?

par Une passante Dim 13 Oct 2013 - 16:18
y'en a une qui va frimer demain au collègue...:lol: 
Gryphe
Gryphe
Médiateur

Smartphone : que choisir et comment l'utiliser ? - Page 2 Empty Re: Smartphone : que choisir et comment l'utiliser ?

par Gryphe Dim 20 Oct 2013 - 16:54
Bilan au bout d'une semaine...

- SMS, nickel.
- Téléphone, ça va, mais je n'ai pas réussi du premier coup à savoir comment "décrocher"/prendre l'appel. Embarassed 
- Répertoire : faut pas que le nom soit trop long, sinon on ne peut plus écrire de caractères. Et en plus je n'arrive pas à "ranger" deux numéros sous le même nom, c’est malin (genre un portable et un fixe, spéciale dédicace à quelqu'un qui se reconnaîtra...).
- Internet : moyen, je n'ai pas encore tout bien compris, ça ne marche pas super et en plus je me tue les yeux sur ce truc...
- Son : excellent ! Du coup, je sens que je vais pouvoir me remettre à écouter des conférences ESEN... (Si si...) Je viens d'en lancer une... + Me remettre à écouter de la musique... Yeah !

Very Happy
avatar
Invité
Invité

Smartphone : que choisir et comment l'utiliser ? - Page 2 Empty Re: Smartphone : que choisir et comment l'utiliser ?

par Invité Dim 20 Oct 2013 - 16:57
Gryphe a écrit: Et en plus je n'arrive pas à "ranger" deux numéros sous le même nom, c’est malin (genre un portable et un fixe, spéciale dédicace à quelqu'un qui se reconnaîtra...).


Very Happy
Il suffit de cliquer sur le + quand tu es sur le contact en modif
Gryphe
Gryphe
Médiateur

Smartphone : que choisir et comment l'utiliser ? - Page 2 Empty Re: Smartphone : que choisir et comment l'utiliser ?

par Gryphe Dim 20 Oct 2013 - 17:00
Will.T a écrit:Il suffit de cliquer sur le + quand tu es sur le contact en modif
Ah ben c'est malin j'ai lancé un appel mais n'ai pas réussi à appuyer sur le +.
Bon, je recommence. Embarassed 

pingouin
Gryphe
Gryphe
Médiateur

Smartphone : que choisir et comment l'utiliser ? - Page 2 Empty Re: Smartphone : que choisir et comment l'utiliser ?

par Gryphe Dim 20 Oct 2013 - 17:01
Il y a un + mais je n'arrive pas à appuyer dessus. Aaaaaah ! furieux 
En plus mon correspondant ne va pas comprendre pourquoi le téléphone sonne chez lui. Embarassed
Isis39
Isis39
Enchanteur

Smartphone : que choisir et comment l'utiliser ? - Page 2 Empty Re: Smartphone : que choisir et comment l'utiliser ?

par Isis39 Dim 20 Oct 2013 - 17:07
Gryphe a écrit:Il y a un + mais je n'arrive pas à appuyer dessus. Aaaaaah ! furieux 
En plus mon correspondant ne va pas comprendre pourquoi le téléphone sonne chez lui. Embarassed
As-tu sélectionner le stylo pour modifier ton contact ? Le + doit être vert.
Caspar
Caspar
Prophète

Smartphone : que choisir et comment l'utiliser ? - Page 2 Empty Re: Smartphone : que choisir et comment l'utiliser ?

par Caspar Dim 20 Oct 2013 - 17:07
Je rêve d'un très grand écran comme ceux des samsung car je me sers de mon smartphone essentiellement pour lire la presse (et consulter des sites de ventes privées Embarassed et jouer à Tetris Embarassed) et de temps en temps, mais vraiment de temps en temps je téléphone (accro aux textos en revanche).

En attendant, j'ai toujours mon iphone4, le fait d'avoir un PC plutôt qu'un mac ne pose aucun problème. 
Gryphe
Gryphe
Médiateur

Smartphone : que choisir et comment l'utiliser ? - Page 2 Empty Re: Smartphone : que choisir et comment l'utiliser ?

par Gryphe Dim 20 Oct 2013 - 17:11
Isis39 a écrit:As-tu sélectionner le stylo pour modifier ton contact ? Le + doit être vert.
Oui, mais toujours pas de + vert...
A quelque chose malheur est bon : je viens de découvrir le haut parleur. + la fonction "visioconférence", je viens de me téléphoner avec moi-même sur mon fixe... :lol:
avatar
Invité
Invité

Smartphone : que choisir et comment l'utiliser ? - Page 2 Empty Re: Smartphone : que choisir et comment l'utiliser ?

par Invité Dim 20 Oct 2013 - 17:18
Gryphe a écrit:
Isis39 a écrit:As-tu sélectionner le stylo pour modifier ton contact ? Le + doit être vert.
Oui, mais toujours pas de + vert...
A quelque chose malheur est bon : je viens de découvrir le haut parleur. + la fonction "visioconférence", je viens de me téléphoner avec moi-même sur mon fixe... :lol:
Tu n'as pas ça :
Smartphone : que choisir et comment l'utiliser ? - Page 2 Screen11
Paddy
Paddy
Habitué du forum

Smartphone : que choisir et comment l'utiliser ? - Page 2 Empty Re: Smartphone : que choisir et comment l'utiliser ?

par Paddy Dim 20 Oct 2013 - 17:23
C'est qui Hélène ?
Gryphe
Gryphe
Médiateur

Smartphone : que choisir et comment l'utiliser ? - Page 2 Empty Re: Smartphone : que choisir et comment l'utiliser ?

par Gryphe Dim 20 Oct 2013 - 17:24
Will.T a écrit:Tu n'as pas ça
Ben non, c'est bien le drame, je peux saisir pour chaque contact (de quelques caractères... Allez marquer un prénom + un nom complet, déjà ça ne tient pas) juste un téléphone et un mail. C'est la lose. Sad 
Et pas de "+", sauf un en grisé auquel je n'ai pas accès.
avatar
Invité
Invité

Smartphone : que choisir et comment l'utiliser ? - Page 2 Empty Re: Smartphone : que choisir et comment l'utiliser ?

par Invité Dim 20 Oct 2013 - 17:26
Est-ce que tu as cliqué sur l’icône en forme de crayon tout en haut pour modifier le contact ?
Gryphe
Gryphe
Médiateur

Smartphone : que choisir et comment l'utiliser ? - Page 2 Empty Re: Smartphone : que choisir et comment l'utiliser ?

par Gryphe Dim 20 Oct 2013 - 17:28
Aaaaah ! Il semblerait qu'en cliquant sur "périphérique", ça marche. Merci Will !
Mais j'avais coché par défaut d'enregistrer les données dans "SIM". Oui parce que toutes mes données précédentes sont dans mon téléphone précédent, et que déjà, ça m'énerve de devoir tout recopier...
(Gryphe ou les merveilles du numérique, on ne rigole pas s'iou plaît... Embarassed )

Mais j'avais quand même cliqué sur l'icône en forme de crayon, j'ai dépassé le stade de "qu'appelez-vous "souris"", quand même ! :lol:
Gryphe
Gryphe
Médiateur

Smartphone : que choisir et comment l'utiliser ? - Page 2 Empty Re: Smartphone : que choisir et comment l'utiliser ?

par Gryphe Dim 20 Oct 2013 - 17:31
Du coup je crois que je vais changer de stratégie pour pouvoir enregistrer dans "périphérique", rien que pour le plaisir de pouvoir marquer des noms de famille en entier.

Merci à tous ! Smartphone : que choisir et comment l'utiliser ? - Page 2 2252222100 

:ack:
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum