Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Loïse
Niveau 7

Parent condamné pour fessée à Limoges - Page 3 Empty Re: Parent condamné pour fessée à Limoges

par Loïse Lun 14 Oct - 19:46
ecogest a écrit:Ah mais dans ce cas on fait un échange.
Ta fille de 2 ans et 1/2 contre mon garçon de 5 ans Very Happy 
Juste pour info, mon ainé (11 ans) a du mal à le maitriser physiquement lorsqu'il lui fait des prises de karaté donc il va falloir t'entraîner avant Very Happy
Prête le moi, je te mate ça vite fait : mon fauteuil roulant fait une centaine de kilos... Very Happy  (c'est la menace suprême avec les élèves : "si tu continues, je te fais mettre debout contre le mur et je te roule dessus ! Razz")
Lédissé
Lédissé
Esprit sacré

Parent condamné pour fessée à Limoges - Page 3 Empty Re: Parent condamné pour fessée à Limoges

par Lédissé Lun 14 Oct - 19:47
Loïse a écrit:Je peux aussi présenter la mienne : juste en CP, mais alors franchement, quand elle repart chez son père, je débouche le champagne (j'espère que le gamin que j'attend ne sera pas comme ça, deux pareils, je peux pas !).
Ceci dit, j'ai trouvé la punition idéale quand elle fait des bêtises à l'école : on rentre de l'école en bus au lieu d'à pied avec le chien. C'est parfait : court, immédiat, frustrant, et en même temps, une fois arrivées à la maison, c'est oublié.
Mais justement, LadyC, le but d'une punition c'est d'être désagréable. Parce que quand j'étais gamine ou ado, je partais sur le même principe : je faisais toutes les conneries possibles (et des graves, parce que tout ce que je risquais c'était une ou plusieurs claques.)
Désagréable oui, mais cruelle non.
Visiblement tout dépend des cas (d'où la stérilité de toutes les discussions à ce sujet...) :
- tu as trouvé la punition parfaite pour ta fille
- la claque ne te convenait pas, aucun résultat obtenu avec par tes parents
- la privation de jeu / dessert aurait été bien cruelle pour moi, car ils étaient rares chez nous
Bref, il me semble que lorsqu'un enfant est maltraité (et il peut l'être affectivement sans que cela passe par le physique... nous en connaissons tous, il me semble Sad ), cela se voit ; inutile de compter les claques sur les fesses pour cela.

_________________
Life is what happens to you while you're making other plans. John Lennon
Life is not governed by will or intention. Life is a question of nerves, and fibres, and slowly built-up cells in which thought hides itself and passion has its dreams. Oscar Wilde


Bien que femme, je me suis permis_ / demandé_ / rendu_ compte / fait_ désirer...Parent condamné pour fessée à Limoges - Page 3 Vieille etc._  Smile
celitian
celitian
Sage

Parent condamné pour fessée à Limoges - Page 3 Empty Re: Parent condamné pour fessée à Limoges

par celitian Lun 14 Oct - 19:47
Ah ben dis donc pour une adepte de la non violence Very Happy
avatar
User5899
Demi-dieu

Parent condamné pour fessée à Limoges - Page 3 Empty Re: Parent condamné pour fessée à Limoges

par User5899 Lun 14 Oct - 19:48
yogi a écrit:En fait,je voulais savoir si vous etes pour ou contre la condamnation d'un un parent qui a donné une fessée,de manière générale. Une fessée doit-elle mener au tribunal?
Bien sur,je ne parle pas de maltraitance,d'enfants battus etc mais d'une simple fessée.
Non. Pour moi, une gifle, une fessée, une tirade d'oreille sont des gestes qui marquent de façon brutale qu'une limite a été franchie. Je ne parle pas de chercher à faire mal, juste de marquer par une geste sec et intrusif qu'on va passer à du sérieux si le chiardkévinoudamûûr ne se calme pas.
Non à la douleur vive, non aux traumatismes, non aux enfants battus, évidemment. Mais non à la niaiserie également.
avatar
User5899
Demi-dieu

Parent condamné pour fessée à Limoges - Page 3 Empty Re: Parent condamné pour fessée à Limoges

par User5899 Lun 14 Oct - 19:50
supersoso a écrit:Qu'est-ce qui justifie de lever la main sur un enfant plus que sur un adulte !
Ah mais les adultes, c'est pareil ! Razz
avatar
User5899
Demi-dieu

Parent condamné pour fessée à Limoges - Page 3 Empty Re: Parent condamné pour fessée à Limoges

par User5899 Lun 14 Oct - 19:52
JPhMM a écrit:Je préfère fesser les grandes filles consentantes.
Qui parlent bien l'espagnol... Razz

Sinon, je suis atterré par les niaiseries que je peux lire ici ou là...
avatar
InvitéA2
Niveau 8

Parent condamné pour fessée à Limoges - Page 3 Empty Re: Parent condamné pour fessée à Limoges

par InvitéA2 Lun 14 Oct - 19:52
Il y a quelques jours, je faisais la queue pour acheter un sandwich (3615 mavie) et derrière moi il y avait un mère qui menaçait sa fille de ne pas lui acheter à manger... No 
avatar
User5899
Demi-dieu

Parent condamné pour fessée à Limoges - Page 3 Empty Re: Parent condamné pour fessée à Limoges

par User5899 Lun 14 Oct - 19:54
LadyC a écrit:A propos de la punition... ma mère m'avait dit une fois (j'étais encore enfant/ado) qu'elle trouvait plus cruelle la punition (privation de dessert, de jeu...) que la claque ou la fessée ; la claque, c'est dur sur le moment, et puis c'est passé ; ça a le goût de l'énervement causé par la bêtise, mais ça ne pourrit pas la vie de l'enfant après (1/2 journée s'écoule, un monde pour un enfant... mais le soir, pas de dessert :/ ça me serait beaucoup plus amer que la claque immédiate qui règle la question).
Surtout sans sucre Razz
Fesseur Pro
Fesseur Pro
Guide spirituel

Parent condamné pour fessée à Limoges - Page 3 Empty Re: Parent condamné pour fessée à Limoges

par Fesseur Pro Lun 14 Oct - 19:54
Chacun réagit comme il peut.
La gifle qui part n'est pas bien grave et on a beau se dire avant que jamais on en donnera une, on n' est pas à l'abri.
Bref les grands discours ne tiennent pas devant ce que nous pensons être et ce que nous font parfois devenir nos enfants.
Et c'est comme ça, c'est la vie.


Dernière édition par Fesseur Pro le Lun 14 Oct - 19:59, édité 1 fois

_________________
Pourvu que ça dure... professeur
Loïse
Loïse
Niveau 7

Parent condamné pour fessée à Limoges - Page 3 Empty Re: Parent condamné pour fessée à Limoges

par Loïse Lun 14 Oct - 19:55
LadyC a écrit:
Loïse a écrit:Je peux aussi présenter la mienne : juste en CP, mais alors franchement, quand elle repart chez son père, je débouche le champagne (j'espère que le gamin que j'attend ne sera pas comme ça, deux pareils, je peux pas !).
Ceci dit, j'ai trouvé la punition idéale quand elle fait des bêtises à l'école : on rentre de l'école en bus au lieu d'à pied avec le chien. C'est parfait : court, immédiat, frustrant, et en même temps, une fois arrivées à la maison, c'est oublié.
Mais justement, LadyC, le but d'une punition c'est d'être désagréable. Parce que quand j'étais gamine ou ado, je partais sur le même principe : je faisais toutes les conneries possibles (et des graves, parce que tout ce que je risquais c'était une ou plusieurs claques.)
Désagréable oui, mais cruelle non.
Visiblement tout dépend des cas (d'où la stérilité de toutes les discussions à ce sujet...) :
- tu as trouvé la punition parfaite pour ta fille
- la claque ne te convenait pas, aucun résultat obtenu avec par tes parents
- la privation de jeu / dessert aurait été bien cruelle pour moi, car ils étaient rares chez nous
Bref, il me semble que lorsqu'un enfant est maltraité (et il peut l'être affectivement sans que cela passe par le physique... nous en connaissons tous, il me semble Sad), cela se voit ; inutile de compter les claques sur les fesses pour cela.
D'aprés ma directrice, non, la maltraitance psychologique n'existe pas furieux
Pour la claque, ceci dit, je pense que l'absence de résultats était due au fait que c'était quelque chose de banal. J'en prenais à l'école (Irlande, années 80, école catholique), j'en prenais des mères de mes amies (j'étais une peste), de mes parents... Au final, ce qui est courant devient inefficace. Par contre, je ne suis pas fan des "punitions qui durent", comme une privation étalée sur la semaine (bon, à part avec un ado peut être...). Ça interdit l'oubli.

_________________
Almost anything can be improved with the addition of bacon.
Jasper Fforde, Shades of Grey
En bon français : Tout peut être amélioré avec du bacon !
N'hésitez pas à me signaler mes fautes d'orthographe par mp !
Lédissé
Lédissé
Esprit sacré

Parent condamné pour fessée à Limoges - Page 3 Empty Re: Parent condamné pour fessée à Limoges

par Lédissé Lun 14 Oct - 20:01
Tout à fait d'accord.

_________________
Life is what happens to you while you're making other plans. John Lennon
Life is not governed by will or intention. Life is a question of nerves, and fibres, and slowly built-up cells in which thought hides itself and passion has its dreams. Oscar Wilde


Bien que femme, je me suis permis_ / demandé_ / rendu_ compte / fait_ désirer...Parent condamné pour fessée à Limoges - Page 3 Vieille etc._  Smile
JPhMM
JPhMM
Demi-dieu

Parent condamné pour fessée à Limoges - Page 3 Empty Re: Parent condamné pour fessée à Limoges

par JPhMM Lun 14 Oct - 20:04
Cripure a écrit:
JPhMM a écrit:Je préfère fesser les grandes filles consentantes.
Qui parlent bien l'espagnol... Razz
¡Si Señor!
Les langues vivantes, c'est important !

_________________
Labyrinthe où l'admiration des ignorants et des idiots qui prennent pour savoir profond tout ce qu'ils n'entendent pas, les a retenus, bon gré malgré qu'ils en eussent. — John Locke

Je crois que je ne crois en rien. Mais j'ai des doutes. — Jacques Goimard
Asha Kraken
Asha Kraken
Neoprof expérimenté

Parent condamné pour fessée à Limoges - Page 3 Empty Re: Parent condamné pour fessée à Limoges

par Asha Kraken Lun 14 Oct - 21:13
JPhMM a écrit:Je préfère fesser les grandes filles consentantes.
J'ai une copine qui veut votre numéro ! Razz
JPhMM
JPhMM
Demi-dieu

Parent condamné pour fessée à Limoges - Page 3 Empty Re: Parent condamné pour fessée à Limoges

par JPhMM Lun 14 Oct - 21:38
Asha Kraken a écrit:
JPhMM a écrit:Je préfère fesser les grandes filles consentantes.
J'ai une copine qui veut votre numéro ! Razz
J'espère qu'elle n'est pas Greyjoy, ce sont des filles dangereuses.

Razz 

_________________
Labyrinthe où l'admiration des ignorants et des idiots qui prennent pour savoir profond tout ce qu'ils n'entendent pas, les a retenus, bon gré malgré qu'ils en eussent. — John Locke

Je crois que je ne crois en rien. Mais j'ai des doutes. — Jacques Goimard
Asha Kraken
Asha Kraken
Neoprof expérimenté

Parent condamné pour fessée à Limoges - Page 3 Empty Re: Parent condamné pour fessée à Limoges

par Asha Kraken Lun 14 Oct - 21:46
Oh vous savez les filles Greyjoy sont des pirates mais elles ne sont pas agressives pour autant, surtout avec les hommes à la peau de pêche I love you  ! Mais la copine à qui je pense est surtout une amatrice de justes châtiments corporels (à cette heure tardive et sous couvert d'anonymat, ça peut passer) nutella .
egomet
egomet
Doyen

Parent condamné pour fessée à Limoges - Page 3 Empty Re: Parent condamné pour fessée à Limoges

par egomet Lun 14 Oct - 22:13
LadyC a écrit:
yogi a écrit:En fait,je voulais savoir si vous etes pour ou contre la condamnation d'un un parent qui a donné une fessée,de manière générale. Une fessée doit-elle mener au tribunal?
Bien sur,je ne parle pas de maltraitance,d'enfants battus etc mais d'une simple fessée.
Non.
Que l'on soit contre et que l'on souhaite promouvoir une éducation sans fessée/claque, oui (et j'espère moi-même ne jamais en venir là ; mais je ne garantis pas d'être assez douée pour y arriver).
Mais si on passe par la législation, on met le parent en situation impossible : son autorité est sapée d'emblée, s'il ne peut pas se débrouiller sans fessée/claque.
Et je suis désolée, on ne peut pas toujours éduquer un enfant parfaitement. Certains sont plus difficiles que d'autres. Imaginons une mère qui se fait traiter de *** par son grand dadais de 14 ans parce qu'elle ose lui demander de ranger sa chambre. Je ne vois pas de dialogue constructif. Et si le gamin peut en référer au tribunal parce qu'elle lui a mis une claque à cette occasion, je lui souhaite encore plus bon courage pour lui inculquer les bonnes manières.
+ 10

J'ai une question très concrète. Quel genre de violence légale faudrait-il adopter pour faire respecter une éventuelle interdiction de la fessée?
Le rôle de la loi n'est pas de dire le bien et le mal. Un député n'est pas un moraliste. Le rôle de la loi est de définir, de façon générale, la conduite à suivre quand une faute est commise. Si aucune sanction n'est prévue, la loi reste lettre morte et fait plus de mal que de bien.
Je manque peut-être d'imagination, mais vous pouvez m'aider à trouver une peine proportionnée et applicable dans des délais raisonnables, parce que, bon, le jugement qui tombe deux ans après les faits, ça ne fait pas très sérieux.

_________________
Primum non nocere.
Ubi bene, ibi patria.


Mes livres, mes poèmes, réflexions pédagogiques: http://egomet.sanqualis.com/
avatar
User5899
Demi-dieu

Parent condamné pour fessée à Limoges - Page 3 Empty Re: Parent condamné pour fessée à Limoges

par User5899 Lun 14 Oct - 22:29
Comment se fait-il qu'il y ait ici des gens qui connaissent le grain de peau de JPhMM ? :shock:

Et sinon, le grand con de la pub, là, avec "son" Yop qu'il veut même pas le passer à sa mère, qui a dû pourtant le lui acheter vu qu'avec sa gueule de feignasse, si c'est pas ça, c'est qu'il l'a volé ; l'autre andouille, donc, la baffe qu'il se prendrait avec "son" yop ! furieux
yogi
yogi
Sage

Parent condamné pour fessée à Limoges - Page 3 Empty Re: Parent condamné pour fessée à Limoges

par yogi Lun 14 Oct - 22:31
Asha Kraken a écrit:
JPhMM a écrit:Je préfère fesser les grandes filles consentantes.
J'ai une copine qui veut votre numéro ! Razz
Ahaha,caliente!

@Arouell: comme tu parlais de puritanisme peux-tu nous dire où tu étais exactement aux States ?

_________________
"Jboirai du lait le jour où les vaches mangeront du raisin!"
dandelion
dandelion
Vénérable

Parent condamné pour fessée à Limoges - Page 3 Empty Re: Parent condamné pour fessée à Limoges

par dandelion Lun 14 Oct - 22:34
Cripure a écrit:Comment se fait-il qu'il y ait ici des gens qui connaissent le grain de peau de JPhMM ? :shock:

Et sinon, le grand con de la pub, là, avec "son" Yop qu'il veut même pas le passer à sa mère, qui a dû pourtant le lui acheter vu qu'avec sa gueule de feignasse, si c'est pas ça, c'est qu'il l'a volé ; l'autre andouille, donc, la baffe qu'il se prendrait avec "son" yop ! furieux
Pas 'des gens', une fille amatrice de tarte à la myrtille.
Peut-être que tous les profs de maths ont la peau douce? Créons une commission.
avatar
User5899
Demi-dieu

Parent condamné pour fessée à Limoges - Page 3 Empty Re: Parent condamné pour fessée à Limoges

par User5899 Lun 14 Oct - 23:30
dandelion a écrit:
Cripure a écrit:Comment se fait-il qu'il y ait ici des gens qui connaissent le grain de peau de JPhMM ? :shock:
Pas 'des gens', une fille amatrice de tarte à la myrtille.
Peut-être que tous les profs de maths ont la peau douce? Créons une commission.
Voire un observatoire professeur
Condorcet
Condorcet
Oracle

Parent condamné pour fessée à Limoges - Page 3 Empty Re: Parent condamné pour fessée à Limoges

par Condorcet Mar 15 Oct - 0:22
Asha Kraken a écrit:
JPhMM a écrit:Je préfère fesser les grandes filles consentantes.
J'ai une copine qui veut votre numéro ! Razz
Guido Crepax, je vous ai reconnu !
Mestelle51
Mestelle51
Habitué du forum

Parent condamné pour fessée à Limoges - Page 3 Empty Re: Parent condamné pour fessée à Limoges

par Mestelle51 Mar 15 Oct - 4:30
La justice française, laxiste avec les criminels et avec la racaille qui pourrit la vie des gens. Mais qui par contre n'hésitera jamais a persécuter les braves gens sous les prétextes les plus ridicules.

Un grand coup de balai me semble nécessaire dans la magistrature.
avatar
InvitéA2
Niveau 8

Parent condamné pour fessée à Limoges - Page 3 Empty Re: Parent condamné pour fessée à Limoges

par InvitéA2 Mar 15 Oct - 4:39
yogi a écrit:
Asha Kraken a écrit:
JPhMM a écrit:Je préfère fesser les grandes filles consentantes.
J'ai une copine qui veut votre numéro ! Razz
Ahaha,caliente!

@Arouell: comme tu parlais de puritanisme peux-tu nous dire où tu étais exactement aux States ?
Le sud, la Nouvelle-Orléans, donc bien puritain, j'étais dans une fac jésuite bounce 
yogi
yogi
Sage

Parent condamné pour fessée à Limoges - Page 3 Empty Re: Parent condamné pour fessée à Limoges

par yogi Mar 15 Oct - 5:17
Aourell a écrit:
yogi a écrit:
Asha Kraken a écrit:J'ai une copine qui veut votre numéro ! Razz
Ahaha,caliente!

@Arouell: comme tu parlais de puritanisme peux-tu nous dire où tu étais exactement aux States ?
Le sud, la Nouvelle-Orléans, donc bien puritain, j'étais dans une fac jésuite bounce 


Ah oui en effet!

_________________
"Jboirai du lait le jour où les vaches mangeront du raisin!"
JPhMM
JPhMM
Demi-dieu

Parent condamné pour fessée à Limoges - Page 3 Empty Re: Parent condamné pour fessée à Limoges

par JPhMM Mar 15 Oct - 5:40
Asha Kraken a écrit:Oh vous savez les filles Greyjoy sont des pirates mais elles ne sont pas agressives pour autant, surtout avec les hommes à la peau de pêche I love you  ! Mais la copine à qui je pense est surtout une amatrice de justes châtiments corporels (à cette heure tardive et sous couvert d'anonymat, ça peut passer) nutella .
Very Happy 

_________________
Labyrinthe où l'admiration des ignorants et des idiots qui prennent pour savoir profond tout ce qu'ils n'entendent pas, les a retenus, bon gré malgré qu'ils en eussent. — John Locke

Je crois que je ne crois en rien. Mais j'ai des doutes. — Jacques Goimard
JPhMM
JPhMM
Demi-dieu

Parent condamné pour fessée à Limoges - Page 3 Empty Re: Parent condamné pour fessée à Limoges

par JPhMM Mar 15 Oct - 5:42
Cripure a écrit:Comment se fait-il qu'il y ait ici des gens qui connaissent le grain de peau de JPhMM ? :shock:
Voilà une question très pertinente.

_________________
Labyrinthe où l'admiration des ignorants et des idiots qui prennent pour savoir profond tout ce qu'ils n'entendent pas, les a retenus, bon gré malgré qu'ils en eussent. — John Locke

Je crois que je ne crois en rien. Mais j'ai des doutes. — Jacques Goimard
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum