Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
gelsomina31
Grand Maître

Une élève fait des remarques outrageantes lorsque je passe : que faire ?  - Page 2 Empty Re: Une élève fait des remarques outrageantes lorsque je passe : que faire ?

par gelsomina31 Jeu 17 Oct 2013 - 19:08
Dionysos a écrit:
Nicolas Lenviasco a écrit:
Cripure a écrit:Pardon, mais vous puez ou pas ? Parce que si vous dégagez une odeur corporelle forte, il n'y a pas lieu d'en parler pendant des pages, mais il faut que ça cesse.
Quelle délicatesse ! (mais j'en ris ! Twisted Evil )

Pour avoir une discussion avec l'élève, prenez son carnet en début de cours. Ainsi, elle devra venir le récupérer à la fin de l'heure.
Je me suis posé la même question que Cripure à la lecture du message...
Cripure et Dyonisos, je vous trouve très désagréable sur ce coup... mais bon si cela vous fait rire... :| 

Amaliah
Amaliah
Empereur

Une élève fait des remarques outrageantes lorsque je passe : que faire ?  - Page 2 Empty Re: Une élève fait des remarques outrageantes lorsque je passe : que faire ?

par Amaliah Jeu 17 Oct 2013 - 21:28
Gelsomina, il aurait tout à fait pu être possible que la question soit fondée. Ma mère, qui est principale, m'a dit que cette année elle avait un énorme problème de puanteur avec une jeune prof, donc oui, c'est possible et à la lecture du message initial, tout le monde a dû se poser la même question. J'avoue que le message de Cripure m'a fait rire d'un bon éclat de rire bien franc, sans aucune méchanceté à l'encontre de la collègue qui a posté à qui je souhaite de régler ce problème avec la jeune insolente au plus vite.
gelsomina31
gelsomina31
Grand Maître

Une élève fait des remarques outrageantes lorsque je passe : que faire ?  - Page 2 Empty Re: Une élève fait des remarques outrageantes lorsque je passe : que faire ?

par gelsomina31 Jeu 17 Oct 2013 - 21:36
Amaliah a écrit:Gelsomina, il aurait tout à fait pu être possible que la question soit fondée. Ma mère, qui est principale, m'a dit que cette année elle avait un énorme problème de puanteur avec une jeune prof, donc oui, c'est possible et à la lecture du message initial, tout le monde a dû se poser la même question. J'avoue que le message de Cripure m'a fait rire d'un bon éclat de rire bien franc, sans aucune méchanceté à l'encontre de la collègue qui a posté à qui je souhaite de régler ce problème avec la jeune insolente au plus vite.
Que la collègue ait des problèmes d'odeur ou pas, m'importe peu. Dans ce post, ce qui est importe, c'est l'insolence et le comportement intolérant et inexcusable d'une élève. Je pense que la collègue a plus besoin de conseils pour se sortir de cette situation insupportable avec cette élève que d'être interrogée sur la qualité de son odeur corporelle.
Si Cripure avait rencontré le même problème avec un ou une élève, qu'aurions nous fait? Cherché à l'aider à résoudre un problème de gestion des élèves ou plaisanté sur sa potentiel mauvaise odeur?

Là où je veux bien rire avec Cripure et d'autres, c'est si le poste initial est écrit par un troll ou un élève croyant faire preuve d'intelligence en postant un faux sujet sur Néo. Mais je en suis pas sûre que même là, il y ait lieu de rire.

_________________
Fear buildswalls.Hope builds bridges !

« De chacun selon ses forces, à chacun selon ses besoins. »
doubledecker
doubledecker
Sage

Une élève fait des remarques outrageantes lorsque je passe : que faire ?  - Page 2 Empty Re: Une élève fait des remarques outrageantes lorsque je passe : que faire ?

par doubledecker Jeu 17 Oct 2013 - 21:43
gelsomina31 a écrit:
Si Cripure avait rencontré le même problème avec un ou une élève, qu'aurions nous fait? Cherché à l'aider à résoudre un problème de gestion des élèves ou plaisanté sur sa potentiel mauvaise odeur?

(...)
ben déjà il aime les trains et il fume la pipe ça répond à la question, non?
pardon, Une élève fait des remarques outrageantes lorsque je passe : que faire ?  - Page 2 2932675289 Une élève fait des remarques outrageantes lorsque je passe : que faire ?  - Page 2 2932675289  je ne sais pas ce qui m'a pris, un peu forcé sur :abk:  peut être!!!
Cripure, vous me pardonnez?! :acd: 

_________________
If you're not failing every now and again it's a sign you're not doing anything very innovative (Woody Allen)


La boutique de LolaDragibus : des petites choses futiles et inutiles pour embellir la vie (p'tites bricoles en tissu, papier, crochet....) : venez y jeter un oeil 😊
Amaliah
Amaliah
Empereur

Une élève fait des remarques outrageantes lorsque je passe : que faire ?  - Page 2 Empty Re: Une élève fait des remarques outrageantes lorsque je passe : que faire ?

par Amaliah Jeu 17 Oct 2013 - 22:03
gelsomina31 a écrit:
Amaliah a écrit:Gelsomina, il aurait tout à fait pu être possible que la question soit fondée. Ma mère, qui est principale, m'a dit que cette année elle avait un énorme problème de puanteur avec une jeune prof, donc oui, c'est possible et à la lecture du message initial, tout le monde a dû se poser la même question. J'avoue que le message de Cripure m'a fait rire d'un bon éclat de rire bien franc, sans aucune méchanceté à l'encontre de la collègue qui a posté à qui je souhaite de régler ce problème avec la jeune insolente au plus vite.
Que la collègue ait des problèmes d'odeur ou pas, m'importe peu. Dans ce post, ce qui est importe, c'est l'insolence et le comportement intolérant et inexcusable d'une élève. Je pense que la collègue a plus besoin de conseils pour se sortir de cette situation insupportable avec cette élève que d'être interrogée sur la qualité de son odeur corporelle.
Si Cripure avait rencontré le même problème avec un ou une élève, qu'aurions nous fait? Cherché à l'aider à résoudre un problème de gestion des élèves ou plaisanté sur sa potentiel mauvaise odeur?

Là où je veux bien rire avec Cripure et d'autres, c'est si le poste initial est écrit par un troll ou un élève croyant faire preuve d'intelligence en postant un faux sujet sur Néo. Mais je en suis pas sûre que même là, il y ait lieu de rire.
Je suis tout à fait d'accord avec toi sur le fait que l'élève doit être sanctionnée vu son attitude générale, mais si la collègue avait eu réellement des problèmes d'odeur, je crois qu'il aurait fallu commencer par s'interroger sur ce problème, ce qui n'est visiblement pas le cas.
Cripure n'a pas plaisanté, il a juste posé la question et la franchise de sa question en a fait rire quelques-uns. Quand quelqu'un sent mauvais au point qu'il faille ouvrir la fenêtre à 8h15 - cas vécu -, c'est un véritable problème. J'ai souvent eu dans mes classes faibles des élèves qui puaient, eh bien, ce n'était pas évident et moi-même j'étais indisposée depuis mon bureau et je faisais ouvrir la fenêtre. Alors je n'ose imagine s'il s'agit d'un enseignant. Bref, je rejoins Cripure, si un collègue a des problèmes d'odeur corporelle, ce qui peut arriver, il faut trouver une solution. Les commentaires "déplacés" cesseront, mais je pense que la jeune fille dont il est question trouverait n'importe quel prétexte pour être insolente et en cela elle doit être clairement sanctionnée. une réponse en boucle donc puisque je finirai par dire que je suis d'accord avec toi! Une élève fait des remarques outrageantes lorsque je passe : que faire ?  - Page 2 2252222100 
avatar
User5899
Demi-dieu

Une élève fait des remarques outrageantes lorsque je passe : que faire ?  - Page 2 Empty Re: Une élève fait des remarques outrageantes lorsque je passe : que faire ?

par User5899 Jeu 17 Oct 2013 - 23:50
Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes 
Bon, reprenons...
gelsomina31 a écrit:
Dionysos a écrit:
Nicolas Lenviasco a écrit:Quelle délicatesse ! (mais j'en ris ! Twisted Evil )
Je me suis posé la même question que Cripure à la lecture du message...
Cripure et Dyonisos, je vous trouve très désagréable sur ce coup... mais bon si cela vous fait rire... :| 
Vous tapez à côté. L'avantage du forum, c'est que sur ce point délicat, je puis lui demander ça brutalement sans qu'elle perde la face en public. Et oui, certains collègues puent, au sens littéral : vieilles fringues, aisselles pour le coup pas douteuses du tout, cheveux gras. Hommes et femmes, désolé. Et oui, dans ce cas, je comprends qu'un élève (ou plusieurs) expriment leur ras le bol, comme il m'est parfois arrivé de l'exprimer en sdp.

gelsomina31 a écrit:
Amaliah a écrit:Gelsomina, il aurait tout à fait pu être possible que la question soit fondée. Ma mère, qui est principale, m'a dit que cette année elle avait un énorme problème de puanteur avec une jeune prof, donc oui, c'est possible et à la lecture du message initial, tout le monde a dû se poser la même question. J'avoue que le message de Cripure m'a fait rire d'un bon éclat de rire bien franc, sans aucune méchanceté à l'encontre de la collègue qui a posté à qui je souhaite de régler ce problème avec la jeune insolente au plus vite.
Que la collègue ait des problèmes d'odeur ou pas, m'importe peu. Dans ce post, ce qui est importe, c'est l'insolence et le comportement intolérant et inexcusable d'une élève. Je pense que la collègue a plus besoin de conseils pour se sortir de cette situation insupportable avec cette élève que d'être interrogée sur la qualité de son odeur corporelle.
Si Cripure avait rencontré le même problème avec un ou une élève, qu'aurions nous fait? Cherché à l'aider à résoudre un problème de gestion des élèves ou plaisanté sur sa potentiel mauvaise odeur?
le comportement n'ext pas inexcusable a priori, désolé.

doubledecker a écrit:
gelsomina31 a écrit:
Si Cripure avait rencontré le même problème avec un ou une élève, qu'aurions nous fait? Cherché à l'aider à résoudre un problème de gestion des élèves ou plaisanté sur sa potentiel mauvaise odeur?(...)
ben déjà il aime les trains et il fume la pipe ça répond à la question, non?
pardon, Une élève fait des remarques outrageantes lorsque je passe : que faire ?  - Page 2 2932675289 Une élève fait des remarques outrageantes lorsque je passe : que faire ?  - Page 2 2932675289  je ne sais pas ce qui m'a pris, un peu forcé sur :abk:  peut être!!!
Cripure, vous me pardonnez?! :acd: 
Meuh oui Razz
Gelsomina31, je n'ai en rien plaisanté. Et je n'ai pas eu de réponse.
Olympias
Olympias
Prophète

Une élève fait des remarques outrageantes lorsque je passe : que faire ?  - Page 2 Empty Re: Une élève fait des remarques outrageantes lorsque je passe : que faire ?

par Olympias Jeu 17 Oct 2013 - 23:56
Ava a écrit:HS: Cripure, merci pour le fou rire!!! Smile
C'était brut de décoffrage !!! Cripure, je vous engage illico pour demander à une de mes collègues (qui trimballe quelle que soit l'heure de la journée une terrible odeur de transpiration affraid ) à quelle date elle compte acheter du déodorant. :flower:. A deux autres quand ils comptent faire usage de dentifrice fleurs2 . Et à certain(e)s, s'ils/elles peuvent envisager de se laver les mains après être allés aux toilettes. :shock:
victor44
victor44
Habitué du forum

Une élève fait des remarques outrageantes lorsque je passe : que faire ?  - Page 2 Empty Re: Une élève fait des remarques outrageantes lorsque je passe : que faire ?

par victor44 Ven 18 Oct 2013 - 0:38
Olympias a écrit:
Ava a écrit:HS: Cripure, merci pour le fou rire!!! Smile
C'était brut de décoffrage !!! Cripure, je vous engage illico pour demander à une de mes collègues (qui trimballe quelle que soit l'heure de la journée une terrible odeur de transpiration affraid ) à quelle date elle compte acheter du déodorant. :flower:. A deux autres quand ils comptent faire usage de dentifrice fleurs2 . Et à certain(e)s,  s'ils/elles peuvent envisager de se laver les mains après être allés aux toilettes. :shock:
Cripure pose la seule question qui méritait d'être posée, le "quand bien même" du post original était selon une indication forte que la réponse à la question de cripure est oui.

Du coup Olympias je trouve que tu abuse avec ton avatar
yogi
yogi
Sage

Une élève fait des remarques outrageantes lorsque je passe : que faire ?  - Page 2 Empty Re: Une élève fait des remarques outrageantes lorsque je passe : que faire ?

par yogi Ven 18 Oct 2013 - 5:00
Le commentaire de Cripure me faut bien rire mais ce n'est pas méchant.
Oui ce n'est pas agréable de travailler dans une salle où les odeurs sont intenables. J'ai des internes qui ont un t-shirt sale toute la semaine,parfois ils sentent l'urine alors oui je suis incommodée et je leur dis qu'il est temps de se doucher et de laver les fringues. Si je puais,je comprendrais que les autres me le reprochent car ce n'est pas agréable.
Si c'est avéré ,on remédie au problème, si c'est de la pure méchanceté de la part de l'élève alors là,c'est différent et l'élève mérite qu'on lui remontent les bretelles.

_________________
"Jboirai du lait le jour où les vaches mangeront du raisin!"
Posidonie
Posidonie
Niveau 5

Une élève fait des remarques outrageantes lorsque je passe : que faire ?  - Page 2 Empty Re: Une élève fait des remarques outrageantes lorsque je passe : que faire ?

par Posidonie Ven 18 Oct 2013 - 7:22
Tout à fait d'accord avec Yogi. De mon côté quand un élève fait une réflexion désagréable, pas discrète et avec un ton qui ne me plait pas, sur l'odeur de la salle (ça peut arriver après le TP sur l'oignon en sixième ou le passage d'une classe pas très clean...) je lui dis un truc du genre "c'est peut être parce que tu as ouvert la bouche" ou alors "baisse les bras ça va sans doute aller mieux". C'est radical.
Hoa Mai
Hoa Mai
Niveau 8

Une élève fait des remarques outrageantes lorsque je passe : que faire ?  - Page 2 Empty Re: Une élève fait des remarques outrageantes lorsque je passe : que faire ?

par Hoa Mai Ven 18 Oct 2013 - 8:43
Moi, je suis une grande maniaque. Je n'envisage pas de faire cours sans huiles essentielles, hop! un petit coup de vaporisateur pile au milieu de ma salle entre deux cours, et je peux respirer tranquille pendant une heure ! Au début, cela faisait rire mes élèves, souvent les garçons n'en voient pas l'intérêt, mais les filles, elles, elles apprécient et en demandent si par mégarde j'oublie de le faire !
(La question de Cripure, je me la pose aussi)
MarieL
MarieL
Neoprof expérimenté

Une élève fait des remarques outrageantes lorsque je passe : que faire ?  - Page 2 Empty Re: Une élève fait des remarques outrageantes lorsque je passe : que faire ?

par MarieL Ven 18 Oct 2013 - 8:59
Les huiles essentielles, j'ai essayé mais certains élèves se plaignaient, une collègue est allergique au parfum (réellement, elle fait des crises d'asthme), du coup je me contente d'une prise F*brèze et d'aérer aussi souvent que possible.
Il est vrai que les odeurs peuvent être un vrai problème et que certains (même adultes) semblent négliger quelque peu l'hygiène.
Pour autant, jamais je ne me permets une réflexion. Ce serait, de mon point de vue, d'une rare impolitesse. Parfois il s'agit d'un véritable problème médical. C'était le cas avec un professeur de première et j'étais déjà extrêmement choquée des remarques et moqueries de mes camarades (qui jamais, au grand jamais, ne les ont proférées en classe, même en chuchotant !).

_________________
Je suis ce que je suis et je suis l'être même, je suis ma volonté en moi-même exaucée - A. Kalda
avatar
User5899
Demi-dieu

Une élève fait des remarques outrageantes lorsque je passe : que faire ?  - Page 2 Empty Re: Une élève fait des remarques outrageantes lorsque je passe : que faire ?

par User5899 Ven 18 Oct 2013 - 10:00
Des huiles essentielles ? Mais c'est vachement dangereux pour certaines personnes !
Osmie
Osmie
Sage

Une élève fait des remarques outrageantes lorsque je passe : que faire ?  - Page 2 Empty Re: Une élève fait des remarques outrageantes lorsque je passe : que faire ?

par Osmie Ven 18 Oct 2013 - 10:05
gelsomina31 a écrit:
Amaliah a écrit:Gelsomina, il aurait tout à fait pu être possible que la question soit fondée. Ma mère, qui est principale, m'a dit que cette année elle avait un énorme problème de puanteur avec une jeune prof, donc oui, c'est possible et à la lecture du message initial, tout le monde a dû se poser la même question. J'avoue que le message de Cripure m'a fait rire d'un bon éclat de rire bien franc, sans aucune méchanceté à l'encontre de la collègue qui a posté à qui je souhaite de régler ce problème avec la jeune insolente au plus vite.
Que la collègue ait des problèmes d'odeur ou pas, m'importe peu. Dans ce post, ce qui est importe, c'est l'insolence et le comportement intolérant et inexcusable d'une élève. Je pense que la collègue a plus besoin de conseils pour se sortir de cette situation insupportable avec cette élève que d'être interrogée sur la qualité de son odeur corporelle.
Si Cripure avait rencontré le même problème avec un ou une élève, qu'aurions nous fait? Cherché à l'aider à résoudre un problème de gestion des élèves ou plaisanté sur sa potentiel mauvaise odeur?

Là où je veux bien rire avec Cripure et d'autres, c'est si le poste initial est écrit par un troll ou un élève croyant faire preuve d'intelligence en postant un faux sujet sur Néo. Mais je en suis pas sûre que même là, il y ait lieu de rire.

Ben quand même ! Un remugle peut indisposer les autres, il faut en tenir compte. Un remugle est un remugle.
atarax75
atarax75
Niveau 4

Une élève fait des remarques outrageantes lorsque je passe : que faire ?  - Page 2 Empty Re: Une élève fait des remarques outrageantes lorsque je passe : que faire ?

par atarax75 Ven 18 Oct 2013 - 10:40
J'en profite pour vous demander: vous arrive-t-il de voir ( ou de sentir) des élèves se mettre du déodorant au début d'un cours ? Une élève sérieuse s'en est mis l'autre jour, j'étais tellement surprise que je n'ai rien dit. Pourtant, en y réfléchissant, je trouve que c'est un comportement inadapté dans une salle de cours.

Question pour Cripure: comment savoir à coup sûr si l'on pue ou non ?

(J'ai l'impression que les personnes qui dégagent une mauvaise odeur ne s'en rendent pas toujours compte ; sinon pourquoi continuent-ils de puer ? )
Osmie
Osmie
Sage

Une élève fait des remarques outrageantes lorsque je passe : que faire ?  - Page 2 Empty Re: Une élève fait des remarques outrageantes lorsque je passe : que faire ?

par Osmie Ven 18 Oct 2013 - 11:43
atarax75 a écrit:J'en profite pour vous demander: vous arrive-t-il de voir ( ou de sentir) des élèves se mettre du déodorant au début d'un cours ? Une élève sérieuse s'en est mis l'autre jour, j'étais tellement surprise que je n'ai rien dit. Pourtant, en y réfléchissant, je trouve que c'est un comportement inadapté dans une salle de cours.

Question pour Cripure: comment savoir à coup sûr si l'on pue ou non ?

(J'ai l'impression que les personnes qui dégagent une mauvaise odeur ne s'en rendent pas toujours compte ; sinon pourquoi continuent-ils de puer ? )
On peut toujours demander aux personnes avec lesquelles on vit (je ne pense pas aux collègues, hein...).
bleupastel
bleupastel
Niveau 7

Une élève fait des remarques outrageantes lorsque je passe : que faire ?  - Page 2 Empty Re: Une élève fait des remarques outrageantes lorsque je passe : que faire ?

par bleupastel Ven 18 Oct 2013 - 12:39
atarax75 a écrit:J'en profite pour vous demander: vous arrive-t-il de voir ( ou de sentir) des élèves se mettre du déodorant au début d'un cours ? Une élève sérieuse s'en est mis l'autre jour, j'étais tellement surprise que je n'ai rien dit. Pourtant, en y réfléchissant, je trouve que c'est un comportement inadapté dans une salle de cours.
Oui, mes élèves étant des obsédées du dessous de bras, elles se pschittent presque sans aucune gêne en début de cours Rolling Eyes ...enfin, elles le font, mais pas longtemps. Au premier pschiiiiiiitt, remarque de ma part (ex: " Tu peux aussi t'épiler le maillot en cours si tu veux), et si récidive, confiscation de l'objet.
Elaïna
Elaïna
Enchanteur

Une élève fait des remarques outrageantes lorsque je passe : que faire ?  - Page 2 Empty Re: Une élève fait des remarques outrageantes lorsque je passe : que faire ?

par Elaïna Ven 18 Oct 2013 - 13:14
atarax75 a écrit:

Question pour Cripure: comment savoir à coup sûr si l'on pue ou non ?

(J'ai l'impression que les personnes qui dégagent une mauvaise odeur ne s'en rendent pas toujours compte ; sinon pourquoi continuent-ils de puer ? )
Certains s'en f** totalement.
Certaines personnes ont un réel problème (médical). Du temps que je préparais l'agreg il y avait un type à la fac affligé d'un sillage olfatif atroce. Le pauvre garçon se lavait tous les jours matin et soir, se serait javellisé s'il avait pu. Rien n'y faisait.
avatar
User17706
Bon génie

Une élève fait des remarques outrageantes lorsque je passe : que faire ?  - Page 2 Empty Re: Une élève fait des remarques outrageantes lorsque je passe : que faire ?

par User17706 Ven 18 Oct 2013 - 13:19
pepette13 a écrit:De mon côté quand un élève fait une réflexion désagréable, pas discrète et avec un ton qui ne me plait pas, sur l'odeur de la salle [...] je lui dis un truc du genre "c'est peut être parce que tu as ouvert la bouche" ou alors "baisse les bras ça va sans doute aller mieux".  C'est radical.
Mouarf. Je retiens!
Cripure a écrit:je n'ai pas eu de réponse.
si si:
ceso a écrit: non je ne pue pas;)
Hoa Mai
Hoa Mai
Niveau 8

Une élève fait des remarques outrageantes lorsque je passe : que faire ?  - Page 2 Empty Re: Une élève fait des remarques outrageantes lorsque je passe : que faire ?

par Hoa Mai Ven 18 Oct 2013 - 16:45
Cripure a écrit:Des huiles essentielles ? Mais c'est vachement dangereux pour certaines personnes !
Je n'en pulvérise pas des litres non plus, et moi qui suis allergique à à peu près tout et asthmatique de surcroît, je respire même mieux avec ! (bon, je ne nie pas l'effet psychologique...)
Olympias
Olympias
Prophète

Une élève fait des remarques outrageantes lorsque je passe : que faire ?  - Page 2 Empty Re: Une élève fait des remarques outrageantes lorsque je passe : que faire ?

par Olympias Ven 18 Oct 2013 - 17:22
victor44 a écrit:
Olympias a écrit:
Ava a écrit:HS: Cripure, merci pour le fou rire!!! Smile
C'était brut de décoffrage !!! Cripure, je vous engage illico pour demander à une de mes collègues (qui trimballe quelle que soit l'heure de la journée une terrible odeur de transpiration affraid ) à quelle date elle compte acheter du déodorant. :flower:. A deux autres quand ils comptent faire usage de dentifrice fleurs2 . Et à certain(e)s,  s'ils/elles peuvent envisager de se laver les mains après être allés aux toilettes. :shock:
Cripure pose la seule question qui méritait d'être posée, le "quand bien même" du post original était selon une indication forte que la réponse à la question de cripure est oui.

Du coup Olympias je trouve que tu abuse avec ton avatar
Victor très cher, j'ai choisi l'avatar avant de découvrir ce topic hygiène !
Blague à part, j'ai déjà eu des élèves mâles avec trois bombes de déo Axe dans le sac...mais aussi des filles coquettes et hyper-maquillées, mais qui malheureusement ne sentaient pas la rose
avatar
ceso
Niveau 2

Une élève fait des remarques outrageantes lorsque je passe : que faire ?  - Page 2 Empty Re: Une élève fait des remarques outrageantes lorsque je passe : que faire ?

par ceso Ven 18 Oct 2013 - 17:24
Gelsomina31, je n'ai en rien plaisanté. Et je n'ai pas eu de réponse.

si :
donc je ne suis plus du tout touchée par ces paroles particulières et non je ne pue pas;) (allez peut être quand on me fait trop suer?Wink)
avatar
ceso
Niveau 2

Une élève fait des remarques outrageantes lorsque je passe : que faire ?  - Page 2 Empty Re: Une élève fait des remarques outrageantes lorsque je passe : que faire ?

par ceso Ven 18 Oct 2013 - 17:31
bon, blague à part Wink
mon problème est réglé: on a eu une entrevue aujourd'hui avec la cpe puisque je n'arrivais pas à lui parler à la fin du cours, une explication, pas de réelle sur le sujet précis des "odeurs" car elle reconnait qu'elle invente n'importe quoi pour se faire remarquer, que son comportement est compréhensible (même si pas excusable) par de réels problèmes familiaux, la communication est rétablie et après un début d'entretien houleux j'ai eu droit à (oh que ça fait du bien quand ça arrive;)) un "merci madame, tout ça m'a permis de pouvoir enfin m'exprimer"

edit:
ah! et le "quand bien meme" de mon sujet initial résultait d'un véritable malaise de ma part sortant à ce moment la tout juste du boulot en ayant compris ca, et oui, en entendant ca, on se pose toujours le genre de question idiote: "et si personne ne me l'avait jamais dit mais qu'en fait elle ait raison?"
yogi
yogi
Sage

Une élève fait des remarques outrageantes lorsque je passe : que faire ?  - Page 2 Empty Re: Une élève fait des remarques outrageantes lorsque je passe : que faire ?

par yogi Ven 18 Oct 2013 - 18:50
Contente pour toi pour l'avancée!

_________________
"Jboirai du lait le jour où les vaches mangeront du raisin!"
avatar
JLB
Niveau 7

Une élève fait des remarques outrageantes lorsque je passe : que faire ?  - Page 2 Empty Re: Une élève fait des remarques outrageantes lorsque je passe : que faire ?

par JLB Ven 18 Oct 2013 - 18:51
yesyes 
Heureux de cet épilogue, pour toi et pour l'élève !
avatar
ceso
Niveau 2

Une élève fait des remarques outrageantes lorsque je passe : que faire ?  - Page 2 Empty Re: Une élève fait des remarques outrageantes lorsque je passe : que faire ?

par ceso Ven 18 Oct 2013 - 19:21
merci:)
mais bon chez nous les incivilités c'est comment dire... monnaie courante;) à peine mon soucis à moi réglé, c'est un de mes élèves (dont je suis pp évidemment) après avoir été exclu hier pour injure à un professeur, se permet aujourd'hui, d'insulter oh pas un adulte, une élève de sa classe qui lui demande de se taire en cours en lui disant "ta gu...le sale p...te, ouvre les cuisses qu'on vienne tous"... sic... puis qui ligue la classe contre elle, elle était effondrée parce que ça dure depuis 2ans mais elle osait rien dire, le prof de français de suite après a fait un débat sur le respect mais aucun n'a voulu reconnaitre et ça a envenimer les choses. une petite élève en section marine, tous les autres marins toute la journée l'ont escorté pour pas que les autres (demi section mélangée avec les marins) continuent à l'agresser... mais vous comprenez quand j’appelle la maman car ça fait 2ans qu'on essaie de faire en sortes que ce jeune ne soit pas descolarisé mais c'est plus comment dire... possible..., elle me dit "mais qu'est ce que vous voulez que je fasse? si je lui dis qq chose je vais en prendre une!"... drôle de vie quand même que la notre:) même si j'adore mon métier mais je suis pas en établissement sensible;)

seulement la prochaine fois qu'un élève parles d'"odeur" en parlant de moi, bien exercée à cet exercice, je ne me prendrais pas la tête:lol: 
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum