Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Iphigénie
Prophète

Classement des lycées dans le Figaro : le lycée privé non-confessionnel Diwan de Carhaix arrive devant Louis le Grand et Henri IV - Page 2 Empty Re: Classement des lycées dans le Figaro : le lycée privé non-confessionnel Diwan de Carhaix arrive devant Louis le Grand et Henri IV

par Iphigénie Lun 21 Oct 2013 - 9:48
Depuis l'ordinateur on est gavé de statistiques qui disent l'âge du capitaine.
Chez nous, une fois de plus, grâce au dévouement de chacun, le niveau a encore  monté à l'EAF, inexorablement:
mathématiquement je vous annonce que notre moyenne académique dépassera 20 dans les années 2050. (Enfin, si on fait encore du "français" au bac, ce qui n'est pas sûr, vu le niveau, justement).

enfin, du coup j'ai jeté un oeil dans mon académie: bonne pub pour le privé, les trente premiers (à la louche) sont des lycées privés, ça en dit long....
tiptop77
tiptop77
Prophète

Classement des lycées dans le Figaro : le lycée privé non-confessionnel Diwan de Carhaix arrive devant Louis le Grand et Henri IV - Page 2 Empty Re: Classement des lycées dans le Figaro : le lycée privé non-confessionnel Diwan de Carhaix arrive devant Louis le Grand et Henri IV

par tiptop77 Lun 21 Oct 2013 - 10:17
grandesvacances a écrit:Rien à voir : gast est un juron populaire breton qu'on peut traduire par "put***".
Quant au performances des lycées, en Bretagne on rougit de honte lorsqu'on est au-dessous de 92% (ou 90, à la rigueur). Razz 
:succes: :succes: Razz 
boris vassiliev
boris vassiliev
Grand sage

Classement des lycées dans le Figaro : le lycée privé non-confessionnel Diwan de Carhaix arrive devant Louis le Grand et Henri IV - Page 2 Empty Re: Classement des lycées dans le Figaro : le lycée privé non-confessionnel Diwan de Carhaix arrive devant Louis le Grand et Henri IV

par boris vassiliev Lun 21 Oct 2013 - 10:33
Le taux de réussite est basé sur les chiffres de 2012, non ?
Parce que nous, on a arrêté de reculer cette année professeur  , on est même passé de 73 à 75% de 2012 à 2013 ! :lol:  On omettra juste de parler des 60 % de réussite de la série L...
Il y a quand même 3 lycées publics derrière nous dans l'académie (on a encore de la marge...), ceux des quartiers Nord de Marseille... Razz 
JPhMM
JPhMM
Demi-dieu

Classement des lycées dans le Figaro : le lycée privé non-confessionnel Diwan de Carhaix arrive devant Louis le Grand et Henri IV - Page 2 Empty Re: Classement des lycées dans le Figaro : le lycée privé non-confessionnel Diwan de Carhaix arrive devant Louis le Grand et Henri IV

par JPhMM Lun 21 Oct 2013 - 11:16
PabloPE a écrit:
JLB a écrit:Ce genre de classement me débecte toujours autant, mais j'avoue que voir Diwan-Carhaix (lycée privé, mais pas confessionnel) faire la nique aux prestigieux lycées parisiens est assez savoureux...

http://etudiant.lefigaro.fr/les-news/palmares/detail/article/classement-interactif-des-lycees-le-meilleur-etablissement-est-breton-2958/

Avec nos critères, le lycée privé Diwan, en tête, est suivi par les célèbres établissements parisiens Louis le Grand et Henri IV. Puis le lycée privé Beth Hanna. Comme chaque année d’ailleurs, les lycées privés sont à l’honneur parmi les 50 premiers, confirmant une privatisation de l’excellence, qui de province, a fini par gagner la capitale…
Moi je trouve savoureux de voir le lycée Notre Dame bon dernier du palmarès en Aquitaine  :lol: 
Eiffel a retrouvé sa première place du département. Very Happy, et premier des publics de l'académie.


_________________
Labyrinthe où l'admiration des ignorants et des idiots qui prennent pour savoir profond tout ce qu'ils n'entendent pas, les a retenus, bon gré malgré qu'ils en eussent. — John Locke

Je crois que je ne crois en rien. Mais j'ai des doutes. — Jacques Goimard
PabloPE
PabloPE
Expert

Classement des lycées dans le Figaro : le lycée privé non-confessionnel Diwan de Carhaix arrive devant Louis le Grand et Henri IV - Page 2 Empty Re: Classement des lycées dans le Figaro : le lycée privé non-confessionnel Diwan de Carhaix arrive devant Louis le Grand et Henri IV

par PabloPE Lun 21 Oct 2013 - 11:31
JPhMM a écrit:
PabloPE a écrit:
JLB a écrit:Ce genre de classement me débecte toujours autant, mais j'avoue que voir Diwan-Carhaix (lycée privé, mais pas confessionnel) faire la nique aux prestigieux lycées parisiens est assez savoureux...

http://etudiant.lefigaro.fr/les-news/palmares/detail/article/classement-interactif-des-lycees-le-meilleur-etablissement-est-breton-2958/

Moi je trouve savoureux de voir le lycée Notre Dame bon dernier du palmarès en Aquitaine  :lol: 
Eiffel a retrouvé sa première place du département. Very Happy, et premier des publics de l'académie.

en même temps il y a une telle sélection pour entrer à Eiffel qu'il est plus simple de se tourner vers le privé :lol:
JPhMM
JPhMM
Demi-dieu

Classement des lycées dans le Figaro : le lycée privé non-confessionnel Diwan de Carhaix arrive devant Louis le Grand et Henri IV - Page 2 Empty Re: Classement des lycées dans le Figaro : le lycée privé non-confessionnel Diwan de Carhaix arrive devant Louis le Grand et Henri IV

par JPhMM Lun 21 Oct 2013 - 11:37
PabloPE a écrit:
JPhMM a écrit:
PabloPE a écrit:Moi je trouve savoureux de voir le lycée Notre Dame bon dernier du palmarès en Aquitaine  :lol: 
Eiffel a retrouvé sa première place du département. Very Happy, et premier des publics de l'académie.

en même temps il y a une telle sélection pour entrer à Eiffel qu'il est plus simple de se tourner vers le privé :lol:
Je croyais que le classement avait pour ambition de gommer ces effets-là. Le Figaro nous aurait menti ? :lol: 

_________________
Labyrinthe où l'admiration des ignorants et des idiots qui prennent pour savoir profond tout ce qu'ils n'entendent pas, les a retenus, bon gré malgré qu'ils en eussent. — John Locke

Je crois que je ne crois en rien. Mais j'ai des doutes. — Jacques Goimard
Olympias
Olympias
Prophète

Classement des lycées dans le Figaro : le lycée privé non-confessionnel Diwan de Carhaix arrive devant Louis le Grand et Henri IV - Page 2 Empty Re: Classement des lycées dans le Figaro : le lycée privé non-confessionnel Diwan de Carhaix arrive devant Louis le Grand et Henri IV

par Olympias Lun 21 Oct 2013 - 15:48
iphigénie a écrit:Depuis l'ordinateur on est gavé de statistiques qui disent l'âge du capitaine.
Chez nous, une fois de plus, grâce au dévouement de chacun, le niveau a encore  monté à l'EAF, inexorablement:
mathématiquement je vous annonce que notre moyenne académique dépassera 20 dans les années 2050. (Enfin, si on fait encore du "français" au bac, ce qui n'est pas sûr, vu le niveau, justement).

enfin, du coup j'ai jeté un oeil dans mon académie: bonne pub pour le privé, les trente premiers (à la louche) sont des lycées privés, ça en dit long....
Et ils trient...et se permettent de ne pas garder les paresseux, les caractériels, les emmerdeurs de tous poils...que nous gardons, nous !
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum