Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
John
John
Médiateur

Niche fiscale à 435 millions d'euros : l'Assemblée rétablit à l'unanimité les avantages fiscaux pour frais de scolarité. Empty Niche fiscale à 435 millions d'euros : l'Assemblée rétablit à l'unanimité les avantages fiscaux pour frais de scolarité.

par John Jeu 17 Oct - 19:47
L’Assemblée rétablit la réduction d’impôt pour les parents d’élèves et d’étudiants
Petite consolation pour les parents d’élèves du secondaire et du supérieur. Les députés ont rétabli jeudi à l’unanimité les avantages fiscaux sur les frais de scolarité pour les parents, que le gouvernement voulait supprimer dans le projet de budget 2014. Cette suppression avait été évoqué avant l’été pour les élèves du secondaire et début septembre pour les parents d’étudiants.

Le maintien de cette niche fiscale représente un coût budgétaire de 435 millions d’euros. Les familles bénéficient en effet d’une réduction d’impôt significative de 61 euros par enfant au collège, 153 euros par enfant au lycée et 183 euros par enfant étudiant dans l’enseignement supérieur. Une telle mesure aurait concerné 1,15 million de ménages.

«Nous avions proposé la suppression de cette niche car les niches fiscales obèrent la progressivité de l’impôt sur le revenu» et afin de financer des places de bourse supplémentaires dans l’enseignement supérieur, a expliqué le ministre du Budget Bernard Cazeneuve. La droite mais aussi les socialistes étaient montés au créneau à la rentrée contre cette disposition. Dans les rangs des socialistes notamment, elle était jugée contre-productive en plein débat sur le manque de pouvoir d’achat des Français.
http://etudiant.lefigaro.fr/les-news/actu/detail/article/l-assemblee-retablit-la-reduction-d-impot-pour-les-parents-d-eleves-et-d-etudiants-3128/

_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !


"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum