Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
A Tuin
A Tuin
Vénérable

Au sujet des mutations : points d'années d'éloignement Empty Au sujet des mutations : points d'années d'éloignement

par A Tuin Mer 23 Oct 2013 - 11:23
Coucou !

Une question : j'ai obtenu une mutation dans un établissement un peu éloigné de chez moi, mais que je trouve néanmoins satisfaisant. A terme d'ici quelques années, j'aimerais tout de même me rapprocher de chez moi.
Comment ça marche ?
Faut-il donc que je fasse malgré tout une demande de mutation tous les ans quitte à ne mettre qu'un vœu bidon à proximité, pour bénéficier de mes points d'années d'éloignement cumulés le moment venu (sachant que j'aimerais bien me poser un peu quelques années là où je suis tout de suite) ?
Ou bien, je fais une demande de mut dans trois ans admettons pour exemple, et le barème prendra en compte mes trois années d'éloignement automatiquement, sans que j'aie à faire une demande tous les ans pour faire comptabiliser les années d'éloignement ?

De plus, quand on fait une demande de mutation plusieurs années de suite en mettant toujours la même chose en voeu 1, les points afférents se cumulent-ils avec les bonifications familiales, ou bien cela dépend des académies selon qu'il s'agisse de l'inter ou de l'intra ?

Merci de m'apporter quelques précisions !
avatar
InviteeF
Vénérable

Au sujet des mutations : points d'années d'éloignement Empty Re: Au sujet des mutations : points d'années d'éloignement

par InviteeF Mer 23 Oct 2013 - 11:34
Les points obtenus en renouvelant un voeu inter non satisfait plusieurs années consécutives ne se cumulent pas avec les bonifications dites familiales.

As-tu des points de bonif familiale? Car selon, ta stratégie change...

Beaucoup de courage pour ces années d'éloignement vraiment pas faciles...
A Tuin
A Tuin
Vénérable

Au sujet des mutations : points d'années d'éloignement Empty Re: Au sujet des mutations : points d'années d'éloignement

par A Tuin Mer 23 Oct 2013 - 13:16
En fait dans mon cas, mes questions porteraient sur la mutation intra pour changer de département : j'ai enfin obtenu ce que j'avais demandé aux mutations inter après plusieurs années.
Mais à l'intra, pour bénéficier des divers points d'une année sur l'autre et en particulier pouvoir accumuler les points d'années d'éloignement, je souhaiterais savoir si je dois réitérer une demande tous les ans, ou si l'année x+3 par exemple, le serveur va reconnaître que je suis affectée depuis trois ans à l'établissement Y situé dans un autre département que le mien et indiquer seul les points des trois années d'éloignement cumulés.
gnafron2004
gnafron2004
Grand sage

Au sujet des mutations : points d'années d'éloignement Empty Re: Au sujet des mutations : points d'années d'éloignement

par gnafron2004 Mer 23 Oct 2013 - 13:33
mais, il n'y a pas de points d'éloignement à l'intra, je crois...Au sujet des mutations : points d'années d'éloignement 3795679266 
A Tuin
A Tuin
Vénérable

Au sujet des mutations : points d'années d'éloignement Empty Re: Au sujet des mutations : points d'années d'éloignement

par A Tuin Mer 23 Oct 2013 - 15:46
Si, si. Cela dépend des académies mais c'est le même principe qu'à l'intra : +50 points la première année, +50 ou autres la suivante, etc (après, ce nombre varie ainsi que le nombre d'années de cumul possible).
Je souhaiterais donc savoir dans quelle mesure ces points sont considérés d'une année sur l'autre, en fonction de ce que j'ai demandé ...
avatar
InviteeF
Vénérable

Au sujet des mutations : points d'années d'éloignement Empty Re: Au sujet des mutations : points d'années d'éloignement

par InviteeF Mer 23 Oct 2013 - 16:24
Impossible alors de te répondre avec précision sans savoir dans quelle académie tu te trouves Smile

Le mieux à faire est de contacter les sections locales des syndicats, qui connaîtront mieux que quiconque les spécificités de ladite académie Smile
Biochman
Biochman
Niveau 4

Au sujet des mutations : points d'années d'éloignement Empty Re: Au sujet des mutations : points d'années d'éloignement

par Biochman Mer 23 Oct 2013 - 21:30
Tu n'as rien à perdre en demandant chaque année les établissements ou département que tu désires intégrer...je pense même que c'est préférable au risque d'être "vert" No  si un poste venait à se libérer ! Very Happy 
Karine B.
Karine B.
Guide spirituel

Au sujet des mutations : points d'années d'éloignement Empty Re: Au sujet des mutations : points d'années d'éloignement

par Karine B. Mer 23 Oct 2013 - 21:38
A Tuin a écrit:Coucou !

Une question : j'ai obtenu une mutation dans un établissement un peu éloigné de chez moi, mais que je trouve néanmoins satisfaisant. A terme d'ici quelques années, j'aimerais tout de même me rapprocher de chez moi.
Comment ça marche ?
Faut-il donc que je fasse malgré tout une demande de mutation tous les ans quitte à ne mettre qu'un vœu bidon à proximité, pour bénéficier de mes points d'années d'éloignement cumulés le moment venu (sachant que j'aimerais bien me poser un peu quelques années là où je suis tout de suite) ?
Ou bien, je fais une demande de mut dans trois ans admettons pour exemple, et le barème prendra en compte mes trois années d'éloignement automatiquement, sans que j'aie à faire une demande tous les ans pour faire comptabiliser les années d'éloignement ?

De plus, quand on fait une demande de mutation plusieurs années de suite en mettant toujours la même chose en voeu 1, les points afférents se cumulent-ils avec les bonifications familiales, ou bien cela dépend des académies selon qu'il s'agisse de l'inter ou de l'intra ?

Merci de m'apporter quelques précisions !
Pour bénéficier des points de séparation, on n'est pas tenu de demander tous les ans une mutation, il suffit de prouver la séparation sur plusieurs années le jour où ...
Par contre, ces points ne sont valables que sur un voeu tout poste dans le département, sans possibilité de le choisir (et parfois ça peut faire loin). Quand ces points existent (ils n'existent pas à Lille par exemple).

Par contre, demander tous les ans la même chose à l'intra n'apporte rien

_________________
Le SNES, what else ?
Stagiaire agrégée à la rentrée 2015

Blog Maison Avant / Après Mise à jour en août 2013
avatar
User7674
Érudit

Au sujet des mutations : points d'années d'éloignement Empty Re: Au sujet des mutations : points d'années d'éloignement

par User7674 Jeu 24 Oct 2013 - 12:47
Je me greffe à ce sujet pour savoir quand débutent les muts inter ? Il n'y a rien d'indiqué sur siam Versailles (il y a toujours les infos de l'an passé).
Marcel Khrouchtchev
Marcel Khrouchtchev
Enchanteur

Au sujet des mutations : points d'années d'éloignement Empty Re: Au sujet des mutations : points d'années d'éloignement

par Marcel Khrouchtchev Jeu 24 Oct 2013 - 12:52
janis a écrit:Je me greffe à ce sujet pour savoir quand débutent les muts inter ? Il n'y a rien d'indiqué sur siam Versailles (il y a toujours les infos de l'an passé).
C'est du 14 novembre au 3 décembre.

http://fo-snfolc.fr/Mutations-2014-calendrier-du

A Tuin
A Tuin
Vénérable

Au sujet des mutations : points d'années d'éloignement Empty Re: Au sujet des mutations : points d'années d'éloignement

par A Tuin Jeu 24 Oct 2013 - 14:26
Karine B. a écrit:
Pour bénéficier des points de séparation, on n'est pas tenu de demander tous les ans une mutation, il suffit de prouver la séparation sur plusieurs années le jour où ...
D'accord, voilà ce que je voulais savoir !
Par contre, que faut-il alors fournir comme justificatif ? C'est une attestation sur l'honneur, ou autre chose et quoi ?
avatar
pallas
Niveau 9

Au sujet des mutations : points d'années d'éloignement Empty Re: Au sujet des mutations : points d'années d'éloignement

par pallas Jeu 24 Oct 2013 - 14:46
J'ai bénéficié l'an dernier de 4 ans de points de séparation, sans avoir demandé aucune mutation auparavant. Justificatifs : contrats de travail du conjoint, bulletins de salaire, déclaration d'impôts, contrat de pacs et lettre explicative. Le dossier faisait un gros 25 pages, car j'ai dû traduire les contrats de travail (l'un était en anglais, l'autre en allemand), ce sera peut-être plus simple pour toi. Cela a fonctionné à l'inter et à l'intra.
Karine B.
Karine B.
Guide spirituel

Au sujet des mutations : points d'années d'éloignement Empty Re: Au sujet des mutations : points d'années d'éloignement

par Karine B. Jeu 24 Oct 2013 - 15:49
A Tuin a écrit:
Karine B. a écrit:
Pour bénéficier des points de séparation, on n'est pas tenu de demander tous les ans une mutation, il suffit de prouver la séparation sur plusieurs années le jour où ...
D'accord, voilà ce que je voulais savoir !
Par contre, que faut-il alors fournir comme justificatif ? C'est une attestation sur l'honneur, ou autre chose et quoi ?
contrat de travail avec date de début, localisation géographique + attestation récente de travail

_________________
Le SNES, what else ?
Stagiaire agrégée à la rentrée 2015

Blog Maison Avant / Après Mise à jour en août 2013
avatar
crevette
Niveau 1

Au sujet des mutations : points d'années d'éloignement Empty Re: Au sujet des mutations : points d'années d'éloignement

par crevette Jeu 24 Oct 2013 - 16:13
Bonjour à tous! Actuellement stagiaire, je vais rapidement devoir faire mes voeux inter-académiques... J'aurais une question: j'exerce cette année dans le même département que celui où mon conjoint travaille. Or, plus de 100 kms séparent le domicile conjugal de mon établissement de fonction. J'ai donc été amenée à prendre un second loyer, et suis donc séparée de mon conjoint la semaine. D'après mes informations, je n'aurai pas droit cette année aux points de séparation, est-ce vrai? Pensez-vous qu'en amenant les preuves de la double résidence je pourrais demander ces points-là? Merci à tous!
Karine B.
Karine B.
Guide spirituel

Au sujet des mutations : points d'années d'éloignement Empty Re: Au sujet des mutations : points d'années d'éloignement

par Karine B. Jeu 24 Oct 2013 - 16:15
crevette a écrit:Bonjour à tous! Actuellement stagiaire, je vais rapidement devoir faire mes voeux inter-académiques... J'aurais une question: j'exerce cette année dans le même département que celui où mon conjoint travaille. Or, plus de 100 kms séparent le domicile conjugal de mon établissement de fonction. J'ai donc été amenée à prendre un second loyer, et suis donc séparée de mon conjoint la semaine. D'après mes informations, je n'aurai pas droit cette année aux points de séparation, est-ce vrai? Pensez-vous qu'en amenant les preuves de la double résidence je pourrais demander ces points-là? Merci à tous!

c'est le département qui compte

_________________
Le SNES, what else ?
Stagiaire agrégée à la rentrée 2015

Blog Maison Avant / Après Mise à jour en août 2013
A Tuin
A Tuin
Vénérable

Au sujet des mutations : points d'années d'éloignement Empty Re: Au sujet des mutations : points d'années d'éloignement

par A Tuin Jeu 24 Oct 2013 - 16:35
Karine B. a écrit:
A Tuin a écrit:
Karine B. a écrit:
Pour bénéficier des points de séparation, on n'est pas tenu de demander tous les ans une mutation, il suffit de prouver la séparation sur plusieurs années le jour où ...
D'accord, voilà ce que je voulais savoir !
Par contre, que faut-il alors fournir comme justificatif ? C'est une attestation sur l'honneur, ou autre chose et quoi ?
contrat de travail avec date de début, localisation géographique + attestation récente de travail
Merci !


Dernière édition par A Tuin le Dim 27 Oct 2013 - 18:13, édité 1 fois
avatar
User7674
Érudit

Au sujet des mutations : points d'années d'éloignement Empty Re: Au sujet des mutations : points d'années d'éloignement

par User7674 Ven 25 Oct 2013 - 9:15
Marcel Khrouchtchev a écrit:
janis a écrit:Je me greffe à ce sujet pour savoir quand débutent les muts inter ? Il n'y a rien d'indiqué sur siam Versailles (il y a toujours les infos de l'an passé).
C'est du 14 novembre au 3 décembre.

http://fo-snfolc.fr/Mutations-2014-calendrier-du

Merci Marcel Very Happy
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum