Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
painbeurre
painbeurre
Niveau 7

50 points stagiaires - mutations inter Empty 50 points stagiaires - mutations inter

par painbeurre Sam 29 Nov - 16:01
Hellow !
Ma chère petite soeur, qui a la joie d'être stagiaire cette année, est en plein dans ses réflexions mutationesques. Par contre, j'ai un trou concernant l'histoire des 50 points : si je me rappelle bien, ils ne sont valables que sur le premier voeu. Par contre, ce dont je ne me rappelle plus, c'est en cas de procédure d'extension : si jamais elle n'obtient pas un de ses voeux et doit passer en extension, les 50 points sont, dans tout cas de figure, perdus ? Même si, imaginons, elle ne fait qu'un seul voeu de mutation ?
Merci d'éclairer nos lanternes ^^
painbeurre
painbeurre
Niveau 7

50 points stagiaires - mutations inter Empty Re: 50 points stagiaires - mutations inter

par painbeurre Lun 1 Déc - 12:35
Personne ne peut me renseigner ??? Ceux qui font partie des commissions peut-être ?
Finrod
Finrod
Expert

50 points stagiaires - mutations inter Empty Re: 50 points stagiaires - mutations inter

par Finrod Lun 1 Déc - 13:21
Il me semble bien que oui. Mais elle n'est pas obligée de les utiliser cette année, ils sont utilisable pendant 3 ans.
Tout est écrit dans le BO.
Nomera
Nomera
Niveau 5

50 points stagiaires - mutations inter Empty Re: 50 points stagiaires - mutations inter

par Nomera Lun 1 Déc - 19:03
Bonjour,

Les 50 pts ne sont valables que sur le premier voeu. Elle peut les utiliser maintenant, l'année prochaine ou dans deux ans.

Si elle les utilise, quelle que soit l'académie obtenue, elle les aura pour l'intra. Après, la gestion de ces points, à l'intra, est propre à chaque académie.
Sambre
Sambre
Niveau 9

50 points stagiaires - mutations inter Empty Re: 50 points stagiaires - mutations inter

par Sambre Mar 2 Déc - 14:57
Faux, à Grenoble par exemple, les 50 points ne comptent pas à l'intra, les stagiaires retombent à 21 points.

_________________
2016-2017: TZR, 3 classes de 4e, 1 classe de 3e
2015-2016: TZR, 1 classe de 6e, 1 classe de 4e, 1 classe de 3e 
2014-2015: Stagiaire (2 classes de 4e)
2008-2014: l'Age d'Or
Naoo
Naoo
Fidèle du forum

50 points stagiaires - mutations inter Empty Re: 50 points stagiaires - mutations inter

par Naoo Mar 2 Déc - 18:25
De ce que j'ai compris, les 50 pts ne sont valables que sur le voeu 1, et sont perdus quoi qu'il arrive. On a trois ans pour les jouer.
Par contre le truc potentiellement intéressant, c'est qu'ils sont reportés à l'intra, et ce quel que soit le voeu inter obtenu (même en extension donc). Mais comme dit Nomera, cela dépend de la politique propre à chaque académie (points soumis à conditions ou pas du tout pris en compte).
Nomera
Nomera
Niveau 5

50 points stagiaires - mutations inter Empty Re: 50 points stagiaires - mutations inter

par Nomera Mar 2 Déc - 20:45
Sambre a écrit:Faux, à Grenoble par exemple, les 50 points ne comptent pas à l'intra, les stagiaires retombent à 21 points.

C'est pour ça que j'ai précisé que la gestion de ces points est propre à chaque académie. En effet, certaines académies les suppriment, d'autres les donnent à tous même s'ils ne les ont pas utilisé à l'inter.
Mais je crois que la réponse de Naoo explicitait bien mon premier post.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum